PDA

Afficher la version complète : Attache sarcelle d'hiver mâle



Baienord80
13/05/2013, 12h57
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si je peux attacher mes mâles de sarcelles d'hiver en début de saison ? C'est à dire dès l'ouverture. En sachant que ces derniers ont un an.

Merci

le kid
13/05/2013, 13h10
Pouvoir.... Oui!, mais si c'est des pures hiver... Ça ne servira a rien, ils ne trutteront pas avant d'être en couleur....

aqueste
13/05/2013, 15h12
Faut, un mâle de 1 an et plus, sifflera tout le temps.
En début de saison et en éclipse, il se contentera de 1 ou2 coups, mais......................Il entrainera sa femelle à répondre, et là, "BINGO"........ Pose!!!!!!!!!!!
Alors, qu'en dis-tu?

sarcelle caro
13/05/2013, 15h49
Faut, un mâle de 1 an et plus, sifflera tout le temps.
En début de saison et en éclipse, il se contentera de 1 ou2 coups, mais......................Il entrainera sa femelle à répondre, et là, "BINGO"........ Pose!!!!!!!!!!!
Alors, qu'en dis-tu?

ci c etait ci facile !!!!:cri::)

garot
13/05/2013, 23h23
Faut, un mâle de 1 an et plus, sifflera tout le temps.
En début de saison et en éclipse, il se contentera de 1 ou2 coups, mais......................Il entrainera sa femelle à répondre, et là, "BINGO"........ Pose!!!!!!!!!!!
Alors, qu'en dis-tu?tout a fais d accord les sarcelles comme autre canard chantent toute l année mais plus ou moin tout depend la periode, en mue les oiseaux donne peut quelques coup (1ou2coup) apres la mue, la toute depend de votre souche voila cdlt

Nicolas Somme 80
13/05/2013, 23h48
Tu peus les attacher pour les habituer à l'attache et à l'environnement hutte. Tir/chien bague d'attache plateau etc , tu auras ainssi plus aucun pb par la suite .

le kid
14/05/2013, 08h56
Faut, un mâle de 1 an et plus, sifflera tout le temps.
En début de saison et en éclipse, il se contentera de 1 ou2 coups, mais......................Il entrainera sa femelle à répondre, et là, "BINGO"........ Pose!!!!!!!!!!!
Alors, qu'en dis-tu?
J'en dis toujours qu'attacher des blettes.... Ça sert a rien!
Si un Piaf chante 1 coups ou 2, il reste a la maison jusqu'à ce qu'il est fait sa mue!
Autant attacher en début de saison une couvée de canes( sœurs )!

Baienord80
14/05/2013, 12h16
Ok, merci pour vos réponses. Mes sh on déjà un an et ce sont des hybrides pur/ch... ;) Au pire des cas, j'ai investis dans 2 hybrides mignon, justement pour ce début de saison. Donc j'ai tout de même une roue de secours.

sarcelle caro
14/05/2013, 16h03
J'en dis toujours qu'attacher des blettes.... Ça sert a rien!
Si un Piaf chante 1 coups ou 2, il reste a la maison jusqu'à ce qu'il est fait sa mue!
Autant attacher en début de saison une couvée de canes( sœurs )!

c clair!!!!!! mais veulent pas comprendre.....:cri::))

plumar62
14/05/2013, 19h37
d'accord avec vous

aqueste
17/05/2013, 18h31
Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer

le kid
17/05/2013, 18h47
Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer
Tu te prend pour qui??
Pour infos je chasse avec 2 couples de sauvages...
Quel niveau de dialogue.... Certainement proportionnel a ta science de attache et ta modestie...

RAPHI 92
17/05/2013, 18h58
[QUOTE=aqueste;Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer

Vient au MARAIS VERNIER (27) avec juste tes un ou deux on va rire:) et toi:cri:

sarcelle caro
17/05/2013, 18h58
Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer

tu tes pas vu comme charlot !!!mdrr:)):)):))

parconte change de souche si tes gibier chantent 1 ou 2 coup!!pffffff elle et belle la selection!

je te laisse mediter;)

plumar62
17/05/2013, 20h24
oué encore un nanar sa

cedric 50
18/05/2013, 11h25
salut, le truc c pas de les piquer a chaque foi mais tu peu pour les habituer comme les autre sauvages. pour ta pique je ne crois pas que sa apporte mais plus calme dans 2mois .

aqueste
18/05/2013, 13h38
JE PERSISTE ET SIGNE.
Quand on ne comprends rien aux oiseaux, on apprend.
Certainement moins prétentieux que beaucoup d'entre vous, mais surement une expérience plus grande.
Cogitez et ............................

sarcelle caro
18/05/2013, 13h45
JE PERSISTE ET SIGNE.
Quand on ne comprends rien aux oiseaux, on apprend.
Certainement moins prétentieux que beaucoup d'entre vous, mais surement une expérience plus grande.
Cogitez et ............................

commence deja par respecter les autres!!"le charlot"

sarcelle caro
18/05/2013, 13h48
Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer

ET CA C EST PAS ETRE PRETENTIEU!!!!!:cri::))

aqueste
18/05/2013, 14h14
Et sarcelle caro t'en connais un rayon au niveau du "charlot" et comme prétencieux, t'es pas mal non plus.......................

aqueste
18/05/2013, 14h15
Pardon pour prétencieux, je voulais dire prétentieux.............

sarcelle caro
18/05/2013, 14h18
Et sarcelle caro t'en connais un rayon au niveau du "charlot" et comme prétencieux, t'es pas mal non plus.......................


ne tkt pas pour moi !!le chalot
:cri:
perso jme vente pas comme tu peut le faire !!!:)):))

sarcelle caro
18/05/2013, 14h20
ne tkt pas pour moi !!le chalot
:cri:
perso jme vente pas comme tu peut le faire !!!:)):))

oupssss charlot

aqueste
18/05/2013, 14h22
Je vois que tu mords à tout les appats............T'es un joli poisson...........

aqueste
18/05/2013, 14h23
Pardon.......Je voulais dire poison ?

sarcelle caro
18/05/2013, 14h27
Pardon.......Je voulais dire poison ?


aller je te pardonne!!!:cri: parce que tu et un gentil poisson!!:));)

sarcelle caro
18/05/2013, 14h36
Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer

hop hop hop aqueste question selection tes male barrer

je connais un gas a qui tu as vendu un couple de cendré a 100e le couple pour des pattes orange ca fait chere le couple et surtout bonjour TA SELECTION elle est tres rigoureuse

aqueste
18/05/2013, 14h37
Merçi pour l'humour, je pensais que tu étais sérieux.................Comme je le suis.....

aqueste
18/05/2013, 14h40
Pour les oies t'es marron, je n'en ai jamais cédées, je n'en possède pas...................

sarcelle caro
18/05/2013, 14h40
Merçi pour l'humour, je pensais que tu étais sérieux.................Comme je le suis.....

HA MAIS JE SUIS TRES SERIEUX ,et ne t en fait pas je c est a qui j ais affaire!

le monde et telement petit;)

aqueste
18/05/2013, 14h46
Et puis, j'aimerais connaitre la différence de chant entre des pattes orange(?) et des pattes roses(?), je ne savais pas que les oies appelaient avec leurs pattes......
J'ai encore besoin d'apprendre............C"est vrai que dans le sud, on est loin d'Abbeville.
Ici, on ne chasse que des oiseaux n'ayant aucune éducation (ils doivent arriver du 9-3)

sarcelle caro
18/05/2013, 14h47
Pour les oies t'es marron, je n'en ai jamais cédées, je n'en possède pas...................


............;)ho que ci!!ta selection n est pas top top!!100e le couple de pattes orange voyon aqueste impeu de serieux:))

sarcelle caro
18/05/2013, 14h53
Et puis, j'aimerais connaitre la différence de chant entre des pattes orange(?) et des pattes roses(?), je ne savais pas que les oies appelaient avec leurs pattes......
J'ai encore besoin d'apprendre............C"est vrai que dans le sud, on est loin d'Abbeville.
Ici, on ne chasse que des oiseaux n'ayant aucune éducation (ils doivent arriver du 9-3)

heu pour le couple d oie c est pas moi qui dit je vend ca a tel prix et arriver la c est autre chose !! ca c est ta selection :fou:et enplus tres rigoureuse:))
et c est pas question de sud ou de nord car je chasse dans les deux alor rien a voir

et oui aqueste j ai de la famille impeu partout !et meme pas tres loin de cher toi!qui c est!! hein

aqueste
18/05/2013, 14h56
Je vois que tu est comme moi, que tu n'as rien à faire d'autres que de batailler........
Saches que chez moi, pour 100€ tu as à peine 1 couple d'hybrides de sarcelles que les gens me réservent d'une année sur l'autre..........
On n'est pas fait du même bois, tu manques d'humour

sarcelle caro
18/05/2013, 15h08
Je vois que tu est comme moi, que tu n'as rien à faire d'autres que de batailler........
Saches que chez moi, pour 100€ tu as à peine 1 couple d'hybrides de sarcelles que les gens me réservent d'une année sur l'autre..........
On n'est pas fait du même bois, tu manques d'humour

dsl j AVAIS beaucoup mieu affaire que de parler avec toi(ex:aller m occuper de mes coincs de merde ) ,mais tu vien sur ce topic ,c est ton droit ,de donner ton avis c est aussi ton droit le forum et fait pour ca ,mais que tu viene et dise "les charlot etc;etc;"tu croi quoi toi que tu va insulter les gens a travert le net ?


et la encor tu n asume pas pour le couple d oie ,alor avant de donner des conseil de selection et autre commence par les metre en pratique sur ta selection!

et comme je t es dit je connai tres bien ton coin alor stp evite de dire des betises:fou:et la je suis encor tres serieux


dsl je ne manque pas d humour comme tu le dit ,c est toi qui ne respecte pas les gens et cela s appelle "l education" le RESPECT:fou:

le kid
18/05/2013, 15h09
Les joutes verbales derrière un clavier... Ça ne sert pas a grand chose!
Manifestement , tu estimes être un dieu.... Et nous , pauvres mortels, avons tout a apprendre......
Amen, encore une fois , je m'incline ....
Il faut dire que j'ai commencé la hutte cette année dans une région ou l'on ne sait pas trop ce que c'est que la chasse a la hutte. Je fais ma première repro, cette année, soit indulgent s'il te plaît ...
Puis j'espère prélever ma première pièce cette année grâce a tes éminents conseils ... N'hésite pas a nous en prodiguer régulièrement ...
Toutes mes excuses .

aqueste
18/05/2013, 15h26
Avoir du respect ne gène pas l'humour.Chez nous "charlot" n'est point péjoratif.
Comme donneur de leçon vous n'êtes pas mauvais, alors je m'incline et je vous rends grâce.
Désolé de vous avoir ennuyés.
Encore merci pour"Dieu" je ne suis qu'un de ces apôtres.

arnault
18/05/2013, 16h04
bonjour:Dpastis par temps bleu.....pastis heureux:))désolé!:fou:

Biloe02
18/05/2013, 18h12
Pour en revenir au sujet de départ male hiver-chili de 1 an ca trutte meme pas en couleur donc meme fin aout.
Le tout c est qu il soit parfaitement accouplé avec une cane qui ne soit pas une blette.
Effectivement si ca ne chante pas régulierement a 1 an faut changer d oiseau.

antoine76
18/05/2013, 18h26
Faut, un mâle de 1 an et plus, sifflera tout le temps.
En début de saison et en éclipse, il se contentera de 1 ou2 coups, mais......................Il entrainera sa femelle à répondre, et là, "BINGO"........ Pose!!!!!!!!!!!
Alors, qu'en dis-tu?tu crois qu'on se ferais chier ac des chillis imbecile???? pur de pur ça siffle pas

antoine76
18/05/2013, 18h28
[QUOTE=aqueste;1617506]Et les charlots, apprenez à chasser.......................
Jamais le cri ou chant ou braillage ou autres n'a fait la pose.
On peut chasser, et très bien, avec juste 1 ou2 "très bon couple".
Seulement apprenez à sélectionner vos oiseaux.....................
Je vous laisse méditer[/QUOTEc'est quoi ce guignol ??????ac 2 cpl té mon voisins tu prend des purées c'est net marrant va

antoine76
18/05/2013, 18h33
Pour en revenir au sujet de départ male hiver-chili de 1 an ca trutte meme pas en couleur donc meme fin aout.
Le tout c est qu il soit parfaitement accouplé avec une cane qui ne soit pas une blette.
Effectivement si ca ne chante pas régulierement a 1 an faut changer d oiseau.les hibryde siffle oui mais les purs perso jamais entendu et la on parle de pur hiver

Sidnam
18/05/2013, 20h45
Aprés sélection, des sh pures mâles c'est le top du top, et même s'il fait froid, certains sont encore extrêmement bavards.
Et plus il se pare de bonne heure, plus il chante tôt. J'ai un copain qui a ses hiver pur parés trés trés tôt (il y a des raisons à cela), eh bien sa souche et sa sélection est tellement bonne que même non parés, c'est hallucinant.

gachettedor
18/05/2013, 21h30
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si je peux attacher mes mâles de sarcelles d'hiver en début de saison ? C'est à dire dès l'ouverture. En sachant que ces derniers ont un an.

Merci

Tu peu les attelés si tu veux tu à le droit de te faire plaisir...juste un petit conseil pas trop loin des guignettes et surveille qu'ils ne ceux noient pas.

Sidnam
18/05/2013, 21h37
T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.

gachettedor
18/05/2013, 21h45
T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.

juste qu'à l'ouverture des purs n'auront pas leurs plumage d'hiver et vu que ce sera leurs première nuit un peu plus de vigilance ne fera pas de mal je pense c'est juste un conseil et rien d'autre.

clemsliv
18/05/2013, 22h47
Bah oui évidemment que tu peux les mettre, même s'ils truttent pas, ils feront chanter tes canes ;)
L'an dernier je prenais même des jeunes en aout/septembre, quand il passait quelque chose, ils criaient après comme des canetons presque!

sarcelle caro
19/05/2013, 07h52
on est dimanche :le jour du seigneur


amen!!!:)):)

leboboulanger
19/05/2013, 08h03
Aprés sélection, des sh pures mâles c'est le top du top, et même s'il fait froid, certains sont encore extrêmement bavards.
Et plus il se pare de bonne heure, plus il chante tôt. J'ai un copain qui a ses hiver pur parés trés trés tôt (il y a des raisons à cela), eh bien sa souche et sa sélection est tellement bonne que même non parés, c'est hallucinant.

:/:mouais , on te croit pas :cri: vas y , dis le alors , pourquoi :))

sarcelle caro
19/05/2013, 08h34
T'inquiétes baienord80, tes mâles n'ont ni plus ni moins de chance que tes autres appelants de se noyer.

dsl mais pour moi ya un risque !!!dedut de saison prend 3hyb(mignon) et un male pur d hiver attache tout sa ......dans la nuit le vent monte un bon coup la nuit et le lendemain tu retrouve un mort devine qui!!!

apres chancun fait se quil veut mais ci c est pour prendre un gibier vivant et le ramener le lendemain mort non merci pas pour moi !!!!!

tu dit que ta un pote qui a des sarcelle qui trutt meme quand il ne son pas parer:/: je demande a voir sa (en pur )et ci c est vrai jvoi pas pourquoi certaine personne se font chier a selectionner une souche et sa pendant des annee pour obtenir de l hybrid plus costos et qui trutt tres tot en saison !!

plumar62
19/05/2013, 12h35
encore une foie il a tout dit l'btail tu fais vite le trie sur le cite des bons et des moin bon ;)

Biloe02
19/05/2013, 12h50
les hibryde siffle oui mais les purs perso jamais entendu et la on parle de pur hiver
Le sujet de départ concerne baienord80 et il répond dixit:
Ok, merci pour vos réponses. Mes sh on déjà un an et ce sont des hybrides pur/ch... ;) Au pire des cas, j'ai investis dans 2 hybrides mignon, justement pour ce début de saison. Donc j'ai tout de même une roue de secours.
Conclusion oui il peut atteler ses oiseaux qui sont des 2012 et qui normalement doivent trutter.

tonnayre
19/05/2013, 16h36
dsl mais pour moi ya un risque !!!dedut de saison prend 3hyb(mignon) et un male pur d hiver attache tout sa ......dans la nuit le vent monte un bon coup la nuit et le lendemain tu retrouve un mort devine qui!!!

apres chancun fait se quil veut mais ci c est pour prendre un gibier vivant et le ramener le lendemain mort non merci pas pour moi !!!!!

tu dit que ta un pote qui a des sarcelle qui trutt meme quand il ne son pas parer:/: je demande a voir sa (en pur )et ci c est vrai jvoi pas pourquoi certaine personne se font chier a selectionner une souche et sa pendant des annee pour obtenir de l hybrid plus costos et qui trutt tres tot en saison !!

mes sarcelles pures truttent, même s'ils ne sont pas parés, mais moins souvent que les hybrides, quoi que ça dépend des nuits...

tonnayre
19/05/2013, 16h40
s'il y a un coup de vent de prévu, je n'emmène pas les jeunes sarcelles de l'année. je les amène que par temps calme pour les habituer. après, chacun fait comme il veut:fou:

antoine76
19/05/2013, 16h43
dsl mais pour moi ya un risque !!!dedut de saison prend 3hyb(mignon) et un male pur d hiver attache tout sa ......dans la nuit le vent monte un bon coup la nuit et le lendemain tu retrouve un mort devine qui!!!

apres chancun fait se quil veut mais ci c est pour prendre un gibier vivant et le ramener le lendemain mort non merci pas pour moi !!!!!

tu dit que ta un pote qui a des sarcelle qui trutt meme quand il ne son pas parer:/: je demande a voir sa (en pur )et ci c est vrai jvoi pas pourquoi certaine personne se font chier a selectionner une souche et sa pendant des annee pour obtenir de l hybrid plus costos et qui trutt tres tot en saison !! pareil jveut bien voir la tronche des pur hiver qui siffle au mois d'aout et au passage jamais entendu de male hiver ds la nature sifflé

antoine76
19/05/2013, 16h46
Le sujet de départ concerne baienord80 et il répond dixit:
Ok, merci pour vos réponses. Mes sh on déjà un an et ce sont des hybrides pur/ch... ;) Au pire des cas, j'ai investis dans 2 hybrides mignon, justement pour ce début de saison. Donc j'ai tout de même une roue de secours.
Conclusion oui il peut atteler ses oiseaux qui sont des 2012 et qui normalement doivent trutter. hiver mignon ça siffle ça ?????

le kid
19/05/2013, 17h47
hiver mignon ça siffle ça ?????
Ça flutte plus que ça trutte ......

sarcelle caro
19/05/2013, 17h47
mes sarcelles pures truttent, même s'ils ne sont pas parés, mais moins souvent que les hybrides, quoi que ça dépend des nuits...

tant mieu pour toi!! parconte je demande a voir (un hiver pur qui trutt en aout et enplus pas parer)meme en sauvage c est rare de l etendre truter une fois poser(en aout hein)

il ne tes jamais arriver de partir a la hutte temp tres calme pas une miette de vent et dans la nuit le vent monte !!!nan ta jamais eu ce cas de figure !!nan jme trompe alor dsl je suis trop nul !!!!!

moi aussi mais males sarcelle tuttent .......mais seulement un fois parer

seb-raph
19/05/2013, 17h50
moi je n'ai que des purs ,et bien j'ai pas de chance car sur mes 8 males purs hiver aucun ne sifflent au mois d'aout,par contre quand ils sont en couleurs :C

antoine76
19/05/2013, 18h37
moi je n'ai que des purs ,et bien j'ai pas de chance car sur mes 8 males purs hiver aucun ne sifflent au mois d'aout,par contre quand ils sont en couleurs :C pis toi seb ça peut pas etre plus pur lol

Sidnam
19/05/2013, 19h59
Finalement c'est pas plus mal que vous ne me croyez pas que des sh pures peuvent énormément trutter en début de saison, qui plus est en étant parées comme ça, ça permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres.
ça ne me gêne pas que certains pensent que je ments, moi aussi j'avais de gros doutes avant de le voir et que l'on m'explique la combine.

Sidnam
19/05/2013, 20h01
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi des oiseaux d'une même espéce se parent bien plus tôt que d'autres?

antoine76
19/05/2013, 20h32
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi des oiseaux d'une même espéce se parent bien plus tôt que d'autres?tes pure tu té fait enfler c d hybride

Sidnam
19/05/2013, 20h40
ah ça doit être ça alors, c'est vrai que je débute

Sidnam
19/05/2013, 20h41
Et je ments comme je respire

sarcelle caro
19/05/2013, 20h48
Finalement c'est pas plus mal que vous ne me croyez pas que des sh pures peuvent énormément trutter en début de saison, qui plus est en étant parées comme ça, ça permet d'avoir une longueur d'avance sur les autres.
ça ne me gêne pas que certains pensent que je ments, moi aussi j'avais de gros doutes avant de le voir et que l'on m'explique la combine.

perso je n est pas dit que tu est un menteur !!je dit juste que je demande a voir ,car j ai toujour eu des male pure qui trutter "que parer" (meme des desailé)

maintenant je suis comme toi(au debut) j ai du mal a y croire car je ne l ais pas encor vu et entendu ,et n y expliquer la combine !!maintenant ci c est vrai chapeau pour la souche !

mais sa n enleve rien a la resistance de l oiseau ,il et tout aussi fragile donc ya du risque a l attache !!

tonnayre
19/05/2013, 22h13
oh les gars!!faut vous calmer!!! on est pas des menteurs:G c'est vrai que certains possèdent la vérité absolue.d'ailleurs c'est ma dernière intervention sur ce forum.. et pensez ce que vous voulez. j'ai 40 ans de hutte et certains ici, savent tout sur tout, alors ciao..........

leboboulanger
20/05/2013, 04h08
han , ici , ca part en live :))
c'est pour rire hein , que j'ai dit a sid , que je le croyai pas ; c'est pour qui dise l'astuce pour accelerer la mue des sarcelles , j'ai connu un de ses potes ,qui est venu a ma hutte , des oiseaux de ouf :C

niroca
20/05/2013, 06h00
Vous êtes vous déjà posé la question de savoir pourquoi des oiseaux d'une même espéce se parent bien plus tôt que d'autres?salut sid tient envoie moi un mp je suis curieux de voir ca et de comprendre parce que la je suis sur le cul on en apprend tout les jours;)

kanfois-nath
20/05/2013, 06h11
laisse tomber olive, déjà faut pas être chauve,,,tu es eliminé!!:D
suivant?:))

niroca
20/05/2013, 06h18
laisse tomber olive, déjà faut pas être chauve,,,tu es eliminé!!:D
suivant?:))salut min francois oui la je suis plus dans l coup:))

JGS 40
20/05/2013, 07h10
laisse tomber olive, déjà faut pas être chauve,,,tu es eliminé!!:D
suivant?:))Moi je peux appeler :D pis après je te tel Olive pour te dire que sid m'a rien dit :)) François jette tes merguez

aymeric.59
20/05/2013, 08h52
Je demande à voir ! Un mâle de sh PUR qui trutte en août :/: pourtant j'ai des sh pures (sauvage) depuis quelques années.....

sarcelle caro
20/05/2013, 09h08
oh les gars!!faut vous calmer!!! on est pas des menteurs:G c'est vrai que certains possèdent la vérité absolue.d'ailleurs c'est ma dernière intervention sur ce forum.. et pensez ce que vous voulez. j'ai 40 ans de hutte et certains ici, savent tout sur tout, alors ciao..........

hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!

et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortie

aymeric.59
20/05/2013, 11h00
hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!

et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortie d'accord avec toi ;)

antoine76
20/05/2013, 11h51
hey ci c est moi que tu parle , toi aussi calme toi stp jsui pas ton pote!! toi aussi on ta fait voir la combine du comment et du pourquoi un male de sarcelle PUR trute tot en saison et enplus non parer mais faut arreter les connerie !!!

et pourquoi dire que tout le monde c est tout sur tout t jaloux qu on vienent te contredire hein c est ca ,ta 40ans de hutte ok (respect monsieur)mais quand on a une souche qui trutttttttttttttttt tres tot en saison et encore une fois non parer(j adore)ebien on ne poste pas d annonce pour les vendre les client te reserve tes gibier alor quil ne son pas encore sortiela dessus ta pas tout a fait tort des pur qui siffle en aout mdrrrr moi perso jen achete ça m'evitera les amendes des chillis

Sidnam
20/05/2013, 12h53
salut sid tient envoie moi un mp je suis curieux de voir ca et de comprendre parce que la je suis sur le cul on en apprend tout les jours;)


Slt niroca, tu ne cédes déjà pas d'oiseaux à tes concurrents directs, je ne vais donc pas te donner une technique que l'on m'a donné. Cette année je devrais être au taquet, j'ai hâte.

Sidnam
20/05/2013, 12h57
N'oubliez pas: pourquoi un oiseau se pare-t-il plus tôt que d'autres, parfois avec beaucoup d'écart de temps? J'aide un peu: le processus peut-il être accéléré?
Allez je laisse tomber le sujet.

apollon
20/05/2013, 12h59
tu lui accelere la mue en arrachant les plumes des ailes???

niroca
20/05/2013, 15h58
Slt niroca, tu ne cédes déjà pas d'oiseaux à tes concurrents directs, je ne vais donc pas te donner une technique que l'on m'a donné. Cette année je devrais être au taquet, j'ai hâte.si c est arrache les plumes pour accelere la mue on connait mais sur des males hivert pur je croit que tu vas etre decu on verra cette ete je serait pas loin de toi et j ecouterais... si ca marche je te tire mon chapeau moi je reste sur mes bases ;)

antoine76
20/05/2013, 17h29
si c est arrache les plumes pour accelere la mue on connait mais sur des males hivert pur je croit que tu vas etre decu on verra cette ete je serait pas loin de toi et j ecouterais... si ca marche je te tire mon chapeau moi je reste sur mes bases ;)niroca si tu entend a sa mare des hiver siffé c'est un piccoulis des hiver en aout ça ne siffle pas arrété de prendre les gens pour des cons ou a vouloir glorifier votre souche de piaf

niroca
20/05/2013, 17h32
niroca si tu entend a sa mare des hiver siffé c'est un piccoulis des hiver en aout ça ne siffle pas arrété de prendre les gens pour des cons ou a vouloir glorifier votre souche de piafantoine c est quoi des picoullis

antoine76
20/05/2013, 17h41
antoine c est quoi des picoullispiccoulis = picouzouave, boite a musique, bird sound langage baie de seine

sarcelle caro
20/05/2013, 17h55
niroca si tu entend a sa mare des hiver siffé c'est un piccoulis des hiver en aout ça ne siffle pas arrété de prendre les gens pour des cons ou a vouloir glorifier votre souche de piaf

entierement d accord !!

Sidnam
21/05/2013, 12h22
une petite question: ce que chacun sait sur la repro, il l'a appris comment? En pratiquant lui-même et surtout en écoutant les autres.
Et chaque combine que chacun connait, eh bien avant qu'il le découvre lui-même ou qu'on le lui dise, eh bien c'était pas possible, tout simplement parceque personne n'y avait pensé.

Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.

Pourquoi je n'en ai pas de ces sh à bavette, tout simplement parceque je n'aime pas leur couleur et surtout parceque une sh peut chanter autant, et trés tôt.

Réussir à avoir des sh pures parées en début de saison et qui truttent beaucoup, ça ne se fait pas en une saison, perso j'ai du retard sur le copain qui lui maitrise bien la chose, mais je suis sur la bonne voie, même plus que sur la bonne voie, et quand je regarde chaque jour mes mâles, je me dis que ça évolue bien .........

Et l'idée ne vient pas de moi, il faut rendre à césar ce qui est à césar. Comment a-til eu l'idée: tout simplement en observant une différence. Et il remercie bien EDF.

*RM*ri-ri
21/05/2013, 13h57
Une histoire de durée de la photopériode ? Et/ou de la température ambiante ? Mais quoi qu'il en soit, pousser les piafs comme ça à réaliser leur mue plus tôt (et plus vite ?), ça ne les fatigue pas ?

val
21/05/2013, 14h08
J'ai la réponse ! héhéhé.

Tu envoies ta couvée à un ami en Australie (hémisphère sud) en décembre et il te la renvoie en juillet. Avec le décalage des saisons, ta sarcelle va prendre ses couleurs en mai, reproduire en aout, couver en septembre et t'auras meme des canetons en novembre :fou:
Bon, l'inconvénient, ce sont les frais de transport. 20h de vol par avion ...

:D

sarcelle caro
21/05/2013, 15h56
une petite question: ce que chacun sait sur la repro, il l'a appris comment? En pratiquant lui-même et surtout en écoutant les autres.
Et chaque combine que chacun connait, eh bien avant qu'il le découvre lui-même ou qu'on le lui dise, eh bien c'était pas possible, tout simplement parceque personne n'y avait pensé.

Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.

Pourquoi je n'en ai pas de ces sh à bavette, tout simplement parceque je n'aime pas leur couleur et surtout parceque une sh peut chanter autant, et trés tôt.

Réussir à avoir des sh pures parées en début de saison et qui truttent beaucoup, ça ne se fait pas en une saison, perso j'ai du retard sur le copain qui lui maitrise bien la chose, mais je suis sur la bonne voie, même plus que sur la bonne voie, et quand je regarde chaque jour mes mâles, je me dis que ça évolue bien .........

Et l'idée ne vient pas de moi, il faut rendre à césar ce qui est à césar. Comment a-til eu l'idée: tout simplement en observant une différence. Et il remercie bien EDF.

c est vrai que la repro s apprend au file du temps et surtout prendre les conseil des autre qui eux son connaiseur ,c est comme cela que lon se perfectionnent
:fou:

si vraiment sa marche ton astuce je te "dit bravo" ,mais parconte sa n enleve pas la fragiliter de l oiseau !!quoique?
mais je demande toujour a entendre le male pur qui trutt tot en saison et meme pas parer!!

sarcelle caro
21/05/2013, 16h15
[QUOTE=Sidnam;1618210]

Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.

sarcelle caro:

mais la sarcelle bavette n a rien avoir avec"le male pur....." car tu part sur une base d hydrid
alor quand tu as trouver le bon compromis ca trutt(tu recoupe)et sa trutt tres tot en saison (impeu comme tout les hydrides)!!tout cela et normale !!

la on parle de male pur ........:fou:ne nous emmene pas autre part !!;)

leboboulanger
21/05/2013, 16h27
evidemment :C

maintenir ses oiseaux dans un lieux fermé , leurs faire croire ,par le biais de l'eclairage
que les jours s'allongent ,ca les incitait a se reproduire plus tot , ca ,on le savait .
donc leur faire croire le contraire , ca declenche plus rapidement la mue
merci sid :))

sarcelle caro
21/05/2013, 16h30
evidemment :C

maintenir ses oiseaux dans un lieux fermé , leurs faire croire ,par le biais de l'eclairage
que les jours s'allongent ,ca les incitait a se reproduire plus tot , ca ,on le savait .
donc leur faire croire le contraire , ca declenche plus rapidement la mue
merci sid :))

bravo jolie deduction !!:fou: maitenant edf vont faire la gueule :cri:

leboboulanger
21/05/2013, 16h34
bravo jolie deduction !!:fou: maitenant edf vont faire la gueule :cri:

en l'occurrence ca coute pas un rond , suffit de fermer les rideaux :))

JGS 40
21/05/2013, 16h34
Si vous étiez obligé d'attendre l'eau comme moi fin oct début Nov ,vous ne seriez pas emmerdé avec toutes ces conneries .Je vais demander une ouverture au 15 octobre :D
OK, je sors ....voir même déjà parti :))

sarcelle caro
21/05/2013, 16h53
en l'occurrence ca coute pas un rond , suffit de fermer les rideaux :))

c clair ......:fou: Bon ben jmen vais fermer cher rideau de suite :))


jgs; alor ta pas d eau avant fin octob debut nov ,et la dernierement ca dracher !! ha quelle meteo de brun!!:T

*RM*ri-ri
21/05/2013, 17h52
Bande d'ingrats ! Merci qui ? :D

leboboulanger
21/05/2013, 17h57
Bande d'ingrats ! Merci qui ? :D

bon daccord , t'as gagné le filet garnis :))

Sidnam
21/05/2013, 19h52
[QUOTE=Sidnam;1618210]

Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.
sarcelle caro:
mais la sarcelle bavette n a rien avoir avec"le male pur....." car tu part sur une base d hydrid
alor quand tu as trouver le bon compromis ca trutt(tu recoupe)et sa trutt tres tot en saison (impeu comme tout les hydrides)!!tout cela et normale !!
la on parle de male pur ........:fou:ne nous emmene pas autre part !!;)


Ce que je veux dire par là c'est que ce qui semblait impossible est devenu possible avec le temps, comme quoi..........

antoine76
21/05/2013, 20h21
une petite question: ce que chacun sait sur la repro, il l'a appris comment? En pratiquant lui-même et surtout en écoutant les autres.
Et chaque combine que chacun connait, eh bien avant qu'il le découvre lui-même ou qu'on le lui dise, eh bien c'était pas possible, tout simplement parceque personne n'y avait pensé.

Sinon, par exemple, dix ans en arriére, on ne connaissait pas la sarcelle à bavette, qui soit dit en passant peut avoir dorénavant toutes les couleurs possibles en dehors de la bavette, et le mâle de sarcelle à bavette qui trutte comme un pur encore moins, et le mâle sh à bavette qui trutte comme un pur dés l'ouverture ce n'était pas possible. Et bien pourtant c'est possible aujourd'hui. J'en ai déjà vu d'attachés dés l'ouverture.

Pourquoi je n'en ai pas de ces sh à bavette, tout simplement parceque je n'aime pas leur couleur et surtout parceque une sh peut chanter autant, et trés tôt.

Réussir à avoir des sh pures parées en début de saison et qui truttent beaucoup, ça ne se fait pas en une saison, perso j'ai du retard sur le copain qui lui maitrise bien la chose, mais je suis sur la bonne voie, même plus que sur la bonne voie, et quand je regarde chaque jour mes mâles, je me dis que ça évolue bien .........

Et l'idée ne vient pas de moi, il faut rendre à césar ce qui est à césar. Comment a-til eu l'idée: tout simplement en observant une différence. Et il remercie bien EDF.jpense que tu voulais parler de chili a bavette plutot pour avoir un coup de sifflet des aout j'attend la foto d'un hiver a bavette ac du sifflet

clemsliv
21/05/2013, 21h30
oh les gars!!faut vous calmer!!! on est pas des menteurs:G c'est vrai que certains possèdent la vérité absolue.d'ailleurs c'est ma dernière intervention sur ce forum.. et pensez ce que vous voulez. j'ai 40 ans de hutte et certains ici, savent tout sur tout, alors ciao..........


Je suis quand même plus que d'accord avec toi Tonnayre, et c'est bien dommage pour le site...

sarcelle caro
22/05/2013, 04h59
Je suis quand même plus que d'accord avec toi Tonnayre, et c'est bien dommage pour le site...

:))moi aussi jsui d accord avec toi :))(et ton message ne dit pa que c est pas pour moi mais franchement je m en b.....!!)

c est bien dommage que des jeune ou moin jeune vienent chercher des conseils sur la repro ou autre ,parfois il trouve la reponse a leur probleme mais c est bien dommage oui je l avou!!mais bon c est la vie !!!

leboboulanger
22/05/2013, 06h39
moi aussi , suis d'accord :))
mais vl'a , ya beaucoup de 'pisse froid" hein
des qui ouvrent des posts pour savoir ce que vaut a l"echange un couple de riris
limite pour faire passer son interlocuteur pour troud...
et qui joue les vierges effarouchées
2 prosacs tchinn

arnault
22/05/2013, 07h11
Si vous étiez obligé d'attendre l'eau comme moi fin oct début Nov ,vous ne seriez pas emmerdé avec toutes ces conneries .Je vais demander une ouverture au 15 octobre :D
OK, je sors ....voir même déjà parti :))

dis pas ça malheureux cette année tu peux chasser dès le moi de Mai:)):cri:

clemsliv
22/05/2013, 21h46
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...
Je ne visais personne, ceux qui ont répondu interprètent ce que je dis comme ils le veulent, chacun son point de vue, sa manière d'être, et surtout son savoir vivre.

Ca fait 5 ans que je suis ici, et comme Tonnayre, j'ai passé de bons moments, mais ce site se délabre toujours un peu plus, allons savoir pourquoi. :/:

sarcelle caro
23/05/2013, 05h18
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...
Je ne visais personne, ceux qui ont répondu interprètent ce que je dis comme ils le veulent, chacun son point de vue, sa manière d'être, et surtout son savoir vivre.

Ca fait 5 ans que je suis ici, et comme Tonnayre, j'ai passé de bons moments, mais ce site se délabre toujours un peu plus, allons savoir pourquoi. :/:

clemsliv,

ok tu ne vise personne directement.......... mais je peut te dire que entre tes lignes (des speudo son viser)MESSAGE 99.

encor la cidessu:et dire que c est pour des gents comme vous, que vous (enfin toi) vous vous decarcasser.....que veut tu dire par la?

ca fait 5ans que tu et ici (moi aussi ca fait un petit moment que j vien4a5 ans)et je ne m en plein pas ,c est un forum pour echanger ,discuter et faire des connaissance ,ya 5ans c etait pareil ,va savoir pourquoi !

maintenant tout le monde ne peut pas etre d accord sur tout ,et c est normale !!!

sur ceux je n est rien contre toi ,mais quand je me sens viser ,je repond ,rien de plus normale?

sur ceux bonne repro a toi :fou:

leboboulanger
23/05/2013, 06h25
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...
Je ne visais personne, ceux qui ont répondu interprètent ce que je dis comme ils le veulent, chacun son point de vue, sa manière d'être, et surtout son savoir vivre.

Ca fait 5 ans que je suis ici, et comme Tonnayre, j'ai passé de bons moments, mais ce site se délabre toujours un peu plus, allons savoir pourquoi. :/:

Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...

faut m'expliquer la , des gens comme nous ? mais bon aller , on va partir la dedans hein
par contre ca m'interpelle quand tu parles de la hv et de ce qu"elle n'est plus
c'est effectivement incroyable de constater que autant de personne se connectent mais jamais ne postent , que sont devenus ces forums sur hond etc tous ces passionnés qu'on a traité de bouchers , c'est une évidence que sur hv , faut étre lisse , politiquement correct , de preference carté, au risque d'etre traité de franc tireur, etre passionné ne suffit plus , il faut jurer la main sur le coeur que moi monsieur , je ne tue que quelques canards , que c "est les autres , les viandarts ,
alors si en plus , quand tu lances une boutade sur un post qui a au moins le mérite de ne pas etre hors sujet , puisque elle a aportée la reponse a la question du post et que pour l'un , ca ne mérite que le mépris ( il part en claquant la porte ) et l'autre , ben ca
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...

clemsliv
23/05/2013, 06h34
clemsliv,

ok tu ne vise personne directement.......... mais je peut te dire que entre tes lignes (des speudo son viser)MESSAGE 99.

encor la cidessu:et dire que c est pour des gents comme vous, que vous (enfin toi) vous vous decarcasser.....que veut tu dire par la?

ca fait 5ans que tu et ici (moi aussi ca fait un petit moment que j vien4a5 ans)et je ne m en plein pas ,c est un forum pour echanger ,discuter et faire des connaissance ,ya 5ans c etait pareil ,va savoir pourquoi !

maintenant tout le monde ne peut pas etre d accord sur tout ,et c est normale !!!

sur ceux je n est rien contre toi ,mais quand je me sens viser ,je repond ,rien de plus normale?

sur ceux bonne repro a toi :fou:

On est donc d'accord.
Leboboulanger : pareil, je te rejoins sur ce que tu viens de dire également, car c'est vrai.

leboboulanger
23/05/2013, 07h10
ben c'est bien clem, on se fachera pas outre mesure , incident clos et amitiés

chourdé
23/05/2013, 07h18
Tout sa pour quoi en plus ????? Non mais franchement :/: Vous avez deja entendu une boule de sarcelles se posé en plein été toute chantantes ??? (pour les males ) et puis sa reste à l'appreciation de chacun si y'en qui font trutter des males en plein été ben tant mieux poue eux non ???? Et puis de toute façon , si y'a rien ben y'a rien que tes males truttent ou pas .

sarcelle caro
23/05/2013, 15h58
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...

faut m'expliquer la , des gens comme nous ? mais bon aller , on va partir la dedans hein
par contre ca m'interpelle quand tu parles de la hv et de ce qu"elle n'est plus
c'est effectivement incroyable de constater que autant de personne se connectent mais jamais ne postent , que sont devenus ces forums sur hond etc tous ces passionnés qu'on a traité de bouchers , c'est une évidence que sur hv , faut étre lisse , politiquement correct , de preference carté, au risque d'etre traité de franc tireur, etre passionné ne suffit plus , il faut jurer la main sur le coeur que moi monsieur , je ne tue que quelques canards , que c "est les autres , les viandarts ,
alors si en plus , quand tu lances une boutade sur un post qui a au moins le mérite de ne pas etre hors sujet , puisque elle a aportée la reponse a la question du post et que pour l'un , ca ne mérite que le mépris ( il part en claquant la porte ) et l'autre , ben ca
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...

leboboulanger ......entierement d accord avec toi.......:fou:

sarcelle caro
23/05/2013, 16h02
Tout sa pour quoi en plus ????? Non mais franchement :/: Vous avez deja entendu une boule de sarcelles se posé en plein été toute chantantes ??? (pour les males ) et puis sa reste à l'appreciation de chacun si y'en qui font trutter des males en plein été ben tant mieux poue eux non ???? Et puis de toute façon , si y'a rien ben y'a rien que tes males truttent ou pas .

c est bien vrai ce que tu dis!une quetion ,8pages et des prise de bec mais sa va s arranger :))

antoine76
23/05/2013, 19h33
Et dire que c'est pour des gens comme vous que nous à la fédé on se décarcasse...
Je ne visais personne, ceux qui ont répondu interprètent ce que je dis comme ils le veulent, chacun son point de vue, sa manière d'être, et surtout son savoir vivre.

Ca fait 5 ans que je suis ici, et comme Tonnayre, j'ai passé de bons moments, mais ce site se délabre toujours un peu plus, allons savoir pourquoi. :/:té a la fnc espece d'incapable et tu dit que tu te décarcasse

leboboulanger
24/05/2013, 07h09
té a la fnc espece d'incapable et tu dit que tu te décarcasse

on connait le franc parler d'antoine lol
mais enfin , on dit aussi que les enfants répétent ce que les parents disent a la maison .
alors puisque t'as tes pieds a la fédé , tu peux peut etre nous eclairer sur l"avancée du decarcassement, la chasse a été fermée en janvier pour cause d'abus , c'est admis maintenant , on nous a promis des mesures pour remedier a cela , quand est il ? quand seront elles mises en oeuvre , on a mis pendant cet épisode de froid , notre departement en reserve du fait de cette fermeture , et pourtant ca n'a pas empeché de voir une partie de la communeauté des chasseurs nous railler , nous reprocher notre comportement , actuellement encore sur un autre forum , l'on joue au ping pong pour une affaire de balise sur un pilet avec la moralité des chasseurs du 62 , alors question
quand la féderation qui compte le plus grand nombre de chasseurs de gibier d'eau vat elle se décider a frapper du poing sur la table et rappeler que si nous ne faisons pas l'intelligence, nous faisons au moins le nombre ?

jod35
24/05/2013, 08h27
Ça m a l air tendu ici... Faut vous détendre les gars, un pti valium et ça ira mieux. C est dommage que ça parte en vrille comme ça, surtout qu a la base il était juste question de savoir si on peut atteler un malon de sh en début de saison, c pas si grave que ça.
Gabion, élevage et forum, ça doit rester un plaisir sinon c plus la peine.
A+

sarcelle caro
24/05/2013, 15h08
Ça m a l air tendu ici... Faut vous détendre les gars, un pti valium et ça ira mieux. C est dommage que ça parte en vrille comme ça, surtout qu a la base il était juste question de savoir si on peut atteler un malon de sh en début de saison, c pas si grave que ça.
Gabion, élevage et forum, ça doit rester un plaisir sinon c plus la peine.
A+

salut jod35

c est vrai c etait juste une simple question !!!qui dit question dit reponse, et non des "insultes"ou des attaques personel contre un(des) speudos !pour moi c est clos ........jusqu a ...........:))

antoine76
24/05/2013, 22h35
on connait le franc parler d'antoine lol
mais enfin , on dit aussi que les enfants répétent ce que les parents disent a la maison .
alors puisque t'as tes pieds a la fédé , tu peux peut etre nous eclairer sur l"avancée du decarcassement, la chasse a été fermée en janvier pour cause d'abus , c'est admis maintenant , on nous a promis des mesures pour remedier a cela , quand est il ? quand seront elles mises en oeuvre , on a mis pendant cet épisode de froid , notre departement en reserve du fait de cette fermeture , et pourtant ca n'a pas empeché de voir une partie de la communeauté des chasseurs nous railler , nous reprocher notre comportement , actuellement encore sur un autre forum , l'on joue au ping pong pour une affaire de balise sur un pilet avec la moralité des chasseurs du 62 , alors question
quand la féderation qui compte le plus grand nombre de chasseurs de gibier d'eau vat elle se décider a frapper du poing sur la table et rappeler que si nous ne faisons pas l'intelligence, nous faisons au moins le nombre ?ça va etre simple si ils se bougent pas le cul et ne vont pas dans le sens des chasseurs de gibiers d'eau on va tous se réunire a l'ag de la fnc et allé demander des compte va falloir arrété de nous prendre pour des cons (les moratoires, les dates ect ect ) signé par des incapables pour sauvegardé les autres chasses de la majorité des dépt

vous nous sacrifier d'année en année mais le vent est en train de tourné il passe nord est ....................................

leboboulanger
25/05/2013, 08h29
Ça m a l air tendu ici... Faut vous détendre les gars, un pti valium et ça ira mieux. C est dommage que ça parte en vrille comme ça, surtout qu a la base il était juste question de savoir si on peut atteler un malon de sh en début de saison, c pas si grave que ça.
Gabion, élevage et forum, ça doit rester un plaisir sinon c plus la peine.
A+

bien sur , mais derriére les claviers , ce n'est pas l'uniformité , dieu merci , alors de temps en temps , des caractéres differends qui s 'interposent , se chamaillent , pas de quoi crier au scandale , puis dans l'extréme, la question de savoir si l'on peut atteler un malon , apporte deux réponses, oui ou non , avec ses partisans et l'histoire nous a apprise que c'etait bien suffisant pour faire sauter le monde

leboboulanger
25/05/2013, 08h41
j'ajouterais que parfois , certains ouvrent des forums , sur lesquels personne ne repond, je suis persuadé que leur pensée doit etre celle ci
repondez ce que vous voulez , trucidez vous méme
mais ne m'ignorez pas lol

leboboulanger
25/05/2013, 09h28
bon daccord :Tje lui ai niquer son post , faut que je le relance

alors tous les ans c'est pareil , on attache des sarcelles en début de saison et queudalle
ca trutte pas , pourtant ya machin qui lui cartonne , parce que les siennes lui , y trutttt
alors on va voir machin , pour qu'il nous en vend , mais bordel , la saison arrive et c'est toujours pas mieux,
c"est parce qu'ils sont pas accouplés qu'il dit machin :))
alors c'est qoi le fin mot de l'histoire ,?:))

niroca
25/05/2013, 10h56
bon daccord :Tje lui ai niquer son post , faut que je le relance

alors tous les ans c'est pareil , on attache des sarcelles en début de saison et queudalle
ca trutte pas , pourtant ya machin qui lui cartonne , parce que les siennes lui , y trutttt
alors on va voir machin , pour qu'il nous en vend , mais bordel , la saison arrive et c'est toujours pas mieux,
c"est parce qu'ils sont pas accouplés qu'il dit machin :))
alors c'est qoi le fin mot de l'histoire ,?:))min boulanger le fin de l histoire c est du travaille a la souche de l observation de l essayage ...et pis des males hivert qui trutte l ete peut etre je ne suis pas ferme encore faut t il en avoir une tres bonne souche

leboboulanger
25/05/2013, 11h10
je crois aussi niro , de la patience , l'observation , la chance aussi , qu'un jour , t"as un specimen qui donne plus que les autres, alors tu travailles sur lui , pis t'as la souche :C

niroca
25/05/2013, 11h35
je crois aussi niro , de la patience , l'observation , la chance aussi , qu'un jour , t"as un specimen qui donne plus que les autres, alors tu travailles sur lui , pis t'as la souche :Coui encore faut t il trouve la femelle qui va avec ce qui n est pas facile...tu peux avoir le meilleur cp du monde puis sortir que des zero la est toute la difficulte;)

sarcelle caro
25/05/2013, 11h42
oui encore faut t il trouve la femelle qui va avec ce qui n est pas facile...tu peux avoir le meilleur cp du monde puis sortir que des zero la est toute la difficulte;)

salut niroca ,

je reprend une phrase que tu connais tres bien "il faut trouver le bon compromis"et c est telement vrai.....:fou:

niroca
25/05/2013, 11h47
salut niroca ,

je reprend une phrase que tu connais tres bien "il faut trouver le bon compromis"et c est telement vrai.....:fou:salut caro oui en effet cette phrase est precieuse et je la sort souvent eh oui c est pas facile c est parfois frustrant mais quand tu y arrive c est que du bonheur;)

JGS 40
25/05/2013, 11h50
L'espoir fait vivre :D .......... salut a tous ;)

Olive nan de diou entrainne toi ,j'arrive :))

niroca
25/05/2013, 11h55
L'espoir fait vivre .......... salut a tous ;)

Olive nan de diou entrainne toi ,j'arrive :))salut min ricou je t attend de pied ferme les boites de coca sont prete ainsi que les jus de fruit;):))

chourdé
25/05/2013, 12h48
Il faut surtout des oiseaux qui plaisent ..... Les meilleurs oiseaux du monde si il plaisent pas aux sauvages , ben tu te brosses !!! :))

plumar62
25/05/2013, 13h05
les couilles:))

*RM*ri-ri
25/05/2013, 14h32
Et bien moi je dis que le meilleur moment pour chasser le canard, sortir son orchestre au grand complet et se retrouver dans les nimbes, c'est pô en début de saison. :cri: Alors ça vaut pô le coup de se casser la nénette à essayer de sélectionner des sh championnes du monde du concert estival ; rapport que y'a pô trop d'enjeu ni de plaisir. Enfin bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, quoi. Enfin moi ce que j'en dis..

niroca
25/05/2013, 14h57
Il faut surtout des oiseaux qui plaisent ..... Les meilleurs oiseaux du monde si il plaisent pas aux sauvages , ben tu te brosses !!! :))c est vrai jules!! en meme temps si c est les meilleurs c est qui plaisent hein!!!!:))

niroca
25/05/2013, 14h59
Et bien moi je dis que le meilleur moment pour chasser le canard, sortir son orchestre au grand complet et se retrouver dans les nimbes, c'est pô en début de saison. :cri: Alors ça vaut pô le coup de se casser la nénette à essayer de sélectionner des sh championnes du monde du concert estival ; rapport que y'a pô trop d'enjeu ni de plaisir. Enfin bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, quoi. Enfin moi ce que j'en dis..ah ok donc si je te suis la chasse d ete c est nul !! ben ouvrons au mois de septembre y aurat peut etre plus de sarcelles:/:

*RM*ri-ri
30/05/2013, 09h45
Faut pas déformer les propos, c'est pas bien. Pour ma part, je ne sors que les cv en début de saison et pis c'est tout.

niroca
01/06/2013, 18h44
Faut pas déformer les propos, c'est pas bien. Pour ma part, je ne sors que les cv en début de saison et pis c'est tout.chacun ces choix moi je suis bien content de sortir mes sarcelles des l ouverture et pis c est tout;)

chourdé
01/06/2013, 19h32
c est vrai jules!! en meme temps si c est les meilleurs c est qui plaisent hein!!!!:))Sa veux rien dire olive .... Tu peux trés bien avoir un male qui trutte toute la nuit qui force sur le gib et tout le tintouim ben si il plait pas sa pose pas .... J'en discutais avec des anciens et tous m'ont dit la même chose : c'est pas avec leurs meilleurs qu'ils ont reussis le mieux ;) mais je pense que je ne tapprend rien ;)

niroca
01/06/2013, 19h48
Sa veux rien dire olive .... Tu peux trés bien avoir un male qui trutte toute la nuit qui force sur le gib et tout le tintouim ben si il plait pas sa pose pas .... J'en discutais avec des anciens et tous m'ont dit la même chose : c'est pas avec leurs meilleurs qu'ils ont reussis le mieux ;) mais je pense que je ne tapprend rien ;)salut jules c est pour ca que je suis tres attentif aux poses;)et la selection final ne se fait qua la hutte tout en sachant quel genre de voix plaisent et trufflé c est souvent le meme genre de voix pas toujours facile a avoir d ailleurs:fou:

chourdé
01/06/2013, 19h54
salut jules c est pour ca que je suis tres attentif aux poses;)et la selection final ne se fait qua la hutte tout en sachant quel genre de voix plaisent et trufflé c est souvent le meme genre de voix pas toujours facile a avoir d ailleurs:fou:Tout à fait d'accord ;)

antoine76
03/06/2013, 19h01
des voix qui plaisent ????? quand les paquets de sarcelle ou de barbelle s'ecrasent entre mes chanteuses vous croyer que c'est des voix qui plaisent ????

niroca
03/06/2013, 19h26
des voix qui plaisent ????? quand les paquets de sarcelle ou de barbelle s'ecrasent entre mes chanteuses vous croyer que c'est des voix qui plaisent ????sur de l arrivage c est facile un gosse te fais tomber un paquet de sarcelle mais sur des sedentaire ou maligne tu te mettras un doigt dans le luc;)

antoine76
03/06/2013, 19h43
sur de l arrivage c est facile un gosse te fais tomber un paquet de sarcelle mais sur des sedentaire ou maligne tu te mettras un doigt dans le luc;)oui tu ma compris

hopla
10/08/2013, 10h19
Et bien moi je dis que le meilleur moment pour chasser le canard, sortir son orchestre au grand complet et se retrouver dans les nimbes, c'est pô en début de saison. :cri: Alors ça vaut pô le coup de se casser la nénette à essayer de sélectionner des sh championnes du monde du concert estival ; rapport que y'a pô trop d'enjeu ni de plaisir. Enfin bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, quoi. Enfin moi ce que j'en dis..

"Pas trop d'enjeu ni de plaisir?"...:/:

Tu sais,toi, tu as le droit de sortir ton meilleur attelage à toi seulement au meilleur moment de la saison pour toi si tu veux toi hein, pas la peine de se la jouer "moi je" comme tu le fais...:)) Chacun attache ce qu'il veut quand il veut, et les émotions à ce sujet sont personnelles...;)