PDA

Afficher la version complète : porte ouverte fauna leroy 2013



remington80
01/06/2013, 22h34
Alors à force d'en entendre parler j'ai décidé avec ma petite famille de partir faire un tour chez nos voisins belges en espérant y faire des affaires.
hé bien ............. n'y allé pas c'est vraiment la honte ! soi disant journée portes ouvertes c'est envahi par tous les clampins du village qui ne pense qu'a bouffé leurs saucisses grasses , quant à l'état des oiseaux ba faudra revoir la définition d'éleveur . t'arrive tu te tape sur des cages de 1 mx1m avec divers poules, oie ,carolin,mignon sans même une gamelle d'eau , les parcs avec des bidons en guise de bassins ,les parcs avec de grands bassin ne sont guère enviable avec une flotte de couleur verte ou boueuse c'est au choix , sans doute change grace à la dernière averse.......
trés peu de choix , seuls les oiseaux d'ornements asiatique ou d'amerique du sud (elevage forcement) son calme et moyennement correct.
Pauvre siffleur tous juste debarqués et pauvre chipeaux , pas le temps de comprendre qu'il se retrouve lacher avec des paons (logique sans doute) pour être poursuivi par un gros tas de suif avec son épuisette préhistorique qui leur fait faire des cabriole comme si c'était des peluche,en me regardant avec un ptit sourire laire de dire "t'a vu comment je les maitrise",avant de les claquer dans un carton dégueu pour un pseudo chasseur qui j'éspère va bien en bavé avec ses bétails .
niveau tarifs on frise le délire !!! j'ai cru m'évanouir quant j'ai vu qu'ils osés vendre les siffleurs 90 euros le cpl ! chipeaux 80 le cpl , cendrées 90 (des oisons en plus) , souchet et milouin 90 , morillons 80 , chili 80 et les rieuses 320 le cpl (élevage calme et belle pour changer)
seul les milouin les morillons et les souchets n'était pas farouche mais hors de prix .

bref déçu , c'était juste pour la balade et encore je suis généreux :G
alors un conseil gardé votre carburant et oublié ces marchands de volaille à la ramasse .pour ma part je voulais voir ben .....j'ai vu:P

coinc59
01/06/2013, 23h15
Au moins tu auras vu. Importation de hollande pour les siffleurs:cri:

kanfois-nath
02/06/2013, 05h48
suis pas etonné du tout!!c'est des braconnier sans scrupules pour moi ces mecs là!:cri:

maki50
02/06/2013, 06h29
vous s'avez je connais fauna depuis plus de 10 ans maintenant ,sait le gendre qui a repris l'affaire du temps du vieux c'etait pas comme ça .on pouvait discutè, les parc etait ,a mon avis moin crade ,maintenant sait que du commerce que l'oiseau soit bien ou pas il sens fou il le vendra .quand j'ai connu fauna les siffleur etait a 255fr alors que chez nous ils etait deja a 500fr.voila quand on debute on ce dit que sa vaut le cout .le soucie sait qu'il aura toujour du monde pour acheter .vous s'avait chez nous question prix sait pas beaucoup mieux amateur ou professionnel exemple(ferme de beaumont,animal difffusion,elevage des bruyere chez virgi et d'autre .moi je dit que tout pendant qui aura du monde pour acheter a leur prix il continuron avendre avec des prix aussi haut.vaut mieux l'echange entre nous pour beaucoup moin de soucie.

apollon
02/06/2013, 06h32
pas top pour beaucoup de choses surtout la flotte mais oiseaux correct suffis de choisir siffl il y en avait pas des masses souchet chipeau miloin morillon pilet rieuse 320€ meme prix qun amateur
et les prix ces un pro beaucoup moin chere que beaumont quant meme


divers poussins de volailles et palmipedes volailles adultes et de 6 semaines

remington80
02/06/2013, 07h59
je ne suis pas d'accord avec apollon, ça reste bien plus cher qu'un amateur (enfin dans mon secteur) ici le prix des sauvage pour milouin morillons souchet ne dépasse jamais les 60 ou alors les gars reste avec , les chipeaux peuvent monté plus mais la moyenne c'est 70 à 80 euros max . comme di maki50 mieux vaut avoir affaire avec d'autre chasseur (honnête cela va de soi)

apollon
02/06/2013, 08h16
un pro paye des salariers les charges les impots et tout se qui suis
un amateur ces tout benef il declare rien donc ces un peut logique que ces moin chere et encore que certain amateurs vende tjr des riri a 350/400 a peut pret la meme chose quin pro

sarcelle caro
02/06/2013, 08h51
un pro paye des salariers les charges les impots et tout se qui suis
un amateur ces tout benef il declare rien donc ces un peut logique que ces moin chere et encore que certain amateurs vende tjr des riri a 350/400 a peut pret la meme chose quin pro

desoler mais lui ce n est pas eleveur pro mais bien un bisnesman de coincs;

des pro j en connnait deux "grand"ben croi moi que c est gent la son vraiment passionner par l elevage ,c est a dire quil font pondre leur cane ,les laisse couver et eleves les jeune il y passe tout le temp quil faut !!!en gros il ne von pas les chercher je ne c est ou la c est de leur elevage

les bassin son nikel l eau propre tout le temp park en herbe nikel sans aucun destritus dedant !!LA pour moi c est un vrai eleveur de coinc et FRANCAIS!!

sproute
02/06/2013, 09h05
fauna, c'est un grossiste en canards :))

Passer votre route, aucuns intérêts...

Ce qui m’énerve le plus, c'est qu'il y a toujours du monde et beaucoup de monde pour acheter...

apollon
02/06/2013, 09h38
beaucoup de vrai eleveur vente se quil on produit ces certain, mais rachete au particulier egalement beaumont et animal diffusion le fait
fauna et quant meme moin chere que les deux sité il produit pas ces qun revendeur mais beaucoup sans foute principal ces leur porte monnaies

sarcelle caro
02/06/2013, 10h09
beaucoup de vrai eleveur vente se quil on produit ces certain, mais rachete au particulier egalement beaumont et animal diffusion le fait
fauna et quant meme moin chere que les deux sité il produit pas ces qun revendeur mais beaucoup sans foute principal ces leur porte monnaies

moi jte parle de vrais eleveur des gens comme toi et moi qui en on fait leur metier mais la passion et la "le respect du coincs"heu l ont ceux que tu a citer c est l argent quil veulent avant tout!!et un eleveur amateur reste beaucoup moin chere qu un pro !

remington80
02/06/2013, 13h13
même si il vendent plus chère (même très largement) rien ne les empeche de s'occuper correctement des oiseaux et de les respecter un minimum .... nous étant pourtant chasseur nous respectons plus les oiseaux que ces crevards .
quant tu vois dans quel état sont les plans d'eau alors qu'un canards passe 80% de sa vie dedans il n'y a pas photo sur la mentalité de ces gens

clemsliv
02/06/2013, 17h07
La seule chose pour laquelle ils sont intéressants (une fois sur place, je ne parle pas du carburant), c'est le prix des granulés et autre nourriture pour les coincs.
Beaucoup moins cher que chez nous? Que ce soit gamm vert ou terres et eaux.

La sauvagine pas la peine, et c'est pas nouveau, les chipeaux étaient déjà d'une très grande tristesse il y a 2 mois, et très grand nombre de milouins et morillons à ce moment là, très étonnant!

clemsliv
02/06/2013, 17h08
Quand on sait qu'ils éjointent adultes, faut pas s'étonner ...

remington80
02/06/2013, 21h29
le prix de granulés peut être 30 ou 50 cts de moins que chez nous , ça vaut pas le coup du tout.
comment on peut faire souffrir des bêtes comme ça .... j'avais qu'une envie lui mettre son épuisette sur le gueule et lui foute le tronche à la bail

garot
04/06/2013, 00h54
merci beaucoup encore une fois de plus des eleveur ou faut eleveur peut scrupuleux tu as du oublié que la plupart des oiseaux mal sont pincés donc ne pourrons pas reproduire une honte

sproute
04/06/2013, 08h43
D'un autres cotés, il fait son chiffre sur le dos des chasseurs français...

C'est peut etre à nous de ne pas créer la demande...

MT
04/06/2013, 09h37
un pro paye des salariers les charges les impots et tout se qui suis
un amateur ces tout benef il declare rien donc ces un peut logique que ces moin chere et encore que certain amateurs vende tjr des riri a 350/400 a peut pret la meme chose quin pro tu crois vraiment qu'ils déclarent beaucoup de choses en Belgique ???

remington80
04/06/2013, 11h21
c'est c'est pas déjà la TVA y connaissent pas :)

clemsliv
04/06/2013, 16h59
le prix de granulés peut être 30 ou 50 cts de moins que chez nous , ça vaut pas le coup du tout.
comment on peut faire souffrir des bêtes comme ça .... j'avais qu'une envie lui mettre son épuisette sur le gueule et lui foute le tronche à la bail

Tu as du mal regarder les tarifs (qui ne sont pas affichés car il faut les demander), il y a plus que 50 cts par sac à gratter.
Rien que pour le concassé j'ai gagné 2,5 euros par sac, le granulé j'ai pas acheté car je n'avais pas besoin, mais le produit sur lequel on gagne le plus là bas c'est les floatting, je ne sais plus combien mais pas loin de 10 euros par sac!

remington80
04/06/2013, 20h54
je t'assure que les prix était affiché , c'était 15,60 euros le sac d'entretien de 25 kg , le floatting je ne connais pas je ne peux pas dire;)

garot
05/06/2013, 01h25
Tu as du mal regarder les tarifs (qui ne sont pas affichés car il faut les demander), il y a plus que 50 cts par sac à gratter.
Rien que pour le concassé j'ai gagné 2,5 euros par sac, le granulé j'ai pas acheté car je n'avais pas besoin, mais le produit sur lequel on gagne le plus là bas c'est les floatting, je ne sais plus combien mais pas loin de 10 euros par sac!10e par sac de flot j y fonce merci pour l info clem

clemsliv
05/06/2013, 13h02
10e par sac de flot j y fonce merci pour l info clem

Je parlais du rabais hein garot pas du prix par sac!
Sur ce sac :
http://static.zoomalia.com/prod_img/16551/la_floating-aliments-flottants-pour-oiseaux-aquatiques-26932.jpg

Vendu plus de 30 euros chez eux :http://www.zoomalia.com/animalerie/floating-aliments-flottants-pour-oiseaux-aquatiques-p-16551.html ; ou 27 euros à la ferme de beaumont; ou encore 26 euros ici http://les-bruyeres-elevage.com/alimentation_32_kasper-faunafood_canards-oies-cygnes_floating-flottants-tout-canard-15-kg__6165.html


On payait le sac 18 euros et quelques.
Ca fait quand même de sacrées remises !

apollon
05/06/2013, 13h51
faunafoot repro 14.70€ par 10sacs

Sidnam
05/06/2013, 14h00
pour parler des différences de prix:
on dira qu'un particulier quand il vend c'est du black, le pro paye beaucoup de charges, je dirai même énormément, alors c'est plus cher. On appelle ça des charges mais ce sont des impôts. Alors normal qu'un pro soit plus cher.
Et un pro vit de son commerce, il faut qu'il fasse du bénéfice (normal), il rajoute les charges aux prix moyen d'un particulier, d'où la différence de prix.
Ou alors je n'y comprend plus rien au commerce et à l économie!
Et chacun sait que quand un particulier vend un oiseau, il est de sa poche.........
Au faite, l'activité de fauna est légale, alors..........

Sinon je suis allé une fois dans ma vie chez fauna, il y a 12-15 ans. Et je ne connais pas les proprios.
Et je suis contre ce genre d'installation, il faut mieux acheter un oiseau à une connaissance, mais sur la vente des oiseaux, l'état ramasse pas mal sur le dos d'un pro, mais que ramasse-t-il sur le dos des particuliers, rien, car je ne pense pas que beaucoup de monde déclare ses ventes sur sa déclaration de revenus.

biganons
05/06/2013, 14h34
100% avec toi sidnam ;)

clemsliv
05/06/2013, 16h28
Le problème c'est que si les particuliers commencent à déclarer leurs ventes de coincs pour la déclaration d'impots, il faut aussi prendre en compte les frais que tu as tout au long de l'année et durant l'élevage de tes coincs.
Fais le calcul des deux, je ne suis pas certain que l'état serait gagnant...