PDA

Afficher la version complète : Zaballa 12x76 eprouvé 1200 bares canon 81 et chockes full (1 étoile )



max49
24/08/2013, 22h25
Bonsoir
Je souhaiterai connaitre vos avis là dessus et connaitre les munitions admises dans ce fusil ; visiblement c'est pas simple !
merci

coink88
25/08/2013, 00h31
Tu veux savoir quoi à peu près ?

Biloe02
25/08/2013, 08h36
Tu veux savoir quoi à peu près ?

Theoriquement de la basse pression uniquement.
Maintenant tu fais dechoker en demi et u es tranquil tu tires tout ce que tu veut.

Sniper59
25/08/2013, 08h42
Le spécial migration, moi cela fait 17ans que je le possède, aucun soucis; et maintenant je tire de la tungsteel Mary-arm

coink88
25/08/2013, 12h19
Moi j'ai un chock full et un demi, et tout ce qui est billes d'acier je le tire dans le demi et j'ai aucun soucis.

max49
25/08/2013, 12h25
de la basse pression en 76 : il existe rien ! a part de la 70 .

max49
25/08/2013, 12h26
est ce vraiment maxi 1200 bares ? ca me parait léger pour un fusil comme çà !

Biloe02
25/08/2013, 17h53
Pas fleur de lys donc basse pression.Pas de magnum en basse pression on est d accord.
A mon avis tu peut tirer de la sweet cooper de chez fob en haute pression car c est un alliage cuivre doux qui se déforme contrairement a l acier pur donc niveau chokage full c est surement mieux,a verifier quand meme.Ils l a font en 40gr chambré 76.

cotré62
25/08/2013, 17h54
est ce vraiment maxi 1200 bares ? ca me parait léger pour un fusil comme çà !

Idem il me semblais que les 76 c'était 1600 bars.

sif49
25/08/2013, 18h33
t’inquiète pas max je te passerai ce qu il faut !!!!!

Fo
25/08/2013, 20h00
j'ai un zab identique et tout ce qui est mary tungsten ou fob sphero,kent tungsten ou encore les remington windmaster ou les xtended,tout sa sa passe (je suis en full full)

max49
25/08/2013, 21h56
j'ai un zab identique et tout ce qui est mary tungsten ou fob sphero,kent tungsten ou encore les remington windmaster ou les xtended,tout sa sa passe (je suis en full full)ok merci ! reste a trouver celle qui me convient ! est ce que je vais trouver çà chez terres et eaux ? par chez moi les armuriers sont ravitaillés par les corbeaux ???

Biloe02
26/08/2013, 13h07
Fo

j'ai un zab identique et tout ce qui est mary tungsten ou fob sphero,kent tungsten ou encore les remington windmaster ou les xtended,tout sa sa passe (je suis en full full)

Toutes ces munitions sont proscrites pour un fusil choké full non éprouvé. Prendre des risques est une chose encourager les autres a le faire en est une autre.Si tu est culoté tires du plomb la au moins a part l amende tu ne risque rien de grave.

jeff17700
26/08/2013, 13h44
j en ai un moi aussi mais éprouvé 1370 bars en full full .mon armurier ma conseillé de faire dechocqué au moins un canon en demi ce qui me permettrai de pouvoirs tirer toute sorte de douilles en acier (basse et haute pression)mais jamais plus gros que du no 4 et pour le full je pourrai tiré toute sorte de cartouche a base de tungstene car de toute façon comme il dit c'est les seules douilles qui vont chercher suffisamment loin

erogne
26/08/2013, 15h35
pour ma part j ai un zaballa canon 81plein chockes avec ralonge de 10 cm tire cartouches billes aciers n 4et 5 melanges tres bon resultat a tres bonne distance

Biloe02
26/08/2013, 15h42
j en ai un moi aussi mais éprouvé 1370 bars en full full .mon armurier ma conseillé de faire dechocqué au moins un canon en demi ce qui me permettrai de pouvoirs tirer toute sorte de douilles en acier (basse et haute pression)mais jamais plus gros que du no 4 et pour le full je pourrai tiré toute sorte de cartouche a base de tungstene car de toute façon comme il dit c'est les seules douilles qui vont chercher suffisamment loin

En full a part les fabarm xlr pas de tungsten pur les amis,tungsten matrix ok mais xtend-wingmaster-ultimate=maxi demi choke.

max49
26/08/2013, 17h08
Fo

j'ai un zab identique et tout ce qui est mary tungsten ou fob sphero,kent tungsten ou encore les remington windmaster ou les xtended,tout sa sa passe (je suis en full full)

Toutes ces munitions sont proscrites pour un fusil choké full non éprouvé. Prendre des risques est une chose encourager les autres a le faire en est une autre.Si tu est culoté tires du plomb la au moins a part l amende tu ne risque rien de grave.

tire du plomb , peut etre , mais meme les grosses magnums 53g en 76 sont pour armes éprouvées 1340 bares ????

Biloe02
26/08/2013, 17h25
Le zaballa en 76 est éprouvé pour les magnums plomb norme europeene les plus puissantes y compris les federales en 57gr plomb.(le 1200 bars ne correspond a rien).
Il n y a qu une chose simple a retenir l acier pur ainsi que le tungsten ne se déforme que trés peu d ou les surpression en full choke et les risques qui en découle.N oublions pas qu en choke d origine l ideal a l acier c est lisse ou quart ce qui equivaut a demi et trois quart au plomb.

max49
26/08/2013, 18h44
Le zaballa en 76 est éprouvé pour les magnums plomb norme europeene les plus puissantes y compris les federales en 57gr plomb.(le 1200 bars ne correspond a rien).
Il n y a qu une chose simple a retenir l acier pur ainsi que le tungsten ne se déforme que trés peu d ou les surpression en full choke et les risques qui en découle.N oublions pas qu en choke d origine l ideal a l acier c est lisse ou quart ce qui equivaut a demi et trois quart au plomb. merci !

scolopax56
27/08/2013, 22h33
pour info il y a les munitions basse pression ou basse performance que l'on peux tirer dans tous les chokes ensuite il y a les munitions dites hautes performance ou haute pression (bille acier extendend tungsten ) qu'il est conseillé de tirer dans un 1/2 choke maxi si tu tire des billes plus grosses que 4 car lors du passage du choke le plomb se déforme par contre les aciers ne se déforme pas donc elles font montées la pression et perturbe les gerbes.il y a aussi des substitut comme les sweet cooper qui peuvent être haute ou basse pression .le tungsteel qui est basse pression.Le bismuth qui a les mêmes propriétés que le plomb.
Petit conseille fais déchoker ton fusil en 1/2 1/2 tu pourras tous tirer dans ton arme et il te resteras plus qu'a trouver la douille qui te convient .