PDA

Afficher la version complète : probleme? oeufs qui disparait sous les cannes qui couvent



grisar
11/05/2013, 13h02
bonjour a tous j'ai un soucis mes cannes sont dans un marais. j'ai plusieurs cannes qui couvent depuis plus de 15 jours et les œufs disparait quel bête peut faire cela je penser aux rats mais comme les cannes sont sur les nids depuis 15 jours et plus j'en doute auriez vous une idée alors que mes oies couvent et les œufs ne bougent pas je précise qu'il n'y a pas de corbeau n'y de pie j'ai surveiller auriez vous une idée.
des fois ont retrouve les coquilles vide pas très loin des nids des fois ont ne retrouve rien du tout
quelques conseil serait le bienvenue merci

pioq 33
11/05/2013, 13h24
salut sa peut etre les rats ou un serpent (un liron ) sa mes deja arrivee dans mon parc :T il rafolle des oueufs et vu que tu est dans un marais il ya a plein apres est ce que tes cannes reste sur leur nid ou elle on denicher ???

grisar
11/05/2013, 13h32
oui mes cannes restent bien sur leur nids sans probleme mais ce que je ne comprend pas pourquoi les oeufs ne bougent pas de suite c a dire dés les premier œufs avant que les cannent couvent

coink94
11/05/2013, 14h08
Gérard Majax attention

coink94
11/05/2013, 14h09
c'est quoi un liron ?

pioq 33
11/05/2013, 14h09
mes des cages attrape tu atrapera peut etre le coupable mes du poison a rat au cas ou !!! sa peut venir un errison aussi il aime les oeufs

pioq 33
11/05/2013, 14h15
un liron est un serpent qui vit dans les marais ya na des balaise un bon metre voir plus qand on lui marche dessus par ereur il se mate tout droit il tete aussi les tetines des vaches pour le lait mes ces pa venimeux

grisar
11/05/2013, 16h03
pour ce qui est des cage a rats c fait mais est ce que un rat ou un hérisson peut bouffer les oeufs sous les cannes elle va quand même protéger c œufs je croit

Beuze50
11/05/2013, 16h14
Si c est les rats ils sont tres malins ils vont icupés la bourre temp que les autres vont prende les oeufs. Et meme manger la bourre une si il l attrape. Met de la pate frap bleu tu vera rapidement si il y a des rats.

grisar
11/05/2013, 16h19
et tu achète ou ca la pate frap bleu c quoi comme produit et pour les cannes je risque rien avec ce produit

Beuze50
11/05/2013, 16h29
Chez point vert. Moi j en met en permanence dans mes parc aucun souci avc mes coinc. Sinon tu les met dans des bout de tuyaux pvc de 20 cmde long et de 80de diametre.les rats en raffolle.

Beuze50
11/05/2013, 16h30
C est un gel bleu recouvert de papier.

bambimboum
11/05/2013, 16h48
un liron est un serpent qui vit dans les marais ya na des balaise un bon metre voir plus qand on lui marche dessus par ereur il se mate tout droit il tete aussi les tetines des vaches pour le lait mes ces pa venimeux
je pense a ta description que ces ça
couleuvre verte et jaunehttp://www.youtube.com/watch?v=E8HpSRduDS4
clic

bambimboum
11/05/2013, 16h49
pardon raté
http://www.youtube.com/watch?v=E8HpSRduDS4
clic

grisar
11/05/2013, 17h00
merci pour les info c sympa je vai déjà aller chercher se produit pate frap bleu me dépêcher d'en mettre un peut partout et si le produit part asser vite vu qu'ils en raffole comme tu dit je croit que j'aurais trouver les coupable

pioq 33
11/05/2013, 17h41
mes des gants pour le poison il sente odeur humaine sinon il touche pa au appat ces malin comme un singe ces saloprie de bestiole tien nous au courant qand tu aura attraper les pilleur de nid a +++

romain7784
11/05/2013, 18h20
cela pourais etre des rat ou des hérisson

grisar
11/05/2013, 19h11
ok pas de soucis je vous tient au courant dés que jai attraper c ******ries et merci a tous

baba01
11/05/2013, 19h27
bonsoir à tous
les boîtes à fauves marchent très bien pour les hérisson et rats
peut être une autre piste la belette!

coco79
11/05/2013, 19h42
salut j'ai le même soucis que toi sauf que moi j'ai trouver le coupable .

c'était n'y plus n'y moins que la cannes mangeais les œufs sur place pendant qu'elle couvais et je me suis aperçus que c'était des œufs claire quelle bouffais pour les enlevés du nid.

après peut être que ça lui apportes quelque chose dont elle aurais un manque !!??
ou es du as une météo pas très clémente en ce moment ( chez nous tous du moins )

bon courage dans ta recherche en espèrent que tu trouve le coupable .

coco79
11/05/2013, 19h43
personnellement je ne pense pas a des rat et encore moin a des hérissons car il laisse les coquilles non loing du nid .

grisar
11/05/2013, 19h56
ya des fois ou on les trouvent pas loin du nid mais pas la totalité des 12 oeufs et des fois aucune trace des coquilles d'oeufs ?

phil64
11/05/2013, 22h43
il me semble plutôt que le liron est une couleuvre arboricole, et qui se dresse bcp plus quand elle se sent menacée...

Nicolas Somme 80
11/05/2013, 23h47
Perso une fouine qui allait chercher un oeufs tt les nuits. Pas folle quand les oeufs sont sous la canne elle ne bouffe jamais la canne. Pour le serpent qui tête le pids des vache , il y a bien longtemps qu'il a ete demontré que cela ne relevait que du folklore regional.

gachettedor
12/05/2013, 00h08
Perso une fouine qui allait chercher un oeufs tt les nuits. Pas folle quand les oeufs sont sous la canne elle ne bouffe jamais la canne. Pour le serpent qui tête le pids des vache , il y a bien longtemps qu'il a ete demontré que cela ne relevait que du folklore regional.

c'est vrai Nicolas ce n'ai qu'une légende...

Serpent de France • Afficher le sujet - mythes et légendes (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.forum.serpentsdefrance.fr%2Fv iewtopic.php%3Ff%3D2%26t%3D1274&ei=zL6OUaPGH8PH0QXc9oCYAg&usg=AFQjCNEfwoaIu6nBIH343-XPqcsINcZ3Ew&bvm=bv.46340616,d.d2k)

gachettedor
12/05/2013, 00h16
salut j'ai le même soucis que toi sauf que moi j'ai trouver le coupable .

c'était n'y plus n'y moins que la cannes mangeais les œufs sur place pendant qu'elle couvais et je me suis aperçus que c'était des œufs claire quelle bouffais pour les enlevés du nid.

après peut être que ça lui apportes quelque chose dont elle aurais un manque !!??
ou es du as une météo pas très clémente en ce moment ( chez nous tous du moins )

bon courage dans ta recherche en espèrent que tu trouve le coupable .


Il et vrai que sa arrive que les cannes mange leurs oeufs ceux ci dit un manque de calcium?peut-ètre...ou bien Hannibal Lecteur?:))... quand aux oeufs clair la plus part du temps elle les sortes du nid sans y touché on les retrouve la plus par du temp cassé (un oeuf clair au moindre choque pète)...dailleur pour la canne sa doit pas ètre très bon un oeuf clair...

gachettedor
12/05/2013, 00h32
par contre une couleuvre peu très bien gobé un oeuf et la tu aura aucune trace...donc à mon avis surveille quand mème ta canne et surtout les alentours...à la riqueur si tu connait un piégeur demande lui de venir autour de chez toi se sont la plupart du temps de bon conseilleur...

maki50
17/05/2013, 10h07
moi j'ai u le meme probleme l année derniere maitenant je tamise du sable devant et au tour des nichoir sa me permet de voir qui saproche des nid.

ptitlapin80
17/05/2013, 11h02
pour ce qui est de prendre les oeufs vers 15 jours 3 semaines c'est normal les rats sentent qu'il commence a y avoir de la viande dedans,moi perso produit dans les oeufs et tu es tranquille

pat153
17/05/2013, 16h52
pour ce qui est de prendre les oeufs vers 15 jours 3 semaines c'est normal les rats sentent qu'il commence a y avoir de la viande dedans,moi perso produit dans les oeufs et tu es tranquille

Bonjour, j'ai déjà eu le tour, 1 oeuf par jour en laissant les autres oeufs (2 canes qui pondaient dans le même nid), je l'ai prise, une hermine, donc même taille qu'une grosse belette avec le bout de queue noir.
Pour le serpent c'est une couleuvre à collier (jaune le collier), son lieu de prédilection, les zones humides.

colson rouge
14/06/2013, 13h49
Il est possible (je ne le pensais pas jusqu'à il y a quelques jours) que ce soit une des congénères de la cane qui mange les oeufs. J'avais mis 15 oeufs de siffleur sous une chanteuse. Un jour en vérifiant il n'en restait plus que 8... Le soir suivant en surveillant de loin, une autre cane du parc allait la virer du nid et bouffait les oeufs...
Nous aussi avions pesté contre tous les prédateurs possibles et imaginables et en fait c'était dans le parc même que ça se passait.

Cela dit je suis d'accord sur le principe: oeufs qui disparaissent mais pas la cane= rat ou hérisson