PDA

Afficher la version complète : Delimitation electrique Maison



Nicolas Somme 80
21/07/2013, 12h14
Bonjour , Je vais reprendre un chien .... pour ceux qui me connaissent , c'est une revolution . J'avais en effet descider de ne pas en avoir d'autre apres le mort du dernier qui etat un crack , mais dressage tt les jours.

Bien , j'ai une pature derrire chez moi , environ 1 Hectare .

je prend un cocker anglais

Je voudrai faire une cloture electronique , pour qu'il puisse profiter de la pature , et bien se defouller , cavaller etc , mais sans se sauver (les cokers ne sont pas donnés comme fugueur mais mettez une femelle sous le nez d'un male ;-)))) ).

Les systeme avec un fil enterré , sur 1 hect , c chaud a poser ;-)

Il existe un systeme par onde radio , qq pourasit-il m'aiguiller ???

OU tout autre moyens +++++ je suis preneur de toute idée +++++

MERCI BEAUCOUP+++

NS80

rabbit59
21/07/2013, 12h25
les systemes avec les fils enterres sont de loin les plus efficasses !!!!!

en plus , t' est pas obliger de lui faire un enclos d' un hectare , cela se pose vachement bien et c' est pas trop cher ( 149.95e ) :D


apres , t' a le chenil !!!!!! :D

le maritime
21/07/2013, 12h40
pas utile d'enterrer le fil, pose a terre avec qq piquets (plastiques) c'est bon aussi.. enterrer c'est necessaire / utile si l'on doit passer dessus

le maritime
21/07/2013, 12h41
 pas utile d'enterrer le fil, pose a terre avec qq piquets (plastiques) c'est bon aussi.. enterrer c'est necessaire / utile si l'on doit passer dessus 

Nicolas Somme 80
21/07/2013, 18h18
Pour le fil je pense prendre du 2R2V en 1.5mm² bobine 500m, est-ce ok ???
A quel profondeur je peux le mettre ??? ce pour passer une allée , et une entrée de grange , le reste sera en aerien à 70cm sol, acroché sur du fil barbelé .
C OK ????

Le chenil oui , ai deja , mais pas encore monté ;
utilité un chez lui à lui ,où personne ne viendra l'enquiquiner , porte quasie toujour ouverte .

*RM*Guéna
21/07/2013, 19h51
Salut

Sous une allée à 10 cm de profondeur ca marche bien, plus, je ne sais pas.
70 cm sur fil barbelé c'est OK, en fait c'est pas aussi sensible que ce qu'indique la doc, perso c'était un canifugue et ça marchait nickel même sur male pendant chaleurs mais avec un obstacle visuel comme ton barbelé, sinon un male passe à fond, couine un coup et se barre quand même. Le chenil avec un male est à mon sens la seule solution.

brnz29
21/07/2013, 20h28
pour moi un chien n'a pas besoin d'un ha il suffit de le dresser maison c'est repos, chasse c'est boulot pour le plaisir du travail sinon en liberté c,est un prédateur il faut etre responsable.

Nicolas Somme 80
21/07/2013, 23h21
hello brnz29 quand tu as un coker anglais de travail , qui vas fair du field , courir , se depensser fait partis du bien être de l'animal et du fait qu'il soit bien dans sa tête ! pour ce type de chien c primordial , la maison il suporte mais que pour faire dodo .
Je vais l'entrainer dans cette pature , cela m'evitera quelques deboires . De plus je suis ammenné à avoir passage de plusieur chiens , pour une nuit ou soirée , à chacun son collier et plus de soucis majeur . Cela est bien securisant .
CDLT
NS80

Nicolas Somme 80
21/07/2013, 23h23
Merci de ta reponsse Guena ++++

jod35
22/07/2013, 13h37
Attention, si la clôture antifugue fonctionne très bien, cela nécessite un minimum d apprentissage de la part du chien, comme le dit guena, ils peuvent passer très vite, prendre un coup de jus et après taïaut.
En résumé: très bien pour ton chien, pas bon pour des chiens de passage qui ne connaissent pas la clôture.

brnz29
22/07/2013, 16h59
hello brnz29 quand tu as un coker anglais de travail , qui vas fair du field , courir , se depensser fait partis du bien être de l'animal et du fait qu'il soit bien dans sa tête ! pour ce type de chien c primordial , la maison il suporte mais que pour faire dodo .
Je vais l'entrainer dans cette pature , cela m'evitera quelques deboires . De plus je suis ammenné à avoir passage de plusieur chiens , pour une nuit ou soirée , à chacun son collier et plus de soucis majeur . Cela est bien securisant .
CDLT
NS80
désolé j'avais pas vu ça comme tel

Nicolas Somme 80
22/07/2013, 22h41
No pb brnz29 ;-)
Pour facilter mes recherches de reponsse je me suis mi directement avec la boite mére Europe , tre bien reponsse gyper rapide .

Fil enterré de 10cm max
pas sur support fer (et merde) car onde annulé
fil de 1mm² en R2V OK mais là je leur demande confirmation sur la distance (500m en comptant les tournicotis pour aller chercher un parc .)
Je vous dirait quoi de leurs reponses

*RM*Guéna
23/07/2013, 09h23
C'est des conneries ce que raconte la boite mère. Un canifugue j'en avais un, je viens de le donner car je n'en ai plus besoin, j'ai tenté pour voir de le mettre autour de mon terrain , environ 450 mètres de fil, entre deux rangs de fils éléctriques sur des isolateurs en plastique, ça marche très bien, aucun problème. Forcément, le fabricant se couvre pour éviter les problèmes et aboutir à l'utilisation la plus parfaite de son produit, mais dans la pratique ça marche très bien, et en fait tu n'auras qu'à essayer pour t'en rendre compte...

Sinon pour BRZ 29, explique moi comment tu fais quand tu travailles genre 12h00 par jour absent de ton domicile pour garder un ou des chiens de chasse à la maison?

Certes un chien de chasse n'a rien à faire dans la nature hors saison de chasse et hors du contrôle de son maitre, on est d'accord, maintenant on ne va quand même pas se plaindre de voir un chasseur aménager un chenil d'un ha si ça lui chante, le chien sera heureux, et j'imagine que ce n'est pas forcément dans cet hectare là alors que tout autour il y a le monde entier :)) que le gibier ira trainer ou se reproduire, ou alors c'est qu'il mérite de se faire bouffer parce qu'il est con comme la lune et puis c'est tout!;)

*RM*Guéna
23/07/2013, 09h33
No pb brnz29 ;-)
Pour facilter mes recherches de reponsse je me suis mi directement avec la boite mére Europe , tre bien reponsse gyper rapide .

Fil enterré de 10cm max
pas sur support fer (et merde) car onde annulé
fil de 1mm² en R2V OK mais là je leur demande confirmation sur la distance (500m en comptant les tournicotis pour aller chercher un parc .)
Je vous dirait quoi de leurs reponses

Au fait, j'imagine que tu dois t'en douter mais le fil d'antenne en bobines de 100 mètres si je me souviens bien en 1.5 ou deux mm je ne sais plus qu'on trouve en tourets dans les magasins de bricolage fonctionne très bien, et est plus résistant, tout en coutant moins cher que celui livré avec le canigugue, rabouter tout ça avec des dominos, un coups de shaterton et c'est bon.

Nicolas Somme 80
23/07/2013, 09h57
Hello Guena , hé bien non je n'y avais pas pensé ... merci de me l'avoir rappeler , comme quoi des fois ...
une seul question , le fils antenne n'est pas blindé ?? si oui comment tu fais avec le blindage ???
Merci à tous
Nicolas

*RM*Guéna
23/07/2013, 10h22
Salut Nicolas.

Désolé je n'ai pas été assez précis. Tu vas vite te rendre compte que ce que le fabricant appelle un "fil d'antenne" n'est en fait qu'un simple câble de cuivre gainé de plastique vert translucide, en 1 mm si je me rappelle bien, il n'est donc pas blindé, et les raccordements ne posent donc aucun problème.

La dernière version du canifugue comporte un collier avec batterie rechargeable sur secteur, c'est bien pratique, car autrement le système est couteux en piles lithium, parce que les chiens vont souvent dans la zone d'avertissement avant punition, ça fait bipper le collier mais le chien s'en moque, et ça le décharge... A 8 euros environ la pile...

Fais attention à ne pas acheter l'ancienne version, ça te coutera moins cher, parce que les chiens testent sans arrêt le système.

Nicolas Somme 80
23/07/2013, 11h34
Bonjour Guena , tu as quoi comme appareil ?? le canifugue c qu'elle marque ??
Comment savoir si c ancienne ou nouvelle génération ???
Clôture anti-fugue pour chien Canicom ??

Pour le fils d'antenne en bricomachin , vus qu'il est blindé , je ne pense pas que cela puisse être operationel ??

Merci
Nico

*RM*Guéna
23/07/2013, 11h56
Bonjour Guena , tu as quoi comme appareil ?? le canifugue c qu'elle marque ??
Comment savoir si c ancienne ou nouvelle génération ???
Clôture anti-fugue pour chien Canicom ??

Pour le fils d'antenne en bricomachin , vus qu'il est blindé , je ne pense pas que cela puisse être operationel ??

Merci
Nico

Oui, c'est le kit canifugue canicom, on le trouve à Décathlon à 150 euros environ, et la nouvelle version aussi, peut être un poil plus cher je ne m'en rappelle pas exactement, j'ai acheté le mien il y a deux ans, demande bien la version de collier sans pile, rechargeable comme un téléphone portable sur secteur quoi...

Je ne connais pas tous les câbles, mais ne t'inquiète pas c'est facile, quand tu as ton canifugue, emmène simplement ton rouleau de fil livré avec à ton magasin de bricolage préféré, demande la même chose en plus épais et tu vas vite comprendre, ce n'est pas la même chose que pour les téléviseurs, les paraboles etc, rien à voir, c'est beaucoups plus sommaire, pour moi c'est simplement la même chose qu'un fil de cuivre gainé mais on lui donne le nom pompeux de fil d'antenne pour le vendre plus cher...;)

Nicolas Somme 80
23/07/2013, 14h34
OK
MERCI Guena +++
ai tel à Decat , me disent que la batterie rechargeable ce décharge à vitesse grand V Sur 10 vendu 8 reprises ...

je vais donc prendre l'ancien modèle plus sur ++je vais le payer 35€ de plus que dans magasin correspondance mais si j'ai un pépin ce sera plus simple . Les piles je les trouvais sur internet ,pour une autre utilisation , très bonne qualité et prix , rien à voir avec le commerce.

Pour le fil , he bien j'irai chez brico machin et demanderai l'identique comme tu me le conseil .

Merci beaucoup à toi ++++++++++++

derniere question ... le fil tu l'a mis sur la terre ou accroché en l'air ??

NS80

*RM*Guéna
23/07/2013, 15h07
Les deux, comme je te l'ai expliqué rapport aux piquets de clôture avec fil éléctrique sur isolateurs plastiques: 1 fil électrifié sur secteur à 10 cm du son, le fil canifugue à 30 ou 40 cm du sol, 1 autre fil électrique sur secteur au dessus à 50 ou 60 cm du sol et ça marchait nickel. J'avais fait ça pour un chemin de ronde autour des parcs et pour renforcer l'impact du collier électronique par un rampart visuel, comme déjà expliqué quoi (mâle labrador adulte bien pêchu...)... Devant la maison oû je ne pouvais pas mettre de cloture, le fil canifugue trainait au sol, puis s'est trouvé avalé par l'herbe et la première strate de terre du terrain, je ne l'avais enterré que sous les passages pour voitures à en gros 10 cm et tout ça marchait parfaitement...

En pied de haie ça marche bien aussi, à la hauteur que tu veux, le chien prend la haie pour obstacle visuel qui renforce l'appréhension de foncer à travers le dispositif...

La notice suppose que c'est compliqué alors qu'en fait ça se monte en une demi heure, c'est sans histoire...

Nicolas Somme 80
23/07/2013, 22h44
OK
MERCI Guéna pour tout tes conseils et expérience terrain +++++++++

NS80

jmax
24/07/2013, 13h28
Petite pub pour notre ami Antoine D

http://www.equipement-chien-de-chasse.com/8-anti-fugue

;)

Antoine Equipdog
24/07/2013, 15h46
Au fait, j'imagine que tu dois t'en douter mais le fil d'antenne en bobines de 100 mètres si je me souviens bien en 1.5 ou deux mm je ne sais plus qu'on trouve en tourets dans les magasins de bricolage fonctionne très bien, et est plus résistant, tout en coutant moins cher que celui livré avec le canigugue, rabouter tout ça avec des dominos, un coups de shaterton et c'est bon.

Merci Guéna de me retirer du business :/: mais effectivement, le fil dispo en magasins de bricolage fonctionne très bien et résiste mieux que le fil Canifugue :fou:

Je vends régulièrement du Dogtra et du Canifugue. Pour moi, Canifugue est bien adapté aux petites superficies (jusque 400 mètres linéaire), à moindre coût.

La clôture Dogtra permet d'aller chercher des distances plus longues avec un matériel d'une finition bien plus aboutie (et rechargeable)

Antoine Equipdog
24/07/2013, 15h49
Par contre, je déconseille la Canifugue PRO (collier rechargeable). Enormément de retours sur le collier rechargeable ... Je l'ai retiré du site

Nicolas Somme 80
25/07/2013, 00h07
Hello j'hesite entre canifugue non pro ( je preferre un sonnaillon qu'un vibration (dogtra) ) le rechargeable est pas top , et de tt les façons je changerai les piles tt les mois (sur le net c beaucoup plus abordable+++) .
Sur les conseille du dresseur je vais reduire considérablement la surface permise au chien , je serai dans les 3/4000m² . et pour lui c encore bcp bcp trop , il faut que le chien reste "sous ma mains" , MAIS je voudrai que le chien aille faire ses besoins dans la pature , beaucoup plus cool ;-).

Merci à tous
NS80

Antoine Equipdog
25/07/2013, 08h37
Passe moi un coup de téléphone si tu le souhaites : 06 61 81 43 30 (aucune obligation d'achat hein ;-)

Ce sont des produits qui partent de chez moi chaque semaine

Je suis juste en livraison donc indispo de 11h00 à 13.30

Nicolas Somme 80
29/07/2013, 23h32
Pour ceux qui se posent des question , le fameux fil "d'antenne " est un bette fils electrique que l'ont met sous gaine .... après 3 magasins de bricolage renommé ... pour que BRICOM.... me fasse le repérage de suite ... comme quoi !!!