PDA

Afficher la version complète : Aide sur le piquage des appelants



lamarmotte
07/06/2013, 19h23
http://img854.imageshack.us/img854/8463/plangabion001.jpg

Bonsoir,

je suis débutant dans la chasse du gibier d'eau et j'aurai besoin de vos conseille pour avoir une base dans l'attelage des appelants.
J'ai eu 5 couples de sarcelles et quelques colvert divers chant mais je ne sais pas comment les positionner par rapport a la hutte (distance, nombre, emplacement) et j'ai une 70 blettes (50 colvert et 20 sarcelle) mais où les mettres.
J'ai joint un schéma pour vous aider, sachant que le vent dominant et N/NE/E.
Merci d'avance pour vos commentaire.

FRED17
07/06/2013, 22h23
Fais un gros paquet de blette sur l'arrivage en forme de virgule au 50m , et un petit paquet à gauche pour finaliser , par vent de N/NE /E , le chant à droite en haut en oblique ( voire meme en cage en pature assez loin pour faire descendre ) , les males devant la hutte et/ou à gauche . Après , il faut que tu te fasses ta propre expérience , chaque hutte est différente

lamarmotte
08/06/2013, 15h05
merci pour ton commentaire, donc si j'ai bien compris les chanteuses sur l'arrivée et quelques mâles près de la hutte. On voit dans les annonces de ventes des canne court cri et de pose mai tu n'en parle pas. y'en a t'il vraiment besoin pour commencer et si oui faut les mettre où?

jod35
08/06/2013, 15h29
Dans le principe, plus tu te rapproches de la zone théorique de pose, plus tes appelants doivent être calmes. Les "court cri" ou "cane de pose" chantent peu avec une voie calme, tu les mets (une seule ou deux maxi) a proximité de la zone de pose près de tes malards.
Pour les "demi cri", c est le même principe, si tu en utilises, attelles les entre le chant et la pose.
Pour la sauvagine, toujours le même principe, les oiseaux bavards sont a utiliser comme des "demi cri", ceux qui sont plus calmes et qui chantent a vue sont a mettre plus près de la zone de pose.