PDA

Afficher la version complète : chant ammassoire help



chipeau1289
13/08/2013, 19h33
bonsoir dite moi g une question un peu conne peut etre
je mexplique une de mes canne ammassoire ki nes pas encore bien en plume chante mais bkp bkp mois fort ka labitude alor que cette hiver elle donner ces trois coup fort et clair la c en demis ton si vous aver deja vecu sa davance merci

soleil
13/08/2013, 19h35
Mange la c est mieux en canard laqué

jod35
13/08/2013, 19h57
Laisses lui le temps de finir sa mue tranquille, tu t inquiéteras après, a mon sens rien n est perdu.

tiululu
13/08/2013, 21h07
si c'est une jeune de l'année derniere , c'est un peu normal , certain oiseau on la voix qui s'adoucie la 2eme année , voir meme le nombre de coup qui diminue , perso je trouve que les cc , amassoires et allongeoires sont beaucoup plus douces et réguliéres dés la 2é année
aprés le comportement d'une cane peut différer du parc a la marre , et forcer beaucoup plus une fois attaché;)

*RM*ri-ri
13/08/2013, 22h44
Jod35 a raison, elle est fatiguée par la mue (si ça se trouve elle a même connu la repro avant, mais la précision n'est pas donnée). C'est une période longue et très coûteuse en NRJ. A ce moment les canes ne sont pas en pleine possession de leurs moyens. Il faut être patient, bien les nourrir, et éviter de trop les solliciter... De toute façon en ce moment c'est très calme niveau migration !:cri:

chipeau1289
14/08/2013, 20h55
oui riri elle a ue 13 petit cette annee elle et au parc et pour le moment elle ne vien pas a la tonne elle se repose avc ses deux fils jai pencee a une mue de la voie komme chez les hummains

lamaubèche
14/08/2013, 21h07
oui riri elle a ue 13 petit cette annee elle et au parc et pour le moment elle ne vien pas a la tonne elle se repose avc ses deux fils jai pencee a une mue de la voie komme chez les hummains

Ah satanée puberté...cor une paire d'année pi cette cougamassoire fera tomber tous les juvéniles attirés tels des marins par le chant des sirènes.

virgil
14/08/2013, 21h10
Ah satanée puberté...cor une paire d'année pi cette cougamassoire fera tomber tous les juvéniles attirés tels des marins par le chant des sirènes.


ou pas... :))

lamaubèche
14/08/2013, 21h22
ou pas... :))

Possible...ca se fait au bout de 3 nuits elle passe a la casserole.

*RM*ri-ri
15/08/2013, 08h52
Si ça peut te rassurer j'ai emmené ma meilleure cane à la volée sur le DPM début de semaine passée. Elle n'a quasiment rien dit et quand elle chantait, bha elle n'envoyait que les premières notes. :T Dans le parc, pas un mot non plus (à la grande joie de mes voisins). Depuis hier, je suis obligé sans arrêt d'aller la faire taire, elle a retrouvé sa voix, et ses ardeurs ! :cri: