PDA

Afficher la version complète : male siffleur en cage ?



chipeau1289
28/08/2013, 14h49
bonjour
une petite question puis je placer un vieux siff dans une cage comme une chanteuse car c un tres bon mal qui a 7 ans parfaitement accoupler avec deux canes tres bon reproducteur mais trop con a lattache il fini bien souvent ses saisons en boitant il a toujour tirer et tirera toujour la saison derniere je l ai mis en parge mais san grand succes je pence qu il aime bien voir en premier se qui arrive
si quelqun a deja vu ou meme chasse comme sa merci

lamaubèche
28/08/2013, 14h51
Tu l'attachais a 2 pattes?

chipeau1289
28/08/2013, 14h54
non une seule pk?

lamaubèche
28/08/2013, 14h57
non une seule pk?

Essaie a 2 pattes pour voir avant...souvent même les plus récalcitrants a être attaché finissent par se calmer en étant attaché comme tel.et en plus ca évite qu'il se déglingue une patte en tirant comme un débile. Enfin cest plutôt ce que je ferai moi.jai jamais mis de siffleur en cage donc peut pas ten dire plus sur le sujet

chipeau1289
28/08/2013, 15h01
eber je vais esseyer comme sa et puis si il tir toujour en calouque le petit

lamaubèche
28/08/2013, 15h05
Ouais fais comme ca 2 ou 3 nuits le temps kil sy fasse sil est pas trop borné

chipeau1289
28/08/2013, 15h15
c un siffleur hybride springer un vrai bourin quois

cotré62
28/08/2013, 15h52
Y en a qui y travaille ,idem avec des tio mâles truteux ... :C

bingo3
28/08/2013, 17h55
salut,moi je l est fait,j ai bien aimer:fou:

clemsliv
28/08/2013, 18h22
En cage à la place du plateau, certaines mares ne mettent leurs sauvages que comme ça, d'une part il parait que ça ne gène en rien la pose, d'autre part, ton piaf peut se sentir mieux car pas attaché par une patte, et donc donner aussi...

Deux pattes, même sur des sarcelles, je ne vois pas vraiment l'utilité

lamaubèche
28/08/2013, 18h55
Deux pattes, même sur des sarcelles, je ne vois pas vraiment l'utilité

Beaucoup de monde attache a 2pattes .perso j'attache mes jeunes de l'année par 2 pattes surtout les sarcelles le temps kils s'acclimatent aux plateaux lors de leurs 1eres sorties.des kils le sont je repasse a une attache a 1patte.ca évite des soucis lorsqu'ils se declaquent par manque d'habitude

cedric 50
28/08/2013, 19h09
salus je l ai fait sa marche tres bien arriver a mi saison remis sur plateau inpec (pour moi les sauvage je les attaches au deux pattes)

Nicolas Somme 80
29/08/2013, 22h35
Sif en cage aucun soucis ; perso je le cachais de sa canne , il sifflai bcp plus.

kanfois-nath
30/08/2013, 03h00
mon meilleur oigne, tjrs en cage, il siffle impec!!en plus , en securité dans une cage!!;)

clemsliv
31/08/2013, 12h42
Beaucoup de monde attache a 2pattes .perso j'attache mes jeunes de l'année par 2 pattes surtout les sarcelles le temps kils s'acclimatent aux plateaux lors de leurs 1eres sorties.des kils le sont je repasse a une attache a 1patte.ca évite des soucis lorsqu'ils se declaquent par manque d'habitude


Jamais vu encore pour les 2 pattes dans le pas de calais, même si j'en ai déjà entendu parler. Ca implique donc l'utilisation d'une surbague pour la patte numérotée non ?
Après c'est vrai qu'on peut pas toujours choisir ses bêtes, quand elles sont calmes à l'origine, elles le sont à l'attache, même pour les jeunes de l'année.
La cage c'est quand même aussi une bonne solution de replis, mais c'est comme pour tout, certains sauvages ne s'y font pas!

antoine76
31/08/2013, 13h32
j'atache toujours a une seul patte meme les jeunes jamais eu de soucis .... pour les canards qui boitent poser vous la question au dépiquage surtout

gachettedor
31/08/2013, 13h40
bonjour
une petite question puis je placer un vieux siff dans une cage comme une chanteuse car c un tres bon mal qui a 7 ans parfaitement accoupler avec deux canes tres bon reproducteur mais trop con a lattache il fini bien souvent ses saisons en boitant il a toujour tirer et tirera toujour la saison derniere je l ai mis en parge mais san grand succes je pence qu il aime bien voir en premier se qui arrive
si quelqun a deja vu ou meme chasse comme sa merci

bonjour tu peu en cage met évite en période de grand froid si tu veux pas le retrouvé congelé à moins que tu et une grande cage pour qu'il puisse battre des ailles...

gachettedor
31/08/2013, 13h44
j'atache toujours a une seul patte meme les jeunes jamais eu de soucis .... pour les canards qui boitent poser vous la question au dépiquage surtout

exacte:cri: surtout quand ont n'ai novis c'est mais arrivé et ont net pas à l'abris!!!élastique trop long et qui s'entoure autour de votre mollet et clac!!!!une guibolle de siffleur en moins ou autre quenet!!!

avalptnor
31/08/2013, 15h45
il y a la dépique et la qualité des bagues. Certaine sont trop coupantes sur les bords. c'est pas des ramiers qu'on attache: 1 seule patte. les jeunes siffleurs le matin c'est toujours tendu. en cage non en petite parge oui mais ça donne moins, et ne siffle qu'au gibier (testé sur gabion de plaine)

ch'nouss 80
31/08/2013, 17h49
j' ai essayé l' an dernier un mâle de siffleur en cage a l' arrivée du gibier ,quand ça passé il sifflais pas mal

cedric 50
01/09/2013, 02h20
c pour éviter d abimer les canards qu on les attaches par les deux patte pour moi le top et son plus calme pour avoir eu l expérience avec un siffleur pas de problème fait le

clemsliv
01/09/2013, 10h41
c pour éviter d abimer les canards qu on les attaches par les deux patte pour moi le top et son plus calme pour avoir eu l expérience avec un siffleur pas de problème fait le


C'est pas parce qu'ils sont attachés aux 2 pattes qu'ils sont plus calmes, simplement ca tire sur les 2 pattes au lieu d'une.

Pour éviter les coupures, je prends une voire deux tailles au dessus et je colle de la chambre à air à l'intérieur, plus de coupures.

antoine76
01/09/2013, 10h51
attacher a une seul pate ça suffit et quand ça boitouille 15 jours de convalescence. cette nuit jai monter 3 jeune cple de vingeons yen a 2 qui on fait les cons pendant une demi heur et ensiute tous sur plateau 4h45 appel (meme des jeune) plouf un vingeon

cedric 50
02/09/2013, 10h04
mes coinc je les attacher a une patte avant c sur qu ils son plus calme un dernier point pour l attache aux deux pattes si ton élastique casse moi j ai toujours mon coinc ;):D

Biloe02
02/09/2013, 13h04
Bientot une souche sifflous de cage?

clemsliv
02/09/2013, 13h36
mes coinc je les attacher a une patte avant c sur qu ils son plus calme un dernier point pour l attache aux deux pattes si ton élastique casse moi j ai toujours mon coinc ;):D


Si ton élastique casse c'est qu'il est de mauvaise qualité (trop petit), ou trop ancien, donc plateaux à revoir.

Quand tu refais tous tes élastiques en début de saison ça n'arrive pas.

cedric 50
02/09/2013, 18h04
non c des canard un peu plus nerveux que les autres pour les abituer a la mare au bruit et autre deux mois en cage sa les abitus a ne pas tirer et son sage comme les autres apres moi j ai du resultat ;)

avalptnor
02/09/2013, 18h10
attache des 2 pattes me semble un stress, d'autant que certains passent pas mal de temps à coté du plateau. Bague de bonne qualité et élastique assez souple. Normalement pas de de problème.

cedric 50
02/09/2013, 18h20
pour te repondre sa fait 4 ans que je chasse aux gabion "debutant"et je loue avec des fois de belle surprises :Galors j assure mes coincs deux fois apres c moi je debut !!!!!!!!!

sarcelle caro
02/09/2013, 18h48
attache des 2 pattes me semble un stress, d'autant que certains passent pas mal de temps à coté du plateau. Bague de bonne qualité et élastique assez souple. Normalement pas de de problème.

rien a voir avec le stress attache tes coincs aux deux pattes tu verra le resultat (pas de boitement )car des quil se declaque il tire sur c est deux patte ,aul ieu d une (qui aurra des consequence une fois arriver dans ton parc!!!

antoine76
02/09/2013, 20h28
rien a voir avec le stress attache tes coincs aux deux pattes tu verra le resultat (pas de boitement )car des quil se declaque il tire sur c est deux patte ,aul ieu d une (qui aurra des consequence une fois arriver dans ton parc!!!ça veut dire quoi se declaquer ????

sarcelle caro
02/09/2013, 20h45
ça veut dire quoi se declaquer ????

quand il saute du plateau pour je ne c est quelle raison:
en generale a la depique les coin s affole (se declaque):


qui n ai jamais rentrer d une nuit de hutte...... reposer c est oiseaux au parc et le soir ou lendemain matin voir un gibier boiter!!!!

gachettedor
02/09/2013, 20h59
quand il saute du plateau pour je ne c est quelle raison:
en generale a la depique les coin s affole (se declaque):


qui n ai jamais rentrer d une nuit de hutte...... reposer c est oiseaux au parc et le soir ou lendemain matin voir un gibier boiter!!!!

à la levée du jour c'est normal et pourtant ils n'ont pas de canines:))

chutt80
02/09/2013, 22h02
Salut , au début j'attaché comme tous le monde a une patte.. résultat des oiseaux qui boite par moment , assez compliqué pour les jeunes au début de saison, quand t'attache sur des flottants sur cordeau au marais même en faisant attention ils ont toujours tendance a forcé sur la patte attaché quand on les enlève le matin bref la misére !!!! depuis j'attache tous les oiseaux a deux pattes sur une quarantaine de gibier pas un seul qui boite que ce soit de la sh la plus pur a un gibier désailé ! on peux même les tenir par l'élastique en détachant ca ne leur fait pas de mal , c'est comme si tu était pendu après un saut a l'élastique !!!

optima80
02/09/2013, 23h23
moi je les attaches par le cou comme ça ils ne boitent jamais

cedric 50
02/09/2013, 23h31
c quoi la marque de collier ????:))

sarcelle caro
03/09/2013, 06h33
Salut , au début j'attaché comme tous le monde a une patte.. résultat des oiseaux qui boite par moment , assez compliqué pour les jeunes au début de saison, quand t'attache sur des flottants sur cordeau au marais même en faisant attention ils ont toujours tendance a forcé sur la patte attaché quand on les enlève le matin bref la misére !!!! depuis j'attache tous les oiseaux a deux pattes sur une quarantaine de gibier pas un seul qui boite que ce soit de la sh la plus pur a un gibier désailé ! on peux même les tenir par l'élastique en détachant ca ne leur fait pas de mal , c'est comme si tu était pendu après un saut a l'élastique !!!

entierement d accord:fou:

remington80
03/09/2013, 06h59
comment vous procedez exactement pour faire le système à deux pattes ? deux élastiques independant ou comme un Y ?
je n'ai jamais vu ce système et ça m'interesse

lamaubèche
03/09/2013, 07h42
comment vous procedez exactement pour faire le système à deux pattes ? deux élastiques independant ou comme un Y ?
je n'ai jamais vu ce système et ça m'interesse

Faut faire un Y

jipedu59
04/09/2013, 20h33
c vrai attacher aux 2 pattes c le top

remington80
04/09/2013, 20h33
avec quoi ? juste un noeud ou un emerillon ?

lamaubèche
04/09/2013, 20h37
Un noeud pour relier chaque fourche de ton Y et emerillons plus attaches a chaque patte.

remington80
04/09/2013, 20h46
ok je vais tenter un montage , merci à toi