PDA

Afficher la version complète : blettes peinture uvision



lamaubèche
03/06/2013, 17h14
Bonjour a tous.jai l'intention d'acheter des blettes a peinture uvision mais j'aurais voulu savoir si vraiment ca change quelque chose par rapport a mes vieilles bletteq noires repeintes maintes et maintes fois (les sarcelles ressemblent plus a des colverts par l'épaisseur de peinture lol).donnez moi vos avis svp.merci d'avance

billy
03/06/2013, 18h18
Achéte nos "chassesdemigrateurs", les oiseaux ne voient pas comme nous, c'est impressionnant

lamaubèche
03/06/2013, 18h37
Achéte nos "chassesdemigrateurs", les oiseaux ne voient pas comme nous, c'est impressionnant

Ok billy je chercherai ca si ca peut me décider dans mes choix.en possède tu? Et si oui vois tu une différence sur tes poses?

clemsliv
04/06/2013, 17h06
Oui Uvision, c'est ni plus ni moins que les blettes nouvelle génération dites HD, donc les GHG, Tunglefree, Higdon...

Nicolas Somme 80
04/06/2013, 17h49
Billy
merci pour l'info "chassesdemigrateurs" peus tu nous faire une extraction du texte ?? ou nous dire de quel mois .

Merci d'avance ++++++++++++++

lamaubèche
04/06/2013, 18h44
Jen ai acheté un échantillon pour voir.6sarcelles recues ce matin.cest clair que cest hyper realiste.a voir si la peinture résiste bien aux intempéries...

billy
05/06/2013, 16h13
C' est le numéro de mars 2013, peut être encore en kiosque car trimestriel ...
Nicolas je t' ai envoyé un mail (confirme svp)

clemsliv
05/06/2013, 16h31
Sinon je préfère de loin les GHG dans ces nouvelles blettes, j'en ai en chipeaux siffleurs et sarcelles.

Un petit paquet de 5-6 sarcelles comme ça en face de la hutte, ca donne de supers résultats sur le gibier.

billy
05/06/2013, 17h31
Perso, j'ai des NRA FUD HD en sh : très bien, pas de place, positionnable du cou comme tu veux, le hic c' est si il y a trop de vent sur la flaque (trop léger)

lamaubèche
05/06/2013, 19h06
http://www.noschasses.fr/article/comment-voient-les-oiseaux

Voila sûrement l'article dont tu parles Billy

lamaubèche
05/06/2013, 19h11
Sinon je préfère de loin les GHG dans ces nouvelles blettes, j'en ai en chipeaux siffleurs et sarcelles.

Un petit paquet de 5-6 sarcelles comme ça en face de la hutte, ca donne de supers résultats sur le gibier.

Tes siffleurs il manquait pas le miroir blanc au niveau du dessous de la queue? Jen ai vu des blettes hd mais il manquait ca dessus cest quand même le truc ki te fait pas douter dans les jumelles la nuit donc essentiel

clemsliv
05/06/2013, 20h36
les voilà :

http://www.vivelegibierdeau.com/upload/referentiel/8259/260.3081.jpg

Elles sont vraiment bien finies, je parle des GHG et non des tanglefree qui sont beaucoup moins belles :
http://www.allochasse.com/images/blette-siffleur.jpg

clemsliv
05/06/2013, 20h38
Donc le pack de 12 c'est les GHG, le couple c'est les tanglefree.

Les blettes NRAfud ne sont correctes que pour les chasseurs de côte, car peu encombrant et donc dans un sac c'est nickel. Sur un plan d'eau c'est pas la peine, ou alors à la limite, l'hiver à planter sur la glace, mais surtout pas à l'eau...

clemsliv
05/06/2013, 20h44
GHG a sorti une nouvelle collection dispo à partir de juillet pour les blettes, mais ça va être du 11,95 euros la blette (en chipeaux par exemple).
Les blettes de sarcelle sont vraiment réalistes.
http://www.armureriedumoulin.com/Files/20864/Img/19/LR_GOOD-GREEN2.jpghttp://img526.imageshack.us/img526/540/pict6333.jpg

Je peux t'assurer qu'en pleine nuit (assez sombre) et que t'as une ou 2 de posées dans ton paquet, tu as du mal à savoir lesquelles ne sont pas les blettes.

lamaubèche
05/06/2013, 20h56
GHG a sorti une nouvelle collection dispo à partir de juillet pour les blettes, mais ça va être du 11,95 euros la blette (en chipeaux par exemple).
Les blettes de sarcelle sont vraiment réalistes.
http://www.armureriedumoulin.com/Files/20864/Img/19/LR_GOOD-GREEN2.jpghttp://img526.imageshack.us/img526/540/pict6333.jpg

Je peux t'assurer qu'en pleine nuit (assez sombre) et que t'as une ou 2 de posées dans ton paquet, tu as du mal à savoir lesquelles ne sont pas les blettes.

Cest celle ci que jai eue de sarcelles commandées sur tout pour la hutte a moins de 6 euros la blette.par contre tes siffleurs tu les as eu sur quel site ils les ont pas de dispo eux.c clair quelles sont nickels

clemsliv
05/06/2013, 21h41
Va voir chez ducatillon ils ont ça normalement. Et je maintiens que pour moi les GHG (greenhead gear, sont les mieux finies.), sur la photo en haut ce ne sont pas les GHG mais des flambeau outdoor je crois

billy
05/06/2013, 23h22
Merci maubèche, c'est bien cet article, il ne manque que les fotos.
Heureusement qu' il y a des gens plus doué en info que moi ! ( Tu me diras c' est vraiment pas difficile :triste: )

lamaubèche
05/06/2013, 23h53
Merci maubèche, c'est bien cet article, il ne manque que les fotos.
Heureusement qu' il y a des gens plus doué en info que moi ! ( Tu me diras c' est vraiment pas difficile :triste: )

De rien biloute...jjmin vo nacheter du coup cha fero bieu din lmare.

Nicolas Somme 80
06/06/2013, 03h24
Clemsliv hello
ai cherché site GHG mais américain ... quels sont les enseigne délivrant ce type de forme ??
Résistance de la peinture ??
Merci

clemsliv
06/06/2013, 09h34
Salut Nico, je te donne plusieurs liens :

- Ducatillon : http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/newreply.php?p=1621970&noquote=1

- Vive le gibier d'eau : http://www.vivelegibierdeau.com/blettes-haute-definition-6-122.html
(http://www.vivelegibierdeau.com/blettes-haute-definition-6-122.html)
- Huntissimo :http://www.huntissimo.com/blettes-formes-canards.htm

- Armurerie du Moulin : http://www.armureriedumoulin.com/PBSCCatalog.asp?CatID=377117

D'autres liens mais je ne suis pas certain qu'ils délivrent du GHG (ils fond de la haute définition mais d'autres marques qui pour moi ne valent pas Greenhead gear) :

- allochasse : http://www.allochasse.com/blettes-et-formes-de-chasse-46/blettes-et-formes-de-canards-47/?zenid=gbo5inkt2q2sn5sanvagtpb5l6%22%3E

Tout pour la hutte : http://www.toutpourlahutte.fr/6-blettes

Calidad shop : http://www.calidad-shop.com/fr/32-appelants

Après il y a des sites américains comme rogers : http://www.rogerssportinggoods.com/
mais il faut voir les conditions d'exportation !

Niveau peinture, il faut voir comment les blettes sont utilisées.Mes GHG ont fait septembre jusque la fermeture à l'eau, tout ce qui trempe dans l'eau verdit un peu, ça se nettoie tout seul en fin de saison avec une brosse souple et de l'eau.
Certains ne les utilisent que pour des passées, donc là, pas le temps de verdir, mais attention au transport.
Je pense que la peinture peut s'abimer avec les chocs des canards les une sur les autres. Pour mes chipeaux aucun problème, pour les siffleurs pareil.
Pour les sarcelles mâles et colvert mâle, attention à ne pas claquer la tête car la peinture peut s'écailler, mais ça me semble normal!

Sinon, ce sont des formes dont le plastique est assez rigide et de bonne qualité, tout comme la peinture.
J'insiste peut-être sur la GHG mais elle me semble quand même mieux finie, plus robuste et plus durable que les autres marques, que ce soit Uvision, Tanglefree, ou Higdon, même si les Higdon (notamment les oies à tête amovible, sont top!)

Voilà, je pense que tout est là pour les potentiels intéressés ;)

lamaubèche
06/06/2013, 10h24
Si avec tout ça on trouve pas notre bonheur...ya matière à passer un petit moment sur la toile. Merci pour tous ces liens.

bambimboum
06/06/2013, 10h33
bien vu!! clemsliv:C voila de l'info pour tous
sympa le site ricain

le maritime
06/06/2013, 10h51
qui sait ou trouver cette peinture uvision ou birdvision ,un petit
rafraichissement des anciennes blettes serait bienvenu

lamaubèche
06/06/2013, 11h05
qui sait ou trouver cette peinture uvision ou birdvision ,un petit
rafraichissement des anciennes blettes serait bienvenu

Jallai poser la même question.jai regardé le site américain dont parle clemsliv rodgerssportinggoods ils en font mais plus de stock en blanc.reste vert metal noir et gris je crois.s
Si qqun connais dautres sites n'hésitez pas.
Chasse-import affichais sur sa page facebook en avoir mais jla trouve pas sur le site...dommage pour eux

lamaubèche
07/06/2013, 02h58
www.rchuntingstore.com y de quoi aussi sur ce site mais pas eu le temps de faire le tour complet. Clemsliv en ghg ils sont bien fournis.

le kid
07/06/2013, 07h50
Oui Uvision, c'est ni plus ni moins que les blettes nouvelle génération dites HD, donc les GHG, Tunglefree, Higdon...
Tu confonds........les HD et bird vision sont deux choses différentes...

Nicolas Somme 80
07/06/2013, 09h14
Clemsliv hello
je te remerci beaucoup pour tout ses liens ++++++

CDLT
Nico

lamaubèche
07/06/2013, 09h39
Pas moyen d'en trouver de la uvision blanche.si qqun sais ou en avoir qu'il hesite pas a mettre le lien..

clemsliv
07/06/2013, 10h26
www.rchuntingstore.com (http://www.rchuntingstore.com) y de quoi aussi sur ce site mais pas eu le temps de faire le tour complet. Clemsliv en ghg ils sont bien fournis.

Oui ils ont beaucoup de choix je vais y passer du temps, j'ai cru voir 6 canes + 6 mâles GHG pour 42 dollars, c'est pas cher, faut voir combien ça coute de faire venir tout ça après...

clemsliv
07/06/2013, 10h28
Tu confonds........les HD et bird vision sont deux choses différentes...

Birdvision jamais entendu parler, je connais Uvision je suppose que c'est la même chose ?

Si c'est le cas, prends une blette flambeau outdoors et compare la à la même mais GHG par exemple, tu verras que ta flambeau Uvision est beaucoup moins belle et moins bien finie.

Quoi qu'il en soit, question résultats, les GHG sont top...

Tant que je ne confonds pas avec les nra fud ça va...

lamaubèche
07/06/2013, 10h51
Oui ils ont beaucoup de choix je vais y passer du temps, j'ai cru voir 6 canes + 6 mâles GHG pour 42 dollars, c'est pas cher, faut voir combien ça coute de faire venir tout ça après...

Ouais pi I don't speak ricain very well donc pour passer la commande ca doit être qqchose...lol
Bird vision et uvision cest pareil sinon.mais si les ghg sont mieux finies il nempeche que les uvision sont conçues pour la vue des coincs (lire larticle dont jai mis le lien plus bas) et il reste a voir si leur efficacité est identique.apres cest difficile a démontrer les coincs vont pas nous dire lesquelles ils préfèrent...

shooter80
07/06/2013, 10h58
les blettes ghg sont elle traité pour les uv ou c est seulemnt chez chasse import pour les blettes de ramier ?

lamaubèche
07/06/2013, 11h00
Apres ya peut être un petit test a faire cest de mettre 2 petits paquets de blettes hd et uvision espacées de 10 m voir sur plusieurs nuits lesquelles attirent le plus la pose ou le rapproché.a tester

lamaubèche
07/06/2013, 11h06
les blettes ghg sont elle traité pour les uv ou c est seulemnt chez chasse import pour les blettes de ramier ?

Non les ghg sont des hd pas des uvision.pour les blettes de ramier jai pas consulté.regarde un peu sur tous les sites dont clemsliv a poste les liens un peu plus bas tu trouveras peut être ton bonheur.

le kid
07/06/2013, 20h33
Clemsliv: les ghg sont des HD... Haute def', elles sont très réaliste mais sont dotées d'une peinture classique ...
La peinture uvision ou bird vision, c'est de la peinture UV.. C'est différent , mais je ne crois pas qu'il y est des blettes " de série" qui soient disponibles en France.....
Mais ça va venir, a n'en pas douter!

le kid
07/06/2013, 20h47
Autant pour moi..... Tout pour la hutte en vend visiblement....

lamaubèche
08/06/2013, 07h56
Autant pour moi..... Tout pour la hutte en vend visiblement....

Plusieurs sites en vendent.

clemsliv
09/06/2013, 12h24
Clemsliv: les ghg sont des HD... Haute def', elles sont très réaliste mais sont dotées d'une peinture classique ...
La peinture uvision ou bird vision, c'est de la peinture UV.. C'est différent , mais je ne crois pas qu'il y est des blettes " de série" qui soient disponibles en France.....
Mais ça va venir, a n'en pas douter!

Ca marche! Je les voyais identiques c'est pour ça.
Qu'entends tu par blettes de séries ?

Les sarcelles en Uvision existent déjà, il me semble en avoir déjà vu en colverts aussi

jod35
09/06/2013, 13h33
A vous lire, ça donne envie et ces blettes ont l air très efficaces. Mais je me pose quand même quelques questions. La nuit tous les chats sont gris et peinture uv ou pas, si il n y'a pas de lumière, les canards ne voient que des formes noires.
Vous ne pensez pas que ces blettes uvision sont surtout prévues pour la chasse de jour?

gachettedor
09/06/2013, 13h39
A vous lire, ça donne envie et ces blettes ont l air très efficaces. Mais je me pose quand même quelques questions. La nuit tous les chats sont gris et peinture uv ou pas, si il n y'a pas de lumière, les canards ne voient que des formes noires.
Vous ne pensez pas que ces blettes uvision sont surtout prévues pour la chasse de jour?

tout ta fais d'accord les blettes Americaines sont belles leurs prix et justifié mais c'est surtout pour une chasse de jour ceci dit j'en possède et j'en suis très content:C juste une petite remarque attention au coup droit mieux évité;)

niroca
09/06/2013, 13h45
tout ta fais d'accord les blettes Americaines sont belles leurs prix et justifié mais c'est surtout pour une chasse de jour ceci dit j'en possède et j'en suis très content:C juste une petite remarque attention au coup droit mieux évité;)salut a la lune sa rend quoi??

gachettedor
09/06/2013, 13h52
salut a la lune sa rend quoi??

beurk!!!:)) je laisse juste ceux qui mange tu vois ce que veux dire...cette année au lieu de les rangés à l'abris je les laisse dehors nuit et jour pour quel fonce un peu;)

gachettedor
09/06/2013, 13h58
celle que j'adore c'est les oies rieuses sur pates ainsi que les coquilles et la celle là elle sont bien rangé:) sauf une chose petit défaut sur celle à quille que j'ai pris chez ducatillon ya un petit trou à la base du coup ou l'ont peu faire tourné la tète vos mieux le bouché autrement l'eau sinfiltre par forte pluie et elles coulles voila.

*RM*ri-ri
09/06/2013, 14h23
C'est vrai qu'elles ont de la gueule. mais je vais quand même continuer avec mes vieilles blettes qui font rien poser. Question d'habitude, on s'refait pas...:))

clemsliv
09/06/2013, 14h36
L'avantage ce n'est pas seulement les couleurs mais aussi les formes diverses qui ont un rendu plus naturel selon la façon dont elles sont placées aussi (dormeurs, mangeurs, veilleurs, gagnage...).

A la passée du soir et du matin c'est superbe et ça en vaut vraiment la peine

lamaubèche
09/06/2013, 15h14
Toujours personne pour indiquer un fournisseur de peinture uv?

lamaubèche
09/06/2013, 17h14
Il semble que les importateurs de produits made in usa nont pas envie de nous fournir en peinture birdvision...
Qqun a til deja commandé sur reelwings?

yoshi 80
09/06/2013, 18h02
hello Lamaubèche perso j'ai deja commande chez Flambeau Outdoors pas de probleme a part les frais de port (shipping) autrement tu as chasse import qui en fait :fou:

lamaubèche
09/06/2013, 18h06
hello Lamaubèche perso j'ai deja commande chez Flambeau Outdoors pas de probleme a part les frais de port (shipping) autrement tu as chasse import qui en fait :fou:

JAi fouillé tout le site de chasse import et rien trouvé du tout malgré kil fait référence sur facebook kil en détient. ..poste un lien stp parce que je trouve pas

yoshi 80
09/06/2013, 18h20
:( effectivement je viens de regarder et il semble qu'il l'ai retiré du site... il faudrait se grouper et faire une commande chez un importateur US???

lamaubèche
09/06/2013, 18h28
:( effectivement je viens de regarder et il semble qu'il l'ai retiré du site... il faudrait se grouper et faire une commande chez un importateur US???

Ou demander au gérant de chasse import sil peut a nouveau nous en fournir. Mais bon ca devait pas larranger que tout un chacun puisse se faire ses propres blettes

billy
09/06/2013, 18h51
Je suis allé sur Flambeau Outdoors : 1 massou UV coûte 99,20$ :G
Se mouchent pas le nez avec une brique !!
Allés sur waterfowl puis sur decoys

canard 2000
09/06/2013, 19h49
Toujours personne pour indiquer un fournisseur de peinture uv?
Bonsoir,pour ma part, j'ai repeint mes blettes de S.H il y a environ 2 ans avec de la peinture blanche U.V (la seule que j'ai trouvée). Un vrais désastre.La peinture ne tient pas et s'est écaillée au bout de 1 mois et le pot coute très chère .Je chasse en eau saumâtre. Je ne me souviens plus du fournisseur.

lamaubèche
09/06/2013, 21h04
Bonsoir,pour ma part, j'ai repeint mes blettes de S.H il y a environ 2 ans avec de la peinture blanche U.V (la seule que j'ai trouvée). Un vrais désastre.La peinture ne tient pas et s'est écaillée au bout de 1 mois et le pot coute très chère .Je chasse en eau saumâtre. Je ne me souviens plus du fournisseur.

Te rappelles tu de la marque de la peinture? Il semble que celle utilisée par les professionnels qui fabriquent les blettes de type uvision soit de marque birdvision mais bon a vérifier. Elle est fournie uniquement sur les sites américains et importée uniquement par chasse-import qui l'a malheureusement retirée de ses ventes.birdvision garantit pourtant la tenue de sa peinture aux contraintes aquatiques donc je ne pense pas que ce fut celle que tu as utilisé. Ou bien fallait til appliquer un primaire d'adhérence pour éviter ce souci? Si qqun a la solution kil n'hésite pas a nous la fournir.

*RM*ri-ri
27/06/2013, 21h53
Alors les blaireaux... Pas z'un n'a trouvé The peinture Ultra-violée ? P'tain, vous mollissez les guerriers !!! :)) :)) :))

Nicodu50
28/06/2013, 18h56
http://www.chasse-import.com/shop_palombes.html

En (http://www.chasse-import.com/shop_palombes.html) bas y a les pots de peinture birdvision

avalptnor
28/06/2013, 19h25
avez vous essayé de griffer vos blette au papier de verre grossier, pour un meilleur accrochage?

Nicodu50
28/06/2013, 19h26
lol ;)

lamaubèche
28/06/2013, 19h26
[QUOTE=ri-ri;1626412]Alors les blaireaux... Pas z'un n'a trouvé The peinture Ultra-violée ? P'tain, vous mollissez les guerriers !!! :))

Ten fais un beau de blaireau toi...

Nicodu50
28/06/2013, 19h36
En tous cas très intéressant ce poste, mais y aura toujours des sceptiques pour rester poli !
après faut relativiser c'est surtout fait pour la chasse de jour. Donc sur une mare de hutte quelques unes (HD et/ou avec peinture réfléchissant les uv) placées sur la zone pose devraient être suffisantes et vu le prix ça nous arrange bien !

lamaubèche
28/06/2013, 20h10
En tous cas très intéressant ce poste, mais y aura toujours des sceptiques pour rester poli !
après faut relativiser c'est surtout fait pour la chasse de jour. Donc sur une mare de hutte quelques unes (HD et/ou avec peinture réfléchissant les uv) placées sur la zone pose devraient être suffisantes et vu le prix ça nous arrange bien !

Cest sur.yen a qui vivent leur passion a fond et qui ne repartent pas des la volée du matin terminée pasquils ont la chance de voir passer un peu de gibier de jour ou parce qu'ils ne sont peut etre pas éreintés davoir passé la nuit a vivre des instants magiques.quand tes coincs ont bien bossé toute la nuit un peu de répit jusqua midi leur fait le plus grand bien donc si mettre ces blettes peut me permettre d'admirer un volier de sarcelles ou de siffleur se poser sur ma flaque je ne vais pas me gêner...

lamaubèche
28/06/2013, 20h14
Je ne pense pas qu'une sarcelle soit tres attirée de jour par une grosse blette d'eider criblée de plomb chargee de mousse et archi repeinte de vieux fonds de pots de peinture.enfin cest mon avis

avalptnor
28/06/2013, 20h17
En tous cas très intéressant ce poste, mais y aura toujours des sceptiques pour rester poli !
après faut relativiser c'est surtout fait pour la chasse de jour. Donc sur une mare de hutte quelques unes (HD et/ou avec peinture réfléchissant les uv) placées sur la zone pose devraient être suffisantes et vu le prix ça nous arrange bien ! je confirme pour les femelles HD au petit jour le matin ça marche! mois je met HD à la pose et blettes ou béton sur l'arrivage ou la couleur n'a pas réellement de sens puisque destinées à attirer les palmipède e loin. les blettes d'attaque noires visibles de loi style eider c'est bon! par contre le HD boujent bien donc bien les rapprocher entre elles si il y a de la vague ce qui les rends vivantes (terrible observées de loin). parcontre les HD isolées ou espacées avec du vent sont à éviter (ce n'est que mon avis).

avalptnor
28/06/2013, 20h40
juste mes observation pout terminer cette parenthèse HD: si vous en achetez favorisez les femelles un pack sarcelle f et pilet f (mais attention les femelles pilets par temps calme elles bougent beaucoup.
si non votre topique est sympa! un bon blettage ça fait du boulot. mais je vous déconseille de trop dépenser dans la peinture à moins que vous preniez plaisir à repeindre vos blettes qui je le reconnait peut être un passe temps sympas avec plein de belle images . Du rêve ou évasion les yeux ouverts!

*RM*ri-ri
29/06/2013, 08h52
Et bien moi je dis que s'il faut vivre avec son temps, trop de technologie tue mon plaisir de la chasse; Je sais refaire ma hutte chaque année avec le roseau, je sais fabriquer un sifflet à limi, je sais siffler aussi, mais je rêverais de savoir sculpter mes propres blettes en 3D. MAis j'arrive pô !:cri: Allez, je vous laisse entre gens ultra... modernes. Biz

ludo44
29/06/2013, 08h58
Je ne pense pas qu'une sarcelle soit tres attirée de jour par une grosse blette d'eider criblée de plomb chargee de mousse et archi repeinte de vieux fonds de pots de peinture.enfin cest mon avis
Tu serai surprit avec quoi chasse certain chasse chez nous et pourtant les oiseaux viennent!

lamaubèche
29/06/2013, 12h24
Et bien moi je dis que s'il faut vivre avec son temps, trop de technologie tue mon plaisir de la chasse; Je sais refaire ma hutte chaque année avec le roseau, je sais fabriquer un sifflet à limi, je sais siffler aussi, mais je rêverais de savoir sculpter mes propres blettes en 3D. MAis j'arrive pô !:cri: Allez, je vous laisse entre gens ultra... modernes. Biz

Je vois pas la technologie dans une blette??? Apart que la peinture est faite pour etre la plus realiste et ressemblante possible ca reste une blette...pour la sculpture ca s'apprend ,des passionnés que tu rencontres dans les salons sont toujours ravis de prodiguer quelques conseils et de partager leur art.faut juste pas commencer par dire alors les blaireaux comment vous faites pour tailler un morceau de bois?

ubac
29/06/2013, 18h00
Pour les futurs acquéreurs.Un peu de patience jusqu'en Juillet:
http://www.allochasse.com/formes-de-colvert-actif-x6-885.html en u-vision:D

ubac
29/06/2013, 18h03
Un peu de patience ( juillet) Formes U-Vison:D
http://www.allochasse.com/formes-de-colvert-actif-x6-885.html

ubac
29/06/2013, 18h07
Désolé, je croyais le 1er post non envoyé:T

dortpoint
29/06/2013, 19h08
si vous avez bien attachés , le gibier pose correctement même avec des blettes "pourrites" plein de trou et réparé avec de la bombe. la nuit aucune différence. et ça je le garantie. après , le jour peut être que la couleur fait la différence. a voir dans un prochain topic dès que la saison aura reprise....avec des personnes utilisant des blettes couleurs

clemsliv
29/06/2013, 20h10
Ubac : ces blettes sont déjà disponibles sur d'autres sites ;)

Dortpoint : chacun son avis, sur merlimont il y en a même qui mettent des bouteilles de gaz ou des rondins de bois pour faire des formes, peut être une preuve que n'importe quelle forme à l'eau peut attirer.

Par contre dire qu'une blette de merde vaut une blette haute définition ou à peinture Uvision, faut pas exagérer.
L'attache joue, c'est un fait, mais le blettage aussi. Un coinc hésitant malgré une bonne attache sera plus facilement attiré par les nouvelles blettes.

eriba
29/06/2013, 20h56
J'ai un paquet de 12 sarcelles hd, aucun intérêt.... C'est joli certes mais que pour l'œil du sauvaginier, la sarcelle sauvage..... Elle s'en tape complet du hd!

ubac
29/06/2013, 21h34
Je n'ai pas de blettes U-Vision, mais des GHG normales depuis 2 saisons, à la pose et honnêtement à la passée du matin, le résultat est meilleur qu'avec des sport-plast .Juste mon impression sur mon installation.
Je vais tenter les U-vision pour la nuit et faire des essais.Après reste à savoir la solidité dans le temps

dortpoint
29/06/2013, 22h28
hop hop hop.je n'ai rien contre les chasseurs qui chasse avec des blettes HD ou autres. je pense simplement que la nuit ça ne doit pas faire la différence.c'est mon point de vue. après de jour, peut être. bien de savoir et de se perfectionner.et comme je disais ,un nouveau topic sur le sujet a la prochaine ouverture pourrait nous donner plus d'info. je n'ai rien contre.a
u contraire.je veux m'améliorer...

avalptnor
29/06/2013, 23h08
si vous avez bien attachés , le gibier pose correctement même avec des blettes "pourrites" plein de trou et réparé avec de la bombe. la nuit aucune différence. et ça je le garantie. après , le jour peut être que la couleur fait la différence. a voir dans un prochain topic dès que la saison aura reprise....avec des personnes utilisant des blettes couleursle matin y a pas photo. j'ai vécu un matin du tonnerre sans prélèvement! avec énormément de poses. puis un autre avec de bonnes blettes! sarcelle d'été en plein jour! trop beau!

clemsliv
30/06/2013, 12h33
J'ai un paquet de 12 sarcelles hd, aucun intérêt.... C'est joli certes mais que pour l'œil du sauvaginier, la sarcelle sauvage..... Elle s'en tape complet du hd!

Je n'ai que du HD de chez GHG, les résultats sont probants, surtout à la passée, mais aussi de nuit, tu as peut être des HD de chez Tunet, qui à mon sens ne valent rien malgré le prix qu'on les paye!

*RM*ri-ri
30/06/2013, 18h52
Vive la société de consommation ! Je maintiens que c'est juste pour se faire plaisir et que le gibier s'en cogne, mais à un point... L'important, c'est de faire masse, mais bien sûr pas n'importe comment. A chacun sa méthode, selon l'endroit, le temps qu"il fait, la saison, la lune, la marée... Au passage, La maubèche, je persiste et signe : la peinture UVision (qui est une avancée technologique, ne t'en déplaises), c'est du flanc. Les canards voient les UV, les blettes peintes ainsi sont meilleures. Achetez,; achetez, ça va marcher beaucoup mieux pour vous. Pfffff......................

remington80
30/06/2013, 19h14
on m'a toujours dit que les coincs ne voyaient pas les couleurs ?!

eriba
30/06/2013, 21h11
Je n'ai que du HD de chez GHG, les résultats sont probants, surtout à la passée, mais aussi de nuit, tu as peut être des HD de chez Tunet, qui à mon sens ne valent rien malgré le prix qu'on les paye!
C'est le modèle haut de gamme, et en baie, pas d'intérêt!

le kid
30/06/2013, 21h21
J'ai des ghg..... En baie !
Honnêtement , mise a part 2 X sur une SH a la volée du matin, rien de significatif!

clemsliv
30/06/2013, 21h47
on m'a toujours dit que les coincs ne voyaient pas les couleurs ?!

mets toi en fluo à côté de ta hutte tu verras si ils ne voient pas les couleurs.
Seuls quelques mammifères ne distinguent pas les couleurs et voient tout du blanc au noir. Pas les canards.

clemsliv
30/06/2013, 21h47
C'est le modèle haut de gamme, et en baie, pas d'intérêt!

Je ne chasse pas en baie ;)

lamaubèche
01/07/2013, 18h51
Vive la société de consommation ! Je maintiens que c'est juste pour se faire plaisir et que le gibier s'en cogne, mais à un point... L'important, c'est de faire masse, mais bien sûr pas n'importe comment. A chacun sa méthode, selon l'endroit, le temps qu"il fait, la saison, la lune, la marée... Au passage, La maubèche, je persiste et signe : la peinture UVision (qui est une avancée technologique, ne t'en déplaises), c'est du flanc. Les canards voient les UV, les blettes peintes ainsi sont meilleures. Achetez,; achetez, ça va marcher beaucoup mieux pour vous. Pfffff......................

Comme tu dis vive la société de consommation! !! Jai arrêté de fumer depuis l'année dernière donc mon budget chasse a subit une nette augmentation.je vais donc faire profiter les vendeurs de ce budget.faut bien qu'ils vivent aussi et tant pis si j'achète des blettes qui ne servent a rien...apres tout ce nest que pour mon plaisir personnel.chacun fais comme il veut on ne peut être constamment d'accord avec tout le monde.

*RM*ri-ri
02/07/2013, 07h36
Tu as raison Lamaubèche, chacun est libre de mettre ses sous-sous où il veut. Et mes félicitations pour avoir réussi à arrêter le tabac (moi c'était il y a 7 ans, quel bonheur d'être libéré de cette emprise). Allez sans rancune sur ce post et bonne ouverture, ça approche gentiment...

leboboulanger
02/07/2013, 07h59
experience perso
il y a deux ans , notre équipe s'est mis a la masse pour s'offrire des blettes de milouins hd de chez h....
des épouvantoires :))
cette année retour a la case départ , grosses blettes noires

lamaubèche
02/07/2013, 09h04
Tu as raison Lamaubèche, chacun est libre de mettre ses sous-sous où il veut. Et mes félicitations pour avoir réussi à arrêter le tabac (moi c'était il y a 7 ans, quel bonheur d'être libéré de cette emprise). Allez sans rancune sur ce post et bonne ouverture, ça approche gentiment...

Bonne ouverture a toi aussi même si on attend toujours les dates ca commence a faire long ...salut

lamaubèche
02/07/2013, 09h06
experience perso
il y a deux ans , notre équipe s'est mis a la masse pour s'offrire des blettes de milouins hd de chez h....
des épouvantoires :))
cette année retour a la case départ , grosses blettes noires

Ok bon a savoir mais ce ne sont pas des hd que jai acheté mais des uvisions de chez flambeau outdoors donc yaura matière à comparer.encore un bon mois et on sera fixé.

joelang
02/07/2013, 09h57
on m'a toujours dit que les coincs ne voyaient pas les couleurs ?!

Slt je pense que si les oiseaux ne voyaient pas les couleurs la nature ne serait pas cassé la tete a faire des couleurs souvent magnifiques au males au moment des amours et de la repro...

leboboulanger
02/07/2013, 10h18
faut surtout distinguer les deux types de chasses dans lequel on évolue , de jour ou de nuit et aussi l' utilisation qu'on fait des blettes , pose ou attraction, ce sera utile de savoir ce que lamaubéche a remarqué a l'usage de ses blettes

leboboulanger
02/07/2013, 10h33
encre une petite expérience qui préte a reflexion
il y a deux ans, je ne disposais que d'un petit grouppe de 3/4 blettes de morrillons vieux modéle et a plusieurs reprises des oiseaux sont venus dormir avec eux
cet hiver , un beau paquet de morrillons (hd)
queudalle , s'en approchent méme pas :/:

lamaubèche
02/07/2013, 12h14
encre une petite expérience qui préte a reflexion
il y a deux ans, je ne disposais que d'un petit grouppe de 3/4 blettes de morrillons vieux modéle et a plusieurs reprises des oiseaux sont venus dormir avec eux
cet hiver , un beau paquet de morrillons (hd)
queudalle , s'en approchent méme pas :/:

Zété ptet daltonien cette année? Lol. Je répète hd et uvision sont 2 choses différentes.rdv sur le post en septembre pour voir le résultat

clemsliv
02/07/2013, 16h36
Bonne ouverture a toi aussi même si on attend toujours les dates ca commence a faire long ...salut

ca sera sans aucun doute le 21 aout dans les marais intérieurs...

Fabi
01/08/2014, 12h25
Zété ptet daltonien cette année? Lol. Je répète hd et uvision sont 2 choses différentes.rdv sur le post en septembre pour voir le résultat

Bonjour, pourrait on avoir un retour d'expérience sur les blettes de nouvelles génération?
La tenue des peinture, l'efficacité...Merci.

sarcelle29
01/08/2014, 14h09
Bonjour, pour les hd la peinture tient tres bien, j'en ait depuis 4/5 ans et elle sont nikel, pour les u vision je ne peut pas te renseigner
Bonjour, pourrait on avoir un retour d'expérience sur les blettes de nouvelles génération?
La tenue des peinture, l'efficacité...Merci.

vincent33
01/08/2014, 18h45
Bonjour, pourrait on avoir un retour d'expérience sur les blettes de nouvelles génération?
La tenue des peinture, l'efficacité...Merci.

sur le dpm les uvision on tenu quelque mois les hd pareil , j'ai pas testé les ghg , cette année c'est blettes noir

*RM*ri-ri
01/08/2014, 19h32
https://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw

Fabi
02/08/2014, 08h54
Merci pour vos reponses si d'autre peuvent partager leur experience c'est bienvenu.

jacati
14/09/2014, 21h53
Merci pour vos reponses si d'autre peuvent partager leur experience c'est bienvenu.

Salut, je viens de repeindre une quinzaine de blettes de chipeaux (US) et de CV MAG avec de la Uvision fournie par Allochasse. Chassant sur un grand plan d'eau de l’intérieur, j'ai couramment des poses au large et des oiseaux qui rentrent à la nage, de jour comme de nuit.
je vais faire 2 paquets écartés d'une vingtaine de mètres, composés des mêmes oiseaux (nombre et espèce) , l'un peint en Uvision l'autre pas. On verra bien s'ils préfèrent un groupe ou l'autre... où si c'est pareil. RV dans quelques mois pour le retour d’expérience.;)