PDA

Afficher la version complète : Mal bete



Beuze50
14/06/2013, 10h21
Ce matin mauvaise surprise de cane morte les oeufs disparu. Les canne on la marque de 4 dent deriere la tete. Je pensse a une fouine comment l atraper? Merci pour vos reponsse

sarcelle caro
14/06/2013, 10h52
Ce matin mauvaise surprise de cane morte les oeufs disparu. Les canne on la marque de 4 dent deriere la tete. Je pensse a une fouine comment l atraper? Merci pour vos reponsse

salut beuze50,

ci c est vraiment une fouine tu doit avoir des traces de griffes sur le sol "ou poteau en bois"(bien souvent elle as un seul passage pour venir et repartir)et c est a cette endroi que tu doit placer un piege a oeuf ou une boite a fauve avec des appats dedant!!

si tu utilise une boite a fauve surtout essay d y mettre des petites sardine (pas du poisson) mais des tige de fer pour eviter (en cas de capture) un retournement de la boite et ouverture.
(cela mais deja arriver)

le piege a oeuf et efficase aussi!!!

voila essaye d attraper cette sale bete car elle va surment revenir d ici quelque jours!!

Beuze50
14/06/2013, 10h58
Merci pour ta reponse. Quel especes d animaux peut leur sucer le sang? Et prende les oeufs qui vont arriver a l eclosion?

sarcelle caro
14/06/2013, 11h09
Merci pour ta reponse. Quel especes d animaux peut leur sucer le sang? Et prende les oeufs qui vont arriver a l eclosion?

oeuf arrivant a l eclosion !!le coupable pe etre les rats car il son malin et attendre quil y est de la viande!!(ci rats tu doit avoir des trou ,crottes)

je c est aussi qu une fouine attaque par la tete ,bien souvent elle decapite la tete pour "surment" sucer le sang et revient quelque jours plus tard pour enmener le reste

les rats attaque plutot sur les flanc!mais la ci ta cane a voulu defendre ses canetons "pret a eclore"peut etre quil l on attaquer mais de la a la tuer!!bisard (mais possible a plusieur)!!

Beuze50
14/06/2013, 11h12
oeuf arrivant a l eclosion !!le coupable pe etre les rats car il son malin et attendre quil y est de la viande!!(ci rats tu doit avoir des trou ,crottes)

je c est aussi qu une fouine attaque par la tete ,bien souvent elle decapite la tete pour "surment" sucer le sang et revient quelque jours plus tard pour enmener le reste

les rats attaque plutot sur les flanc!mais la ci ta cane a voulu defendre ses canetons "pret a eclore"peut etre quil l on attaquer mais de la a la tuer!!bisard (mais possible a plusieur)!! les rats j ai toujour du frap pate autour du parc et j en vois pas que la il y 4 petit trou deriere la tete dans le haut du coup

sarcelle caro
14/06/2013, 11h28
les rats j ai toujour du frap pate autour du parc et j en vois pas que la il y 4 petit trou deriere la tete dans le haut du coup

pour les 4 trou surment fouine!!

pour les rats ta du frapp pat ok, mais tu c est c est malin c est betail la !!

deja essay de vois si tu voi un passage autour de ton parc (n esite pas a regarder tout piquet en bois )et surtout autour de ton nichoir tu doit y voir quelque traces

mais je c est que c est pas evident ,faut l attraper car elle peut te vider tes nichoir un par un !

Beuze50
14/06/2013, 11h35
C est claire 3 cane et leur nids. Mais c est surtout les cane 1 souchet agonise1 cane sif et une cane sarcelle. Avec 4 trous juste pris les 8 oeufs du souchet 1 oeuf sif . Et sur les 3 pas une de manger juste saigner. D ailleur 1 morte et 2 autres en agoni dans le parc.

clemsliv
14/06/2013, 11h40
Si c'est la première fois qu'elle vient il n'y aura pas de passage.
Une fouine c'est fort possible pour les trous derrière la tête. Mais elle aurait peut être emmené la cane avec elle.

Ca peut aussi être une belette...

Beuze50
14/06/2013, 11h44
Ok merci pour vos reponse je met un piege a oeuf. Mais sa a l aire de surtou aimer pomper le sang

clemsliv
14/06/2013, 11h47
Rien d'étonnant, essaie aussi une cage à belette, on ne sait jamais!

sarcelle caro
14/06/2013, 11h55
Si c'est la première fois qu'elle vient il n'y aura pas de passage.
Une fouine c'est fort possible pour les trous derrière la tête. Mais elle aurait peut être emmené la cane avec elle.

Ca peut aussi être une belette...

c est vrais que ci elle a mis des gants il ne verra rien ou ci elle et venu sur le dos :cri:c est pareil !!

Beuze50
14/06/2013, 11h55
Mon grillage est en 5*5 peuvent ils passer a travers? Sinon oui c est la premiere fois qu elle tue des canards donc elle vien d arriver

sarcelle caro
14/06/2013, 12h00
Mon grillage est en 5*5 peuvent ils passer a travers? Sinon oui c est la premiere fois qu elle tue des canards donc elle vien d arriver

tout depend de sa taille !! mais elle peut tres bien passer par dessu ,desou !!pas evident de savoir (c est celon ton parc)

Beuze50
14/06/2013, 12h05
Le grillage est enterrer. Il y a lecteur autour

Beuze50
14/06/2013, 12h06
Desoler secteur autour

sarcelle caro
14/06/2013, 12h10
Le grillage est enterrer. Il y a lecteur autour

a toi de voir ,chercher ou elle passe !! car vu le carnage il ya un passage c est sur !!meme grillage enterrer et secteur autour ya un risque,la preuve

a voir si tu na pas des batiment autour du parc !!

clemsliv
14/06/2013, 13h08
c est vrais que ci elle a mis des gants il ne verra rien ou ci elle et venu sur le dos :cri:c est pareil !!

T'es toujours aussi naze toi, rien ne change MALHEUREUSEMENT...

Va trouver une emprunte sur un sol sec ou dans un parc à gravier!

Sinon Beuze, pour tes mailles, 5/5 c'est en cm ou en mm ? Si c'est en cm il y a pas mal de choses qui peuvent passer. Il est entièrement clos ton parc ? (volière?), si ce n'est pas le cas ça grimpe au grillage sans problème.

Beuze50
14/06/2013, 13h27
Oui en cm. Ils n eSt pas couvert. Sinon le grillage 1 m50, elle a tuer les 3 dans le meme secteur du parc

clemsliv
14/06/2013, 13h29
La même nuit?

Beuze50
14/06/2013, 13h49
Oui dans la meme nuit

Beuze50
14/06/2013, 13h59
Oui dans la meme nuit

sarcelle caro
14/06/2013, 14h02
[QUOTE=clemsliv;1623814]T'es toujours aussi naze toi, rien ne change MALHEUREUSEMENT...

Va trouver une emprunte sur un sol sec ou dans un parc à gravier!

monsieur je c est tout !!c est toi le GROS naze!!

de ton clavier comment peut tu dire que son sol et sec et que son parc et en gravier?hein(le monsieur a peut etre de l herbe)

qui te dit quil ny a pas des traces de griffes (a terre;sur poteau bois ,sur nichoir ou alentour)?hein

le betaille et arriver a tuer 3 cane et pas de trace de defences?de la part des canes !!hein

aller dit nous ce que tu vois a travers ton clavier!!hein

alor avant d intervenir prend un cacher car ci on a plus le droit de faire de l humour c est grave!!

Beuze50
14/06/2013, 14h11
Vous facher pas. Mon parc est en herbe a 90% sinon une dans un regard beton et les deux autre au naturel dans l herbe. Je ne vois pas de trace mais il a tuer les 3 dans un cote du parc les etant dans 20 m2. Donc j ai mis le piege a la place du nid de souchet. Avec un oeuf de col dans le piege a oeuf sa devrais etre bon

sarcelle caro
14/06/2013, 14h21
Vous facher pas. Mon parc est en herbe a 90% sinon une dans un regard beton et les deux autre au naturel dans l herbe. Je ne vois pas de trace mais il a tuer les 3 dans un cote du parc les etant dans 20 m2. Donc j ai mis le piege a la place du nid de souchet. Avec un oeuf de col dans le piege a oeuf sa devrais etre bon

perso je me fache pas mes faut arreter d agresser les gens PAR LE NET!!!!!

pour ton piege j espere bien que ca va marcher n hesite pas a le laisser plusieur jours !!!

Beuze50
14/06/2013, 14h32
Oui c est se que je vais faire. Je v metre des fotos des 3

Beuze50
14/06/2013, 15h59
Faud il mete des oeufs dans les nasse a fauve pour l attirer?

Sidnam
14/06/2013, 16h20
Une fois mes coincs ont subi l'attaque d'un furet, celui-là était un animal de compagnie, pas un gros furet. 11/12 tués avec les mêmes symptomes que beuze50 (4 trous vers l'oreille), le 12ème saigné mais pas mort et réfugié au milieu de l'eau.
Les 11 c'étaient des sh, siffleurs, chipeaux.
Il avait tiré dans les nichoirs les coincs et les avait planqué sous le foin, vu le sang sur les paroies à l'intérieur des nichoirs, ça avait saigné dur, il y en avait partout. Il n'y avait pas de sang dehors, donc il tuait dans les nichoirs.
Quand j'ai cherché dans le parc aprés mes coincs, j'ai du faire du bruit et là j'ai vu le furet sortir d'un nichoir, il se réveillait, entrouvrait les yeux, avait le nez plein de sang.
Une pelle étant à proximité, il y a eu le droit ..........
Donc une fouine, un putois ou un furet pas trés gros c'est probable.
Si tu n'as pas assez de piéges à oeufs, tu colles un oeuf sur un piége, ça marche aussi bien.;)

sarcelle caro
14/06/2013, 16h42
Une fois mes coincs ont subi l'attaque d'un furet, celui-là était un animal de compagnie, pas un gros furet. 11/12 tués avec les mêmes symptomes que beuze50 (4 trous vers l'oreille), le 12ème saigné mais pas mort et réfugié au milieu de l'eau.
Les 11 c'étaient des sh, siffleurs, chipeaux.
Il avait tiré dans les nichoirs les coincs et les avait planqué sous le foin, vu le sang sur les paroies à l'intérieur des nichoirs, ça avait saigné dur, il y en avait partout. Il n'y avait pas de sang dehors, donc il tuait dans les nichoirs.
Quand j'ai cherché dans le parc aprés mes coincs, j'ai du faire du bruit et là j'ai vu le furet sortir d'un nichoir, il se réveillait, entrouvrait les yeux, avait le nez plein de sang.
Une pelle étant à proximité, il y a eu le droit ..........
Donc une fouine, un putois ou un furet pas trés gros c'est probable.
Si tu n'as pas assez de piéges à oeufs, tu colles un oeuf sur un piége, ça marche aussi bien.;)

quelle carnage!!!!:G esce que putois ou furet peuvent manger des oeufs?

cedr59
14/06/2013, 17h13
quelle carnage!!!!:G esce que putois ou furet peuvent manger des oeufs?
Oui surtout si c est une femelle qui a des petits

chavatuer
14/06/2013, 19h40
Pour une fouine on en a attrapé 2 l'an dernier avec une nasse à deux entrées, tu mets une dépouille de canard ou autre sur la palette centrale et tu la positionnes contre le grillage de ton parc, ne pas y toucher pendant quelques jours le temps qu'elle s'y habitue...pour nous ça n'a pas marché tout de suite mais ça a fini par payer, par contre assures toi que ta nasse est trés solide et si tu es bricoleur fais la toi même avec de la grosse maille parce qu'une fois prise elle va défoncer tout ce qu'elle peut pour sortir et ça a une force redoutable!

PER 50
14/06/2013, 19h53
Pour une fouine on en a attrapé 2 l'an dernier avec une nasse à deux entrées, tu mets une dépouille de canard ou autre sur la palette centrale et tu la positionnes contre le grillage de ton parc, ne pas y toucher pendant quelques jours le temps qu'elle s'y habitue...pour nous ça n'a pas marché tout de suite mais ça a fini par payer, par contre assures toi que ta nasse est trés solide et si tu es bricoleur fais la toi même avec de la grosse maille parce qu'une fois prise elle va défoncer tout ce qu'elle peut pour sortir et ça a une force redoutable!


Dis chavadéfourailler:D

je suis surpris que tu as mis un piège, je pensais que tu aurais réglé le problème avec une gatling avec des bastos de 30 mm à l'uranium appauvrit:D t'en perd:))

chavatuer
14/06/2013, 19h59
Dis chavadéfourailler:D

je suis surpris que tu as mis un piège, je pensais que tu aurais réglé le problème avec une gatling avec des bastos de 30 mm à l'uranium appauvrit:D t'en perd:))


disons que les dommages collatéraux événtuels m'ont fait réfléchir...deux trappes qui tombent ça éclabousse moins les parcs qu'une bordée à la sulfateuse:))

mignonblanc
15/06/2013, 14h36
cela peut etre également un ou plutot des visons d amérique qui font des gros dégat ( une fois il m on tué une vingtaine de canards en une nuit et les ont laissés sur place )

clemsliv
15/06/2013, 16h54
Vous facher pas. Mon parc est en herbe a 90% sinon une dans un regard beton et les deux autre au naturel dans l herbe. Je ne vois pas de trace mais il a tuer les 3 dans un cote du parc les etant dans 20 m2. Donc j ai mis le piege a la place du nid de souchet. Avec un oeuf de col dans le piege a oeuf sa devrais etre bon

Il n'y a pas de traces de griffes parce qu'elle a mis des gants... :/:

sarcelle caro
15/06/2013, 17h38
Il n'y a pas de traces de griffes parce qu'elle a mis des gants... :/:


............;):cri:

fabalis
15/06/2013, 17h48
bjr hier j ai retrouver 4 canard de mort ds mon parc une cane chipeau ds la mare et 3 au tour sa peut etre quoi merci

Beuze50
15/06/2013, 18h40
bjr hier j ai retrouver 4 canard de mort ds mon parc une cane chipeau ds la mare et 3 au tour sa peut etre quoi merci explique un peut!

bambimboum
15/06/2013, 18h56
bjr hier j ai retrouver 4 canard de mort ds mon parc une cane chipeau ds la mare et 3 au tour sa peut etre quoi merci
plume en un et vois si ya des coups de croc dans la peau et mesure l'ecartement entre 2 canines et dis nous ça ;)