PDA

Afficher la version complète : Qui peut tuer un canard et lui manger les yeux ?



strrass
02/08/2013, 13h27
En quelques semaines une sarcelle adulte et là je vient de trouver un siffleur ado mort pareil ..les yeux renfoncés et là ça lui a completement bouffé un oeil , tout est curé ...
y a quelques temps on a viré un serpent ..jamais vu de rats et la sarcelle on a cru qu'elle s'était coincé la tete ds la grillage et que la poule lui avait crevé les yeux ..mais la poule est plus loin maintenant c'est pas elle c'est sur ...
depuis quelques nuits les canards font beaucoup de bruit la nuit ...quelque chose viendrait la nuit ?
mon pti siffleur que j'avais sorti de l'oeuf :(

strrass
02/08/2013, 13h59
Je ne pense pas que ce puisse être lui, mais quoi comme serpent ?

jeune serpent fin et long je pense jeune couleuvre ..je pense pas que ce soit elle ..

strrass
02/08/2013, 13h59
je pense que le serpent mangeait plutot les quelques oeufs de sarcelle qui avaient disparus

DOUPILOU
02/08/2013, 15h45
Des rats..

coco79
02/08/2013, 16h12
y ce peut que ton oiseaux soit tuer part un animal et au autre lui bouffe les yeux les corbeaux en sont tres friand.

je pense qu'un rat te tue tes jeune oiseaux et qu'un corbeaux ou une pie bouffe les yeux .

mais bon pas facile a dire comme ca essaie de nous mettres des photos et explique nous un peut si tu as une cloture élec filet etc etc ca nous aiderais .

a+ coco

broc14
02/08/2013, 17h25
Bonjour
Comment fait on pour mettre une photo dans le texte.

strrass
02/08/2013, 18h38
je prendrais des photos de la voliere si tu veux ..c'est une voliere exterieure avec filet et un truc en toile verte je sais plus comment ça s'apelle . il y a grillage derriere commun avec les voisins et y a un petit endroit ou la toile verte est trop courte dc possible petit passage par le grillage pour peut etre une fouine ? corbeau ou pie peuvent pas rentrer ds la voliere et puis ça se passe plutot la nuit je pense ou tres tot le matin ..les moineaux arrivent a passer a travers le filet mais y a pas de trous rien n'est abimé ..y a des souris c'est sur mais jamais vu de rats ..apres c'est possible mais il y aurait eu plus de dégats non ? et ils se seraient pas attaqués aux canetons colverts tout petits que j'ai au poulailler derriere beaucoup plus accessible ?
le fait que les yeux soient mangés oui ça fait penser a des oiseaux ...des pigeons pourraient faire ça ? ???

virgil
02/08/2013, 20h01
C'est peut etre un doudou. Regardes si tu trouves pas des cheveux long din t'grillage.

strrass
03/08/2013, 19h01
Un doudou ?
Bref en tout ças je pense que c'ert des rats :(

remington80
04/08/2013, 07h52
corbeau ou pie pour les yeux , mais ce n'est pas eux qui lui aurait passé la tête hors du grillage ....

tiululu
04/08/2013, 10h07
c'est bizarre , un rat boufferais la carcasse et le gézier , pas évident a dire sans voir l'oiseau

strrass
04/08/2013, 11h02
ben ouai c'est bizarre ..deux victimes en quelques semaines ..j'aurais du prendre en photo mon siffleur ..la cavité orbitale etait toute curée , nettoyée ..quand je l'ai enterré je me suis apperçue que son corps expirait de l'air enfin comme si c'etait vide dedans ..mais une fouine aurait fait un carnage ? qu'est ce qui pourrait leur pomper le sang a part une fouine ? en tout cas depuis deux nuits rien ..trous bouchées , pièges à rats ( cages trappes ) en place ..

strrass
04/08/2013, 11h06
j'ai trois pigeons ds la voliere , jamais vu une once d'agressivité envers les canards meme le contraire ..ce serait un pigeon ?

coco79
04/08/2013, 11h08
peut etre une belette ! :/:

16 lulu
04/08/2013, 11h27
Si ton parc est couvert par un filet , tu peux déjà supprimer les becs droit de ta liste :fou:

tiululu
04/08/2013, 12h18
pas de pigeon , certain !
un prédateur quelconque aurait laissé une attaque visible , une poule est capable d'attaquer un cadavre mais pas de tuer ...
tout dépend quand tu as retrouver le cadavre , certains coléoptéres sont nécrophage est sont capable de dévorer un oiseau mort , en commençant par les yeux , partie la plus molle , autre hypothése;)

gui78
04/08/2013, 13h38
Hérisson, belette

medocain33
09/08/2013, 08h46
Pr ton info il s'agit de rat...j'en ai fait l'experience, poison a rat et piege a loup, j'ai attraper un rat d'un autre monde env. de 25 cm de corp et tu rajoute la queu...il me boufé les yeux et un peu la tete des fois