PDA

Afficher la version complète : male sarcelle d'hiver



piletdu80150
08/09/2013, 10h42
Bonjour à tous !!! Savez vous pourquoi les males de sarcelles d'hiver pure ne truttent pas en plumage d'eclipse ??? ya t il une explication rationnel à cela ??? merci d'avance !!!!

Romain62
08/09/2013, 17h01
perso sa truttent mais un peu moin

cedric 50
09/09/2013, 15h51
comme les blaireaux en décapotable et lunette de soleil l été :D il se la pète :))

ptisiffl
09/09/2013, 19h47
je peux te dire que sa trutte meme quand c'est pas en couleur jai est eu 2 a la pose se wd il narreté pas de chanter sur la mare

piletdu80150
10/09/2013, 10h13
bah jvai toute les semaine en reserve où il y en a enormement et j'en ai jamais entendu une trutter ... :/:

lamaubèche
10/09/2013, 10h16
bah jvai toute les semaine en reserve où il y en a enormement et j'en ai jamais entendu une trutter ... :/:

Attention les feux vont passer au vert...cest PAAAARRRRTTTTIIIII!!!!!

DTC!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cotré62
10/09/2013, 10h17
Ben nan ça marche pas la :cri:

*RM*Guéna
10/09/2013, 10h21
Le plumage d'éclipse correspond à un besoin de l'oiseau de se camoufler pendant la mue de ses rémiges qui le rend vulnérable au prédateurs étant donné qu'il ne peut pas voler pour s'enfuir...

Donc, quand tu es un canard et que tu ne peux pas t'envoler pour fuir, tu te caches et tu as intérêt à être discret, sinon tu te fait manger vite fait...

Et tout ça est réglé en gros par le cerveau via l'action d'hormones, et aussi donc par le stade d'avancement de la saison lumineuse pour les mâles à mon avis pour les canards mâles, pour les canes c'est pareil sauf celles qui élèvent une nichée et dont la pousse des rémiges se calque assez précisément sur celle de sa nichée, histoire que tout le monde puisse s'envoler en même temps, mère et petits...

Pour les oies, qui élèvent en couple les oisons, un couple qui élève sa nichée mue ses rémiges en même temps pour être synchro avec l'envol des jeunes en gros, ou juste un peu avant...

Avec toujours le même souci de dicrétion, qui peu à peu va s'atténuer sous l'action des hormones pour progressivement être en état mental de 'sappeler fréquemment pendant la migration et ensuite de faire les beaux pour préparer tout l'hiver la prochaine saison de repro....

Nos appelants ont conservé en gros ce comportement inné, sauf les espèces exotique s de l'émisphère sud (sarcelle du chili et ses hybrides) qui elles chantent déjà à fonds fin août, je pense que c'est à cause de ça, non?

lamaubèche
10/09/2013, 10h23
Ben nan ça marche pas la :cri:

Certes il est pas employé dans une interrogation mais bon pas de majuscule....:)

lamaubèche
10/09/2013, 10h29
Le plumage d'éclipse correspond à un besoin de l'oiseau de se camoufler pendant la mue de ses rémiges qui le rend vulnérable au prédateurs étant donné qu'il ne peut pas voler pour s'enfuir...

Donc, quand tu es un canard et que tu ne peux pas t'envoler pour fuir, tu te caches et tu as intérêt à être discret, sinon tu te fait manger vite fait...

Et tout ça est réglé en gros par le cerveau via l'action d'hormones, et aussi donc par le stade d'avancement de la saison lumineuse pour les mâles à mon avis pour les canards mâles, pour les canes c'est pareil sauf celles qui élèvent une nichée et dont la pousse des rémiges se calque assez précisément sur celle de sa nichée, histoire que tout le monde puisse s'envoler en même temps, mère et petits...

Pour les oies, qui élèvent en couple les oisons, un couple qui élève sa nichée mue ses rémiges en même temps pour être synchro avec l'envol des jeunes en gros, ou juste un peu avant...

Avec toujours le même souci de dicrétion, qui peu à peu va s'atténuer sous l'action des hormones pour progressivement être en état mental de 'sappeler fréquemment pendant la migration et ensuite de faire les beaux pour préparer tout l'hiver la prochaine saison de repro....

Nos appelants ont conservé en gros ce comportement inné, sauf les espèces exotique s de l'émisphère sud (sarcelle du chili et ses hybrides) qui elles chantent déjà à fonds fin août, je pense que c'est à cause de ça, non?

Belle synthèse! !! Rien a ajouter!!! 20/20 Mr Guéna avec les félicitations du jury. :)

*RM*Guéna
10/09/2013, 10h31
Maîcresse, si tu me donnes un bon point, ça peut être une image avec un canard dessus, dis?:):))

lamaubèche
10/09/2013, 10h32
Maîcresse, si tu me donnes un bon point, ça peut être une image avec un canard dessus, dis?:):))

Mdr!!! :cri:

niroca
10/09/2013, 11h01
bien tres bien mr guena:fou:vous avez votre these:))heuresement qui en a qui releve le niveaux quand je vois les intervention de certains:triste:

*RM*Guéna
10/09/2013, 11h28
Salut Niroca, allez, ne sois pas trop dur quand même;), il y a beaucoup de petits jeunes qui s'intéressent vraiment à leur canards et qui se posent les mêmes questions que l'on se posait à leur âge, normal... Se rapprocher de la mort offre la compensation de l'expérience:)), c'est déjà ça, mais perso je crois me souvenir avoir été aussi un peu saoûlant des fois 20-25 ans en arrière:)), la roue tourne!!!!

*RM*Guéna
10/09/2013, 11h51
OK Niroca, je comprends mieux, tu as été énervé;):)), je comprenais pas, je viens de lire le post sur le Solupoux, c'est Rock N Roll!!!!:))

*RM*Guéna
10/09/2013, 12h01
Pour se détendre:


http://www.youtube.com/watch?v=hqZv35aQqNo

niroca
10/09/2013, 12h04
OK Niroca, je comprends mieux, tu as été énervé;):)), je comprenais pas, je viens de lire le post sur le Solupoux, c'est Rock N Roll!!!!:))oui c est pas sur le post sarcelle d hiver que je parlais j avoue c etait tendancieux:D

virgil
10/09/2013, 23h55
Biensur qu'un hiver pure trutte sans ses couleurs.
je pense juste qu'ils truttent plus en hiver pour trouver une femelle avant la repro...

jmax
11/09/2013, 09h26
et une sarcelel d'été trutte en été?

:D

piletdu80150
11/09/2013, 10h12
Merci beaucoup Guéna !!! Tu as repondu à toutes mes questions !!! en effet je suis assez curieux mais il y a telement de choses a apprendre sur nos oiseaux !!! en tout cas merci beaucoup d'avoir enrichi ma culture ornitologique !!! bien cordialement !!!

garot
11/09/2013, 23h35
et une sarcelel d'été trutte en été?

:Dmdr ^^

latonnedubouc17
12/10/2013, 07h55
ça veut dire quoi DTC?

niroca
12/10/2013, 08h49
ça veut dire quoi DTC?dans ton cul...ma reponse te suffit:))

lamaubèche
12/10/2013, 08h50
dans ton cul...ma reponse te suffit:))

Y voulais peut être que tu lui montres...:))

niroca
12/10/2013, 08h52
Y voulais peut être que tu lui montres...:))je te laisse le soins de l eduqué:))

latonnedubouc17
14/10/2013, 06h33
dans ton cul...ma reponse te suffit:))
ça ira, ça ma fait beaucoup rire sur le coup, mais je me doutai que ça ne pouvais pas être quelque chose de bien intelligent....

titi37
24/11/2013, 21h01
Salut, je voulais savoir comment était le comportement d'un couple de S.H en volière. Car mon couple est constamment dans l'eau alors qu'ils ont un parcours herbager à coter. Normal? Rmq: ils sont arrivées à la maison vendredi soir

DG
27/11/2013, 12h57
alors les tadornes qui n'ont pas de chance dans la vie, puisqu'ils ont un plumage bigarré hiver comme été, et même traitement pour les femelles ont trouvé la parade:
ils nichent dans des terriens!
nb: quand même les femelles tadornes ont de la chance dans leur malheur car elles ont pu obtenir le même plumage que leurs homologues masculins.
le tadorne devrait être l'emblême des feministes!

niroca
27/11/2013, 14h41
alors les tadornes qui n'ont pas de chance dans la vie, puisqu'ils ont un plumage bigarré hiver comme été, et même traitement pour les femelles ont trouvé la parade:
ils nichent dans des terriens!
nb: quand même les femelles tadornes ont de la chance dans leur malheur car elles ont pu obtenir le même plumage que leurs homologues masculins.
le tadorne devrait être l'emblême des feministes!et une fois que leurs petit sont née la mere les laisse monte sur son dos et elle les ramene progressivement par petit vol dans la baie et ceci vers mi juin !

manu17
27/11/2013, 15h53
Salut Niroca, allez, ne sois pas trop dur quand même;), il y a beaucoup de petits jeunes qui s'intéressent vraiment à leur canards et qui se posent les mêmes questions que l'on se posait à leur âge, normal... Se rapprocher de la mort offre la compensation de l'expérience:)), c'est déjà ça, mais perso je crois me souvenir avoir été aussi un peu saoûlant des fois 20-25 ans en arrière:)), la roue tourne!!!!

nan nan .. rassure toi ... c'est toujuors d'actualité :fou:

*RM*Guéna
28/11/2013, 09h49
Tiens donc?... Précise STP.

*RM*Guéna
03/12/2013, 11h03
Merci de ton Mp Manu, je ne comprenais pas sur le coup, sur HV j'ai vu tant de gens retourner leur veste que même avec toi j'ai eu comme un doute!:/::))

1-0 balle au centre, tu vas désormais vivre dans la hantise d'une vengeance potache, mais néanmoins terrible!!!!!!:G

A plus dans le Golfe!!

*RM*Guéna
03/12/2013, 11h11
http://www.youtube.com/watch?v=spjl9mW0d3M

OPPORTUN62
03/12/2013, 13h48
Purée ! La hauteur des guignettes !!! C une baie vitrée !!? Belle vidéo

manu17
03/12/2013, 13h50
no problem ...:fou:

c'est a toi ... la quinnnn quinnn quinnn quinn quin ???

*RM*Guéna
03/12/2013, 14h00
Non Manu, si tu veux en entendre une de la maison, P'Tit Beul doit encore l'avoir.

La vidéo n'est pas de moi, je l'aime bien parce que tu vois le mâle sarcelle qui se dit que le plateau ça doit être confortable, avant de tapper l'incruste!!!!!:))

bastien17
03/12/2013, 14h14
tu m'en fais un beau quinquin gros meuillat :D

hopla
03/12/2013, 14h15
Tête d'anguille.

manu17
03/12/2013, 14h50
ca doit faire 10 ans que j'ai pas vu p'tit beul

manu17
03/12/2013, 14h52
tu m'en fais un beau quinquin gros meuillat :D

t'es trop jeune pour comprendre ... la on parle d'un temps ou on attelait que du CV ... autre époque :)

*RM*Guéna
03/12/2013, 15h31
C'était au temps ou ces enfoirés de moines n'avaient pas encore monté les digues...:))

Si la grande soeur de Xynthia repasse par là, voilà ce que ça pourrait redonner.

Là, faudra autre chose que des mâles sarcelles pour faire venir ceux qui passent sur le Pavé....;):))

http://s2.e-monsite.com/2010/02/14/01/resize_550_550//GOLFE-DES-PICTONS-8000-AVJC.jpg

manu17
03/12/2013, 16h17
Culé .. de moines ... et y z'avaient meme po de tractopelle :cri: