PDA

Afficher la version complète : winchester SX3 Chokes, Acier ???



marsouin14
09/09/2013, 19h58
Salut a tous j'ai quelques petites questions a vous posez ^^

Je viens d'acheter un winchester SX3 et comme je chasse en gabion ACIER OBLIGE :(:P:G et en lisant la notice j'ai étais interpellé par le petit paragraphe sur les chokes du fusil et par rapport au encoches !!!

J'ai installé le choke 3/4 ou il y'a 2 encoches et pour la correspondance pour tir billes acier c'est inscrit ( 1/1 ) mais que cela signifie t'il ???????????

J'ai acheter des cartouches winchester super X Drylok super steel et je voudrais savoir si elles sont bonne pour tirer avec mon fusil ???????????
et sur la boite c'est marqué 1400 FPS velocity y'a t'il un rapport avec la pression en bars du fusil ou d'ailleurs que je ne connais pas donc si quelqu'un peux me repondre merci d'avance !!!

A Plume

tiululu
09/09/2013, 20h04
pour l'acier , tu dois utiliser les chokes avec au moins 3 encoches , qui correspond au demi , pour les cartouches aucun probleme , tant que la longueur de la cartouche correspond a la chambre du canon , tu peux tirer ce que tu veux , 1400 FPS c'est une unitée de vitesse , ça correspond a la vitesse des projectible en metres/seconde en version US si je ne me trompe pas:fou:

marsouin14
09/09/2013, 20h15
merci pour ta reponse tiululu mais sur la notice que sa soit 2 ou 3 encoches c'est toujours ( 1/1 ) !!! c'est sa qui m'embete

tiululu
09/09/2013, 20h35
tu ne peux pas apporté plus d'infos ? je sais que le demi choke avec de l'acier fournit des gerbes équivalent a un full plomb , peut etre que le 3/4 est éprouvé pour l'acier vu que ton canon est sous alésé , ceux qui donnerait un full bien sérré ?? a voir :fou:

marsouin14
09/09/2013, 21h31
si bien sure alors sa donne sous forme de tableau !!!

Encoches Billes Plomb Billes Acier

I 1/1 [!]
II 3/4 1/1 A-B
III 1/2 1/1 A-B
IIII 1/4 1/2 A-B
IIIII Skeet 1/4 A-B
Aucune Cyl. 1/4 A-B

[!] Ne pas utiliser de cartouches a billes d'acier
A : seules les cartouches a billes d'acier de type " ordinaires " conformes aux normes CIP peuvent etre utilisées
B : Pour les cartouches a billes d'acier de type " haute performance " utilisez imperativement un fusil ayant fait l'objet de l'epreuve spécifique " steel shot "

Voila tous ce qui es marqué tiululu

scolopax56
11/09/2013, 00h13
logiquement pour l'acier on préconise le 1/2choke plombs qui vaut un full en acier .il faut également prendre en compte pour les aciers le diamètre des billes. tu peux dans certain fusil comme les sx3 tirer des billes d'un diamètre max n°4 dans un 3/4 de choke. si tu mets des billes plus grosse dans un 3/4 choke la quantité de mouvement est trop importante et tu dépasse la pression max préconiser car au moment du passage du choke les billes acier ne se déforme pas.

t'chio remi
27/09/2013, 17h30
bonjour a vous
moi aussi je suis avec le sx3 très bon fusil mais étant dans ma première année de chasse j'ai beaucoup beaucoup de mal a me repérer dans les chok lol
pour cette saison on ma recommander de me mettre en 3 traits pour aller en plaine pour avoir un chok polyvalent
l'ouverture c'est dimanche donc je verrai bien se que sa va donner lol
bonne chasse

tiululu
27/09/2013, 20h47
tout depend de ton style de chasse , avec de l'acier minimum de 3 traitsau plomb , tu peux tout utiliser , plus il y a de traits , plus ta gerbe s'ouvre rapidement;)

Xtrema59
27/09/2013, 22h35
bonjour a vous
moi aussi je suis avec le sx3 très bon fusil mais étant dans ma première année de chasse j'ai beaucoup beaucoup de mal a me repérer dans les chok lol
pour cette saison on ma recommander de me mettre en 3 traits pour aller en plaine pour avoir un chok polyvalent
l'ouverture c'est dimanche donc je verrai bien se que sa va donner lol
bonne chasse
Salut pour la plaine je te conseillerais plus un 1/4 avec bourre grasse en premier coup après comme c'est dit cela dépend de ton mode de chasse et si tu chasses avec un chien ou non.