PDA

Afficher la version complète : siffleur plume



soussoullde
18/06/2013, 18h58
bonsoir j ai mes deux males siffleurs qui ont les plumes de la queue coupé a moitié voir plus et l extrémité extérieur est sèche
c est du a quoi ? quel traitement donné ?

Sarcelle050
18/06/2013, 20h00
La mite ? peu etre

claude77
18/06/2013, 20h01
Bonjour

Traitement IVOMEC 1 goutte a la base du cou et pas de baignade pendant 7 jours.Tu trouve ça chez véto.

Nicolas Somme 80
19/06/2013, 01h48
si sur la peau Ivomec puron .....
si mite ce serai tt ton élevage qui serait touché .
Il faut arretter avec cette histoire de mite , plutot consanguinité , ou mauvaise condition d’élevage (stress etc)

soussoullde
19/06/2013, 18h01
se sont 2 males siffleurs que j ai acheté il y a 1 an chez envol sauvage ( il me semble que se sont des pd ils font que se rentré dedans) niveau élevage l eau changé une voir deux fois semaine bassin de environ 700 litres et j avais déja eu se probleme sur un male de sarcelle
esce qu ils peuvent me contaminer les autres sauvagines?
si stress sa serait du a quoi ?

virgil
19/06/2013, 18h25
si ils ne font que de se rentrer dedans, ce ne sont pas des PD.
a moins qu'il s'encu.ent vraiment mais là j'ai des doutes...

separes les, ils sont en concurrence pour une femelle, c'est a force de se battre qu'il s'abiment les plumes. ;)

soussoullde
19/06/2013, 18h29
j en ai un qui est plus atteind que l autre il a les plumes des ailes sèche, au niveau du ventre il y a des endroit ou il n y a que du duvet et la plume est seche

virgil
19/06/2013, 18h38
separes les, tu les mets a l'herbe et eau propre... la mue va faire le reste;)

soussoullde
20/06/2013, 18h30
ok merci pour vos réponses la je les est séparé et j ai commandé ivomec (c est pas donné leur produit 88 euro 250ml)

melo14
20/06/2013, 23h31
tu peut les traiter avec du fronline a chien tu leur met deux goute derriere le cou et deux heure sans eau et sa marche tres bien et plus facile que l ivomec a trouver

Nicolas Somme 80
20/06/2013, 23h52
250ml ..... décommande tt de suite , il existe en 50ml et c bien suffisant pour bcp bcp de coinc.

virgil
21/06/2013, 00h44
ah les veto ca devient vraiment des marchants de tapis.
ils peuvent meme vendre a la dose si ils veulent...
tout est bon pour faire du fric!

duds
21/06/2013, 07h24
j ai commandé du dectomax (même effet que ivomec) sur viovet.co.uk à 50 euros les 250ml frais de port compris
l 'ivomec est 8/10 euros plus cher en même quantité
c est moins cher que chez le véto
pas besoin d'ordonnance, envoi assez rapide

jod35
21/06/2013, 14h28
Vu le tarif et les volumes, je crois que vous parlez de pour-on (ivomec et dectomax), dans ce cas il ne faut mieux pas acheter un flacon entier car ça ne se conserve pas très longtemps et même moins cher du produit perdu c est de l argent gaspillé.
Pour en acheter au détail, il faut penser que c est un vermifuge pour bovins, donc aller chez un veto rural qui l utilise régulièrement et en a forcemment un flacon entamé dans sa voiture. C est sur que chez un veto canin ou un pharmacien t es obligé d acheter le flacon et c est logique.
Pour ce qui est des doses de pour-on, il faut 0,1 cc par kg à majorer largement pour compenser le fait que la pénétration est moins bonne sur la peau d un canard que sur celle d une vache. On peut aller jusqu'à 0,5 ml par sauvagine directement sur la peau (le mieux c est la membrane de l'aile ou l aisselle, puis pas d accès a la baignade pendant qq heures.
Pour info, au détail ça coûte entre 1 et 1,5€ pour 1ml d injectable ou 5ml de pour-on.

claude77
21/06/2013, 14h41
Bonjour JOD35
un flacon d'ivomec de 50ml coute 90€ donc la dose de 1ml entre 1.80 à 2.50€.
Ceci juste pour rappel.
Cdt

jod35
21/06/2013, 18h13
Bonjour JOD35
un flacon d'ivomec de 50ml coute 90€ donc la dose de 1ml entre 1.80 à 2.50€.
Ceci juste pour rappel.
Cdt
J ai peut être été un peu optimiste mais pas temps que ça. Les tarifs étant libres, on trouve de tout mais chez les vétos ruraux, la concurrence sur ce type de produit est telle que les prix sont tirés vers le bas. A titre indicatif, virbamec 50 ml (medic générique) est vendu 54€ ttc, on est pas loin du cc a 1€. Et puis de toute façon même a 2€ au détail c est toujours intéressant, sachant qu en général ton veto te fourni aussi seringues, aiguilles et les conseils qui vont avec.
Amicalement

jod35
21/06/2013, 19h51
Oups, lire "pas tant que ça"

soussoullde
21/06/2013, 20h58
trop tard j ai acheté sa en pharmacie
donc je met une ou deux goute sur la peau dans le cou et pas de baignade pendant une semaine c est bien sa ?

jod35
21/06/2013, 23h19
trop tard j ai acheté sa en pharmacie
donc je met une ou deux goute sur la peau dans le cou et pas de baignade pendant une semaine c est bien sa ?
Pour un siffleur 0,3 ml (1 ou 2 gouttes c est pas assez) et une demi journée sans baignade c est suffisant (en 2h, pratiquement tout le produit est passé au travers de la peau.
Par contre je te conseille de traiter tous tes coincs, de toute façon avec ton flacon tu as de quoi traiter à peu près 300 siffleurs alors profites en tant que le produit est actif (quelques mois)
Et la bonne nouvelle c est que c est aussi un vermifuge interne, donc pas la peine de donner teniverm ou palmicaps dans les mois qui viennent.
A plus

bingo3
21/06/2013, 23h54
bonsoir,il vaut mieux l injecter en intramuscu. ou sur la peau?:/:

Nicolas Somme 80
22/06/2013, 01h50
Hello si ivomec B ou O ou rien (bovin ovin) sous cut obligatoire
si ivomec D (douve) sous cut mais les coincs n'aime pas le D .... risque mortalité
Si ivomec Pour on sur la peau du cou

jod35
22/06/2013, 08h33
bonsoir,il vaut mieux l injecter en intramuscu. ou sur la peau?:/:
Nicolas somme80 a raison, si tu as déjà le produit, pas le choix: le pour-on sur la peau et la forme injectable en IM et faut mieux pas se gourrer. C' est comme du doliprane pour nous, ça existe en suppo et en cachet effervescent, déjà avaler le suppo ce serait pas top alors imagines les dégâts du comprimé effervescent...
Trêve de plaisanterie, si il y a le choix, je préfère la forme injectable à mon sens plus pratique, plus facile à doser, et pas d interdiction de baignade. Par contre il n y a pas de difference d efficacité entre les 2 méthodes. C a chacun de choisir.
À plus.

jod35
22/06/2013, 09h14
Pour un siffleur 0,3 ml (1 ou 2 gouttes c est pas assez) et une demi journée sans baignade c est suffisant (en 2h, pratiquement tout le produit est passé au travers de la peau.
Par contre je te conseille de traiter tous tes coincs, de toute façon avec ton flacon tu as de quoi traiter à peu près 300 siffleurs alors profites en tant que le produit est actif (quelques mois)
Et la bonne nouvelle c est que c est aussi un vermifuge interne, donc pas la peine de donner teniverm ou palmicaps dans les mois qui viennent.
A plus
Comme d hab j ai encore dit une connerie, c est pas 300 sifflous que l on peut traiter mais plus de 800. Dsl

soussoullde
22/06/2013, 09h27
merci