PDA

Afficher la version complète : Comment blindée des formes avec de la mousse poléretane



fouetineur59
17/07/2013, 10h52
Bonjours j'ai de la mousse poléretane mais j'aimerais savoir comment faire pour blindée mais formes merci de vos réponse .

oban16
17/07/2013, 11h26
polyuréthane
un trou sur la tete , un trou sur le cul , une bombe de mousse tu remplis , la mousse va gonfler et sortir par l'autre trou , tu laisses secher et tu coupes le surplus au cuter
tres simple , la mousse multiplie 7 fois son volume
slts

cotré62
17/07/2013, 11h27
Salut, perceuse mèche... Un trou sur le haut de la tête , un trou dans le dos ..... :))
Tu remplis ta blette et tu la suspend quille en haut , tu coupe l'excédent qui sort des trous une fois sec...

coco79
17/07/2013, 12h08
l'inconvénient de remplir part des trou ces que la forme ce déforme et devienne plus ronde.

moi je coup de chaque coter de la quille en dessous en forme de demis lune sur toute la partie plate de la forme je remplis et je coupe le surplus en creusant légèrement la mousse.

l'avantage de faire comme ca ces que d'une le plastique garde ca forme initial, de deux elle bouge moins quand y as du vent du a la mousse légèrement creuser ( effet ventouse ) en dessous, de plus vous êtes sur et certain de ne pas avoir un trou d'aire ou peut ce mettre l'eau et donc déséquilibré votre forme, et si besoins vous pouvez a tous moment remettre de la mousse ce qui n'es pas le cas en fesans des trou au Q et sur la tête.

a+

virgil
17/07/2013, 12h11
une fois pleine de mousse, il faut que tu rebouches les trous que tu as fais a la perceuse afin que ta mousse ne s'imbibe pas d'eau. tu prends un fer a souder et tu refais fondre le plastique pour boucher le trou;)

gachettedor
17/07/2013, 12h52
tu t'embète bien pour rien tu va au commissariat le plus proche de chez toi et là tu fait une grosse commande de gilet par balle du bon vieux bien blindé hein?et surtout n'oublie pas choisi bien les tailles en fonction de tes blettes...:)):)):D

bon j'ai compris--------------->>>>>>>>>>>>>je sort

fouetineur59
17/07/2013, 14h16
Merci pour toute vos réponse

Nicolas Somme 80
17/07/2013, 14h27
Hello
il y en a beaucoup qui te dise de remplir au polyuréthane , en te disant de bien reboucher les trous ;-) donc tu ne peux pas tirer dedans CAR

le polyuréthane est une mousse à cellule OUVERTE .. donc l'eau vas s'infiltrer dedans

Le polystyrène extrudé à lui une mousse à cellules FERME donc l'eau ne rentre pas dedans .
ce produit est utilisé en bombe pour le calfeutreument des conduit de cheminé , et ça douille ++++++ ou trouver une plaque de ce materiaux , ouvrir ta blettes et y mettre un des morceaux , je referme la blette avec des grandes agraffes à grillage , en ayant auparavant fait des trous de part et d'autre du plastique à resserrer . Les plaques ce trouvent chez tt les vendeur pro . Prendre du 50 d’épaisseur , plus important le 80 c la galère car beaucoup trop gros .

Voilu

jipedu59
15/08/2013, 09h02
bonne idée nicolas

Fo
07/03/2014, 22h22
c'est une très bonne reflexion car moi la mousse poly j'ai donné assez,au bout d'un moment sa prend l'eau quand méme,et pour une blette d'oie sa fait chère!je vais essayer avec l'extrudé!merci nico

gachettedor
08/03/2014, 06h09
astuce "ouane"...pour moins de caspi en bombe...votre blette à pêché une bonne FéD donc et pleine d'eau...ne forçé pas OU arrêté de vous acharné à vidé l'eau...coup de bombe dans le fion...aujourd'hui sur la plupart des formes le trous et déjà prédilectionner:C...vous pchité jusqu'a la première goutte:)...et sa sera bon...avantage numéro deux votre blette tiendra mieux par forte rafale de vent...;)

eriba
08/03/2014, 07h38
Pour reboucher après avoir moussé j'utilise un pistolet à colle électrique, c'est super efficace!

yoshi 80
08/03/2014, 07h43
Autrement il existe des blettes (notamment eider) déjà moussés a la fabrication donc sans trous il me semble

MAFALDA
08/03/2014, 09h28
Pis tu peux chasser sans blettes aussi
C est pas mal non plus

tiji62
08/03/2014, 20h39
ouvrir la blette au niveau de la ligne de flottaison sur la moitiee de la blette et la remplir de bout de polystirene ;refermer avec 3 colsons

tio siffleur80
10/03/2014, 07h15
en faite il y a plein de solution ,la meilleure reste reste quand meme de pas tirer dedans :fou:

arnault
10/03/2014, 12h04
ouvrir la blette au niveau de la ligne de flottaison sur la moitiee de la blette et la remplir de bout de polystirene ;refermer avec 3 colsons

tu fais un V sur le haut, tu remplis de polystérène (récupérer sur des caisses à poisson par exemple) puis tu recolles ton ouverture avec un fer à souder en fondant le plastique puis tu perces quelques petits trous en dessous de ta blette (n'hésites pas à bien bourrer le max de polystérene).

Avec ça tu obtiens une durée de vie supérieure à la mousse polyuréthane:fou:

arnault
10/03/2014, 12h07
l'avantage c'est que le polystérene n'absorbera pas l'eau contrairement à la mousse polyuéthane qui finie toujours par s'imbiber;)

clemsliv
10/03/2014, 12h31
en faite il y a plein de solution ,la meilleure reste reste quand meme de pas tirer dedans :fou:


les formes GHG, notamment celles de siffleurs, prennent l'eau au niveau de l'aile.
2 saisons pour les miennes, elles sont comme neuves, mais elles sont surtout pleines d'eau, donc j'ai tout moussé en fin de saison, pas pour autant que je tirerai dedans!

migrateur80
10/03/2014, 20h43
Il doit exister aussi 2 produits à mélanger pour l'obtention d'une mousse après contact quasi immédiat des deux produits. Utilisé pour les cloisons de bateaux afin de les rendre insubmersibles. C'est une mousse qui ne se gorge pas d'eau. Voir produits pour bateaux.

enzien33
11/03/2014, 17h21
moi je les prends,j'appuis dessus pour voir s'il est percé et quand je repaire le trou d'entrée de mes munitions,je rebouche le trou avec de la super glue c'est radical,ça tient,c'est pas chiant et pas cher non plus!

tiululu
11/03/2014, 18h45
glue ou silicone , mais ça ne les blindes pas ... perso je préfère éviter de tirer dedans , quand ça arrive , je bouche les trous jusque la prochaine ...:))