PDA

Afficher la version complète : Chasses modernes



*RM*ri-ri
30/08/2013, 17h20
Je suis tombé là-dessus, alors je le mets à tout hasard, ne sachant pas s'il a déjà été posté par ailleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=m1mG9Tk1Jwk

Biloe02
01/09/2013, 15h51
Merci pour le lien,nettement mieux que la voix du sud pour ma part.

*RM*ri-ri
01/09/2013, 16h01
De rien ! ;) C'est vrai qu'il est bien fait ce film.

remington80
02/09/2013, 12h23
pas mal de faire ça en france mais manque quant même le charme des vivants

Biloe02
02/09/2013, 13h11
Le soucis majeur en france c est la pression de chasse permanente et croissante sur la majorité des zones humides

sproute
02/09/2013, 14h03
"Tous ce que je deteste dans la chasse du gibier d'eau" est present dans ce dvd...

je n'aime pas du tout ... ce n'est que du business. Aux amoureux de la nature, passez votre chemin.

ça va pratiquement du string camo jusqu'au voyage de chasse :G

*RM*ri-ri
02/09/2013, 14h57
Dans cette vidéo-ci, il y a à 3'15 une technique très anciennes (1932 !) mais qui mériterait d'être remise au coût du jour : http://www.youtube.com/watch?v=3jvf6Svr6pE

*RM*ri-ri
02/09/2013, 14h57
Lire "goût" bien sûr (lapsus non révélateur) ! :D

*RM*ri-ri
02/09/2013, 14h59
'Tain, bravo pour le "s" à "ancienne". DSL, me suis pas relu...

remington80
03/09/2013, 06h56
"Tous ce que je deteste dans la chasse du gibier d'eau" est present dans ce dvd...

je n'aime pas du tout ... ce n'est que du business. Aux amoureux de la nature, passez votre chemin.

ça va pratiquement du string camo jusqu'au voyage de chasse :G


c'est pas faux , je serait curieux de connaitre pour combien de thunes le mecs à sur son dos ,habits fusil blettes etc ....

YouRek59
05/09/2013, 16h10
Salut

Je trouve se reportage très bien fait et le mek a certainement raison,
et rien n'empêche de mettre du vivant a coter !

j'essayerais a l'occasion ...

*RM*ri-ri
05/09/2013, 21h45
Mon point de vue : d'abord que chacun sache que je chasse ('tain, je vous la joue "les chaussettes de l'archiduchesse", pardon c'est involontaire) avec des appelants vivants et quelques formes. De façon traditionnelle, quoi. Mais avant d'être propriétaire de ma demeure, en campagne (relative) et de pouvoir jouir à ma guise de mon lieu de vie, j'étais locataire en milieu péri-urbain. Et là ce fut le drame. En lotissement, les coincs c'était Niet, même pas envisageable. Déjà la fumée du barbecue c'était limite l'assignation. Bref. J'ai dû chasser à cette époque et 4 ans durant avec seulement formes et appeaux. Et chacun sait, crise de la grippe aviaire oblige, combien il est aléatoire d'obtenir des poses et un tantinet frustrant quand les voisins ont, eux, des appelants bien vivants et chantants à tue-tête ! :cri: Néanmoins, j'ai le souvenir de quelques pose de siffleurs mémorables... Où veuillé-je en venir ? Au simple fait que, d'abord, soyons tolérants. A chacun sa chasse, ses goûts, ses moyens, ses possibilités. Ensuite, et pour insister sur le dernier point, d'aucuns chasseurs citadins n'ont pas d'autre choix que de passer par des systèmes d'attraction artificiels pour chasser les migrateurs. faut-il les mépriser pour autant, au nom de la tradition ? Ou au contraire les encourager ? Je laisse les détracteurs à leurs réflexions. mais plus que jamais, notre sphère cynégétique a besoin d'être unie dans toute sa diversité, au risque, sinon, qu'elle se dégonfle. Bonsoir.

jod35
05/09/2013, 22h33
Moi j aime bien riri quand il est philosophe..

dortpoint
05/09/2013, 22h53
et avec un bird sound c'est pas mal non plus..............

cedric 50
06/09/2013, 00h46
pour moi les plus belles vidéo son faite par des chasseur eux même sur You tub les vidéos qui ressemble a des pub sa suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c mon avis;)