PDA

Afficher la version complète : vrai maillard chanteur



coink88
12/08/2013, 13h32
bonjour d'après vous un vrai maillard chanteur sa ce vend jusqu'à combien?

athos17
12/08/2013, 13h52
ca ne se vend pas, tout simplement;) mais si tu trouve un gars qui veut bien je dirai entre 15 et 20€:D

athos17
12/08/2013, 13h54
perso je garde mes males ou je trie au sexage et........:fou:

coink88
12/08/2013, 14h27
pas plus chère que sa ?

antoine76
12/08/2013, 14h38
un vrai male chanteur vrai de vrai tu va en elevage chez lebas c'est 50 euros

DOUPILOU
12/08/2013, 14h48
Les plus anciens comprendront :

C'est quoi un maillard chanteur ?

Ben un mâle qui chante quoi... :)):))

chourdé
12/08/2013, 15h00
Nan mais allo quoi !!! T'a un maillard et y chante pas !!!! nan mais allo !!! :)) :))

*RM*Guéna
12/08/2013, 15h01
;) J'y pense à chaque fois aussi Doupilou...

Sinon, il faut vraiment être dans le besoin pour aller vendre un mâle...:fou: Passer tout son temps à élever et sélectionner pour ensuite refiler tout son résultat pour quelques euros, j'appelle ça de la prostitution, après, chacun voit...

Les mâles, autrefois on apprenait que c'était un honneur quand un bon éleveur consentait à vous en céder un, ça ne se faisait pas comme ça, IL FALAIT MONTRER PATTE BLANCHE, commencer par apprendre à nettoyer les bacs avant de prétendre avoir des cracks... Plus rien n'a de valeur puisque tout devient banal, sauf les rieuses, les moissons, bien sûr, mais ça n'est plus une question de principe et de respect du travail d'élevage, mais simplement une question de fric...:))

Il y a 25 ans, un vrai mâle chanteur ou amassoire ça se payait 800 balles, 120 euros pour les plus jeunes d'entre nous, et personne de sensé ne voulait en vendre, à part à des gens prêts à payer ce prix là, forcément, ça limitait...

Alors après...

DOUPILOU
12/08/2013, 15h11
Etant djeune, tu commençais déjà par choisir tes piafs pour la plupart du temps dans une cour de ferme.
Ca pourra en faire rire quelques-uns ici mais tu choppais des espèces de canes de mare qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
Pour les plus chanceux, un plus Ancien te filait une cane ou deux, simplement parce que tu lui avais rendu un service, ou par amitié.
Ce style de canes, c'est celle que tu mettais pas dans ton sac de jute mais dans sa boîte au-dessus du guidon du vélo.

Rien n'a changé pour moi. La valeur d'un Appelant est tout autre que financière.

franck
12/08/2013, 15h29
120€ le male ouhaaaa,en 26 ans de gabion jamais entendu sa :),un male chanteur pour moi 10€ comme les autres

keke 33
12/08/2013, 15h39
Chez lebas ils sont pas a 50 euros 25euros je croie mais ztu es sur d avpir de la qualité

DOUPILOU
12/08/2013, 15h45
Chouchou, nan rien..
Si si, à mouééééé !! :cri::))

*RM*Guéna
12/08/2013, 15h51
Ben peut être tout simplement qu'à l'époque vous ne vous y intéressiez pas encore, aux mâles chanteurs, et que les bons gros longs cris de pays vous suffisaient... Que voulez vous que je vous dise...;):))

*RM*ri-ri
12/08/2013, 16h01
Il va nous apprendre...:P Allez, je me tire d'ici.

DOUPILOU
12/08/2013, 16h04
Hé oh, ri-ri ricanes !:fou:

Sérieux, les mâles chanteurs il y a une quinzaine d'années se vendaient cher, très cher par rapport à maintenant.

Vous vous souvenez du prix d'un couple d'oies cendrées il y a 20 ans ?

*RM*Guéna
12/08/2013, 16h13
Il va nous apprendre...:P Allez, je me tire d'ici.

Pleure pas, je n'y peux rien si tu n'es pas au courant de ça, appelle M Fruitier, un parmi d'autres, il y a son numéro dans La Sauvagine, et puis demande lui un peu combien il vendait ses mâles à cette époque, et puis après si tu veux, et bien on en reparle...;):))

franck
12/08/2013, 16h23
ah se prix la ,sa s'appel ,se faire baiser la gueule ,mais bon ils y aura toujours des naif pour tout gobé lollll

*RM*Guéna
12/08/2013, 16h27
Dans le contexte actuel ou des gens comme toi vendent les mâles chanteurs dix euros à n'importe qui, oui, tu as raison, cela s'appelle se faire baiser:)).

Mais il y a 25 ans, tu n'aurais pas pu en acheter un à ce prix là, et dans la Manche ils étaient très très rares, les mâles chanteurs... Allez, le numéro d'élevage c'est 80225, regarde sur la Sauvagine, appelle, et on en reparle après...;)

*RM*Guéna
12/08/2013, 16h29
Allez, tuyau: renseignez vous sur les prix à l'époque de M. Jassaud, dans l'Oise, vous aurez encore une piste de plus, elle est pas belle la vie...:))

le kid
12/08/2013, 16h42
Euh...... Juste en passant: fruitier n'est pas vraiment la " référence " régionale en matière d'éleveur..........
Bon, par contre: effectivement , ça doit tourner dans les 40 euros le cv!(25 a 30 euros de trop pour ce qu'il vend!)

*RM*Guéna
12/08/2013, 16h46
Et je ne lui ai pas acheté de mâle non plus, j'étais jeune et je n'en avais pas les moyens, mais j'étais dans le 17, et dans ce département c'est pas dur, des mâles chanteurs il n'y en avait pas, alors certains qui le pouvaient en achetaient à ces gens là à ces prix là...

*RM*Guéna
12/08/2013, 16h49
Sérieux, ça sert à quoi de vendre un bon mâle? A ce que la saison d'après les voisins chassent avec des canes comme les siennes?:));):fou:

Les mâles, c'est casserole, ou pour les amis.

Jeannot44
12/08/2013, 16h49
Un vrai mâle chanteur? Ben, c'est un fils de long-cri, qui est accouplé et qui ne veut pas lâcher sa cane. Et qui ne tire pas de la patte...:))
Bref, c'est de ta sélection.

l'avocat
12/08/2013, 16h56
C'est sur qu'à la fin des année 80 et début 90, amassoires et chanteuses se vendaient fréquenment 500Frs ( 80 euros) et les mâles tu n'en trouvait pas.
Sur les catalogue de Beaumont de 9'4 elles sont encore à 350Frs ( 60 euros ) et toujours pas de mâles.

le kid
12/08/2013, 17h07
Pourquoi vendre un vrai mâle chanteur??
D'ailleurs , c'est quoi un mâle chanteur?, un mâle qui donne une voix grave, sèche, rapide, lente.............. Ça veut pas dire grand chose un vrai mâle chanteur!
On a d'ailleurs pas vraiment tous les mêmes oiseaux dans nos parcs...
Si certains veulent vendre leurs mâles, et bien qu'ils le fassent et si c'est des oiseaux au top et bien tant mieux.......
Quelques soir leur raison, souvent financier, ça reste LEuR problème qui ne peut qu'apporter un " plus" a l'acheteur ( ou une sérieuse désillusion comme pour tout achat d'oiseaux)

niroca
12/08/2013, 17h09
Euh...... Juste en passant: fruitier n'est pas vraiment la " référence " régionale en matière d'éleveur..........
Bon, par contre: effectivement , ça doit tourner dans les 40 euros le cv!(25 a 30 euros de trop pour ce qu'il vend!)salut le kid en effet j ai recupere beaucoup de ces clients qui etait degoute d ailleurs le probleme de fruitier c est la consanguinite il na pas su prendre le temps de cherche une nouvelle souche ou de la creé moi meme etant il ya 3 ans arrive a la fin de ma souche j ai cherche ca a mis 3 ans pour retrouve le top en faisant beaucoup pour recupere peu et cette annee congratulation 3 nouvelles souches ont vu le jours avec trois males differend travaille et retravaille pour un resultat extra pour refaire une souche c est dur donc comme dit guena les gens a qui je donne des maillard est tres reduit;)

antoine76
12/08/2013, 17h28
a 10 euros jveut bien les voir les maillards chanteurs

antoine76
12/08/2013, 17h29
un mec qui achete un maillard chanteur de toute façon c'est pour fair du buisness donc il est amortie rapidement

cotré62
12/08/2013, 17h40
Etant djeune, tu commençais déjà par choisir tes piafs pour la plupart du temps dans une cour de ferme.
Ca pourra en faire rire quelques-uns ici mais tu choppais des espèces de canes de mare qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
Pour les plus chanceux, un plus Ancien te filait une cane ou deux, simplement parce que tu lui avais rendu un service, ou par amitié.
Ce style de canes, c'est celle que tu mettais pas dans ton sac de jute mais dans sa boîte au-dessus du guidon du vélo.

Rien n'a changé pour moi. La valeur d'un Appelant est tout autre que financière.

+100 les fameuse cannes de flaque t'en trouve "plus" on m'en a fais cadeaux d'une la saison passé ... J'avais jamais eu de cane de ce genre depuis elle est toujours de la partie , j'en prend soins comme de mon porte monnaie,y'a rien tel que l'amitié pour avoir des canards comme ça , idem pour les maillards d'ammasoire toujours déçu a acheter jusqu'au jour ou le cadeau arrive par ce même pote qui a des choses dont tu ne sais rien cacher qq part mais avec qui tu partage tant de chose :C
C'est comme les cannes a parachutistes tout le monde y le sais personne y dis :cri:...qq'un en ont :C raaa c canes :cri:

kanfois-nath
12/08/2013, 17h51
j'ai la chance d'avoir un maillard chanteur, trop trop bien à l'attache, un bon ami me l'a filé...cette année j'ai voulu faire un peu de CV pour moi, d'habitude ils repartent chez cet ami, et ben ce con de chanteur, il a fait que niquer ma CC:cri:et ma chanteuse n'a pas eu de jeunes!!:cri:mais je l'adore mon popaul, un vaillant ce mallard chanteur/baiseur!!:D

antoine76
12/08/2013, 18h04
j'ai la chance d'avoir un maillard chanteur, trop trop bien à l'attache, un bon ami me l'a filé...cette année j'ai voulu faire un peu de CV pour moi, d'habitude ils repartent chez cet ami, et ben ce con de chanteur, il a fait que niquer ma CC:cri:et ma chanteuse n'a pas eu de jeunes!!:cri:mais je l'adore mon popaul, un vaillant ce mallard chanteur/baiseur!!:Dchanteur:cc= demi cri jpense lol

kanfois-nath
12/08/2013, 19h11
oui surement, je n'ai eu que 2 jeunes avec, un couple, je vais les essayer à l'ouverture, elle a l'air discrete...;)

*RM*Guéna
13/08/2013, 11h51
Bon, alors?... Ri-ri et Franck, ça y est?:) On a vu qu'on n'était pas au courant de tout et qu'on s'énervait pour rien?...:)

Et que c'est bien vrai qu'un mâle chanteur autrefois atteignait des prix très élevés?:D

Content de vous avoir aidé...:D

*RM*Guéna
13/08/2013, 12h20
"C'est quoi un mâle chanteur?"

Un qui chante sans arrête et dont les filles seront des chanteuses, si il est accouplé avec une bonne chanteuse, si ils ne donnent pas de chanteuses mais juste des long cris, et bien ça n'est pas un mâle chanteur, et c'est justement ce qui en faisait la rareté à l'époque qu'on a évoquée hier.

Quelqu'un a retrouvé sur les vieilles Sauvagine?:

"Bientôt l'ouverture, dispose chanteuses et autres canes sélectionnées impatientes de vous accompagner à la hutte à partir du 14 juillet dans la tradition Française! Jassaud Oise":))?

Ou l'autre: "Vous entendez déjà trop tirer vos voisin? Une seule adresse: Jassaud, Oise: chanteuses, long cri amassoires etc...":))

Je me permets de citer son nom car il le publiait et c'est simplement l'évocation de l'annonce qu'il passait...

Cette annonce était une institution pour les jeunes chasseurs de l'époque...Nous on a pas démarré avec internet, les annonces étaient rares, toujours les mêmes quoi... La Sauvagine, on l'attendait, les appelants, on grandissait au milieu d'eux...

Alors on téléphonait, puis après on attendait le temps qu'il fallait pour se payer, des fois à deux copains, c'est mon cas, un super mâle, et la souche je l'ai toujours, le copain aussi, elle est bonne mais pas forcément meilleure que d'autres désormais, nous n'avons jamais vendu un mâle issu de ce fameux mâle...

Allez, certains vont penser que ça fait jeune vieux con entre deux âges...:fou: Ca ne me gêne pas en fait, parce que c'est comme ça que ça se passait à l'époque. Salut.;)

ccy
13/08/2013, 12h48
Guéna, t'es un jeune vieux con d'entre deux âges;) !! et je pense que je suis de la même génération, j'ai exactement les même repères !
Pour ce qui est de Mr Fruitier, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant mais qd j'ai commencé à chasser, il avait de bons oiseaux, ça sortait du lot par rapport à ce que l'on pouvait trouver ailleurs.
J'étais étudiant avec un de ces neveux et il m'avait ramené une cane exceptionnelle(je l'avais écoutée sur le parking devant la salle de cours...:fou:), la canne que l'on garde des années, la bête qui vous accompagne toutes les nuits... et à l'époque j'en faisais un paquet des nuits !

*RM*Guéna
13/08/2013, 13h00
CCY, on fuira "Gouillette" ensemble!...:)) (Film Les Vieux De La Vieille, avec Jean Gabin, ce film avec trois vieux compères Vendéens qui se barrent de la maison de retraite!!!:))). Direction: la hutte, et hardiment mon n'veu!!!!

On a encore le temps cependant, pas vrai?;) Et oui, depuis le temps que je te lis sur HV, on a les mêmes repères.
Je pense que tant qu'on pourra chasser avec des appelants ça fera rêver les minots, les faire chanter au cul de la voiture sur le parking du bahut:)), c'est arrivé plein de fois et ça arrivera encore, je pense qu'on a tous des bons souvenirs rapport à ça!!!!

ccy
13/08/2013, 13h29
Ouè et on écoutera Agressive Agricultor en lisant les récits de Pierre Gérard... sur le massif de l'Ilette !:C

*RM*Guéna
13/08/2013, 13h32
Chouette programme...;)

chmouette
13/08/2013, 13h41
Pour avoir passé une nuit a 6 m du popaul de kanfoi 1er . Je peux vous dire que
Ca c est du maillard. Pas arreté une demie seconde. Incroyable
Malheureusement je l ai pas entendu forcé sur le gibier dans la torpeur samarrienne et faudra attendre sa descendance pour connaitre ses qualités genetiques.
En tout cas un sacré popaul!!!

chassecoresp
13/08/2013, 14h21
Entièrement OK avec guéna , en 96 l'achat de mes 1er males (1 chanteur, 1 ammassoire et 1 allongeoire) prix pour le lot de trois et des vrais pas des pseudos ...:C 1200 frs soit 400 frs pieces chez le proprio du gabion à qui on louait avec un pote en bds. ça m'avait coûter un bras ...:cri: Par contre condition "suspensive" il m'avait dis je te rachète toutes les cannes que tu gardes pas mais tu tue tous les mâles ... Une souche ça se préserve et ça se partage qu'entre amis (les vrais aussi ):fou:
Certains croient faire des affaires à 10 ou 15 € mais c'est leur porte monnaie qui est soulager, perso je préfèrerai mettre 60€ sur un male mais je n'en ai pas besoin ... Je dis ça pour les djeunes qui se font rouler sans arrêt:(

chassecoresp
13/08/2013, 14h22
"soulagé" dsl

niroca
13/08/2013, 15h29
Guéna, t'es un jeune vieux con d'entre deux âges;) !! et je pense que je suis de la même génération, j'ai exactement les même repères !
Pour ce qui est de Mr Fruitier, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant mais qd j'ai commencé à chasser, il avait de bons oiseaux, ça sortait du lot par rapport à ce que l'on pouvait trouver ailleurs.
J'étais étudiant avec un de ces neveux et il m'avait ramené une cane exceptionnelle(je l'avais écoutée sur le parking devant la salle de cours...:fou:), la canne que l'on garde des années, la bête qui vous accompagne toutes les nuits... et à l'époque j'en faisais un paquet des nuits !rhaaaa ccy si t avait passe chez moi sans vantardise il etait deja a des annee lumieres derriere moi un certain dg ya 2 ou 3 ans en avait plein les mains savait pu quoi choisir et a l epoque de fruitier je faisais ammassoir et cc sauvage certain s en rapelle encore de ces fameux cc et surtout j ai encore la souche des premiere ammassoir dont mon pere a eu la mere des toute premiere ammassoir qui venait du crotoy chez mr carton c est lui qui la trouve au depart ..... la souche premiere c est lui je me rappelle qu il l avait echange contre une 22lr et 200fr a l epoque..on a eu des jeunes et par chance on a sortie des cantoir ammassoir des canes exceptionelle je me rappellerais toujour la monture complete d ammassoir de mon pere!!!j ai perdu la souches des cantoir ammassoir mais pas des cc et demi cris ammassoir..

*RM*Guéna
13/08/2013, 15h42
C'est arrivé comment la première amassoire? Tu sais ça?

kanfois-nath
13/08/2013, 15h48
on m'avait pazrlé d'un croisement CV/rouannais....

niroca
13/08/2013, 15h55
C'est arrivé comment la première amassoire? Tu sais ça?salut guena ...comme toujours par hasard concours de circonstance je sais de ce que mon pere ma raconte a l epoque.c etait dans les debuts des annee 80 mr carton avait fais venir 3 maillard de russie pourquoi comment j en sais rien toujours est t il qu il a eu des jeunes canes qu on avait jamais entendu des voix inconnu et une facon de faire bien special il a essaye ces canes la a la hutte sans conviction et il c est vite apercu du changement ensuite mon pere lui a echange cette canes et nous par chance toujours on a eu ces fameuse chanteuse ammassoir et a l epoque on etait les seul a en avoir je croit que las ancien du crotoy sans rapelle encore ..en ammassoir il y avait surtout des demi cris et de cc mais pas des chanteuse ammassoir.

niroca
13/08/2013, 15h58
on m'avait pazrlé d'un croisement CV/rouannais....oui francois ca peut ce faire a longeur de temps et de croisement mais pas direct comme ceux de carton;)essaye et tu verras le temp que tu mettras pour en sortir une;)

*RM*Guéna
13/08/2013, 16h04
Salut Niroca, oui j'avais déjà entendu parler il a deux ou trois ans sur HV de cette fameuse origine Russe, à l'époque je ne savais pas trop si il fallait y croire ou non, c'est peut être toi d'ailleurs qui avait posté ça.

Des chanteuse amassoires ça serait des allongeoires, non?

C'est quoi ce que tu appelles des cantoires amassoires?

Qui c'est qui a commencé à appeler ces canes "amassoire"? Ca a une signification précise en patois, ou est ce un nouveau mot créé pour l'occasion?

*RM*Guéna
13/08/2013, 16h05
oui francois ca peut ce faire a longeur de temps et de croisement mais pas direct comme ceux de carton;)essaye et tu verras le temp que tu mettras pour en sortir une;)

Oui, pis en plus c'est pas gagné si tu pars de deux individus de départ porteurs du cri plutôt sec et court... Certains essais ne peuvent pas aboutir.

kanfois-nath
13/08/2013, 16h05
oui francois ca peut ce faire a longeur de temps et de croisement mais pas direct comme ceux de carton;)essaye et tu verras le temp que tu mettras pour en sortir une;)

oula très peu pour moi olive...:cri:

vetch
13/08/2013, 16h07
http://attribut.dp.free.fr/web-fiches/Fiche-Duclair.php


t (http://attribut.dp.free.fr/web-fiches/Fiche-Duclair.php)iens guéna sur un autre forum c'est ce que l'on m'a dit

*RM*Guéna
13/08/2013, 16h08
Bien sûr je veux parler de deux souches de départ indemne du gène d'une quelconque souche amassoire...

Si il faut "juste":)) le ressortir et le travailler, on peut y arriver, mais c'est autre chose.

*RM*Guéna
13/08/2013, 16h10
http://attribut.dp.free.fr/web-fiches/Fiche-Duclair.php


t (http://attribut.dp.free.fr/web-fiches/Fiche-Duclair.php)iens guéna sur un autre forum c'est ce que l'on m'a dit

Merci Vetch, je m'en rappelle aussi, je l'avais lu ton post avec le Duclair, si je me rappelle bien c'est Bougnous qui avait communiqué là dessus mais c'était seulement rapport à la couleur "avocat". Pas rapport au chant...;)

niroca
13/08/2013, 16h15
Salut Niroca, oui j'avais déjà entendu parler il a deux ou trois ans sur HV de cette fameuse origine Russe, à l'époque je ne savais pas trop si il fallait y croire ou non, c'est peut être toi d'ailleurs qui avait posté ça.

Des chanteuse amassoires ça serait des allongeoires, non?

C'est quoi ce que tu appelles des cantoires amassoires?

Qui c'est qui a commencé à appeler ces canes "amassoire"? Ca a une signification précise en patois, ou est ce un nouveau mot créé pour l'occasion?pour les chanteuse ammassoir ces des canes de volee qui chante sans arret en ammassant je dirait normalement sauf quand vient du gibier changement de voix radicale tout en progression un peu comme une allongoire et ca croche a mort ne les laches pas cherche une ammassoir qui chante toute la nuit tu trouveras pas..pour allongoire rien a voir c est une cane qui va a l eau et qui force tres vite et plus long mais avec une certaine cadence pour le nom c est typique crotellois je pense..ammasse veut dire caresse ou quelle que chose dans le genre;)

*RM*Guéna
13/08/2013, 16h20
Merci des infos!;)

Je n'en cherche pas une qui chante toute la nuit, ça m'énerverait vite, je ne les aime qu'en court cri.

niroca
13/08/2013, 16h24
Bien sûr je veux parler de deux souches de départ indemne du gène d'une quelconque souche amassoire...

Si il faut "juste":)) le ressortir et le travailler, on peut y arriver, mais c'est autre chose.oui j ai bien compris guena tu peux pas avoir une ammassoir avec des rouannais de meme race il faut changer par d autre especes de canard et surtout de la chances donc du travail de l ecoute est du temps et trouve toujours ce fameux compromis dont sorte des souches nouvelles

cotré62
13/08/2013, 16h25
Continuer surtout !! :C

niroca
13/08/2013, 16h27
Oui, pis en plus c'est pas gagné si tu pars de deux individus de départ porteurs du cri plutôt sec et court... Certains essais ne peuvent pas aboutir.oui c est la toute la difficulté....

guit 40
13/08/2013, 16h39
petite contrib

je chasse avec des chanteuses depuis le début des 90 : une souche qui me vient d'un ami de la baie de Somme

effectivement, cet ami a été jusqu'au bout de sa démarche puisqu'il m'a fait passer ses males. Il avait deux souches : il m'a fait passer les males correspondants

depuis, je tourne toujours sur ces deux souches.... très probablement, à mon insu, j'ai du me foutre de la consanguinité ..... mais pour l'instant, je n'en vois pas les signes

autre chose, si j'ai bien compris, les chanteuses, ils les faisaient en croisant les rouannais avec les labradors ..... Mais j'affirme pas, je doute en vous voyant parler des rouannais et des amassoires

ce que je crois avoir compris également, c'est que les allongeoires, c'est la version "long cri" des amassoires

l'origine du mot "amassoire" ? "Parce que ça amasse ...." Va comprendre ! En tout cas ça m'a été dit comme ça

Je confirme ce que dit Guena : à cette époque, les males de chanteuse étaient introuvables. Les mecs préféraient les bouffer plutôt que les vendre. Puis l'utilisation des chanteuses s'est généralisée. Au point peut-être que cette chasse n'est plus beaucoup pratiquée au profit du "tout sauvagine", en tout cas, c'est ce qu'on voit dans le sud. Ce qui, peut être, explique le faible coût de ces males aujourd'hui.

Il reste que je ne comprends toujours pas la différence entre une long-cri et une chanteuse. Si quelqu'un pouvait expliquer ..... :C

niroca
13/08/2013, 16h52
petite contrib

je chasse avec des chanteuses depuis le début des 90 : une souche qui me vient d'un ami de la baie de Somme

effectivement, cet ami a été jusqu'au bout de sa démarche puisqu'il m'a fait passer ses males. Il avait deux souches : il m'a fait passer les males correspondants

depuis, je tourne toujours sur ces deux souches.... très probablement, à mon insu, j'ai du me foutre de la consanguinité ..... mais pour l'instant, je n'en vois pas les signes

autre chose, si j'ai bien compris, les chanteuses, ils les faisaient en croisant les rouannais avec les labradors ..... Mais j'affirme pas, je doute en vous voyant parler des rouannais et des amassoires

ce que je crois avoir compris également, c'est que les allongeoires, c'est la version "long cri" des amassoires

l'origine du mot "amassoire" ? "Parce que ça amasse ...." Va comprendre ! En tout cas ça m'a été dit comme ça

Je confirme ce que dit Guena : à cette époque, les males de chanteuse étaient introuvables. Les mecs préféraient les bouffer plutôt que les vendre. Puis l'utilisation des chanteuses s'est généralisée. Au point peut-être que cette chasse n'est plus beaucoup pratiquée au profit du "tout sauvagine", en tout cas, c'est ce qu'on voit dans le sud. Ce qui, peut être, explique le faible coût de ces males aujourd'hui.

Il reste que je ne comprends toujours pas la différence entre une long-cri et une chanteuse. Si quelqu'un pouvait expliquer ..... :Csalut ..pour la consanguinite tu l auras les voix ne tiendront plus sauf si tu fais tes chanteuse avec le meme peres et la meme mere ...pour les rouannais et labradors c est peut etre possible jamais essaye mais j en doute fort...pour les allongoire version. en general au cris ou demis cris mais aucune comparaison au niveau du chant vitesse puissance en fait une ammasoir qui force plus qui allonge plutot quelle caresse plus vite et en forcant tres fort c est flagrant la diference mais pas facile a expliqué pour moi long cris et chanteuse c est du pareil au meme ;)

ccy
13/08/2013, 17h27
Salut Olive ;)
Je sais que tu as de bons oiseaux, je me souviens qd David est venu chez toi, on en avait discuté, à l'époque on chassait chez ton oncle.
J'avais une souche qui forçait comme ça sur le gibier, mi chanteuse, mi allongeoire à l'approche du gibier...la fameuse cane "à deux voix", avec un peu d'habitude tu sais trés bien ce qu'il se passe dehors qd ça force, c'était terrible...malheureusement j'ai perdu ça et je t'avoue que je n'ai jamais retrouvé d'équivalent.
Je ne suis pas adepte des canes qui braillent sans arrêt sur un rythme monocorde, je trouve ça vraiment lassant...je préfère un poil moins de musique mais faut que ça envoie des watts quand les coincs arrivent, que ça te fasse sursauter, que tu t'accroche aux guignettes en attendant les planeurs !! :C

niroca
13/08/2013, 18h13
Salut Olive ;)
Je sais que tu as de bons oiseaux, je me souviens qd David est venu chez toi, on en avait discuté, à l'époque on chassait chez ton oncle.
J'avais une souche qui forçait comme ça sur le gibier, mi chanteuse, mi allongeoire à l'approche du gibier...la fameuse cane "à deux voix", avec un peu d'habitude tu sais trés bien ce qu'il se passe dehors qd ça force, c'était terrible...malheureusement j'ai perdu ça et je t'avoue que je n'ai jamais retrouvé d'équivalent.
Je ne suis pas adepte des canes qui braillent sans arrêt sur un rythme monocorde, je trouve ça vraiment lassant...je préfère un poil moins de musique mais faut que ça envoie des watts quand les coincs arrivent, que ça te fasse sursauter, que tu t'accroche aux guignettes en attendant les planeurs !! :Ctout a fait ccy

antoine76
14/08/2013, 08h40
petite contrib

je chasse avec des chanteuses depuis le début des 90 : une souche qui me vient d'un ami de la baie de Somme

effectivement, cet ami a été jusqu'au bout de sa démarche puisqu'il m'a fait passer ses males. Il avait deux souches : il m'a fait passer les males correspondants

depuis, je tourne toujours sur ces deux souches.... très probablement, à mon insu, j'ai du me foutre de la consanguinité ..... mais pour l'instant, je n'en vois pas les signes

autre chose, si j'ai bien compris, les chanteuses, ils les faisaient en croisant les rouannais avec les labradors ..... Mais j'affirme pas, je doute en vous voyant parler des rouannais et des amassoires

ce que je crois avoir compris également, c'est que les allongeoires, c'est la version "long cri" des amassoires

l'origine du mot "amassoire" ? "Parce que ça amasse ...." Va comprendre ! En tout cas ça m'a été dit comme ça

Je confirme ce que dit Guena : à cette époque, les males de chanteuse étaient introuvables. Les mecs préféraient les bouffer plutôt que les vendre. Puis l'utilisation des chanteuses s'est généralisée. Au point peut-être que cette chasse n'est plus beaucoup pratiquée au profit du "tout sauvagine", en tout cas, c'est ce qu'on voit dans le sud. Ce qui, peut être, explique le faible coût de ces males aujourd'hui.

Il reste que je ne comprends toujours pas la différence entre une long-cri et une chanteuse. Si quelqu'un pouvait expliquer ..... :Cjsuis partisan du tout sauvagine a certaine place et par certain temp ....deboulage de nord est tout sauvagine tu prend une purée ce qui te fait tué du gibier c'est les chanteuses c'est net

le kid
14/08/2013, 08h50
Ça dépend ou Antoine.....
Chez moi: c'est l'inverse !!

le kid
14/08/2013, 08h58
Pour revenir au maillard chanteur:
Ça devient tout de même assez simple de se procurer une bonne souche de chanteuses:
De nombreuses " bonnes" souches sont en circulation et obtenir un bon maillard reste plus aisé qu'il y a 10 ou 20 ans.....
Par contre: pour ce qui est d'un maillard CC( un vrai) la.....: c'est comme il y a 20 ans!!! :cri:

DOUPILOU
14/08/2013, 10h09
+ 1..

Il est même beaucoup plus facile de trouver une bonne chanteuse qu'une bonne demie-cri.

Je suis persuadé que dans 10 ans, les courts-cri et les très bonnes canes de mare reviendront à la mode..
A moins que l'hybride milouinan-garrot fasse des merveilles !!

cedr59
14/08/2013, 10h27
Bonjour !!
La ou j ai mes chanteuses la personne ne vend pas ces mâle ...
J ai une ptite question aussi : les colvert que l on nome
Fin cul cela étais créé par l homme ou c est du sauvage ?

le kid
14/08/2013, 10h37
C'est le colvert sauvage a tout petit gabarit qui nous arrive du grand est sur les gros coups de froid....( de la taille d'un souchet)

cedr59
14/08/2013, 10h43
Merci le kid !
Alors cela serais possible de faire du bon cc avec du fin cul ?

le kid
14/08/2013, 10h51
C'est du colvert sauvage..... Donc la loterie!( c'est pas sélectionné)
Tu pourras sortir des canes a 2 ou3 coups avec une voix douce...
Mais bien souvent la cane sauvage: c'est 4 ou 5 coups assez sec.....
Question de goût!

niroca
14/08/2013, 12h17
Pour revenir au maillard chanteur:
Ça devient tout de même assez simple de se procurer une bonne souche de chanteuses:
De nombreuses " bonnes" souches sont en circulation et obtenir un bon maillard reste plus aisé qu'il y a 10 ou 20 ans.....
Par contre: pour ce qui est d'un maillard CC( un vrai) la.....: c'est comme il y a 20 ans!!! :cri:c est vrais qu il y a des bonnes souche en circulation apres ya souche et souche je n en dirait pas plus pour les cc c est toujours pareil les choix des voix des males et en essaye beaucoup et prendre celui que tu pense le meilleur mais en general c est pas celui la.. pis des qui tape que sur du gibiers pas toujours facile;)

DG
14/08/2013, 13h19
Salut Olive ;)
Je sais que tu as de bons oiseaux, je me souviens qd David est venu chez toi, on en avait discuté, à l'époque on chassait chez ton oncle.
J'avais une souche qui forçait comme ça sur le gibier, mi chanteuse, mi allongeoire à l'approche du gibier...la fameuse cane "à deux voix", avec un peu d'habitude tu sais trés bien ce qu'il se passe dehors qd ça force, c'était terrible...malheureusement j'ai perdu ça et je t'avoue que je n'ai jamais retrouvé d'équivalent.
Je ne suis pas adepte des canes qui braillent sans arrêt sur un rythme monocorde, je trouve ça vraiment lassant...je préfère un poil moins de musique mais faut que ça envoie des watts quand les coincs arrivent, que ça te fasse sursauter, que tu t'accroche aux guignettes en attendant les planeurs !! :C

oh bon sang, combien de fois on a jailli aux visées avant même que ca force en mare.....y'en avait une ach 'coin de mare a cage!;)

cotré62
14/08/2013, 20h28
:/: :))

lamaubèche
14/08/2013, 21h03
Y a de la joie Bonjour bonjour les hirondelles y a de la joie...

bougnous
15/08/2013, 04h10
C'est du colvert sauvage..... Donc la loterie!( c'est pas sélectionné)
Tu pourras sortir des canes a 2 ou3 coups avec une voix douce...
Mais bien souvent la cane sauvage: c'est 4 ou 5 coups assez sec.....
Question de goût!


Ouais mais c'est 100 fois meilleur qu'une cour cri

le kid
15/08/2013, 09h04
Chacun son point de vue .............

vetch
15/08/2013, 09h41
je n'irais pas a dire comme bougnous quand même mais il est vrai que ça va très bien
Dans une bande de colvert sauvages tout le monde n'est pas en court cris et ça n'empêche pas que les sauvages se posent avec :fou:

le kid
15/08/2013, 10h14
Tu ne crois pas que si s'était aussi simple titulaire le monde en aurait?;)

tiululu
15/08/2013, 10h20
moi je remarque que les canes sauvages , ont des voix vraiment plus séche et aigu que du cv domestique
si on s'écoute , certaines ne devraient pas aller sur la zone de pose , car ça envoit quand meme assez fort , mais dans la nature , ça gene en rien , la plupart sont en dc et ça pose tres bien avec:P

vetch
15/08/2013, 11h48
excuse moi le kid "titulaire le monde en aurait"

que veut tu dire par là??

jod35
15/08/2013, 12h45
excuse moi le kid "titulaire le monde en aurait"

que veut tu dire par là??
Je pense que c du a l écriture automatique (sacrés portables...)et qu il s agissait de "tout le monde en aurait"
Moi j'dis ça, j'dis rien...

le kid
15/08/2013, 15h17
Tout a fait......
******rie d'Iphone! Mdr
Merci jod35.

bougnous
15/08/2013, 17h09
moi je remarque que les canes sauvages , ont des voix vraiment plus séche et aigu que du cv domestique
si on s'écoute , certaines ne devraient pas aller sur la zone de pose , car ça envoit quand meme assez fort , mais dans la nature , ça gene en rien , la plupart sont en dc et ça pose tres bien avec:P


Tout à fait, c'est plus le son émis par le chant qu'il faut voir
Comme tu dis plus sec et aigu, et il y a aussi de bonne demi cri dans les sauvages
J'en écoutais ce matin dans le marais, un régal ;.....................j'donnerai beaucoup pour avoir ce genre de cane.
Quand au male chanteur, çà coutait trés trés cher à l'époque et c'était peu courant, enfin dans ma région

niroca
16/08/2013, 16h08
tient une petite question pour ceux qui ont des maillard chanteur a quel age vous les selectionne ;)

guit 40
16/08/2013, 16h11
tient une petite question pour ceux qui ont des maillard chanteur a quel age vous les selectionne ;)

huit jours

niroca
16/08/2013, 16h34
huit joursbien mon petit guit:D

nenette80
11/04/2014, 08h28
tient une petite question pour ceux qui ont des maillard chanteur a quel age vous les selectionne ;)
comment tu les selectionne niroca

rv1
11/04/2014, 08h41
bonjour
question interessant
j espere qu un bon eleveur y repondra
bonne journee

gachettedor
11/04/2014, 12h43
nicora:tient une petite question pour ceux qui ont des maillard chanteur a quel age vous les selectionne ;)

guy40:huit jours


chez moi j'appelle ça les gueulards...à les branleurs à peine sortie de coquille ils se prennent déjà pour des maestros...:)):)):C

niroca
11/04/2014, 15h51
nicora:tient une petite question pour ceux qui ont des maillard chanteur a quel age vous les selectionne ;)

guy40:huit jours


chez moi j'appelle ça les gueulards...à les branleurs à peine sortie de coquille ils se prennent déjà pour des maestros...:)):)):Cvoila la reponse tu les entend de suite moi je les selectionne sous huit jours pour plus de sureté au niveau du choix ca change de rhytme ca force et sa n arrete pas la tes sur a 90 pour cent

Jérémy60
11/04/2014, 16h48
Ça narrêté pas pendant combien de temps? Car souvent ça gueules bien quand même

apollon
11/04/2014, 18h31
et certain chante pratiquement pas et ces des males chanteurs aller comprendre

clemsliv
11/04/2014, 20h22
j'en ai un vrai, il est impressionnant...
Droit sur son plateau à peine attaché, on dirait un coureur indien presque!
Tu peux compter un chant toutes les 2 secondes toute la nuit avec parfois des arrêts de 5 minutes...
a côté de ça, j'ai un pote qui a des maillards qui semblent normaux, tous les ans, ses jeunes canes sont toutes d'excellentes chanteuses....

snipes
12/04/2014, 07h13
nin le plus impressionant c est le mien : 12 millions de disques vendus pour son dernier album une tournee mondiale a partir de cet ete.. Bientot en en concert dans votre ville. Reservez des maintenant vos billets ! Et cachez vos canes ils en fera des groupies. Il releguera vos maillards au simple role de figurant !!!

niroca
12/04/2014, 11h46
j'en ai un vrai, il est impressionnant...
Droit sur son plateau à peine attaché, on dirait un coureur indien presque!
Tu peux compter un chant toutes les 2 secondes toute la nuit avec parfois des arrêts de 5 minutes...
a côté de ça, j'ai un pote qui a des maillards qui semblent normaux, tous les ans, ses jeunes canes sont toutes d'excellentes chanteuses....
oui l un n empeche pas l autre mais la je parle de selection par rapport a ma souche que je connais bien donc je choisit en fonction de mes ecoutes

oienaine
11/05/2014, 13h38
En parc a la hutte. Des maillards c est suffisant ou pas par rapport a de la sauvagine?? Merci de vos reponse

coink94
11/05/2014, 15h19
courts cris et maillards , la au moins tu ne fera pas de conneries

tiululu
11/05/2014, 15h57
tout dépend de ce que tu appel suffisant ! des Maillards n'auront pas l'appel ni l'attirance de sauvagines , surtout sur leur propre espèces , mais ça anime et permet quelques poses quand tu arrive a ta flaque

oienaine
11/05/2014, 20h27
Est ce que sa vaudrai le coup de mettre 15 Maillard dans chacun des 2 parc a droite et a gauche de la hutte??? Sa attireré quand même le gibier et sa le rassurerai non??

tiululu
11/05/2014, 20h52
bien sur , mais tu n'aurais pas autant d'efficacité que des sauvagines , cependant ça va aider tout de même , et ceux , même sans en mettre 15 ...

gachettedor
11/05/2014, 20h58
Est ce que sa vaudrai le coup de mettre 15 Maillard dans chacun des 2 parc a droite et a gauche de la hutte??? Sa attireré quand même le gibier et sa le rassurerai non??

oui!!!ceux-ci dit un petit conseille arrivé fin janvier enlève les OU sa va être la boucherie...;)

oienaine
11/05/2014, 21h02
Je dit 15 pour dire que sa chante en parc. Vous pensez que c est trop? Et pk les enlevé sinon sa sera de la boucherie?

gachettedor
11/05/2014, 21h03
bien sur , mais tu n'aurais pas autant d'efficacité que des sauvagines , cependant ça va aider tout de même , et ceux , même sans en mettre 15 ...

je chasse sur la côte avec un certain nombre de colvert...la sauvagine ne ma jamais rien prouvé de plus...;)

gachettedor
11/05/2014, 21h08
Je dit 15 pour dire que sa chante en parc. Vous pensez que c est trop? Et pk les enlevé sinon sa sera de la boucherie?

pourquoi juste avant la repro si ta une OU deux cannes à travers ils vont s'entre tués tous simplement...;)

oienaine
11/05/2014, 21h09
oui!!!ceux-ci dit un petit conseille arrivé fin janvier enlève les OU sa va être la boucherie...;)

pourQuoi de la boucherie?

oienaine
11/05/2014, 21h10
Ha d accord merci. Tu me conseillerais de mètre des canne avec ou de laisser que des Maillard?

tiululu
11/05/2014, 21h18
tu dépend OU tu chasse gachette , toujours la même question ... même si je suis pour une attache a quasiment 70 pour 100 cv , la sauvagine a son importance sur certaines périodes , les refus de poses sont assez rare avec de la sauvagines comparé a des cv , des maillards vont attirer c'est certains , mais ils n'auront pas l'attirance d'une espèce sur la sienne

gachettedor
11/05/2014, 21h27
tu dépend OU tu chasse gachette , toujours la même question ... même si je suis pour une attache a quasiment 70 pour 100 cv , la sauvagine a son importance sur certaines périodes , les refus de poses sont assez rare avec de la sauvagines comparé a des cv , des maillards vont attirer c'est certains , mais ils n'auront pas l'attirance d'une espèce sur la sienne

à bon? entre nous ya pas plus méfiant qu'un colvert... et faut pas croire...tout comme si tu attache une sarcelle OU un siffleur OU un chipeau croit pas que sa les fera posé plus que ça...en gros si t'attache un morillon croit pas que tu fera posé la même espèce...

gachettedor
11/05/2014, 21h29
Ha d accord merci. Tu me conseillerais de mètre des canne avec ou de laisser que des Maillard?

tu pourrais rajouté quelques cannes à travers genre des purs sa serait bien...sa braye pas de trop et sa rassure un minimum...:fou:

tiululu
12/05/2014, 18h08
à bon? entre nous ya pas plus méfiant qu'un colvert... et faut pas croire...tout comme si tu attache une sarcelle OU un siffleur OU un chipeau croit pas que sa les fera posé plus que ça...en gros si t'attache un morillon croit pas que tu fera posé la même espèce...

slt , je sais très bien que les cv , surtout ceux nés sur place et qui ont survécus les premières semaines seront quasiment intouchables , gardant leur couloir de vol et se posant qu'en lieu sur , cependant , pour avoir nous même sur notre flaque des parges ou cohabitent plongeurs , et pilets , nous avons eu des poses de ces derniers , alors qu'avant ils étaient quasiment jamais au tableau , comme quoi !!! un arabe qui te parle , tu ne comprends pas forcement et tu continue ton chemin :cri:, alors qu'une jolie blonde bien de chez nous t'interpelle , tu feras l'effort d'aller voir OU est le problème non:C ?? c'est vu d'une façon détournée mais pour moi je crois qu'une espèces attire sa propre espèce , si tu n'attache pas d'oies tu en tue pas , c 'est toujours exagérer comme explication mais je pense que ça tient la route , meme si une attache tout cv te feras tuer autres chose que des cv:fou: