PDA

Afficher la version complète : astuce oiseaux non ejointer



garot
19/06/2013, 12h13
bonjour avez vous une astuce pour vos oiseaux non ejointer car je n ai pas de filet au dessus de mais parcs cdlt

gros canard
19/06/2013, 12h22
Salut garot, tu coupe les remiges sur un seul côté (4~5) ça les déséquilibre ainsi ils ne peuvent pas voler bin loin, essaye sur un cc tu verras.

Ellegi50
19/06/2013, 13h13
Bonjour :) Tu les coupes après la mue, il faut surveiller la repousse, c'est à peu près en septembre (je dis bien à peu près, sa peu varier), et une fois les plumes coupées tu es tranquille jusqu'à l'année d'après, moi je fais sa sur mes cols et ma sauvagine et je n'ai pas de souci :)

JJB
19/06/2013, 13h21
Bjr,

Il est possible d'éjointer des oiseaux adultes......

Faut trouver quelqu'un qui sait le faire..... et il se vend des pinces exprès.

Perso, je ne sais pas. Je fais comme tjrs, je coupe les plumes d'une seule aile jusqu'au bout. Je ne te conseille pas de laisser les 2 dernières plumes en bout d'aile pour les protéger du froid, sinon ton canard risque de voler quand même.

Pour les jeunes, il faut le faire dès que possible, pas à ras car l'oiseau saigne. Tu coupes une première fois, tu le feras en suite dès que les plumes auront atteint leur taille normale et il faudra le refaire après la mue.

Ainsi, je ne perd aucun oiseau, mêmes mes siffleurs et pilets qui ne sont pas dans un parc couvert par un filet.

garot
19/06/2013, 15h38
merci pour vos conseil mais je leurs coupes les plumes chaque année mais souvent a la mue je me fais avoir certain canard mue plus vite que d autre et ce retrouve dans la nature et difficile d attraper mais coinc tout les jours pour verifier leurs ailles si j en aurai 10 cela irai encore, a part le filet je ne vois pas

Nicolas Somme 80
19/06/2013, 16h45
ejointage au bistouris electrique .

couloum
19/06/2013, 17h02
pour éviter de se faire prendre par le temps je plume les rémiges de l'ailes que je n'ais pas coupé au ciseaux se qui provoque la repousse avant la chute des plumes et il ne me reste plu qu'à y mettre un coup de ciseaux se qui fait que mes oiseaux ont toujours au moins une aile de coupé

virgil
19/06/2013, 17h13
plaisir de te voir par là mon couloum;)

couloum
19/06/2013, 17h32
slt virgil

garot
19/06/2013, 23h09
pour éviter de se faire prendre par le temps je plume les rémiges de l'ailes que je n'ais pas coupé au ciseaux se qui provoque la repousse avant la chute des plumes et il ne me reste plu qu'à y mettre un coup de ciseaux se qui fait que mes oiseaux ont toujours au moins une aile de coupéok merci pour ton conseil je vais faire cela

krisprols
20/06/2013, 10h39
Rien de tel que de les suivre tout au long de la mue pour les aileter. Sinon on m'a dit d'arracher les plumes d'une aile pour favoriser la mue de ces plumes, une fois repousser, il fait les couper. Le reste de la mue se fera naturellement.