PDA

Afficher la version complète : Conseil svp



Sarcelle30
13/06/2013, 11h23
Bonjour a toutes et a tous j'ai depuis une 20 aine de jour ma canne sarcelle hiver chili qui couve ses 7oeufs tous étaient beige blanc bref j'approche du final mais j'ai remarquer qu'un oeuf est devenu plus foncé limite grisâtre est ce normal? Faut il casser un pe la coquille ou est il mort tout simplement ? Merci

plumar62
13/06/2013, 11h51
pourrie

Sidnam
13/06/2013, 12h34
comme dit plumard il est pourri, enléves-le pour éviter qu'il ne casse dans le nid.

jeff17700
13/06/2013, 19h23
ci y a vraiment une 20ene de jours quelle couve ni touche pas car il est surement pourri et tu risque de le cassé. il lui reste plus très longtemps pour l éclosion et ca peut déplaire a ta pte cane ci tu y touche et elle risque de tout laissé tombé

sarcelle caro
13/06/2013, 19h27
justement l oeuf pourri et a enlever desuite car il VA casser dans le nid,et la c est abandont du nid !!!

tu peut tres bien enlever un oeufs sans que la cane quitte definitivement le nid!!et heureusement!!

je suis meme etoner quelle ne les pas deja virer d elle meme !!

Sarcelle30
14/06/2013, 12h48
Merci de vos expériences et conseils juste une dernière question bête sûrement est ce que c. Possible quelle couve et que tous les œufs ne sont pas fécondés ? Dsl

sarcelle caro
14/06/2013, 12h53
Merci de vos expériences et conseils juste une dernière question bête sûrement est ce que c. Possible quelle couve et que tous les œufs ne sont pas fécondés ? Dsl

tu n as pas a etre dsl c est en se renseignant que l ont apprend,oui c est possible que ta cane couve des oeuf non fecondé !

clemsliv
14/06/2013, 13h04
Je confirme il faut l'enlever cet oeuf...
J'ai eu du bol la semaine dernière en allant voir par curiosité j'avais un oeuf entièrement noir... Bah en le prenant surprise : il était déjà fissuré! Autant dire qu'il était temps de le virer ...

Pour les oeufs, elle peut couver des oeufs non fécondés, c'est ce qu'on appelle des oeufs clairs, c'est aussi pour ça que c'est mieux de les mirer à partir de 6 ou 7 jours, si tout est clair, pas la peine de la laisser couver! (pour rien)

Sarcelle30
14/06/2013, 13h43
Il a exploser moisi le truc :-/ les autres sont blanc cassé (normaux) on peut savoir comment si il son bon sans mire ?:-s compliquer je suppose ... C presque la fin de la couvaison je Pete un plomb si y'a zéro lol

sarcelle caro
14/06/2013, 13h47
Il a exploser moisi le truc :-/ les autres sont blanc cassé (normaux) on peut savoir comment si il son bon sans mire ?:-s compliquer je suppose ... C presque la fin de la couvaison je Pete un plomb si y'a zéro lol

ci elle reste dessu ya des caneton qui vont eclor !!ci c est en fin d incubation elle les sent bouger!!tkt pas

Sarcelle30
14/06/2013, 14h00
Oui elle est non stop dessus je la vois jamais depuis deux semaines .... Je sais qu'il faut laisser la nature faire mais comme c'est ma première expérience j'ai envié de voir mes petits sortir .... Merci a toi sarcelle Caro et les autres aussi je vous tiens au courant..

franck
14/06/2013, 14h56
c'est en cassant des oeufs que l'on apprend a faire l'omelette ;) proverbe normand

Sarcelle30
14/06/2013, 15h10
Vue le contenu et l'odeur ..... Je laisse ma part d'omelette :-)