PDA

Afficher la version complète : Disparition mystérieuse



*RM*ri-ri
11/09/2013, 11h09
En allant chercher mes cv dans le parc ce matin pour aller faire la volée, je les ai trouvés prostrés. Je les ai pris, mis dans la boîte, et envoyé un coup de lampe dans le parc des siffleurs. Et là stupeur, mon couple de siffleurs avait disparu, comme volatilisé. :triste: J'ai regardé partout aux alentours à la lumière de la lampe, rien. Au jour, j'ai tout inspecté, pas une trace, ni de sang, ni de plume, ni de pas, ni de bagarre. Absolument rien. La porte n'avait pas bougé, bien mise comme d'habitude (avec la petite poussette du pied qui va bien pour bien la refermer en bas). Je m'interroge : étant donné que rien n'avait bougé et que les cv étaient prostrés à un endroit inhabituel, je suppose qu'il s'agit d'un prédateur ? Les rats, je les ai éradiqués et plus de trace de présence depuis pas mal de temps. Une fouine peut-être ? Le grillage est perméable à cet endroit : mailles de 5x5 cm. Mais comment aurait-elle pu emmener les canards sans laisser de trace. Quelqu'un a-t-il une idée ?

virgil
11/09/2013, 12h53
Monsieur renard.
Ton parc a un filet dessus?

*RM*ri-ri
11/09/2013, 16h13
Bonjour Virgil et merci de ta réponse. Oui il a un filet dessus, mais en regardant mieux, j'ai découvert que celui-ci était largement déchiré au niveau d'un angle. Je suppose donc que "la bête" a escaladé le long du poteau en bois (malgré l'absence de traces de griffes à son niveau) pour pénétrer dans le parc p... :G

*RM*ri-ri
11/09/2013, 16h13
par ce trou béant...:G

*RM*ri-ri
11/09/2013, 16h14
Tu crois qu'un renard serait capable de ça ? Hauteur à escalader environ 2 mètres.

bambimboum
11/09/2013, 16h15
un renard monte facilement sur le grillage comme un chat .

virgil
11/09/2013, 16h35
Salut riri. Oui il monte tranquille.
vas faire un tour aux alentours de ton parc, tu vas peut etre retrouver des plumes...
piege le il va revenir:((

*RM*ri-ri
11/09/2013, 17h20
Merci de ces précisions. Je savais que c'était agile, mais pas à ce point. Ah le fumier... Enfin, il est dans son rôle.:cri: Bon alors un de mes premiers réflexes, l'émotion passée (ben oui quand même, je les aimais bien mes petits siffleurs, z'étaient mignons) a été d'inspecter les alentours dont le champ broussailleux attenant au parc. Et bien pas l'ombre d'une plume, nada. Pas senti l'odeur caractéristique du goupil non plus. Enfin, tu me dis qu'il va sans doute revenir ; c'est bien cela ma crainte à présent. Je n'ai rien pour piéger, j'envisage d'appeler le piégeur agréé du coin. En attendant, il y a une cabane en dur dans mon parc, les coincs vont y passer les prochaines nuits et pis c'est tout. :triste:

antoine76
11/09/2013, 18h34
y'avait d'autre moineau ds ton parc ????
pasque un renard il s'arrete pas a 2 et en plus il a pris le couple si ton parc ferme pas a clé cherche plutot ds ton repertoire telefone

cotré62
11/09/2013, 18h40
y'avait d'autre moineau ds ton parc ????
pasque un renard il s'arrete pas a 2 et en plus il a pris le couple si ton parc ferme pas a clé cherche plutot ds ton repertoire telefone

Plutôt d'accord :(

gachettedor
11/09/2013, 18h54
ta pas de clôture?c'est essentiel même en milieu urbain

*RM*ri-ri
11/09/2013, 21h06
Bon les gars si c'est ppur dire des conneries, vous feriez mieux de "fermer i ton gueule"... Merci; En particulier celui qui croit tout savoir sur tout et puis qui connaît rien de plus que ce qu'il l'environne. Kenavo :P

*RM*ri-ri
11/09/2013, 21h07
Car dans cette loge du parc ben il n'y avait que le couple de siffleurs. Fau tquand même pas prendre les gens pour plus cons qu'ils sont. Allez, je suis a

*RM*ri-ri
11/09/2013, 21h08
Je suis assez en colère comme ça, il y a certainement d'autres posts où vous pourrez aller donner vos leçons. Pfff....

souchet 61
11/09/2013, 22h18
Dans ce parc, il n'y avait que 2 Siff OU les colverts sont avec ?

cotré62
12/09/2013, 00h21
Prend un Xanax mec ;)

Avoue que c'est bizarre ton histoire ! Pas de trace pas de plumes,pas de poils...

Après, tu fais ce que tu veut après tout ;)

TONNEUR
12/09/2013, 05h42
pour le goupil clos electrique;)

Newbi33
12/09/2013, 07h24
Renard ce serait étonnant, jusqu'à 1m50 ils passent, au dessus ton prédateur a surement des ailes ou alors deux jambes ;).
Si c'était un renard tu retrouverais des plumes dans les 30 mètres autour de ton parc car en général ils consomment à proximité.
Si tu n'as aucun indices sur ton visiteur çà va être dur de l'identifier; à condition que ce soit bel et bien un prédateur.
Tu peux essayer de piéger au niveau de ton poteau, un ou deux besliles, sinon retournes un peu la terre sur 1m environ a l'endroit ou tu penses qu'il est entré. Si c'est un renard tu auras une visite quasiment toutes les nuits.
Bon courage

Newbi33
12/09/2013, 07h26
Question à deux balles, tes siffleurs étaient éjointés ?

*RM*ri-ri
12/09/2013, 08h08
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses constructives et solidaires. Je réponds aux deus questions posées : oui les siffleurs étaient seuls dans leur parc ; non ils n'étaient pas éjointés mais la femelle avait une aile pendante (je l'avais achetée comme ça i ly a 3 ans, elle avait une vie normale malgré tout). Mais pourquoi cette question ? Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un renard à deux pattes pour les deux raisons que j'ai évoquées : colverts tous regroupés au milieu de leur parc et prostrés, attitude de terreur donc (ils sont habitués aux humains) ; la porte du parc ferme d'une certaine façon qu'il faut connaître et rien n'avait bougé. VOilà. Bonne journée.

gachettedor
12/09/2013, 09h10
bonjour je vais répondre pour les gars qui ferme pas leurs gueules si comme tu dit rien na bougé soit ils se sont fait la malle "OU" soit ils se sont fait bectés conclusion prochaine fois que tu retourne à ton parc change le filet et investis dans une clôture sa t'occupera avant d'insulté les gens qui veulent d'aidé et avant de revenir comme dit "cotré62" pense à prendre un XANAX sa fait pas de mal de temps en temps bonne journée.

*RM*ri-ri
12/09/2013, 09h26
Chuuut enlève ton doigt de la gâchette... Avant de regarder dans mon répertoire téléphonique (sic), je suis retourné dans le champ d'à côté. Nebi33 tu avais raison : dans le fatras ce champ en friche je suis tombé sur un petit paquet de plumes, à l'entrée d'un hallier. Pas de doute, des plumes de siffleur... Et il y a des beaux passages partout provenant du hallier. C'est bête à dire, mais le doute qui m'avait été instillé dans l'esprit s'est envolé et je préfère ça. Même s'il va falloir organiser la lutte à présent. Kenavo et merci encore à ceux qui m'ont aidé.

virgil
12/09/2013, 09h38
Je te l'avais dis;)
Et pour ceux qui pense qu'un renard ne passe par par dessus un grillage de 2 metres, detrompez vous;)

virgil
12/09/2013, 09h46
Si tu mets des belisles faut en mettre plusieurs pas loin les uns des autres. Comme ca il se prend pkusieurs pattes, ca evite qu'il decroche.

sinon tu poses des collets, c'est tres efficace

*RM*ri-ri
12/09/2013, 10h37
Tu avais visé juste toi aussi Virgil. Merci pour les conseils de piégeage, on sent que tu connais bien l'affaire. Quant à moi, pas du tout. Je vais donc solliciter les services d'un homme de l'art... en attendant, j'enferme les coincs la nuit. A ce sujet, petite question : le bestiau peut avoir le culot d'attaquer de jour aussi ? Car le parc est isolé dans le fond du jardin et ce qui s'y passe derrière (= endroit par où mes canards ont été chapardés) n'est visible de nulle part...

remington80
12/09/2013, 11h53
le jour oui mais plus en pleine hiver par grande famine , j'en ai déjà vu plusieurs fois en plein jour même venir faire les poubelles !!!
un petite question qui peut vous semblez bêtes c'est quoi des belisles ?

virgil
12/09/2013, 12h19
Les belisles sont des pieges a lacet.
oui il peut attaquer le jour. Parfois ils sont tres effrontés

Newbi33
12/09/2013, 13h16
J'avais deja vu passer un grillage de 1m20 mais deux mètres c'est vraiment un acrobate ton client. Contactes ton association départementale de piégeurs agréés ils te donneront des contacts, tu en as surement dans ta société de chasse ou ACCA. En attendant tu peux déjà essayer d'identifier avec certitude l'endroit par lequel il arrive et celui ou il rentre chez toi, çà facilitera le travail de ton piégeur.

Comme dit Virgil, si tu as des collets vas y, mets en un ou deux sur les coulées ou en sorties de ronces, ya rien de mieux...

En dernier recours tu campes avec une 22 et silencieux, mais faut avoir le temps ;)

ATTENTION, si c'est un renard il n'est peut être pas tout seul, plusieurs passent en général sur un même circuit donc si tu en prends un insistes et laisses des pièges pendant deux semaines de plus.

A nouveau bon courage ;) (à tes coincs surtout)

*RM*ri-ri
12/09/2013, 16h18
Bon ben y'a plus qu'à serrer les fesses en attendant que ce ou ces prédateur(s) soient mis hors d'état de nuire... Et puis cela ne va pas être simple vu que je ne suis pas proprio du terrain d'à côté et que je ne connais pas le proprio. je ne peux donc agir qu'au niveau de mon parc (situé en limite de propriété) et pas dans les coulées. Risque d'être beaucoup moins efficace ça. A quel b....!:T

lamaubèche
12/09/2013, 16h26
Bon ben y'a plus qu'à serrer les fesses en attendant que ce ou ces prédateur(s) soient mis hors d'état de nuire... Et puis cela ne va pas être simple vu que je ne suis pas proprio du terrain d'à côté et que je ne connais pas le proprio. je ne peux donc agir qu'au niveau de mon parc (situé en limite de propriété) et pas dans les coulées. Risque d'être beaucoup moins efficace ça. A quel b....!:T

Si tu a assez de place derrière ton parc essaye de piéger comme sur un charnier avec un bout de barbaque et dispose tes pieges autour si tu as des belisles en prenant soin de bien les dissimuler.

virgil
12/09/2013, 16h44
Pieges chez le voisin si c'est un roncier, personne ne doit y venir. Assures toi avant que le chien ou chat du voisin ne viennent pas par la.

*RM*ri-ri
12/09/2013, 17h33
Ben oui c'est ça tu mets le doigt dessus : c'est qu'il y en a des chats dans le quartier, et je les connais bien, à commencer par le mien !!! Mais je vais bien réussir à me démerder maintenant que je connais l'origine du problème (grâce à votre impulsion qui m'a donné le ressort pour chercher davantage). Merci encore les gars, sympa le coup de main ! :fou:

bougnous
12/09/2013, 17h43
Je mets mon petit grain de sel suite à vous avoir lu.
Un renard, c'est possible .............mais passer un grillage de 2m avec un canard dans la gueule ;costaud le gars.
Il peut aussi s'agir d'un chat sauvage et le chat est beaucoup plus agile que le renard......surtout que tu dis n'avoir pas senti l'odeur caracteristique du renard dans tes recherches.
C'est une idée aussi............

*RM*ri-ri
12/09/2013, 18h27
En effet Bougnous, bonne remarque. Je dois rétablir une vérité d'abord : j'avais dit 2 m pour la clôture mais là je n'ai vraiment pas eu le compas dans l'oeil ; elle doit faire moins d'1m70 à l'endroit de l'intrusion. Ensuite, l'idée du chat m'a aussi traversé l'esprit ; mais la différence de taille avec la proie dans ce cas m'interroge (compliqué pour un chat de trimbaler un canard, surtout s'il faut escalader). Encore une fois, je vais tâcher de trouver un expert en la matière qui sera à même de juger sur le terrain. je vous dirai quoi, cela me semble naturel.;)

bougnous
12/09/2013, 18h55
mais la différence de taille avec la proie dans ce cas m'interroge (compliqué pour un chat de trimbaler un canard, surtout s'il faut escalader).


Detrompe toi c'est tout à fait possible..........................j'ai vu un chat sauvage avec un lapin dans la gueule et çà ne le génait pas pour courir.
Attention un chat sauvage est beaucoup plus fort qu'un chat normal
Ce qui expliquerait le manque de griffes sur les supports..........

*RM*ri-ri
13/09/2013, 07h49
Ah pardon je n'avais pas compris. Non mais là pas de risque, je suis très à l'ouest de la limite d'aire de répartition occidentale du chat forestier...

discret62
13/09/2013, 08h21
bonjour
j'ai déja eu le tour il y a qqs années
la hauteur du grillage était de 2 m partout et ce sont mes siffleurs également qui disparaissaient(aussi des sarcelles)
pas de trace sur le grillage(et aucun trou)
après avoir cherché partout j'ai retrouvé une carcasse de siffleur à 100 m de mon parc..........
il s'agissait bien d'un chat domestique

jmax
13/09/2013, 08h47
Pareil chez moi il y a qqs temps. Un gros matou de ville...

RIP.

Newbi33
13/09/2013, 10h52
Tu retournes la terre en bordure de ton parc a l'endroit du passage, tu ratisses bien histoire de bien voir les traces, après çà tu seras bel et bien fixé ! Si c'est un chat c'est vite fait, une chatière et une boite de sardine, le lendemain le vilain sera prit.

*RM*ri-ri
13/09/2013, 11h14
Vous a

*RM*ri-ri
13/09/2013, 11h18
Houla, ripage... J'allais donc dire : vous allez penser que je suis bien c..., mais s'il s'agit d'un chat du quartier que je connais, je ne m'autoriserai pas à l'éliminer. J'ai renforcé le parc, cela devrait suffire dans ce cas (si c'est bien un matou).

tiululu
13/09/2013, 13h12
ça fait un an que je me fais bouffer des canards , j'habite en pleine cambrousse , tout mes oiseaux se ballade sur 1000m carrée , d'abord les canes sur les nids , puis les plus faibles et les hybrides pilets ... fouine , putois , renard ... on y crois au début , puis on piége au faux nid , a la chattiere ... on attrape rien sauf des chats , on se dit "non c'est pas eu" mais pour finir le probléme vient bien souvent de la ...:Gune voisine pas loin a des chats en liberté , elle ne les nourrit pas et ça reproduit a donf , heureusement qu'ils se font cartonner sur la route plus quelques accidents domestique , sinon c'est infernale !!

jmax
13/09/2013, 13h19
ri-ri va voir le proprio des chats après la première prise dans ton parc. La seconde fois --> RIP!

Perso celui attrapé n'avait pas de collier, et n'avait rien à foutre dans mes parcs (après m'avoir bouffer une dizaine de piaf en autant de jour...)

tchulé.

tiululu
13/09/2013, 13h21
parait que c'est un très très bon appat pour le goupil , enterre le premier pour choper le second:))perso moi c'est comme jmax , cérémonie civile avec musique et tout et tout :))

coco79
13/09/2013, 14h11
salut a tous!!

premièrement un renard n'as aucun probleme a passer la barre des 2metre d'un seul bon
deuxièment mets un peut de sable au pied de ton piquet met pas de terre si elle durcie tu ne verras rien
apres un renard est capable de sauter sur le filet pour le bouffer et tomber dans le parc ca ces du deja vus !!
pour trouver des indice pas évident je me suis fait bouffer 38 oiseaux en novembre dernier et j'ai pas trouver une plume et pourtant c'etait bien un renard ( 8 de pris en 3 mois )

et je pencherais plus sur un renard qu'un chat, le chat tue pour jouer et laisse donc toujour quelque plume sur les lieux.

je vais donc te donner une petite astuce le temp de trouver un piegeur ou autre solutions achetes une ou deux bouteille de parfums a pas chère et mets quelque coup autour de ton parc tous les deux jours en changeans une fois sur deux.

appel la fd de ton departement y te donnerons la liste des piegeurs agréer pas trop loin de chez toi .


a+ coco

*RM*ri-ri
13/09/2013, 14h50
Bon et bien à nouveau merci à tous les contributeurs. Je vois que mon problème n'est pas nouveau du tout et que vous avez eu maille à partir (c'est le cas de le dire) avec un "voleur" invisible un certain temps - parfois assez long - avant de mettre un nom et la main dessus. J'observe aussi que le coupable n'était pas toujours de même nature. Et bien ça ne me rassure pas du tout...:cri:

remington80
13/09/2013, 19h48
moi mes chat m'on ramener un lièvre de pas loin de 3kg sur ma pelouse ! un siffleur est un bagatelle pour eux , surtout si ils ont faim , le chat est felins dopmestiquer et le chasse est dans ses gênes dès son plus jeune age

guignette80
13/09/2013, 19h55
Oui sûrement un chat mon collègue de hutte ça fait au moins 10 canard ke son chat lui mange mais s'il le tue sa femme se barre lol

*RM*ri-ri
13/09/2013, 22h48
Entre un chat et une chatte le choix est vite fait ! :cri:

remington80
14/09/2013, 12h47
il peut disparaitre sans laisser d'adresse mdr

Newbi33
24/09/2013, 10h33
Après si c'est le chat de la voisine et que tu le prends dans une cage chez toi, vois avec elle pour faire marcher sans responsabilité civile ! tu la fais constater et basta. Au prix des piafs, elle fera plus attention a donner à manger a ses chats, çà lui reviendra moins cher ;)