PDA

Afficher la version complète : dressage d'une jeune chienne épagneul breton



yannickg
24/06/2013, 14h56
bonjour j'ai une petite chienne de 2 mois environ il faut que je commence à la dresser quand
je voudrait chasser le canard avec moi et quelle rapporte le gibier
il faut que je face comment pour la dresser :D

*RM*Guéna
24/06/2013, 15h08
Bonjour!

a 2 mois, c'est les vaccins. Et beaucoups de câlins pour qu'elle s'attache à toi:), et puis jusque à 4-5 mois, l'emmener partout avec toi quand tu peux pour lui faire connaitre un maximum de situations, qu'elle ouvre son esprit au monde...

Vers 4-5 mois, tu pourras commencer à l'éduquer tout doucement, pour l'emmener progressivement vers son métier de chasseresse de canards avec toi... A mon sens ça ne sert à rien d'aller plus vite, et si tu veux achète des bouquins récents sur le dressage des chiens d'arrêt, Max Carli un dresseur pro en écrit qui pourront t'aider...

http://www.maxcarli.com/livre.htm

L (http://www.maxcarli.com/livre.htm)ongue et belle vie à vous deux à 6 pattes!!!!:))

yannickg
24/06/2013, 15h38
quand elle aura 4-5 mois, pour la dresser y faut faire comment

*RM*Guéna
24/06/2013, 15h59
:))
Rude question!!!!

a 4-5 mois tu l'éduques.

A 8 10 mois si elle le peut tu commences le dressage, c'est comme le vélo, tes parents t'ont montré un vélo, puis t'en ont offert un avec des roulettes, puis tu es monté dessus, tu as galéré plusieurs mois avec les roulettes et un jour ton pète les a elevé et tu as pédalé tout seul comme un grand, sans roulettes. Tes parents ont respecté une chronologie logique et ont enlevé les roulettes quand ils ont vu que tu étais capable de faire du vélo sans elles...

Ta chienne et toi, ça va être le même processus.;)

Avant de dresser ta chienne, il faut que tu te formes avec des bouquins et/ou avec d'autres chasseurs ou des clubs de dresssage selon tes possibilités...

Tu as le temps pour faire les choses bien...

*RM*Guéna
24/06/2013, 16h02
"Tu l'éduques": ordres de base: rappel, assis, saute pas sur les gens, mange qu'à l'ordre, n'aboie pas dans la maison, demande pour sortir pisser, bouffe pas les meubles mais juste ton nonosse...;):))

goupet
24/06/2013, 16h19
Guéna a raison. Fais-toi offrir quelques bons bouquins et reste zen.

jod35
24/06/2013, 17h30
J adore l image du vélo.

virgil
24/06/2013, 19h26
salut, ne vas pas trop vite avec ta chienne. Surtout, ce qui est les plus important a mon sens, laisses la se pationner pour la chasse et le gibier.
comme t'as dit guéna, apprends lui les bases de l'education pour commencer.
Un chien bien dans sa tete et sociable est primordial;)

yannickg
18/07/2013, 21h47
Ma chienne a effectuer dont premier arrêt sur un lapin la semaine derniere il faut que je continu a la faire travailler sur les lapin
il faut que je commence a la faire travailler sur les canard

virgil
18/07/2013, 21h51
salut ne travail pas ton chien d'arret sur le gibier a poil, c'est le meilleur moyen de lui casser son arret naturel. Deplus, en chassant le lapin, il va chasser le nez au sol donc ton chien ira a la faute sur du gibier a plume, en gros il fera voler avant de prendre son arret

yannickg
18/07/2013, 21h58
Je peut la faire travailler sur du canard ???

virgil
18/07/2013, 22h02
oui, tu peux.

yannickg
18/07/2013, 22h04
Il faut que je la face travailler qur tous les gibier que je veut la faire chasser

virgil
18/07/2013, 22h38
ton breton chassera tous a peu pres, plus elle voit de gibier meilleure elle sera. mais pendant l'education tu dois aussi faire des sorties sans gibier, ca a pour but de renforcer la passion pour ta c hienne pour la chasse. elle sera plus heureuse de lever un gibier 1 fois sur deux que dans lever a chaque fois

virgil
18/07/2013, 22h39
desole pour les fautes...

Nicodu50
18/07/2013, 23h39
un classique qui a fait ses preuves :
http://www.amazon.fr/Je-dresse-mon-chien-darr%C3%AAt/dp/2914390947

yannickg
19/07/2013, 20h46
Donc virgil tu dit qu'il vaut quelle leve 1 gibier que 10

*RM*Guéna
20/07/2013, 11h32
Relis bien ce que t'as écri Virgil si tu veux le comprendre, sinon tu risques d'avoir du mal à dresser ta chienne si déjà tu ne prends pas la peine et le temps de comprendre les propos clairs d'un individu de ton espèce qui parle le même langage que toi...

Le dressage, ce n'est que de la communication, de la compréhension réciproque...

Par ta question, tu montres que tu es loin d'être prêt à dresser cette chienne. C'est pas grave;), mais achète vite des bouquins et prend le temps de les lire sinon tu vas continuer à zapper des informations essentielles alors que tes mots montrent que tu as envie de bien faire...;)

yannickg
23/08/2013, 22h26
Bonjour mercredi soir g tuer un canard colvert et elle la retrouver dans les herbe
ce soir je suis aller a la chasse avec ma chienne mais quand je met mes appelant a l'eau chante elle vas pour les attraper
comment je peut lui faire comprendre qu' il ne faut pas y toucher sens la dègouter des canard:triste:

virgil
23/08/2013, 23h41
Tu as juste a lui faire confiance et crois moi,jamais elle ne bouffera un de tes coincs.
les chiens en regles general sont assez intelligent pour differencier appelant et gibier.

coinc59
24/08/2013, 00h05
a deux ans, puis-je encore tirer quelque chose de ma chienne (Labrador). Jamais chassé, revient au rappel, aux règles assis, couché, au pied, propre bien entendu, mais très intêressée par les autres chiens

virgil
24/08/2013, 08h15
Oui tu peux en tirer quelque chose, au contraire je pense meme que tu vas lui faire tres plaisir.
Est elle interessée par le gibier?

yannickg
24/11/2013, 14h44
salut je voudrait savoir quand faire pour que ma chienne marque l'arrêt

yannickg
24/11/2013, 14h45
salut je voudrait savoir commentfaire pour que ma chienne marque l'arrêt

yannickg
24/11/2013, 14h46
elle me trouve le gibier sans marquer l'arrêt et elle me les rapporte

ALEX44
25/11/2013, 13h56
salut yannick pour que ta chienne marque l'arret prend une canne a peche avec un ficelle et attache le gibier o bout sa marche bien c ske j'ai fait sur mon braque

yannickg
25/11/2013, 17h22
Tu y met un gibier mais on peut y mettre une ailes ou des plumes

virgil
25/11/2013, 17h28
Oui mets une aile. Par contre 1 toi de te debrouiller pour quelle ne l'attrappe plus jamais;) fais gaffe il vont tres vite.
Lorsque quelle edt arretée tu vas la carresser en lui disant chuttt pas bougait par exemple.

ne lui fais pas trop non plus;)

kanfois-nath
25/11/2013, 17h30
tu es bourré?:/:

virgil
25/11/2013, 17h32
Non fatigué, c'est ca quand on a des poses:))

yannickg
25/11/2013, 20h07
Il faut mettre une aile sur une canne a peche et elle va se mettre a l'arrêt dessus mais il ne faut pas quelle l'attrape

virgil
25/11/2013, 20h18
Une canne, 2 metres de fil et une aile.
tu poses l'aile devant ton chien et don instinct naturel devrait faire le reste

yannickg
25/11/2013, 20h22
Ok je vais le faire mercredi et je te tien au courant merci virgil

virgil
25/11/2013, 20h33
Ok sois patient ca va venir;)
Quel age a ta chienne?

yannickg
25/11/2013, 21h30
7 mois

ALEX44
26/11/2013, 11h19
Tu y met un gibier mais on peut y mettre une ailes ou des plumes
oui sa marche pareil moi jmet une sarcelle

yannickg
29/11/2013, 19h22
Slt je l'ai fait avec une aile de faisant une a deux fois depuis mercredi matin elt elle a tendance a vouloir la chauper plutot que de se mettre a l'arret vous pouver me conseiller une astuce pour la faire mettre a l'arret sur l'aile

*RM*Guéna
30/11/2013, 09h28
A mon avis c'est que tu t'y prends mal, c'est pas grave c'est juste que tu ne sais pas encore comment faire;), trouve près de chez toi quelqu'un qui l'a déjà fait avec ses chiots et il va te montrer comment faire.

virgil
30/11/2013, 10h22
C'est normal qu'elle essaye de la prendre.
lorsqu'elle va se rendre compte quand courant apres ca ne donne rien, elle devrait opter pour une autre technique d'approche; celle de l'arret;)

Tu prends la canne d'une main et ton chien de l'autre avec une laisse pour l'empecher de "bourrer". Tu la carresse et lui dissant chuttt... elle va se mettre a l'arret.

virgil
30/11/2013, 10h24
"Qu'en courant"

cedric 50
30/11/2013, 12h38
le mieux c les cailles une corde de 20 m (les ailes sa force le chien a chasser a vus ) tu pique le gun en plastique a ton fils le chien arrive sure la caille mais ne la voie pas en sécurité tu garde la corde en main pas tendu si il ne se mai pas a l arrêt tu tire sure la corde il comprendra vite qu il ne doit pas les boulets le gun c pour la sagesse a l envole la caille s'envole le pied sure la corde un coup de pistolet une caresse quand il ne bouge pas voila !!! bon courage ;)

virgil
30/11/2013, 21h53
D'accord avec toi sur le fait que l'aile faut pas en abuser. Mais c'est juste pour que son chien ai le declic. A faire juste une fois ou deux!
Apres les cailles c'est pas non plus le remede miracle, faut pas en abuser non plus...

par contre cedric50 je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs pour la sagesse a l'envol,deja que la chienne n'arrete pas encore.
Et je ne pense pas que sont proprietaire veuille en faire un chien de field;)

difficile de juger un chien sans le voir. Cette chienne a telle la passion?
a t-elle eu l'occas de voir du gibier?
a t-elle du pif?
Enfin tu vois de quoi je parle.

Je suis en train d'eduquer ma jeune bretonne de 5 mois et l'aile ca fais 2 mois qu'elle la voit plus. Une caille je lui en ai donné une vivante a bouffer a trois mois. Bon je ne lui ai pas laissé la dechiqueter mais la prendre en geuele,s'amuser avec deux minutes et la tuer si il faut.
Pour moi ca,ca les passionne les tiots breton;)

Et c'est pas pour autant quelle defonce chaque piafs quelle a eu en geuele par la suite.

tout est question d'abtitude et de passion, propre a chaque chien.
Reste juste au maitre a s'adapter a ca bete.

Pour comprendre un chien, faut penser chien, parler chien...

yannickg
03/12/2013, 22h07
Oui elle voie du gibier regulierementt pour le pif il est tres develloper elle trouve des faisan dans du tournesol
elle a vus du canard faisan perdrie lapin lievre

virgil
04/12/2013, 07h11
Salut. Deja si tu peux eviter les lievres et les lapins ca serait pas mal;)
A t-elle arretee depuis?

yannickg
04/12/2013, 07h31
Non elle arrete pas

virgil
04/12/2013, 08h21
Si tu n'y arrive pas et si surtout c'est elle qui ne veut pas, car ta chienne a du prendre le plis de chasser uniquement pour elle. Il serait peut etre interessant d'aller voir un dresseur ou bien dans un club d'utilisation de chien de chasse.

Tu es dans quelle coin?

yannickg
04/12/2013, 21h53
Montmorillon dans la vienne
g fait un lacher et quand g tuer un faisan elle la pris et elle part plus loin de moi comme si elle voulait le garder

kikikik
04/12/2013, 23h01
Salut, pour le coup du "je ramasse le gibier et je vais le machouiller dans un coin" tu peux faire comme si tu l'ignorais. Ce truc me vient de Patrick Teulière que j'avais rencontré à un salon de la chasse.

La chienne se barre avec l'oiseau, tu la rappelle, si elle ne vient pas, tu pars dans l'autre sens et elle va venir avec l'oiseau vers toi naturellement. En fait elle te provoque pour jouer, son but c'est que tu lui courre après pour lui chiper, ca les éclate les chiots de faire ca :))
Une fois qu'elle te l'a ramené, tu lui relance, comme le jouet avec lequel tu jouais quand elle était caniote. Tout passe par le jeu avec les bretons, ne jamais trop monter le ton ils se vexent pire qu'une belle mère à qui tu aurais oublié de souhaiter l'anniv!

yannickg
05/12/2013, 18h37
Salut, pour le coup du "je ramasse le gibier et je vais le machouiller dans un coin" tu peux faire comme si tu l'ignorais. Ce truc me vient de Patrick Teulière que j'avais rencontré à un salon de la chasse.

La chienne se barre avec l'oiseau, tu la rappelle, si elle ne vient pas, tu pars dans l'autre sens et elle va venir avec l'oiseau vers toi naturellement. En fait elle te provoque pour jouer, son but c'est que tu lui courre après pour lui chiper, ca les éclate les chiots de faire ca :))
Une fois qu'elle te l'a ramené, tu lui relance, comme le jouet avec lequel tu jouais quand elle était caniote. Tout passe par le jeu avec les bretons, ne jamais trop monter le ton ils se vexent pire qu'une belle mère à qui tu aurais oublié de souhaiter l'anniv!
tu pense que lui tourner le dos et partir a l'apposer d'elle peut la faire ramener le gibier