PDA

Afficher la version complète : Problème d'eau



ebhutte
11/05/2013, 10h03
Bonjour,

Dans mon parc j'ai un bassin de plusieurs mètre cube d'eau, le problème est que je ne change l'eau qu'une fois par an et que quelque oiseau on des problèmes de plumes.

Que doit-je faire pour garder une eau sans trop de bactéries?

Javels? leurs mettre un bac avec du sable? galet de chlore? du vinaigre dans l'eau de boisson?

Merci de vôtre aide

sarcelle caro
11/05/2013, 11h31
Bonjour,

Dans mon parc j'ai un bassin de plusieurs mètre cube d'eau, le problème est que je ne change l'eau qu'une fois par an et que quelque oiseau on des problèmes de plumes.

Que doit-je faire pour garder une eau sans trop de bactéries?

Javels? leurs mettre un bac avec du sable? galet de chlore? du vinaigre dans l'eau de boisson?

Merci de vôtre aide

salut,

ton probleme de plume n est pas du forcement a l eau ,meme ci celle ci doit etre changer plus souvent qu une fois par ans(ou avoir un systeme de filtre et meme avec ca il faut la changer)

tu peut y mettre umpeu de javel, mais plus le temp passe moin elle feras effet!
un bac a sable ne serviras pas a grand chose ,juste quil ci reposseront de temp en temp

galets de chlore et vignaigre!perso je n est jamais essayer!

pour ton souci de plume essay d acheter un spray (ferme beaumont a eu) que tu applique sur tout tes coincs toucher !!tu les isole dans un endroit sec et tout redeviendras normale seulement apres la mue.

sarcelle caro
11/05/2013, 11h40
oupss

le spray "solupoux a la ferme beaumont"

ebhutte
11/05/2013, 12h00
Merci pour l'info. Tu as déjà essayé ce produit? Il faut que je le laisse au sec 24H et le faire pendant combien de jours?

Car c'est bizar seul quelque sauvage on ce problème en majorité des siffleurs et pour les sarcelle aucun problème.

sarcelle caro
11/05/2013, 12h47
Merci pour l'info. Tu as déjà essayé ce produit? Il faut que je le laisse au sec 24H et le faire pendant combien de jours?

Car c'est bizar seul quelque sauvage on ce problème en majorité des siffleurs et pour les sarcelle aucun problème.

perso jamais essayer,mais c est une poudre que tu melange et tu la reparti sur ton coinc en le frottant ,tu le met au sec avec un petit abrevoir pour boire (pas de bac )tu laisse passer deux troix jour et tu le remet en parc


sa peut etre du au stress,et surtout si tes sauvage son tous ensemble ya des dominer qui passe tres peu de temp a entretenir leur plumage ,donc plumage non etanche l

Nicolas Somme 80
11/05/2013, 13h10
si tu veus simplement stoper les bacteries , effectivement le chlore (eau de javel) est bien , mais sache que si l'eau est sale , celle ci reviendrons bien vite

ebhutte
11/05/2013, 13h18
Oui je met de l'eau de javel tout les 3mois mais pas si efficace que sa. Tu pense qu'il faut changer l'eau tout les combien? Car j'ai 5m3 quand même. merci de vos réponses

j-f 44
11/05/2013, 14h11
moi j ai des bassin de 250 litre et je change l eau tout les 8 jours et j ai toujours un probleme de plume sur 2 siffleurs :T mais jamais les sarcelles

ebhutte
11/05/2013, 14h19
Oui c'est bizar je ne comprend pas trop non plus, pareil moi essentiellement des siffleurs mâles, et un jar de cendrée sinon les autre nickel. Peut etre du à l'alimentation ou au stress

j-f 44
11/05/2013, 14h24
pour l alimentation ils mange la meme chose les sh et siff sont dans le meme parc plus le temps est humide et moins ils sont beau en plume mais sont gros comme des vaches heureusement

ebhutte
11/05/2013, 14h55
Pareil après on a eu beaucoup de pluie, la sa devrait allé mieux façon il faut attendre la mues et essayer de résoudre le problème pour après. J'avais même désinfecter le sol avec de la chaux mais pas de résultat.

Nicolas Somme 80
12/05/2013, 14h25
ebhutte pour te repondre , cela depend du nb de coinc.

Perso 5 mcub si tu change tt les trois mois , je changerai tt les mois (je sai cela vais 60mcb ans ...) . Le tt c pas le volume mais la propreté de l'eau , dommage si le bac avait ete bcp plus grand , cela aurais ete plus simple

ebhutte
12/05/2013, 16h15
Oui je pense que je vais partir sur une fois par mois a peut près. Tu ne c'est pas comment amélioré la propreté de l'eau à part avec un filtre. Plantes cet...?
Merci de ta réponse

Nicolas Somme 80
13/05/2013, 11h36
Tu peus deja faire un "decrotoire "à patte tt au tour du bassin , ex:dalle chemin en bois traite , etc , tu trouve des promos au printemps , la premiere mise coute un peu mais au bout de 8 ans les miennes sont toujours la , le bois tiend le coup , c les agraffes qui lachent alors soit tu y balance une vis soit tu change la plaque , je suit sur 3 plaque cette premiere année de changement les plaque retirée sont bonne , balancé une paire de vis et direction le parc de la hutte.

Tu verras par toi même la mer... qui ce met dedans ; petite astuces , tu en laisse 8 avec la merdouille , il y a pleim de vers qui ce mettent dedans , tu soulaeve ta plaque et tu as tt pour aller taquinet le gardon .

Au nettoyage laisse toujours des vers , c eux qui tranforme le caca en bonne terre

Nicolas Somme 80
13/05/2013, 11h38
Met egalement 40kg de craie au fond ( pas trop prés de ta vidange) , en petit morceau , cela peux eviter d'avoir une eau qui "tourne" , la craie aidant la digestion des vases .