PDA

Afficher la version complète : quelle bête mange tous les oeufs de mes sauvages



kacoloulou76
15/05/2013, 19h52
Punaise ça fait une semaine, qu'une bestiole arrive à sortir les oeufs des nids, les manges...je retrouve des coquilles vides derrière les boîtes de ponte...désespérant !!! tous y passe !!! 3, 4 oeufs par nuits....je suis dégouté...
il y a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros en plein milieu du parc...
Je l'ai bouché mais 1 jour après il a réapparu...
Comment puis je m'en débarrasser de cette bestiole...
J'ai mis des tapettes à rats, mais rien...j'ai mis de l'avoine décortiqué (poison), mais rien...
si quelqu'un a une technique...je suis preneur

sarcelle caro
15/05/2013, 19h57
Punaise ça fait une semaine, qu'une bestiole arrive à sortir les oeufs des nids, les manges...je retrouve des coquilles vides derrière les boîtes de ponte...désespérant !!! tous y passe !!! 3, 4 oeufs par nuits....je suis dégouté...
il y a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros en plein milieu du parc...
Je l'ai bouché mais 1 jour après il a réapparu...
Comment puis je m'en débarrasser de cette bestiole...
J'ai mis des tapettes à rats, mais rien...j'ai mis de l'avoine décortiqué (poison), mais rien...
si quelqu'un a une technique...je suis preneur

salut

boite a fauve (avec une trappe)

ou poison frapp pat (bleu) magasin game vert ou point vert!! attention a tes coincs

melo14
15/05/2013, 20h38
casse du verre dans trou avec des gants (pour l'odeur) et tu rebouche le trou

scooby
15/05/2013, 20h48
Punaise ça fait une semaine, qu'une bestiole arrive à sortir les oeufs des nids, les manges...je retrouve des coquilles vides derrière les boîtes de ponte...désespérant !!! tous y passe !!! 3, 4 oeufs par nuits....je suis dégouté...
il y a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros en plein milieu du parc...
Je l'ai bouché mais 1 jour après il a réapparu...
Comment puis je m'en débarrasser de cette bestiole...
J'ai mis des tapettes à rats, mais rien...j'ai mis de l'avoine décortiqué (poison), mais rien...
si quelqu'un a une technique...je suis preneur
un herisson tu y a pensé

nenette80
15/05/2013, 21h00
un herisson tu y a pensé

le herisson mange les coquilles normalement

vince 80
15/05/2013, 21h01
attention aussi aux petites belette:G, j'en ai attrapée une dans un trou de taupe, avec un piége à taupe;):D

vince 80
15/05/2013, 21h02
le herisson mange les coquilles normalement

le hérisson est un super prédateur avec les oeufs:G

nenette80
15/05/2013, 21h06
le hérisson est un super prédateur avec les oeufs:G
le herisson se prend bien a la boite a fauve
l'année derniere 5

clemsliv
15/05/2013, 21h08
le herisson se prend bien a la boite a fauve
l'année derniere 5

je confirme, simple chatiere, même avec du poisson pourri dedans ca marche nickel!

vince 80
15/05/2013, 21h22
le herisson se prend bien a la boite a fauve
l'année derniere 5

ouai je sais, déjà une dizaine d'attrapé:G:D

vince 80
15/05/2013, 21h24
en apât je mes des oeufs;)

JJB
15/05/2013, 23h18
Ca m'est arrivé. Les oeufs disparaissaient des nids. C'était une fouine que j'ai capturé.

JJB
15/05/2013, 23h20
il y a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros en plein milieu du parc...

JJB:

SS doute un rat ou une belette.

xav
16/05/2013, 06h32
Prépare lui un oeufs surprise...

chaseurnationaliste
16/05/2013, 09h57
jé u la méme chose jé mi dé tartine de beure avec du témik ,jé retrouvé 3 rat o tapis

oigne80410
16/05/2013, 15h26
salut ou peut on trouver du témik

virgil
16/05/2013, 18h27
Tu peux trouver ca chez un pepinieriste, hoticulteur, ou maraicher.
Mais a mon avis c'est mort...
produit plus a la norme

chourdé
16/05/2013, 18h30
Produit plus a la norme et surtout super interdit et dangereux !!! oublie le temik ....

virgil
16/05/2013, 18h31
il faisaient quande des trucs de merde dans l'temps...

virgil
16/05/2013, 18h32
lire quand meme

remington80
16/05/2013, 18h34
hérisson rat ou belette , le hérisson grimpe au grillage , pour le rat tu verrai un terrier ou autre , je pense une belette ou si ton parc est ouvert peut être une pie ou un corbeau à la pointe du jour

kikikik
16/05/2013, 18h51
Y'a des très bons produits pas excessivement dangereux et pas très chers à mettre dans les oeufs. Je dis ca j'dis rien! :fou:

sproute
16/05/2013, 21h14
oublie le temik, c'est vraiment une tres tres mauvaise idée et strictement interdit...

c'est une grosse ******rie, qui peut tuer un homme ...

sproute
16/05/2013, 21h17
Tu peux inonder le trou pendant une bonne dizaine de minute ...

kacoloulou76
18/05/2013, 15h38
des oeufs surprises sont en préparation...logiquement ce soir ou demain soir, ils seront dans les boites de pontes...
J'ai mis des pièges a trappe, des tapettes à rats, de l'avoine, et des oeufs surprises...
On va bien y arriver...lol
c'est vraiment galère cette bestiole...snif !

vincebtx
18/05/2013, 19h44
Si avec tout cela tu n'y arrive pas ,il te reste qu'une solution :une petite 12mm ,une lampe frontale et surtout de la patience !!! Bon courage

franck
18/05/2013, 21h01
le plus efficace c'est le justicier (furet) enferme tes canards dans leur caisse de transport et mes le furet a l'entré d'un des trou et tire a la 12 mm ou même a la 9 mm tout se qui sort et de temps en temps remets de la merde de furet dans les trous ,,,, radicale ;)

ben-50
21/05/2013, 20h12
même problème j'ai des œufs qui disparaissent tous les jours je retrouve pas une seul coquille je sais qu'il y a des rats dans mon parc mais l'année dernière 30 œufs de disparu en une nuit et les cannes étaient sur les nids pas une de morte ou de blessé.
J'ai pensé à une fouine mais mes canards y passerai hors reproduction aussi.
pensez vous que les hérissons peuvent faire une telle chose?
même les plus beaux nichoirs à chicanes sont dévalisés.
je suis dégoutté.

sarcelle caro
21/05/2013, 20h20
même problème j'ai des œufs qui disparaissent tous les jours je retrouve pas une seul coquille je sais qu'il y a des rats dans mon parc mais l'année dernière 30 œufs de disparu en une nuit et les cannes étaient sur les nids pas une de morte ou de blessé.
J'ai pensé à une fouine mais mes canards y passerai hors reproduction aussi.
pensez vous que les hérissons peuvent faire une telle chose?
même les plus beaux nichoirs à chicanes sont dévalisés.
je suis dégoutté.

le 1 ,2 , et3 peuvent te vider tes nichoirs.il faut piegé,

antoine62130
21/05/2013, 23h08
certainement un rat . moi je met chatiere + carotte de maïs tendu a lannée le premier qui passe est pris en moyenne une vingtaine par an

thk33
22/05/2013, 09h16
ne pas oublier la poule d eau elle fait un trou dans l oeuf et le gobe redoutable pour les oeufs de sauvagines j avais le meme problème patience et carabine a plombs plus de problèmes.....

JJB
22/05/2013, 09h18
même problème j'ai des œufs qui disparaissent tous les jours je retrouve pas une seul coquille je sais qu'il y a des rats dans mon parc mais l'année dernière 30 œufs de disparu en une nuit et les cannes étaient sur les nids pas une de morte ou de blessé.
J'ai pensé à une fouine mais mes canards y passerai hors reproduction aussi.
pensez vous que les hérissons peuvent faire une telle chose?
même les plus beaux nichoirs à chicanes sont dévalisés.
je suis dégoutté.


JJB:

je ne suis pas piégeur donc mes conseils sont limités.

Par contre, j'ai vécu ce genre de situation. Lorsque je revenais dans mon parc, les oeufs avaient disparus de certains nids bien que la cane soit dessus en train de couver.

La cane colvert avait d'ailleurs une attitude très particulière comme ces mères couveuse qui quittent le nid pour se nourrir et qui font le gros dos en cancanant comme si elles étaient en colère.

J'ai réussi à prendre une fouine et la disparition des oeufs a cessé. Mon voisin agriculteur, en enlevant son tas de pneus a retrouvé également mes oeufs d'oies volés.

La fouine emmène les oeufs et ne les mange pas sur place. Elle arrive mm à voler des oeufs d'oies.

Elle n'attaque pas les canes car ce sont les oeufs qui l'intéresse.

Elle est présente à cette époque de l'année car elle vient de mettre bas.

Hors période gestation, la fouine ne s'attaquait pas à mes canards.

Regarde donc sui tu trouves des indices de passage de fouine, sur des piquets, murs. Tu vas trouver des griffure.

Ensuite, tu pourras la piéger avec un piège à oeufs ou autre. Vois alors avec un piégeur patenté qui t'expliquera mieux que moi.

bambimboum
22/05/2013, 09h33
fouine ;) ou renard a 2 pattes

daffy14
22/05/2013, 09h43
meme probleme que ben50 et jjb les oeufs disparaissent par couvee entière sous la canne sans qu elle soit tuée et pas de coquille deja deux nichées de court cri une d amassoire et une de sarcelle je mets une piece sur une fouine j ai préparé du matériel pour l accueillir avec une cam pour savoir on verra bien!!

Hugobos
22/05/2013, 10h02
Les petits de 3 semaines disparaissent dans le parc sans filet eh bien les gros corbeaux Freu se régalent un par jour car les pies s'occupent des oeufs uniquement .Donc la solution j'ai remis des oies cendrée dans le parc et là les petits disparaissent moins.

JJB
22/05/2013, 10h12
Pour tes petits de 3 semaines, tu peux faire un petit parc couvert, Ensuite quend il seront plumés, tu les mettras en liberté totale.


Un conseil aussi, dès que la nichée éclos, prendre les canetons et la mère et les mettre dans une cage assez grande avec juste un abreuvoir en plastique.

Perso, nous utilisons des grands bacs à légumes de maraichage ( palocks???

je sais pas comment on dit). Couvert pour protéger de la pluie, c'est quasiment du 100 % de réussite.

jod35
22/05/2013, 10h20
en début de saison, c était la meme chose chez moi, les oeufs de cv et de cendrée disparaissaient mysterieusement. J ai tendu une cage a fauve avec un oeuf sur la palette, trois jours après j ai trouvé une jolie fouine dans la boite. Je ne sais pas si elle était responsable de toutes les disparitions mais depuis tout va bien. Affaire a suivre, c est rarement seul ce genre de bestiole. Pour ce qui est des rats, je mets des appats toute l année, ca fonctionne plutot bien car je n en ai plus pour l instant.

JJB
22/05/2013, 10h43
Je crois que les rats et hérissons mangent sur place ou à proximité. Pour les fouines, elles partent avec en volant les oeufs sous la mère. C'est pourquoi, après disparition des oeufs la cane fait le gros dos et manifeste sa mauvaise humeur.

mimidu62
23/05/2013, 07h19
slt jai mes oeuf manger a l exterieur des nid en chicane que penser vs que sa pe etre merci reste les coquille c tout

chourdé
23/05/2013, 07h20
Lis le post ...... Certainement herissons ..... une chatiere devrait faire l'affaire ;)

mimidu62
23/05/2013, 07h23
tu crois que herisson va ds les nid en chicane

mimidu62
23/05/2013, 07h25
et c tjr des oeuf juste feconder

chourdé
23/05/2013, 07h26
Je pense que oui ..... c'est trés malin ;)

mimidu62
23/05/2013, 07h32
ok merci

sauvaginierdu59
24/10/2013, 20h07
salut j'ai un amis qui a eu le même problème soit c'est une hermine ou un rat.
Le long de ton parc met quelques chatières ou tu fais un faux nid avec des oeufs de poules ou autre oeuf et tu mets un piège belisle.

nenette80
24/10/2013, 20h16
Lis le post ...... Certainement herissons ..... une chatiere devrait faire l'affaire ;)
pris quatre cette année avec un chattiere