PDA

Afficher la version complète : Construction hutte flottante



raboliot18
17/06/2013, 22h17
Bonjour,

Je viens de prendre une action de chasse sur un grand étang. Je cherche à construire une petite hutte flottante 2m*2m par exemple.
Je souhaiterais la fabriquer en acier galvanisé ou en inox.
Quels sont les calculs que je doit prendre en compte pour cette fabrication (poussée d'archimède). Y-a-t-il des personnes qui ont eu le même cas?
Je cherche des photos ou plans.

Merci

Mathieu

Nicolas Somme 80
17/06/2013, 22h24
les acrrés c pas top.
acier galva (soudure imperative par PRO)
acier inox IDEM plus tres loudrs , peinture aleatoire pour les deux.

poussée Arcimedes . tu calcul le poids total de ta hutte,hutteau . c simple en ayant la masse volumique des materiaux , tu calcul le volume de chaque et par tu X par la masse volumique et tu as le poids ., cherche sur le net .

tu calcule la surface de ta hutte (pour ton ex : 2m² , il ne reste plus qu'a multip^lier par une hauteur X pour arriver au plus pret du poids de ta hutte , la sera ta limite de flotaison ( tout corps plongé dans l'eau , reçoit une poussée de bas en hat , equivallente au volume d'eau dont il prend la place ) et non pas deplacé , ce qui est une aberrationphysique et de traduction , que malheuereusement nous aprenons tous .

Voila mon gars c pas compliqué .

Nicolas Somme 80
17/06/2013, 22h26
Archimede §§sercgneugneu

Nicolas Somme 80
17/06/2013, 22h27
désolé pour l'ortho , c lamentable ;-(

maki50
22/06/2013, 05h12
pourquoi ne la fait tu pas sur une barque ,sa marche super bien,moi j"en ai une .le seule soucie sait la hauteur selon la largeur de la barque.

goupet
22/06/2013, 08h09
Moi, je ferai ça en résine : léger, imputrescible.

chpere62960
22/06/2013, 08h30
Salut n en vends une toute faite jamais servi mp si tu veux...



bonjour,

je viens de prendre une action de chasse sur un grand étang. Je cherche à construire une petite hutte flottante 2m*2m par exemple.
Je souhaiterais la fabriquer en acier galvanisé ou en inox.
Quels sont les calculs que je doit prendre en compte pour cette fabrication (poussée d'archimède). Y-a-t-il des personnes qui ont eu le même cas?
Je cherche des photos ou plans.

Merci

mathieu