PDA

Afficher la version complète : astuce(s) pour les démangeaisons du aux piqures d orties ???



riri 80
17/07/2013, 18h33
salut , j aimerai savoir si certains d entre vous on une astuces pour calmer les démangeaisons aux pattes de votre fidéle compagnon ...
Lors de mes sorties au marais quand mon chien s'enfonce dans les roselieres (abritant les fameuses orties) ses pattes le démange a un point d un devenir fou ... sur le coup il ne sent rien mais des qu'il entre dans la hutte , apres un moment de calme , il se met a rogner ses pattes et a ne plus tenir en place ... cela peu prendre parfois plus d une heure ... alors je cherche a savoir si un produit de protection existe , ou si quelque chose marche mieux que le traditionel vinaigre ... merci d avance !;)

MAFALDA
17/07/2013, 20h15
Salut j ai juste le souvenir que quand j etais gamin ma grand mere me mettait du vinaigre blanc et ca marchait nickel.....
Sur un chien je sais pas si ca peut marcher et si c est tres bon pour son pif

riri 80
17/07/2013, 20h32
perso , sans trop de solutions pour le moment je marche comme ça au vinaigre , a l ancienne mais si il y avait un autre moyen nottament "préventif" , histoire de ne pas avoir a faire un "placage" (humour) de demi-mélee pour le soulager ...
ceci étant , c'est vrai qu'au meilleur de soulager sa peine ,, je n ai jamais pensé au bon fonctionnement de son nez ... tu soulèves egalement un lievre ... ;) :fou:

Sniper59
17/07/2013, 20h33
http://www.lestaxinomes.org/media250

p (http://www.lestaxinomes.org/media250)our moi ça fonctionne; aprés pour les chiens ?? ;)

riri 80
17/07/2013, 20h37
merci pour l infos sniper59 ,, je croise souvent cette plante j essaierai sur moi .. histoire de "valider" ,, je tiendrais informé du bon remède de ces plantes !! ;)

Beuze50
17/07/2013, 21h40
Cela se passe avec le temp. Quand le chien est jeune sa lui fai a chaque sortis apres sa se passe.

riri 80
18/07/2013, 21h38
Ah ?? Vous avez une explication a cette Accoutumence ?? Beuze ?

virgil
18/07/2013, 21h48
ses coussinets vont durcir avec le temps, et ca passera. il me semble que les chiens avec les coussinets couleur chair sont plus sensible que ceux a coussinets foncé. essayes de lui frotter avec des rumex, c'est une plante;)

Beuze50
18/07/2013, 22h14
Ah ?? Vous avez une explication a cette Accoutumence ?? Beuze ? oui c est comme pour l homme si il marche pied nue au debut il aura mal au pieds apres la corne se forme. Ou les mains avec un outil en bois le premier jour il a des ampoule et au bout d un certain temp sa ne fai plus rien. Si ton chien est jeune c est normal!!

jod35
21/07/2013, 11h42
Pour préparer ton chien avant la chasse, tu peux lui tanner les coussinets avec un produit type solipat pendant quelques semaines.
Sinon, lors d une "crise" de démangeaison, tu peux le soulager rapidement avec une crème a la cortisone (cortizeme par ex). Sinon c est vrai que ça passe tout seul en 1h ou 2, faut être patient car en effet les chiens deviennent hystériques.
A plus.

jod35
21/07/2013, 12h51
Ha oui, Si t as rien d autre, le vinaigre c est mieux que rien, au moins ça fait patienter ...

riri 80
25/07/2013, 18h59
merci a vous tous pour vos réponses ,, l ouverture est moins imminente au marais , mais a tous je vous souhaite une trés bonne ouverture avec des jolies rapports de vos chiens ..... dans les orties lol ... merci encore pour vos conseils !

ecolo62
25/07/2013, 19h09
au marais c est rarement les orties rincer votre chien c est la tourbe qui au contact de l air seche et le brule

riri 80
25/07/2013, 19h28
ça peut etre une éventualité ... mais c'est tjrs quand il a "pietiné" dans les orties que cela se produit ... quand j évite ces secteurs du marais il reste calme ... j en ai déduit que la cause était ces fameux orties ..

ecolo62
25/07/2013, 19h59
un truc de vieux l hiver quand vous avez une piquette enfoncer vos main dans la tourbe et laisser secher

lamaubèche
25/07/2013, 21h59
ça peut etre une éventualité ... mais c'est tjrs quand il a "pietiné" dans les orties que cela se produit ... quand j évite ces secteurs du marais il reste calme ... j en ai déduit que la cause était ces fameux orties ..

Moi aussi je pense que ca vient des orties.tous les jeunes chiens y sont sensibles.jai encore le soivenir de mon jeune épagneul breton qui navait pas encore le poil assez fourni pour faire face a leur pouvoir urticant. Ca se passe avec l'âge faut pas sen faire. Et comme on dit au pire ca fait circuler le sang. ..