PDA

Afficher la version complète : chanteuse



siffleur 17240
06/07/2013, 17h06
Bonjour à partir de quand emmener vous vos chanteuses de l'année ? on m'a dit de pas les emmener la première année car ça les cassent vrai ou faux ?

papy80
06/07/2013, 17h35
Bonjour à partir de quand emmener vous vos chanteuses de l'année ? on m'a dit de pas les emmener la première année car ça les cassent vrai ou faux ?conseil éviter de prendre vos chanteuse plusieurs nuits de suite une nuit sur deux afin de ne pas casser leur voix

athos17
06/07/2013, 18h17
tu peux casser la voix la première année comme les amassoires;).
a toi de voir!

*RM*Guéna
06/07/2013, 23h35
Ca dépend effectivement des souches. Les bonnes on peut les emmener la première année, sinon, faut continuer à sélectionner car quelquechose cloche.

le kid
07/07/2013, 10h07
conseil éviter de prendre vos chanteuse plusieurs nuits de suite une nuit sur deux afin de ne pas casser leur voix

C'est encore trop...
Une bonne chanteuse : il lui faut minimum 2 nuits de repos , voir 3 les nuits d'hiver...

julien 50
07/07/2013, 12h16
je commence à piquer mes chanteuse de l'année en fin de saison une à deux fois pour les sélectionner sinon j'attend la deuxième année. C'est quand même con d'avoir des bonnes chanteuses et de leurs casser la voix tout sa parce qu'on est trop impatient de les emmener à la hutte.

siffleur 17240
07/07/2013, 15h38
Toute facon à part pendant les vacances je ne ferais pas plus de deux nuits par semaine sachant qu'avec le pote on fera tourner nos jeux une nuits sur deux ça peut peut être passer ?

le kid
07/07/2013, 17h12
Il n'y a aucun problème a emmener ses cantoires la première année .....
Sur août et septembre, mes canes ne font que des demi nuits , 2 X semaines.
A partir d'octobre, elles peuvent faire des nuits complètes , 3X semaines...
Les nuits d'hiver( décembre et janvier), je reste amateur vu la longueur des nuits de changer les canes dans la nuit!

SX3DUCK
07/07/2013, 20h07
bonjour je voulais savoir je hutte 1 fois par semaine je vien de m acheté une jeune chanteuse et une jeune allongeoire je voulais savoir si il y avait un risque pour leur chant merci

cedr59
07/07/2013, 20h22
bonjour je voulais savoir je hutte 1 fois par semaine je vien de m acheté une jeune chanteuse et une jeune allongeoire je voulais savoir si il y avait un risque pour leur chant merci
Y a pas de risque j utilise mes canard 1 fois par semaine et je n ai pas encore eu de
Souci

SX3DUCK
07/07/2013, 20h32
d'accord car je vien de les acheter au salons des migrateurs et elles ont un trés bon chant pour sa je voudrais pas quel ce casse la voie

cedr59
07/07/2013, 20h46
J y suis allé hier au salon mais je n ai rien acheté

SX3DUCK
07/07/2013, 21h29
moi aussi hier mais au matin de bonne heure

pépére59
08/07/2013, 05h55
une fois par semaine avec des jeunes et aucun problème

seb-raph
08/07/2013, 07h31
bien sur que l'on peut prendre des jeunes chanteuses,aucun soucis, pour ma part là ou je suis, je chasse qu'avec des chanteuses en cage,et suivant le temps font 3 nuits par semaine et ne se cassent pas la voix, une bonne alimentation est importante aussi;

xav
08/07/2013, 09h04
une seule règle à respecter.......Jamais deux nuits à la file.

SX3DUCK
08/07/2013, 09h18
d'accord merci les gas c'est bon a savoir tou sa

killeur de blarie
08/07/2013, 13h15
avant tout je voulait vous saluez et me presenter j m appelle sam j ai 41 an huttier et chasseur de migrateur mais aussi un peut de plaine je chasse dans la vallèe de la lys dans le nord et les flandre aussi tres bonne region pour notre passion (voila pour la presentation)ma reponse pour les chanteuse ces qu il vaut mieux avoir deux jeu pour alterner au cas ou une chanteuse se preserve et comme ila etait doit etre nourrit convenablement j ai entendu des huttier mettre les chanteuse a la diete deux jour avant de les atteller je trouve ca deplorable cordialement

baba20
08/07/2013, 14h36
Bonjour à partir de quand emmener vous vos chanteuses de l'année ? on m'a dit de pas les emmener la première année car ça les cassent vrai ou faux ? moi perso je trouve qu'il faut y aller doucement avec jeunes! d'abord une nuit au poids pas trop espacé avec dautres cannes et puis en cage une parti de la nuit (avec un bol d'eau) sinon pour part tu va fatigué tes cannes et elles ne serons pas opérationnelles au bon moment (octobre, novembre... dommage)

baba20
08/07/2013, 14h39
C'est encore trop...
Une bonne chanteuse : il lui faut minimum 2 nuits de repos , voir 3 les nuits d'hiver... c'est clair, ou sinon c'est que c'est pas des chanteuse!!! 2x/semaine max

stephane91
12/07/2013, 21h00
une nuit par semaine sans souci!!! par contre entrainement regulier d'une heure avant ouverture!!

Sauvagine du 14
06/08/2013, 03h43
Après ce qui est surtout important c'est qu'il faut des canards qui est au moins 3 mois et surtout avoir un ou deux jeux d'avance. Mes jeunes je les mets pas plus d'une nuit par semaine et je prends soin qu'elle est de l'eau toute la nuit et j'ai jamais eu de problème.

titi37
19/10/2013, 10h51
Salut a tous, je suis débutant dans la matière et j'ai besoin de conseil. J'ai acheté, il y a 1 semaines, 2 chanteuses, 1 court cri et 1 mâle. Concernant les chanteuses, ce sont des jeunes de l'année et pour une première hier soir, départ de chant difficile puis pendant 10 minutes quelques échanges de chant entre les 2 puis plus rien. Je voulais savoir si elles s'épuisent à chanter et par manque d'entrainement cela dure pas longtemps ou c'est le fait qu'elles soient jeunes et quelles prendront de la force au fil du temps. J'ai besoin de tout vos conseil :).

*RM*Guéna
19/10/2013, 11h17
Salut a tous, je suis débutant dans la matière et j'ai besoin de conseil. J'ai acheté, il y a 1 semaines, 2 chanteuses, 1 court cri et 1 mâle. Concernant les chanteuses, ce sont des jeunes de l'année et pour une première hier soir, départ de chant difficile puis pendant 10 minutes quelques échanges de chant entre les 2 puis plus rien. Je voulais savoir si elles s'épuisent à chanter et par manque d'entrainement cela dure pas longtemps ou c'est le fait qu'elles soient jeunes et quelles prendront de la force au fil du temps. J'ai besoin de tout vos conseil :).

Si c'est la première fois que tout ton petit monde va à la chasse, il faut les laisser s'habituer. Mais aussi peut être que tes chanteuses sont soit jeunes effectivement, soit plutôt des long cris que des chanteuses, elles chantent moins longtemps et moins souvent quoi, parce que les vraies chanteuses c'est complètement cinglé et dès que tu les sépares ça chante à bloc sans se poser de question...;)

Rien à faire, faut que tu retournes à la chasse pour faire chanter tes canes, y'a pas d'histoires!!!!!:)

titi37
19/10/2013, 11h28
Ok, sa marche. Je vais les laisser s'habituer. Pour voire je vais les séparer chez moi voire ce que sa donne ainsi quelle s'habitue à la cage aussi. Je vais suivre votre conseil et persévérer. Peut être que c'est des longs cri mais elle m'ont été vendus pour chanteuse. Mais c'était la première fois hier soir et sa fais qu'une semaine quelle sont réellement ensemble dans la volière.

titi37
26/10/2013, 20h38
Salut jespere que tout vas bien chez vous. Je voulais savoir comment ce comporte réellement vos jeunes chanteuses de lannée. Comment les entrainer? Jai une jeune cane qui coince 2 fois régulièrement est ce que sa signifie quelle veut chanter?

sarcelle caro
26/10/2013, 21h05
Salut jespere que tout vas bien chez vous. Je voulais savoir comment ce comporte réellement vos jeunes chanteuses de lannée. Comment les entrainer? Jai une jeune cane qui coince 2 fois régulièrement est ce que sa signifie quelle veut chanter?


salut

tu les place dans des cage ,tu les separe !et sa va chanter

titi37
27/10/2013, 07h26
Je suis daccord et cest ce que jai fait mais malheureusement jai plus quune chanteuse. et meme tte les 2 separer sa ne chaanter pas saif une un peu mais obliger de mapprocher delle pour quelle ce met a chanter. jcommence a baaisser les bras. jaurai besoin de recuperer une bonne chanteuse poue entraindr lautre je pense pis dun bon male pour reproduire

tiululu
27/10/2013, 09h18
moi je suis moins optimiste que vous , si c'est vraiment des jeunes c'est possible que par peur elles ne chantent pas , mais logiquement ça devrait chanter dés qu'elles sont séparé , des chanteuses c'est comme pour la sauvagine , c'est très dur de trouver a la fois des oiseaux qui chantent toute une nuit , sans perdre la voix et qui chantent quasi a chaque fois , après j'ai des LC qui ne donne pas un mot en cage et qui vont envoyer la sauce qu'a vu , tout depend du type de canes

sarcelle caro
27/10/2013, 09h29
moi je suis moins optimiste que vous , si c'est vraiment des jeunes c'est possible que par peur elles ne chantent pas , mais logiquement ça devrait chanter dés qu'elles sont séparé , des chanteuses c'est comme pour la sauvagine , c'est très dur de trouver a la fois des oiseaux qui chantent toute une nuit , sans perdre la voix et qui chantent quasi a chaque fois , après j'ai des LC qui ne donne pas un mot en cage et qui vont envoyer la sauce qu'a vu , tout depend du type de canes

des jeunes c est possible quelle ne chante pas???

je veut bien que les jeunes canes ne chante pas toute la nuit la premiere annee mais minimum elle te font une volee ou passee a font !!la il explique bien que c est cane ne chante pas dutout ou tres peu!!alor dsl mais c est tout sauf de la chanteuse!!


on parle bien de chanteuse sur ce post!!

tiululu
27/10/2013, 09h32
hop hop hop garçon :D je parle de la 1er nuit , aprés pour moi c'est casserole ou l'étang de péche du coin

sarcelle caro
27/10/2013, 09h36
hop hop hop garçon :D je parle de la 1er nuit , aprés pour moi c'est casserole ou l'étang de péche du coin

hop hop hop garçon :D:fou:tu ne la pas preciser !!

titi37
27/10/2013, 09h38
Je chasse qu'à la passée sur un étang d'1ha et demi. Comme tu dis je pensais obtenir un minimum de chant pour max 1h de chasse. Elle chante un peu a vue ou à l'écoute mais sa reste très peu. Sérieusement je commence à croire que je me suis fait avoir et que c'est tt simplement tt sauf des chanteuses malgré que dans ma volière elle chante un peu. Dorénavant je suis à la recherche d'une bonne chanteuse

tiululu
27/10/2013, 09h39
c'est vrai :D mais si ça ne chante pas , allez 2 nuits , c'est casserole , j'ai trop donné en voulant essayer et garder des canes mais au bout du compte ça ne sert a rien , une cane qui ne donne pas son maximum tout de suite alors qu'elle est en condition ne doit pas reproduire;)

tiululu
27/10/2013, 09h41
tu serais du 62 je t'aurais dépanné quelques lc mais ça fait un bout :(

titi37
27/10/2013, 09h41
C'est un étang que je chasse depuis plusieurs année et il y a de la venue à la passée même régulièrement et vue déjà plusieurs fois 40 à 50 canards qui venait. Maintenant je crois que ta tout dis c'est juste une casserole

sarcelle caro
27/10/2013, 09h41
Je chasse qu'à la passée sur un étang d'1ha et demi. Comme tu dis je pensais obtenir un minimum de chant pour max 1h de chasse. Elle chante un peu a vue ou à l'écoute mais sa reste très peu. Sérieusement je commence à croire que je me suis fait avoir et que c'est tt simplement tt sauf des chanteuses malgré que dans ma volière elle chante un peu. Dorénavant je suis à la recherche d'une bonne chanteuse

quand tu dit quelle chante umpe.....combien envoi t elle de coups?et des quelle chante et s arrete elle reprend sont chant combien de temp apres?

titi37
27/10/2013, 09h43
mdr merci cool de ta pars en tt cas

tiululu
27/10/2013, 09h46
tu as éssayé de les mettre au poid dans l'eau , c'est peut etre des dc

titi37
27/10/2013, 09h46
Elle est max 5 min sans chanté. Mais elle coince une dizaine de fois puis s'arrete coince 1-2 fois puis va se remettre a faire un long chant dune 20aine de fois puis s'arrete

sarcelle caro
27/10/2013, 09h48
c'est vrai :D mais si ça ne chante pas , allez 2 nuits , c'est casserole , j'ai trop donné en voulant essayer et garder des canes mais au bout du compte ça ne sert a rien , une cane qui ne donne pas son maximum tout de suite alors qu'elle est en condition ne doit pas reproduire;)

daccord avec toi !!apres les jeune je les utilise que debut de saison car les adulte ne sont pas "pretes"mais une fois la mue finis je prefere chasser avec des canes deux 2ou3ans.....elle savent y faire :fou:

tiululu
27/10/2013, 09h48
oué c'est un mauvais lc en effet :D:))

sarcelle caro
27/10/2013, 09h49
Elle est max 5 min sans chanté. Mais elle coince une dizaine de fois puis s'arrete coince 1-2 fois puis va se remettre a faire un long chant dune 20aine de fois puis s'arrete


je te confirme ce n est pas des chanteuse!!

titi37
27/10/2013, 09h49
Peut être je connais pas grand chose mais le gars qui ma vendu doit juste savoir reconnaitre un canard dune cane. Sans me venté je sais ce que sais un canard j'ai travaillé 2 ans dans un élevage de gibier ou on produisait 50 000 canards. Faut absolment que je me munisse de plateaux de repos.

sarcelle caro
27/10/2013, 09h53
Peut être je connais pas grand chose mais le gars qui ma vendu doit juste savoir reconnaitre un canard dune cane. Sans me venté je sais ce que sais un canard j'ai travaillé 2 ans dans un élevage de gibier ou on produisait 50 000 canards. Faut absolment que je me munisse de plateaux de repos.


:/: quelle est la difference entre un canard et une cane?:))

tiululu
27/10/2013, 09h53
moi mes jeunes n'y ont pas encore était , je chasse toujours avec mes veilles , mais d'un coté j'utilise gros max 4 chanteuses , donc elles ne sont pas surexploitées , aujourd hui je diminue mon jeu de cv , on veut toujours garder mais on en a toujours de trop , trop de males , trop de dc ...

titi37
27/10/2013, 09h53
Je men doutais un peu. Mais ce qui me soule c'est qu'on est déjà peu de chasseur je m'intéresse énormément au gibier d'eau puis on se met des bâtons dans les roues entre nous. Quand je connais pas quelques chose je vais pas faire croire que je connais juste pour vendre mon produit.

titi37
27/10/2013, 09h54
Cela est une bonne question?! :)

tiululu
27/10/2013, 09h55
ya pas que dans la chasse , ya des carotteurs et des carottés ...:))

sarcelle caro
27/10/2013, 09h57
Cela est une bonne question?! :)

j attend ta reponse!!:fou:

titi37
27/10/2013, 09h59
Sa ce trouve que c'est des canes nées assez tard et qui ne sont pas encore fini pourtant niveaux plumage rien à redire belle cane.

sarcelle caro
27/10/2013, 10h00
ya pas que dans la chasse , ya des carotteurs et des carottés ...:))

c est bien vrai ca ...!:)

titi37
27/10/2013, 10h04
ah mdr je croyais que c'était une connerie. CV collier blanc plumage grisâtre et miroir bleu pour male et plumage brun plus ou moins claire avec miroir bleu pour femelle. Mr est t'il satisfait de ma réponse?! :)

titi37
27/10/2013, 10h09
la preuve pour moi :/

sarcelle caro
27/10/2013, 10h11
ah mdr je croyais que c'était une connerie. CV collier blanc plumage grisâtre et miroir bleu pour male et plumage brun plus ou moins claire avec miroir bleu pour femelle. Mr est t'il satisfait de ma réponse?! :)

:)) MR on ce detent du sting:))!!tu vien de me donné la definition du male et de la femelle !!

dans ton post 44 relis ta premiere phrase !!:/: aller bonne journée a toi

titi37
27/10/2013, 11h16
Tkt pas il y aucun mal ... je lai relus mais je vois pas ce que tu veux dire. toi aussi bonne journee

sarcelle caro
27/10/2013, 12h33
Tkt pas il y aucun mal ... je lai relus mais je vois pas ce que tu veux dire. toi aussi bonne journee

tu dis que le gas devrais savoir reconaitre un canard d une cane!!:/:tou simplement

maintenant c est vrai quil ta menti sur la vente !dsl pour toi

titi37
27/10/2013, 12h49
Fait cest fait. pas le choix faut faire avec mais il y a pas mort dhomme non plus mais.lhonneter en dit grand sur la personnalite de quelquun. Et ce que cest possible de menviyer une.video de ton attelage pour me rendre compte ce que ressemble un vrai attelage en action?

sarcelle caro
27/10/2013, 12h57
Fait cest fait. pas le choix faut faire avec mais il y a pas mort dhomme non plus mais.lhonneter en dit grand sur la personnalite de quelquun. Et ce que cest possible de menviyer une.video de ton attelage pour me rendre compte ce que ressemble un vrai attelage en action?

va sur youtub et recherche une video !!tu verra ce que c est une chanteuse et autres!!

titi37
27/10/2013, 13h06
Je les ai deja regarder mdr. sinon tu en auras des jeunes chanteuses lannee prochaine?!

fh50
27/10/2013, 18h34
moi je vouler poser un question plusieur de mais canne perde leur voix meme des cannes pas sorti du parc des jeune de lanné perde leur voix dans le parc ou des cannes ki sont bien enplumer et tout la premier fois que je les enmene rien kune passer la voix sse casse pourquoi??? mauvaise souche mauvaise alimentation aider moi si vous plait

sarcelle caro
27/10/2013, 18h37
moi je vouler poser un question plusieur de mais canne perde leur voix meme des cannes pas sorti du parc des jeune de lanné perde leur voix dans le parc ou des cannes ki sont bien enplumer et tout la premier fois que je les enmene rien kune passer la voix sse casse pourquoi??? mauvaise souche mauvaise alimentation aider moi si vous plait

c est surment la souche !!

fh50
27/10/2013, 18h40
ba pourtant la mere et dans mon parc super bonne chanteuse et la grand mere et ché un copain pariel

sarcelle caro
27/10/2013, 18h45
ba pourtant la mere et dans mon parc super bonne chanteuse et la grand mere et ché un copain pariel

tu demande je repond......:fou:et tu peut avoir la meilleur cane chanteuse ci tu lui met un mauvais male ca devient une "caserole "

c est le male chanteur qui fait le chant!!

apres peut etre un probleme de consanguiniter!!mais si sa casse dans ton parc et meme apres a la hutte c est quil ya un souci!!

fh50
27/10/2013, 18h46
oui oui pas de souci!!!! ba oui et sa menbete grrrrrrrr la consanguiniter i fait vrément sa peut jouer sur la voix????

sarcelle caro
27/10/2013, 18h49
oui oui pas de souci!!!! ba oui et sa menbete grrrrrrrr la consanguiniter i fait vrément sa peut jouer sur la voix????

biensur que sa peut jouer !!!des voix qui casse n est jamais bon signe!

fh50
27/10/2013, 18h52
je vient dez parler au ga qui ma vendu les canne je le coné bien et il ma dit que lui il lui en rester 5 et les 5 pas de souci donc sa viendrer de quelque chose dans mon parc??????:/:

sarcelle caro
27/10/2013, 18h55
je vient dez parler au ga qui ma vendu les canne je le coné bien et il ma dit que lui il lui en rester 5 et les 5 pas de souci donc sa viendrer de quelque chose dans mon parc??????:/:

a ben ci il le dit.....!!!! autant pour moi :fou:

fh50
27/10/2013, 19h25
aprés je cest pas mais sa menbete tout sa

sarcelle caro
27/10/2013, 19h35
aprés je cest pas mais sa menbete tout sa

pose lui la question pourquoi tes canes n ont plus de voix alor que les sienne son au top !

fh50
27/10/2013, 19h46
oui!!! une mauvaise alimentation pourer endomager leur voir???? eau propre tout les 2 jours salade 1 a 2 fois par semaine et lacher dans lherbe tout les 2 jour et sinon du blé et de laliment verse laga de temps en temps

SE50
27/10/2013, 19h49
te connaissant, je ne pense pas que cela vienne de ton parc , mauvaise souche , leur met tu de l eau pour la nuit quand tu les met en cage ?

sarcelle caro
27/10/2013, 20h02
oui!!! une mauvaise alimentation pourer endomager leur voir???? eau propre tout les 2 jours salade 1 a 2 fois par semaine et lacher dans lherbe tout les 2 jour et sinon du blé et de laliment verse laga de temps en temps

mauvaise souche pour moi.

fh50
27/10/2013, 20h13
pas tout les temps seb cest un tord???? sa menbete vrément tout sa grrrrrrrrrr

sarcelle caro
27/10/2013, 20h28
pas tout les temps seb cest un tord???? sa menbete vrément tout sa grrrrrrrrrr


cela n explique pas les voix casser dans ton parc.

fh50
27/10/2013, 20h35
oui oui cest surrrrr

tiululu
27/10/2013, 20h38
probléme de souche , défaillance de la voix , possible après consanguinité :fou:

aigrette76
28/10/2013, 22h50
Attention a bien se renseigner sur les dattes de naissance des chanteuses et ne pas les monter trop tot ou trop frequement risque de casse de voix si trop jeune . Pareil une chanteuse montee deux nuits de suite alors que jeune encore , gros risque de casse de cri.

titi37
02/11/2013, 20h29
Salut. sa y es je crois que enfin ma cane chante. ce matin jai separer ttle monde et a chanter pendant 2 heures mieux que rien. Jai ete au canard ce soir la.cane ne.chante pas. mamque dhabitude? entrainement? a la maison elle chante bien a letang. Stress du au changement denvironnement? elle est dans la meme boite

cedric 50
03/11/2013, 01h16
trouve lui un male écarte les tu vas voire

cedr59
03/11/2013, 06h49
Bonjour!!
Ptite question sur les chanteuses vous les mettais en retraite
A quelle âge ? Les mienne on 8 ans et 9 an pour la plus vieille
Je voie bien qu elle ne chante plus comme avant l année prochaine
Je rachette des chanteuse

titi37
03/11/2013, 07h58
Ok sa marche jen ai un mais qui chante peu sa va le faire?!

titi37
14/11/2013, 08h29
Salut! Ma chanteuse chante pas mal mais s'arrête facilement. Pour qu'elle chante bien je suppose qu'il en faut 2 pour qu'elle puisse s'appeler non?

j-f 44
14/11/2013, 20h30
Salut! Ma chanteuse chante pas mal mais s'arrête facilement. Pour qu'elle chante bien je suppose qu'il en faut 2 pour qu'elle puisse s'appeler non?oui et un bon mal cv avec c mieux