PDA

Afficher la version complète : Bouton patte labrador



Robust
28/07/2013, 19h57
Bonjour!

Mon labrador de 1 an et demi a un bouton rouge à vif et gonflé sur le dessus de chaque pattes avant entre les doigts.

Le veto n'a pas su nous expliquer de quoi il s'agit. Il a mit mon labrador sous antibiotique.

Avez-vous deja rencontré ce probleme?

jod35
29/07/2013, 09h21
Salut,
Ce que tu décris ressemble à une pyodermite interdigitée, c est une infection de la peau dont le germe responsable est souvent un staphylocoque. Il n est pas facile à posteriori de connaître la cause initiale de cette infection, quoi qu il en soit, ton veto a eu raison de le mettre sous antibios et je te conseille de suivre le traitement jusqu'au bout même si cela va mieux.
Si malgré le traitement il n y a pas d amélioration en quelques jours il faudra retourner voir ton veto car cela peut aussi être du a des petits corps étrangers (épillets ou herbes folles) qui se piquent entre les doigts et remontent sous la peau. Dans ce cas, il faut ouvrir sous anesthésie pour retirer ça.
À plus.

Robust
29/07/2013, 11h40
merci pour cette explication. Il l'avait mit sous anesthésie et ouvert pour ouvrir les boutons mais pas de corps étranger. J'ai un ami qui a le même cas avec son labrador et ça reviens régulièrement malgrès que son chien ai eu un traitement antibio

rabbit59
29/07/2013, 11h47
c' est arrivé au mien !! staphylocoque doré , antibios 10 jours , guerie !!!! :C :D

jod35
29/07/2013, 15h45
merci pour cette explication. Il l'avait mit sous anesthésie et ouvert pour ouvrir les boutons mais pas de corps étranger. J'ai un ami qui a le même cas avec son labrador et ça reviens régulièrement malgrès que son chien ai eu un traitement antibio
C est vrai que certains chiens sont porteurs chroniques de staphylocoques et recidivent régulièrement. Dans ce cas c est antibios longue durée (au moins 3 semaines) a chaque rechute.
Combien de temps est prévu le traitement et quel antibio pour ton chien?

Robust
29/07/2013, 18h07
il a prescrit du effex durant 9 jours. J'espère qu'il ne sera pas sujet au staphylocoque réguliérement

jod35
29/07/2013, 21h10
Effex? Je ne connais absolument pas, c est quoi le principe actif?
9 jours pour un premier traitement c ok.

Robust
29/07/2013, 22h02
c'est pour le traitement des infections de la peau et des tissus mous à germes sensibles à la marbofloxacine, traitement des infections du tractus urinaire à germes sensibles à la marbofloxacine associés ou non à une prostatite ou à une épidimyte, un traitement des infections du tractus respiratoire à germes sensibles à la marfloxacine.
En plus il à une creme "Forudine"

jod35
30/07/2013, 06h37
Marbofloxacine ok, alors va pour effex, respectes bien le traitement et tiens nous au courant.

Robust
22/08/2013, 07h38
Salut je vous donne quelques nouvelles en passant
les boutons sont réapparut au même endroit 2 semaines après l'arrêt du traitement qui semblait efficace pourtant; mais surrement pas assez dosé.
Je suis retourné voir un autre vétérinaire qui a prescrit 1 "clavaseptin" 500mg matin et soir et du pyoderm à appliquer aux pattes. Mais apparament pas facile de s'en séparer de ces staphylocoques :T qui sont selon les dires du véto courant chez les labrador chocolat