PDA

Afficher la version complète : Appelant chipeau blessée



siffleur.17
03/08/2013, 23h04
Bonsoir

Je reviens vers vous car je suis très inquiet sur une canne chipeau de mon attelage je m'explique:

Je viens de les vermifugés et j'en ai profité pour leur couper les plumes.
Une canne chipeau s'étant débattue un peu de trop quand je lui couper les plumes et je me suis rendu compte que j'ai coupé très court le bout de l'aile.
En gros le bout d'os de l aile as été coupé donc sa a saigné.
Donc compresse de bétadine bien fixer sur son bout d'aile, bien enrouler autour de l'os et scotcher, pour la nuit.

10 min après l'os n'avait plus l'air de saigner et le bandage etait encore a sa place gorger de bétadine.

Que faut il faire de plus? Es ce grave? Conseil?

Merci

gachettedor
03/08/2013, 23h15
bonsoir vu la saison fait attention que les mouches ne ce mettent pas dessus

siffleur.17
03/08/2013, 23h25
Je pense qd meme qu elle devrait s en sortir. je voudrais savoir a peu pret cb de temps pour que l os se refasse. Pour les mouches v essayer de renouveller le bandage au moi 1 par jour. Le but etant q qu il n y est pas d infection j imagine.

Nicolas Somme 80
04/08/2013, 00h55
Ce n'est pas bien grave . De l'eau propre dans le bassin, et c tt , cela vas cicatriser rapidement .

siffleur.17
04/08/2013, 15h15
Aujourd hui la canne saigne encore un peu l aile je viens de lui refaire un soin betadine et biseptine, elle est en quarantaine au frais jusqu a ce soir et l eau du bassin est propre. Sa ressemble malheureusement a un mini ejointement. Que faire de plus ? Vous conseils sont les bienvenue

jod35
04/08/2013, 23h44
Tu fais déjà tout ce qu'il faut, ça peut prendre un peu de temps.
Maintiens ça propre et désinfecté jusqu'à ce que ce soit complètement cicatrisé.
A plus.

Nicolas Somme 80
07/08/2013, 12h10
Hello he bien maintenant tu lui fout la paix . A chaque rattrapage , tu la stress et tu en ce débattant elle erogne à nouveau sa blessure .
Laisse faire .

Perso j'aurais carement ejointé avec un simili ejointage , sans protection , cela vas saigner à chaque fois .