PDA

Afficher la version complète : Astuce?



jod35
29/05/2013, 10h18
Bonjour, quelqun aurait il un truc pour repérer des canetons SH issus de 2 couvées différentes mis dans la même éleveuse?
J ai essayé un coup de vernis à ongle sur le bec mais ça ne tient pas assez longtemps.
Merci d avance.

coco79
29/05/2013, 10h22
met un petit colson élec de couleur a la patte et surveille au fur et a mesure qu'ils grandissent

jod35
29/05/2013, 10h40
Suis vraiment nase de ne pas y avoir pensé.
Merci.

korthals
29/05/2013, 11h36
moi je voudrais savoir comment les sexer? a quel age? vous savez le faire vous?

jod35
29/05/2013, 13h20
moi je voudrais savoir comment les sexer? a quel age? vous savez le faire vous?
Bin, en théorie c est facile, tu peux le faire très tôt (qq jours): en tenant le caneton à l envers, tu presses très délicatement autour du cloaque pour l extérioriser: si il y a un pénis c un mâle.
En pratique y a vraiment un "coup de main" a prendre, moi je me plante souvent. Faut essayer essayer et petit à petit on améliore sa technique.
Si quelqu'un a une meilleure méthode...

jod35
29/05/2013, 13h32
J ai trouvé une vidéo ou on voit a peu près la technique, j espère que le lien va fonctionner.

http://youtu.be/7rPTp5T5qwE

cedric 80
29/05/2013, 13h41
Bonjour, quelqun aurait il un truc pour repérer des canetons SH issus de 2 couvées différentes mis dans la même éleveuse?
J ai essayé un coup de vernis à ongle sur le bec mais ça ne tient pas assez longtemps.
Merci d avance.

moi j'ai le même soucis ba j'ai ejointé une couvée à droite et une à gauche
sinon si tu veux pas ejointé tu peus tjr faire une marque au ciseau dans la palme quand ils sont petits

cedric 80
29/05/2013, 13h42
et pour sexé j'attend tjrs une semaine s'est plus simple

jod35
29/05/2013, 14h05
moi j'ai le même soucis ba j'ai ejointé une couvée à droite et une à gauche
sinon si tu veux pas ejointé tu peus tjr faire une marque au ciseau dans la palme quand ils sont petits
Ça fait plusieurs message ou on parle d éjointage, je pensais que c était interdit pour des appelants? Qu en est il réellement?

jod35
29/05/2013, 14h06
Et merci pour ta réponse

cedric 80
29/05/2013, 14h29
Ça fait plusieurs message ou on parle d éjointage, je pensais que c était interdit pour des appelants? Qu en est il réellement?

moi je fai a ma sauce ca evite d'arriver dans ton parc et de voir ton meilleur gibier decollé dans tes yeux parce que t as oublié à une journée prés de lui couper les plumes
aprés je sais pas
pour le moment je continues tout comme le baguage moi c inox fais maison sans numéro mais au moins pour la retirer c mort et je reconnais facilement mes canards
en cas de vol