PDA

Afficher la version complète : Pourquoi j'ai l'air d'un con quand je vais au ball trap?



Jeanjean33
22/06/2013, 21h50
Je suis aller cette après midi à un ball trap ...

et là j'ai vu des fusils!!!
je ne savais même pas que ça existait!!!!!!

tous plus beaux, plus sofistiqués les uns que les autres!!!!
il y en a qui ne ressemble même plus à des fusils de chasse :
- des crosses en 3 ou 4 morceaux réglables,
- des bandes ventilées grandes comme des pistes d'atterrissage à plateau,
- des crosses avec de la mousse pour pas avoir la joue en vrac au bout de 2 séries,
y en a pour des milliers d'euros ....

et le style trappeur........... le style trappeur!!!!
avec mon vieux gilet de chasse, avec encore des plumes de coinc et des
vielles taches de sang séché, j'avais vraiment l'air d'un sauvaginier au milieu d'une chasse présidentielle!!!!
je savais pas qu'il fallait des lunettes de soleil orange, sous la pluie, pour tirer sur un plateau d'argile!!!
la casquette Beretta,
le gilet en filet résille avec des poches même au niveau des omoplates pour mettre les douilles,

bon bref, j'ai vu qu'il y a un vrai style du ball trappeur!!!

j'ai pas gagné le jambon de bayonne, mais celui qui l'a gagné tirait avec un vieil automatique beretta A301!!! sauvaginer oblige!!!!!
:cri:;)

gab50
22/06/2013, 22h35
Tu sais c'est pas parce qu'ils ont le style trappeur que se sont les meilleurs:fou:

Stef59
22/06/2013, 22h42
J' adore ......
Je suis aller cette après midi à un ball trap ...

et là j'ai vu des fusils!!!
je ne savais même pas que ça existait!!!!!!

tous plus beaux, plus sofistiqués les uns que les autres!!!!
il y en a qui ne ressemble même plus à des fusils de chasse :
- des crosses en 3 ou 4 morceaux réglables,
- des bandes ventilées grandes comme des pistes d'atterrissage à plateau,
- des crosses avec de la mousse pour pas avoir la joue en vrac au bout de 2 séries,
y en a pour des milliers d'euros ....

et le style trappeur........... le style trappeur!!!!
avec mon vieux gilet de chasse, avec encore des plumes de coinc et des
vielles taches de sang séché, j'avais vraiment l'air d'un sauvaginier au milieu d'une chasse présidentielle!!!!
je savais pas qu'il fallait des lunettes de soleil orange, sous la pluie, pour tirer sur un plateau d'argile!!!
la casquette Beretta,
le gilet en filet résille avec des poches même au niveau des omoplates pour mettre les douilles,

bon bref, j'ai vu qu'il y a un vrai style du ball trappeur!!!

j'ai pas gagné le jambon de bayonne, mais celui qui l'a gagné tirait avec un vieil automatique beretta A301!!! sauvaginer oblige!!!!!
:cri:;)

virgil
22/06/2013, 23h49
arffff on est pas dans l'meme monde.
c'est vrai que c'est flippant de les voir vetu ainsi avec leur gilets en filet a papillon et que meme il on des poches quelles sobt tellement basses qu'ils on les bras trop court pour pécho les cartouches:))
vive le 222 robust;)

plumar62
23/06/2013, 00h02
bas sava je suis pas le seul a passé pour un con alors d'accord avec toi jeanjean

lavire
23/06/2013, 08h55
Et encore tu les as pas vu dans les battues de Sologne : la chasse, la vraie ... du ball trap au "naturel".ouais,j y vais tantot lacher quelleques douilles mais pour eviter de passer pour un con,je vais prendre mes bottes:))

remington80
23/06/2013, 09h30
certes ils ont de bon coup de fusil sur un plateau mais ça veut pas dire que sur du vrai gibier ce soi la même chose :D

bambimboum
23/06/2013, 09h38
arffff on est pas dans l'meme monde.
c'est vrai que c'est flippant de les voir vetu ainsi avec leur gilets en filet a papillon et que meme il on des poches quelles sobt tellement basses qu'ils on les bras trop court pour pécho les cartouches:))
vive le 222 robust;)
d'accord avec toi,ça ces dubon fusil ,le balltrap j'y vais peu ,je me ridiculise deja a louper des sarcelles.

*RM*ri-ri
23/06/2013, 10h07
Ouais, en général c'est pas des manchots et pour le coup,, l'habit fait le moine. Ceci dit, ils ont l'argent pour aller dans des endroits où on tire beaucoup. Du coup, ils acquièrent des automatismes. Il n'y a pas de secret, l'entraînement ça paye. C'est pour ça que quand il n'y a rien, ben j'allume les mac-bruns. Pour garder le swing ! :)) Petite ancdote (défraîchie et sans plus de détail mais bien réelle) : il y avait sur l'Île de beauté un vieux Corse sans prétention qui se plaisait à écumer les ball-traps du coin avec un Beretta si vieux qu'il commençait à prendre du jeu. Il devait avoir tiré un million de cartouches... il a fini champion de France, Beretta lui a offert un fusil neuf !!!

obs14
23/06/2013, 10h14
jeanjean33, encore heureux que t'es pas venu en waders

keke47
23/06/2013, 10h30
Dans petit village vers chez mes grands parents ils en font un regulierment organisé par l'asso de chasse! L'an dernier j'ai essayé le trap au canardouze.. La plupart ne connaissait pas ce fusil et ce foutait de ma gueule Bon j'ai cassé qq plateau mais pas beaucoup.. J'ai vite abandonné pour prendre le vieux justa a papi.. Plus léger! ;)
J'ai quand meme réussi a en baiser un qui a voulu essayer mon joujou.. Avec une 89!! :C

JGS 40
23/06/2013, 10h31
Moi je verrais bien un bague jaune :D

pis fin aout en principe tout les gas des pays de l'adour de HV on va a Pey faire notre ball trap annuel .Si ça te dis de venir , même YV viens.si tu peux venir ,je crois que tu va rire :)).

gachettedor
23/06/2013, 10h44
d'accord avec toi,ça ces dubon fusil ,le balltrap j'y vais peu ,je me ridiculise deja a louper des sarcelles.

certe mème posé à 25m:cri::))

Jeanjean33
24/06/2013, 19h42
Je pense qu'un bague jaune s'impose effectivement ...
dès que j'ai un peu de temps;)

vous me direz si vous avez les mêmes à la maison:))

mais je vois que je suis pas le seul ... ça fait plaisir!
attention, je respecte les gars qui font du trap, mais c'est vrai que il y en a qui ont un style un peu "jusqu'au bout-iste" quand même!!!!!

si je peux, je viendrais à Pey avec les barthais! je mettrais du croisillon ou de l'ARX plein les poches:D

JGS 40
24/06/2013, 19h52
Viens avec ton fusil de chasse parce-que Rémy il a un baikal, ledub un juxta canon de 81 ,le YV un A301 et moi un auto 5 mais un de 1963 hein pas le nouveau A5 :))

Jeanjean33
24/06/2013, 20h03
moi, un superposé "hunter", une marque que faisait Décathlon dans les années 90.
un vraie barre de rouille, avec du jeu à faire peur!!
j'ai même été obligé de limer l'intérieur des chambres pour rentrer les cartouches, tellement il avait pris la rouille sur les sables de la baie!

mais il a tiré un 100 de cartouches samedi sans problème! et ne m'a jamais trahi!!!
c'est même plutôt moi qui le trahit!!!:cri:

Jeanjean33
24/06/2013, 20h04
c'est sûr qu'au ratelier, les autres pouvaient pas se tromper de gun!!!!!:))

JGS 40
24/06/2013, 20h16
Je pense qu'on va rire ...:D

*RM*Guéna
24/06/2013, 20h17
Bof... C'est un truc de mec tout ça, "l'habit de super héro" quoi:)), rien de bien méchant, pis avoir l'air d'un con des fois ça rassure!!!!!;)

chavatuer
24/06/2013, 20h22
arffff on est pas dans l'meme monde.
c'est vrai que c'est flippant de les voir vetu ainsi avec leur gilets en filet a papillon et que meme il on des poches quelles sobt tellement basses qu'ils on les bras trop court pour pécho les cartouches
vive le 222 robust


Exact la virgule , et puis avouons que toi comme moi (surtout toi) on est pas franchement bien équipés, pendant qu'il y en a qui se trimbalent des arquebuses à extension nous on avance difficilement avec notre simplex canon court (surtout toi je reprécise...)
enfin il parait que la taille ne fait pas tout alors ça laisse un peu d'espoir...:)
:))
pour revenir au sujet je pense pas que ça ne concerne que le ball trap, t'as des gens comme ça dés qu'ils se mettent à quelque chose il leur faut tout le matos high tech, le must de ce qu'il se fait de mieux...moi je préfére avoir le fond que la forme mais bon c'est comme ça
cà me rapelle un mec que j'avais invité et qui venait de se mettre à la hutte, c'était beretta camo avec lunette amortisseur, veste à 400 e, waders moins chers mais pas tant que ça, paire de zeiss super ultra too much je sais pas quoi et bref, le matin alors que la volée s'annoncait prometteuse il à préféré partir et écourter sa nuit pour pas être en retard...à un lâcher de faisans:/:
:))

Jeanjean33
24/06/2013, 20h23
c'est l'histoire d'un mec qui disait qu' on est tous le con de quelqu'un ...
;)

virgil
24/06/2013, 20h26
tu vas voir té, si j'ai l'canon court:G

JGS 40
24/06/2013, 20h30
Court et rayé :))

cotré62
24/06/2013, 20h34
Virgil---} ptit kiki :))

chavatuer
24/06/2013, 20h36
c'est l'histoire d'un mec qui disait qu' on est tous le con de quelqu'un ...
;)

lol, tout est là, ça permet de s'identifier facilement entre cons de chaque bord:))

et ne te faches pas min virgil, je sias de quel bord tu es coquinou...:C:))

chavatuer
24/06/2013, 20h38
Virgil---} ptit kiki :))

pas si sur cotré, il fantasme sur les becs de souchet quand même:/::D

antoine76
24/06/2013, 20h41
yen a bien qui vide leur compt en banque pour mettre 500 plastiques d'oies et de canard huntissimo, des ailes tournantes, 20 rieuses, 50 cages, 80 sh et siff, avec des vestes camo hight tech, des cartouches acier blind side ou jsait pas quoi ..... ça na plus rien d'ancestral c'est l'evolution comme le ball trap toi avec ton vieu fusil moi ac mes vieux béton et ça nous empeche pas de pas etre ridicule

virgil
24/06/2013, 20h43
hé oh, ca va les fiottes???
hé flérent je suis sur que tu l'a kiffais ma photo du gros chouchet:))
pis c'est pas l'bec qui faut regarder c'est la langue, espece de gros degeulasse:D

chavatuer
24/06/2013, 20h52
yen a bien qui vide leur compt en banque pour mettre 500 plastiques d'oies et de canard huntissimo, des ailes tournantes, 20 rieuses, 50 cages, 80 sh et siff, avec des vestes camo hight tech, des cartouches acier blind side ou jsait pas quoi ..... ça na plus rien d'ancestral c'est l'evolution comme le ball trap toi avec ton vieu fusil moi ac mes vieux béton et ça nous empeche pas de pas etre ridicule

et oui, t'as deux écoles, les gens avec qui je chasse on est plus de ceux qui vont à la hutte pour couper net avec la société de consommation, alors ça veut dire que le matos on s'en fout, on est des jeunes vieux cons qui gardent en mémoire l'image du huttier qui va s'isoler pour la nuit avec une paire de coincs dans un sac en toile de jute et une pétoire piquée, c'est pas nous qui faisons tourner l'économie de la chasse alors heureusement qu'on est pas tous comme ça:D

chavatuer
24/06/2013, 20h54
hé oh, ca va les fiottes???
hé flérent je suis sur que tu l'a kiffais ma photo du gros chouchet:))
pis c'est pas l'bec qui faut regarder c'est la langue, espece de gros degeulasse:D

qué trace de frein c'ti la...t'es qu'un empaleur à gros bec et pi ché toute:D

virgil
24/06/2013, 20h55
c'est toi qui les faits avec ta jute, les toiles chavatuer?:)) ou c'est tes copains?:/:

chavatuer
24/06/2013, 20h58
c'est toi qui les faits avec ta jute, les toiles chavatuer?:)) ou c'est tes copains?:/:

bah çe dépend ce qui est prévu pour mettre dans le sac, si on est bien chauds patates comme quand on prend des bléries pour l'attache on peux te faire un parachute en jute:C

virgil
24/06/2013, 21h00
je prefererais un chara**** en jupe stp:))

virgil
24/06/2013, 21h03
bah non merde laissez moi ecrire un charaput£

chavatuer
24/06/2013, 21h04
je prefererais un chara**** en jupe stp:))

qu'est ce que t'es sale:/: j'ai la nausée...:cri:

chavatuer
24/06/2013, 21h05
qu'est ce que t'es sale:/: j'ai la nausée...:cri:

chara p u t e en 9 lettres...

pas mieux..

virgil
24/06/2013, 21h07
voyelle...

chavatuer
24/06/2013, 21h13
voyelle...

consonne...

virgil
24/06/2013, 21h15
voyelle...

virgil
24/06/2013, 21h16
oh pis, merde...
on joue a motus, flérent?

chavatuer
24/06/2013, 21h19
oh pis, merde...
on joue a motus, flérent?

ok je connais les régles par coeur, moi je fais la bouche cousue...:/:

virgil
24/06/2013, 21h24
aller ecoutes ca pour te foutre dans l'bain:D
http://youtu.be/bixuvQ1ZT0g

virgil
24/06/2013, 21h24
moi je fais la boule noire:))

chavatuer
24/06/2013, 21h31
déja que c'est cousue alors si tu me déballes une noire on risque pas de jouer ce soir:G t'es vraiment chiant...

on va même pas pouvoir faire des "vas y tapes moi dans la motte, motte, mottus":G

chavatuer
24/06/2013, 21h35
bah je suis sur que tu comprend déja plus rien, ppffffffffffff....nul, j'ai que ça qu'à dire

virgil
24/06/2013, 21h42
touééééééééééé, je vais te faire sauter les sutures a gros coup de manche a couilles:))

chavatuer
24/06/2013, 21h44
touééééééééééé, je vais te faire sauter les sutures a gros coup de manche a couilles:))

c'est ce que j'craignais, c'est ce que j'craignais!!!!!:cri::))

virgil
24/06/2013, 21h52
bizarre que tu sois pas en train de regarder "faire l'amour dans le pré":/:
ne semble que tu aimes bien Karine...

YV40
24/06/2013, 21h54
Jeanjean,je me suis fait la même réflexion que toi quand j'y suis allé la première fois.
J'avais la tenue complète du sauvaginier,le gilet de chasse avec encore des plumes et du sang,l'automatique et des bouchons anti bruit utilisés dans les usines :)) et pas la technique pour casser du plateau :cri: .Le problème avec l'automatique c"est que les douilles sont éjectées sur ton voisin de droite et des fois directement dans la poche de son gilet,certains le prennent avec le sourire d'autres font carément la tronche.
Maintenant je tire au compak et l"ambiance est beaucoup plus cool qu'au ball trap,on est un bon groupe et on se marre :D

JGS 40
24/06/2013, 22h02
salut YV ,cette année on ne va pas a Bardos pour notre trap annuel , on va a pey :D on pourra embêter pierre :fou: fin aout

chavatuer
24/06/2013, 22h35
bizarre que tu sois pas en train de regarder "faire l'amour dans le pré":/:
ne semble que tu aimes bien Karine...


Ssi j'ai regardé karine la marchande qui vend des zizis d'agriculteurs plein de terre, c'est mes copains et moi qui lui avons blanchit les dents un soir de trop de jute pour pas assez de sacs:C

virgil
24/06/2013, 22h43
et dans les sacs de jute y mettent de l'émail diamant:))

virgil
24/06/2013, 22h57
tien mijdik head
http://youtu.be/_LTnXiwGL0s

clemsliv
24/06/2013, 23h17
J'en ai vu quelques uns sur battues de perdreaux (lachés certes), heu ... ça frappe dur et précis ! Mais bon, généralement ils sont tireurs et pas chasseurs et la différence est grande.

Les chasses au perdreau lâché c'est la même chose qu'un ball trap... MALHEUREUSEMENT on appelle ça de la chasse.

remington80
25/06/2013, 12h02
ouais c'est un point de vue .....tiré du perdreaux de laché ou des faisans c'est comme de flingué ses propres apellants

Jeanjean33
25/06/2013, 17h43
Jeanjean,je me suis fait la même réflexion que toi quand j'y suis allé la première fois.
(...)
Maintenant je tire au compak et l"ambiance est beaucoup plus cool qu'au ball trap,on est un bon groupe et on se marre :D

C'est quoi le compak????
déjà que j'ai du mal avec des plateaux d'argile alors si il faut tirer des CD!!!!:/::cri:

*RM*Guéna
25/06/2013, 18h14
C'est quoi le compak????
déjà que j'ai du mal avec des plateaux d'argile alors si il faut tirer des CD!!!!:/::cri:

Tu ne comprends décidément rien. Quand tu est DCD, tu ne peux tirer personne vu que justement tu viens de te faire enculer par la mort.... M'enfin...:/:

YV40
25/06/2013, 20h34
Jeanjean,à la fosse tu tires des plateaux fuyants et tu ne sais pas par avance lequel va partir.Au compak,tu tires 5 plateaux par poste de tir et tu sais à chaque fois d'ou il part,tu as 3 simples et 1 doublé ,cela s'apparente plus à du tir de chasse un peu comme le parcours.Tu peu aussi avoir des rabbit,des chandelles,etc...

virgil
25/06/2013, 20h59
Jeanjean,à la fosse tu tires des plateaux fuyants et tu ne sais pas par avance lequel va partir.Au compak,tu tires 5 plateaux par poste de tir et tu sais à chaque fois d'ou il part,tu as 3 simples et 1 doublé ,cela s'apparente plus à du tir de chasse un peu comme le parcours.Tu peu aussi avoir des rabbit,des chandelles,etc...y


tu merites un gros DTC, yv40. desole et a bientot mon ami

Jeanjean33
26/06/2013, 16h45
Jeanjean,à la fosse tu tires des plateaux fuyants et tu ne sais pas par avance lequel va partir.
(...)
Tu peux aussi avoir des rabbit,des chandelles,etc...
:/:
des rabbits, des chandelles, ...
rassures moi : les levrettes sont interdites?:cri:

YV40
26/06/2013, 17h15
Je sais pas Jeanjean,il faut que je leur demande :D

Jeanjean33
26/06/2013, 17h52
et le DUCKIT ? !!!!

il y a du Duckit?

8 plateaux posés par terre à 35m et faut en mettre un max dans le U!!!:D

YV40
26/06/2013, 18h58
Oui ça existe,j'ai vu ça ce week-end à Chambord et le gars joue même au tennis avec son flingo ........

Jeanjean33
27/06/2013, 14h23
Chose promise chose dûe!!!!!

un vrai tireur de plateaux, fosse, CD, kompak,rabbit, duckit
:D
et tout ça en chandelle Ou en levrette pour faire plaisir à virgil et chavatuer, les deux obsédés des prés!!!!;)
http://img856.imageshack.us/img856/823/mg1l.jpg

JGS 40
27/06/2013, 14h31
il est beau celui là :C .

virgil
27/06/2013, 16h19
sympa;)
c'edt surtout chavatuer l'obsede... :))

kanfois-nath
27/06/2013, 19h05
ya pas qu'au ball trap ti ch'roux!!!:D

Jeanjean33
01/07/2013, 14h24
un chtio rouquin au ball trap?!!!:/:


et c'est pas trop dangereux?



on pourrait l'prendre pour un plateau!!!!!!:cri:




Poule!!!!!

PAN!!!!!!!!

AYE!!!!!!!!

ok je sors....

le matelot33
01/07/2013, 15h57
Pourquoi j'ai l'air d'un con quand je vais au ball trap? (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?30211-Pourquoi-j-ai-l-air-d-un-con-quand-je-vais-au-ball-trap)

ben parce que.....:D

de rien :D

kanfois-nath
01/07/2013, 17h30
ha oui jean_jean,,rouxfluo?? viens po virgule, dangereux là!!:))

Jeanjean33
01/07/2013, 19h51
bises à tous les rouquins et surtout à toutes les rouquines!:C;)

Jeanjean33
01/07/2013, 20h04
j'ai oublié de vous raconter un truc aussi quand je suis allé à ce ball trap ...

au bout d'un moment les potes me disent:
"viens on va sur le pas de tir d'à côté, c'est plus dur, c'est une fosse américaine ..."

Moi j'étais super content, je me disais une fosse américaine ... il commence à se faire tard et je commence sérieusement à avoir la dalle ...
ben NON!!!!
les plateaux partent pas avec un bon steack frites sauce mayo ketchup moutarde!

par contre ils sont effectivement plus difficiles, moins prévisibles et parfois très fuyants ... plus sympa même si ça nourrit pas son homme!:))

virgil
01/07/2013, 22h06
he oh ca va la!!!
vous allez voir l'rouquin... ricou y sait, hein mon kiri...

*RM*Guéna
02/07/2013, 18h31
Bon, rapport à la question initiale, je ne sais quoi te dire, par contre si tu étonner tes amis balltrappers, y'a ça, enfin en tous cas je ne connaissais pas:

http://www.youtube.com/watch?v=zR9-UkzaTVE

*RM*Guéna
02/07/2013, 18h33
Ou ça aussi, d'ailleurs ça me fait penser à quelqu'un...:/:

http://www.youtube.com/watch?v=8uJouw9uh84

Jeanjean33
02/07/2013, 20h20
j'aime bien le dernier lien!
ça me rappelle un gazier de la marne que l'on avait convaincu de tirer avec un canardouze 89 avec la deuxième détente:))
il avait jamais tirer au 89!!!!

toto95
20/07/2013, 18h27
mon petit jeanjean33, alias jeanjean60, alias zizi de loutre.... a la question " pourquoi j'ai l'air d'un con quand je vais au ball trap?" j'ai la réponse!!!!
aprés t'avoir observé pendant des nombreuses années a l'oeuvre, je pense pouvoir dire que l'équipement n'y est pour rien, c'est juste que tu ne sais absolument pas tirer :))!!!! mais tu dessines super bien et meme si pour la chasse c'est pas utile, tu as quand meme du mérite!!!

de rien!!!! I love you :C

*RM*ri-ri
21/07/2013, 13h31
Oh lui hé ! ça m'aurait pas plu, j'me s'rais battu !!!:))

Jeanjean33
21/07/2013, 14h21
Moi aussi je t'aime mon gros toto95 d'amour!!!!:C

ça fait plaisir de te voir sur HV!!!
presque 20ans de chasse ensemble ... ça vaut bien 2 ou 3 ball trap Où tu as pu montré ta supériorité à casser de l'argile... et quelques volées Où tu as pu sauver la bredouille!!!!!
j'espère que tu es en forme .... un ouverture sur l'ile aux oiseaux, ça mérite de nettoyer ton joujou pour t'en servir correctement!!!!:cri:
ça approche à grand pas!!!!;)