PDA

Afficher la version complète : mon male siffleur n est pad nerveux



alrociju50
29/08/2013, 20h43
Besoin d aide mon male siffleur n est pas nerveux des qu il marche un peu il ce recouche sur ses pattes
Qu est ce que je peux faire

volvert
29/08/2013, 21h26
C est pas terrible. Si il a les pattes raides ça ressembles à une salmonelle tu Vera bien mais tu risque d avoir d autre cas. Si c est ça ne traîne pas a réagir c est contagieux.

jod35
29/08/2013, 23h52
Dans un premier temps, vermifuges le (ainsi que tes autres coincs) et surtout tu surveilles la suite car comme le dit volvert, ça peut être une cochonnerie. Si tu n as pas une amélioration rapide ou si d autres coincs sont malades on en reparle.

alrociju50
30/08/2013, 04h22
Je viens de les vermifuger il y a une semaine
Quand il marche il ne suit pas sa femelle. Car il ne marche pas vite et apres il se recouche

dvd35
30/08/2013, 06h47
peut etre qu'il réagit mal aux cachetons? tu as de l'eau propre? verdure? quoi comme alimentation

jod35
30/08/2013, 08h32
Alors, isoles le avec eau propre, granulé entretient et complément viraminé.
Avec ce que tu décris, il n est pas possible de déterminer si le problème est infectieux. En effet un seul coinc est malade et les symptômes décrits sont très peu spécifiques: il peut tout aussi bien avoir avaler une cochonnerie (bout de ficelle, agrafe, ...), ou avoir chopé un maladie infectieuse.
Je te conseilles de l emmener chez ton veto qui jugera de l opportunité d un traitement antibio ou pas.
A plus.

goublin
30/08/2013, 09h28
Son attitude peut également être celle de certains canards pendant la mue.

alrociju50
30/08/2013, 10h57
C est possible ses couleurs commence a venir

souchetdemerli
30/08/2013, 11h51
Comme le dit dvd35 sa peut être une réaction au vermifuge. Si il se déplace avec difficulté isole le comme la dit jod 35 avec un complément viraminé. Il faut bien sur le surveiller de près, affaire à suivre.

alrociju50
30/08/2013, 12h56
Ok merci les gas pour les info

alrociju50
30/08/2013, 15h19
je viens de l isoler avec ca femelle je lui ai mis de l eau propre avec des lentilles d eau du treffles et de l herbes. il vole bien mais il a du mal a ce mettre sur ces pattes sinon ca va
merci pour toute ces infos je débute dans l élévage de sauvagine et je manque beaucoup d expériences

gachettedor
30/08/2013, 15h33
je viens de l isoler avec ca femelle je lui ai mis de l eau propre avec des lentilles d eau du treffles et de l herbes. il vole bien mais il a du mal a ce mettre sur ces pattes sinon ca va
merci pour toute ces infos je débute dans l élévage de sauvagine et je manque beaucoup d expériences

bonjour ba justement si tu commence l'élevage évite les lentilles ou vraiment à petite dose sa leurs bouffes le foie et devient tous vert...

gachettedor
30/08/2013, 15h35
Son attitude peut également être celle de certains canards pendant la mue.

je suis d'accord avec toi si son male se ralle le ventre au sol aussi....