PDA

Afficher la version complète : détention d'appelants



noel ma mer
22/08/2013, 18h40
bonjour a tous!
jsuis nouveau sur le site;j'ai 21 ans, j'habite dans le nord et je chasse le canard surtout a la passée

voila depuis plusieurs années j'ai envie d'utiliser des appelants vivants pour mes sorties; Mais je ne sais absolument quelles sont les formalités pour ca; comment ouvrir un registre etc

du coup, étant complètement novice, j'aimerais savoir aussi quels appelants utiliser, long cri, cour cri, sexe et cb? je chasse essentiellement le colvert sur de petites mares.


voila j'espere que votre ouverture c'est bien passée et que vous saurez m'eclairer

merci bcp:fou:

virgil
22/08/2013, 20h05
J'aurais plutot ecris ca "noel ma mere"
:))

mimile14430
22/08/2013, 20h09
slt le registre peut se faire sur papier libre ou bien tu va a la fede de ton coin moi j'ai acheter leurs registre sa coute un euros tout et décrit dedans....

en ce qui concerne les appelants tout dépend de la taille de t'es marre ou des endroit que tu chasse perso je commencerais par 2 chanteuse 3 malard chanteurs et 2 court crie !!!!

en esperant t'avoir eclairer un peut.....

noel ma mer
23/08/2013, 08h12
merci pour vos réponses

j'ai telechargé sur le site de la fede le registre et un formulaire de declaration d'appelants;

donc si je comprend bien j'ai juste a acheter des appelants, les y noter, renvoyer la déclaration a la fede et faire signer le registre en mairie... c'est bien ca??

et merci mimile14430, je suivrais tes conseils pour le choix des canards :)

mimile14430
23/08/2013, 08h18
declare t appelant des le premier achat tu n'a plus a modifier a chaque achat de canard . et ton registre ta pas besoin de le faire signer en mairie...

noel ma mer
23/08/2013, 17h28
ok merci beaucoup! :)