PDA

Afficher la version complète : H . V .



Pages : 1 [2] 3

José80
09/10/2013, 14h56
Avant que mon ami Pascal me fasse passer pour un vieux grincheux arc-bouté sur un archaisme dépassé, je dois vous dire que n'ai rien de cela, je vis dans l'ère du temps, je voyage beaucoup, j'organise des aprés midi dansants sur Le Tréport, Dieppe, St Riquier avec entre 300 et 500 personnes, je m'occupe depuis des années d'une école de danse ( modern'jazz s'il vous plait ) avec en moyenne 85 élèves de 5 à 20 ans ( donc encore dans le coup papy ).
Mais au niveau de la hutte j'aurais aimé que notre passion demeure plus ancestrale dans sa pratique, pourquoi me direz vous ? je n'en sais rien ou plutôt cette chasse n'en serait que plus noble à mon humble avis.
A toi mon " petit cochon rose " et ne dis pas que je ne participe pas !

bougnous
09/10/2013, 15h00
que de fautes...........................faut retourner à l'école:))

Ben min jeunot................ non on ne pleure pas on fait juste un constat......mais les coupables au début c'est nous les anciens

arnault
09/10/2013, 15h01
ce topic me plait car finalement en dépit de nos divergences on s'y retrouve qd même...
ma conclusion reste la même que dans des tas de domaines.
le moteur c'est le plaisir.
cependant, il existe des plaisirs frelatés...

faut reconnaître qu'ils ont du goût:Cj'ai même connu une polonaise qui en buvait à son ptit déj!!!:C

DG
09/10/2013, 15h09
et t'as connu lulu la nantaise?

xav
09/10/2013, 15h23
Salut les papy's, rassurez vous beaucoup se retrouvent dans vos échanges.
On va dire que je ne suis plus un caneton de trois semaines ni non plus une vieille cantoire de réforme mais je peux vous rassurez sur le fait que nombreux sont ceux qui "descendent" au gabion pour le plaisir.
Plaisir de tendre le piège musical dont tu connais personnellement chaque mélomane, son pédigré et son efficacité.
Plaisir du moment et des agapes partagés entre potos, sans toutes les "contraintes" de la vie courante, comme une parenthèse dans la semaine, entre "couilles" tout simplement.
plaisir de la chasse et de la réussite quand elle est au rendez-vous, le coeur qui s'emballe, le souffle qui s'accélère....l'orgasme cynégétique:D

leboboulanger
09/10/2013, 15h26
Avant que mon ami Pascal me fasse passer pour un vieux grincheux arc-bouté sur un archaisme dépassé, je dois vous dire que n'ai rien de cela, je vis dans l'ère du temps, je voyage beaucoup, j'organise des aprés midi dansants sur Le Tréport, Dieppe, St Riquier avec entre 300 et 500 personnes, je m'occupe depuis des années d'une école de danse ( modern'jazz s'il vous plait ) avec en moyenne 85 élèves de 5 à 20 ans ( donc encore dans le coup papy ).
Mais au niveau de la hutte j'aurais aimé que notre passion demeure plus ancestrale dans sa pratique, pourquoi me direz vous ? je n'en sais rien ou plutôt cette chasse n'en serait que plus noble à mon humble avis.
A toi mon " petit cochon rose " et ne dis pas que je ne participe pas !

un jour , on ouvrira un topic "les femmes et la hutte "
alors tiens bon , on aura besoin de ton témoignage :))
mais comment pourrais t'on se passer de témoignages de gens comme toi , Jeannot , bougnous et d'autres .
vous etes notre mémoire , on ne peut pas vous accuser d'étre contre la chasse a la hutte
vos rappels a la prudence , a la modération sont audibles parce que desinteressé .

José80
09/10/2013, 15h29
Salut les fossiles ! :D Alors, on pleure sur son sort, on ne comprend plus la société d'aujourd'hui ? Tout a foutu le camp, les jeunes ne vivront jamais, hélas, ce que vous avez vécu ? Mais il ne tient qu'à vous de passer le flambeau, de les faire renouer avec les vraies valeurs de la chasse. et je suis sûr que vous prêcher la bonne parole auprès d'eux dès que l'occasion se présent (gaffe quand même aux sorties d'école, c'est des coups à se faire ramasser par les condés !:))). Trève de plaisanteries...
A la vérité, et je vais vous parler sincèrement, je vous plains mes pauvres:T je vous plains d'avoir perdu cette part de vous-même avec vos aïeux, avec le passé, avec le progrès inexorable qui lamine nos traditions. je suis un peu plus jeune que vous, mais, en lisant vos spleens, je ressens d'autant plus que j'ai encore une chance insigne : rien n'a changé ici, et même plus, je fais partie des derniers Mohicans d'un certaine façon de chasser que d'aucuns dédaignent sinon appréhendent ; une chasse sur le DPM qui se mérite, mais qui reste tellement authentique, tellement sauvage et qui tient une telle place dans ma vie. Même si il ne reste plus que moi dans la famille à présent. je la perpétue c'est tout. et quand je reviens avec deux ou trois canardsà la main, ce qui n'est pas tous les jours loin s'en fout, j'ai l'impression d'avoir gagané, que le monde m'appartient, que j'ai tout compris. mais un sentiment intense mais si éphémère. L'important dans cette quête, pour moi, je crois l'avoir compris :c'est la recherche de l'infinie liberté ; "Homme libre toujours tu chériras la mer". pour moi c'est si vrai. Allez les fossiles, assez d'épanchement ; c'est qu'il faut que j'aille bosser pour payer vos retraites !:cri:
Eh oui ça s'appelle la retraite par répartition, tu bosses et nous on pianote,ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas clerc de notaire ! quant à la retraite je ne suis pas certain que tu en profites beaucoup à l'allure ou vont les choses.
Tu vois ce qui me dérange le plus dans certaines générations c'est le manque de respect et d'éducation CQFD.
Si ce que nous écrivons te dérange alors ne vient pas sur ce topic de " fossiles " ou fait comme moi quand je lis certaines aberrations ailleurs je mords ma langue, pardon, mes doigts et je laisse les gens tranquille.

leboboulanger
09/10/2013, 15h30
:))l'air de rien , je r'file a l'anglaise chez les djeunes :))

José80
09/10/2013, 15h35
Ah oui à la team...comment déjà ?:(

leboboulanger
09/10/2013, 15h42
Salut les fossiles ! Alors, on pleure sur son sort, on ne comprend plus la société d'aujourd'hui ? Tout a foutu le camp, les jeunes ne vivront jamais, hélas, ce que vous avez vécu ? Mais il ne tient qu'à vous de passer le flambeau, de les faire renouer avec les vraies valeurs de la chasse. et je suis sûr que vous prêcher la bonne parole auprès d'eux dès que l'occasion se présent (gaffe quand même aux sorties d'école, c'est des coups à se faire ramasser par les condés !:))). Trève de plaisanteries...
A la vérité, et je vais vous parler sincèrement, je vous plains mes pauvres:T je vous plains d'avoir perdu cette part de vous-même avec vos aïeux, avec le passé, avec le progrès inexorable qui lamine nos traditions. je suis un peu plus jeune que vous, mais, en lisant vos spleens, je ressens d'autant plus que j'ai encore une chance insigne : rien n'a changé ici, et même plus, je fais partie des derniers Mohicans d'un certaine façon de chasser que d'aucuns dédaignent sinon appréhendent ; une chasse sur le DPM qui se mérite, mais qui reste tellement authentique, tellement sauvage et qui tient une telle place dans ma vie. Même si il ne reste plus que moi dans la famille à présent. je la perpétue c'est tout. et quand je reviens avec deux ou trois canardsà la main, ce qui n'est pas tous les jours loin s'en fout, j'ai l'impression d'avoir gagané, que le monde m'appartient, que j'ai tout compris. mais un sentiment intense mais si éphémère. L'important dans cette quête, pour moi, je crois l'avoir compris :c'est la recherche de l'infinie liberté ; "Homme libre toujours tu chériras la mer". pour moi c'est si vrai. Allez les fossiles, assez d'épanchement ; c'est qu'il faut que j'aille bosser pour payer vos retraites !:cri:

ben bravo riri .
fallait le dire
oui venez tous ici dirent
que vous l"avez dans les tripes ,cette passion
que vous allez la faire perdurer que sur les flaques , il y aura toujours nos appelants
qu'un jour aussi , on vous traitera de vieux cons :))
mais que sur les flaques , il y aura toujours nos appelants

bougnous
09/10/2013, 15h51
qu'il faut que j'aille bosser pour payer vos retraites !


Tu travailleras pour payer la mienne dans 5 mois:fou:

José80
09/10/2013, 15h54
Toi qui es un adepte de la lutte des classes, nous voici dans le conflit des générations !
Tu vois on ne peut te faire confiance, tu sortes ce topic pour les vieux et maintenant tu attires les jeunes, ne serais tu pas un peu pervers ? Attention à vous les jeunes il va vous inviter à la hutte, vous allez dormir mais lui c'est un boulanger il dort trés peu...protégez vos arrières !

bougnous
09/10/2013, 15h54
On va dire que je ne suis plus un caneton de trois semaines ni non plus une vieille cantoire de réforme

J'aime bien cette sorte de caricature:)

leboboulanger
09/10/2013, 15h55
:))riri je reviens avec deux ou trois canardsà la main, ce qui n'est pas tous les jours loin s'en fout, j'ai l'impression d'avoir gagané, que le monde m'appartient, que j'ai tout compris. mais un sentiment intense mais si éphémère. L'important dans cette quête, pour moi, je crois l'avoir compris :c'est la recherche de l'infinie liberté ; "Homme libre toujours tu chériras la mer".

c'est beau cela riri , un homme qui dit cela inspire la plénitude , pourtant quand on lit tes écrits un peu partout , on sent le tourment
que se passe t'il

bougnous
09/10/2013, 15h56
José80..........tu veux dire qu'il s'est servi de nous pour attirer les jeunes loups dans sa tanière!!!!!!!!!!

C'est pervère çà......................

José80
09/10/2013, 16h00
Oui il en est capable c'est un étaplois ils ont tous les vices :) et c'est aussi pour ça qu'il a un faible pour ri-ri entre gens de la mer...il en pince !

José80
09/10/2013, 16h13
Pascal la formule sur " l'homme libre " n'est pas de lui c'est du Beaudelaire, faut pas rêver non plus !

leboboulanger
09/10/2013, 16h19
Pascal la formule sur " l'homme libre " n'est pas de lui c'est du Beaudelaire, faut pas rêver non plus !

ah bon , il est gentil riri , faut qu'il arréte de lire beaudelaire , et qu"il en revienne a sa bd préférée , riri , fifi , lui reste loulou :C

José80
09/10/2013, 16h29
Bon pour revenir aux choses sérieuses il va pleuvoir j'espère y en a besoin pour certaines mares les herbes sont à la surface.

José80
09/10/2013, 16h32
Et puis tu devais pas aller à Calot ?

leboboulanger
09/10/2013, 16h41
Oui il en est capable c'est un étaplois ils ont tous les vices :) et c'est aussi pour ça qu'il a un faible pour ri-ri entre gens de la mer...il en pince !
ah non josé , pas ca :))
si tu savais , comme c'est lourd a porter
etre étaplois
la marine (c'est de brassens hein josé ?)
j"ai eu la bonne idée , moi , fils de matelot , d"aller chercher ma dulcinée , a la campagne
arff
je m'étonne de vivre encore

leboboulanger
09/10/2013, 16h47
Et puis tu devais pas aller à Calot ?
le 18 , ca vient bon , j'ai a nouveau risqué le divorce :cri:
vu qu'on devait partir au Maghreb le 19
on craint de me pousser dans un fauteuil roulant
bon , une petite injection de silicone dans les genoux , ca devrait pas me ralentir

José80
09/10/2013, 16h48
Je connais un peu l'ambiance en fin j'ai surtout connu dans les années 60-70 quand j'étais jeune représentant lorsque je passais dans les cafés plein de matelots il ne fallait pas ramener sa fraise sinon ! le soir c'était parfois impressionnant une jeune cliente me ramener parfois à ma voiture pour éviter disons " tout contact ", mais c'était des bons clients puisque je vendais des vins et spiritueux :C

José80
09/10/2013, 16h50
le 18 , ca vient bon , j'ai a nouveau risqué le divorce :cri:
vu qu'on devait partir au Maghreb le 19
on craint de me pousser dans un fauteuil roulant
bon , une petite injection de silicone dans les genoux , ca devrait pas me ralentir
Ah ces femmes jamais contentes

*RM*ri-ri
09/10/2013, 16h57
Pascal la formule sur " l'homme libre " n'est pas de lui c'est du Beaudelaire, faut pas rêver non plus !

Pourquoi crois-tu que j'ai mi,des guillemets ? Une autre : " Quand on veut étrangler son chien..". C'est de qui ça déjà ?:/:

leboboulanger
09/10/2013, 16h58
Je connais un peu l'ambiance en fin j'ai surtout connu dans les années 60-70 quand j'étais jeune représentant lorsque je passais dans les cafés plein de matelots il ne fallait pas ramener sa fraise sinon ! le soir c'était parfois impressionnant une jeune cliente me ramener parfois à ma voiture pour éviter disons " tout contact ", mais c'était des bons clients puisque je vendais des vins et spiritueux :C
c'est plutôt de cela , tu vois , que j'ais la nostalgie
les premières cloppes
les galopins , le billard , le bal , la premiére galoche
les actes manqués :))

José80
09/10/2013, 17h04
C'est une vieille expression aux origines inconnues.

*RM*ri-ri
09/10/2013, 17h08
Mais dont on voit les effets tous les jours.:/:

Au revoir

leboboulanger
09/10/2013, 17h11
Mais dont on voit les effets tous les jours.:/:

Au revoir

ben y reste plus que loulou :))

leboboulanger
09/10/2013, 17h16
m'en vais donner a manger a mes ozons
on va laisser refroidir le post :))

José80
09/10/2013, 17h19
m'en vais donner a manger a mes ozons
on va laisser refroidir le post :))
Je vous parle d'un temps que les moins d'cinquantant ne peuvent pas connaitre...

Jeannot44
09/10/2013, 18h40
Putain les vieux vous bossez plus ou quoi? A pianoter pendant les heures de travail...:))

bougnous
09/10/2013, 20h47
le patron les payent pour çà ....................une honte je vous dis:triste:

Ben qu'ils ne sont les seuls en temps normal:cri:

eriba
09/10/2013, 21h59
Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

eriba
09/10/2013, 22h05
J'ai parfois cette même sensation quand je tiens dans la main un migrateur stoppé dans sa course, mon respect n'en est que plus grand

DG
10/10/2013, 09h04
salut les gars, hé michel, ils t'ont changé ton traitement, je te trouve vachement consensuel d'un coup;)
ou alors c'est la sagesse de l'age!
in xanadu did Kubla Kahn
a stately pleasuredome decree
where Alph, the sacred river ran
through caverns mesureless ton man
down yo a sunless sea

bougnous
10/10/2013, 09h15
Salut José80

Pas de sommifères...................une bonne camomille....................et au lit

Moi, j'ai révé qu'on les dressait au fouet....................et aprés attachés à la roue comme au moyen age:))

bougnous
10/10/2013, 09h18
Mon père faisait toutes ces cartouches jadis......................j'ai ressorti le matériel que j'ai récupéré à son départ dans le paradis des chasseurs;...............

J'vas p'être en faire qq unes voir si j'ai tjs la main

José80
10/10/2013, 09h20
Le régime est un peu dur mais aprés tout ça remplacerai le service militaire qu'il ne font plus :)) et ça se voit bien !

bougnous
10/10/2013, 09h23
Non ..............on est méchant là................j'en connais de trés bons ............mais font pas légion

José80
10/10/2013, 09h24
C'était un plaisir de faire ses cartouches mais si tu t'y remet pour rester dans l'ère du temps il faut en fabriquer des plus fortes que les extrèmement fortes par rapport à ce qui est la plus meurtrière actuellement, enfin tu vois ce que je veux dire !

DG
10/10/2013, 09h26
bon les vioques, vous en sentez ou pas?
moi, j'ai le déambulateur qui est sur les chapeaux de roue!!!!

bougnous
10/10/2013, 09h30
he he DG, moi j'dis que les fossiles ont du nez ..............et j'en sentirais bien sur les 2 jours à venir

bougnous
10/10/2013, 09h33
Min père avait un copain qui travaillait à l'arsenal, il lui procuré de la poudre
Je te dis pas les pétards qu'il faisait avec çà.

Mais uniquement que pour le calibre 10, et c'est ma baffe dans la gamelle lors de mon 1é canard, j'm'en souviens comme si c'était hier:cri:

José80
10/10/2013, 09h44
bon les vioques, vous en sentez ou pas?
moi, j'ai le déambulateur qui est sur les chapeaux de roue!!!!
Salut DG Si j'avais le choix d'une nuit à faire je choisirais plutôt samedi parce qu'il semblerait que les vents de n-e vont être plus stables que les autres jours, si ce n'est pas un anticyclone scandinave on sait tous que les vents de n-e mettent toujours un peu d'ambiance sur nos flaques.

José80
10/10/2013, 09h46
Moi j'y vais dimanche j'ai peur qu'il soit trop tard.

DG
10/10/2013, 09h47
Salut DG Si j'avais le choix d'une nuit à faire je choisirais plutôt samedi parce qu'il semblerait que les vents de n-e vont être plus stables que les autres jours, si ce n'est pas un anticyclone scandinave on sait tous que les vents de n-e mettent toujours un peu d'ambiance sur nos flaques.

appelons marc, on va etre fixés!

José80
10/10/2013, 10h00
C'est vrai qu'il vivait au coeur du marais depuis 40 ans jour et nuit ( au moins quand il habitait la bergerie ) et souvent il sentait les choses arriver, un 6ème sens peut être et puis le sens de l'observation sûrement.

José80
10/10/2013, 10h01
Ce qui me gêne dans les prochains jours c'est les vents tournants que toutes les météos annoncent. J'aime pas ça.

chavatuer
10/10/2013, 10h24
Ce qui me gêne dans les prochains jours c'est les vents tournants que toutes les météos annoncent. J'aime pas ça.

Hello les viux! crois en mon instinct de jeune parasite du gibier d'eau, ça va scléroser violemment!!!!!!!!!!!:C:G:))

José80
10/10/2013, 10h36
Je suis prêt à faire confiance à ton instinct, mais dis moi tu ne serait pas comme Marc tu ne vivrais pas au coeur du problème ? t'aurais pas des origines de Wathi...? je peux aussi me tromper !

José80
10/10/2013, 10h38
L'avantage des jeunes c'est que parfois leur optimisme est communicatif et ça nous réveille un peu :)

bougnous
10/10/2013, 12h51
ouais mais lui c'est pour faire une boucherie de macbruns

chavatuer
10/10/2013, 12h55
ouais mais lui c'est pour faire une boucherie de macbruns

Oyé min bougnous!:D


avec l'âge tout passe tu sais...


















mais les macbruns ne passeront jamais en paix chez moi!!:G:G:))

chavatuer
10/10/2013, 12h56
bon ,

au boulot,

à plus les fossiles!;)

bougnous
10/10/2013, 12h58
déjà entendu çà pourtant l'Doudou en fait des confitures

T'es pas encore au top............. petit
;)

*RM*Guéna
10/10/2013, 13h14
Jolie coup de plume Bougnous!;)

Jeannot44
10/10/2013, 15h15
Héhé! DG et Bougnous, regardez ce que j'avais mis sur le post "météo" au sujet des deux jours à venir...

bougnous
10/10/2013, 16h06
ouais min Jeannot................mais faudrait qu'il en tombe pendant qq jours sans arreter pour que çà monte par chez nous parce que les niveaux sont trés trés bas

kanfois-nath
10/10/2013, 17h36
la recette promise,' et oubliée) t'attend dans ta messagerie bougnous:C

bougnous
10/10/2013, 18h40
repondu Kanfois:fou:merci

*RM*ri-ri
10/10/2013, 19h33
L'avantage des jeunes c'est que parfois leur optimisme est communicatif et ça nous réveille un peu :)

ça change des vieux qu'ont de l'âge...

bougnous
10/10/2013, 20h35
ça change des vieux qu'ont de l'âge...


Des vieux sans age;.................. ce serait quoi:))
















Des jeunes un peu plus agés;)

chourdé
11/10/2013, 06h45
j'ai parfois ,était modéré , parce que j'avais , une fois , mis un lien sur johnny, hier , sur un clin deuil , m'en suis pas plaint , le képi , il est aussi sur la téte des juges .
mais ce message est de hier soir , beaucoup l'ont vus .
je pense que josé , méme si il s'en défend , sera blessé .
on peut dire a quelqu'un qu'on ne l'aime pas , sans l'insulter. 100% d'accord avec toi !!! Moi j'aime bien ses interventions à José ... Il me fait voyager dans des temps que je n'es pas connu :C Le respect cher certains , ils l'ont mis dans leur poche :cri:

BEBERT80
11/10/2013, 06h51
ola ché vius.........et bon week end à vous les amis!!!;)

leboboulanger
11/10/2013, 07h20
yo les bibis :))
faut pas croire hein , moi aussi , il me secoue , quand il dit qu'il a rêvé qu'il n'y avait plus de jeunes chasseurs , mais qu'est ce qu'il aime son terroir ,la hutte ...
fumier d 'picard :C

bougnous
11/10/2013, 07h54
Hop hop José

J e viens de lire un sujet sur la hutte dont tu parles, l'ESTACADE, le conte de Valicourtà chasser dedans avec le fils du proprio Mr de Thézy.
P'tin va falloir qu'on t'appelle comment ..;Mr DE José80

José80
11/10/2013, 08h53
Bonjour mon Bougnous et toute la famille qui ne crache pas sur les anciens ( car parfois il y en a qui oublie que leurs parents sont dans la catégorie des vieux ) .
Bougnous je n'ai pas eu droit à la particule en venant au monde ! mais si je suis allé aussi longtemps dans ce sanctuaire c'est bien la preuve que " ces gens la " ne sont pas sectaires, parfois moins que d'autres de nos compatriotes.
Et puis concernant ce coin de marais il faut que les chasseurs jaloux sachent qu'à l'origine ( il y a environ 1 siècle ) pour devenir propriétaire de ce domaine il n'était pas utile d'être riche, toute cette bande cotière marécageuse n'intéressait personne du fait que l'on ne pouvait pas y cultiver.A cette période la chasse à la hutte ne faisait pas recette comme maintenant , on achète l'hectare de platière plus cher que la terre labourable !
Autre exemple le coin de dune sur merlimont avec son célèbre parc attractif eh bien Meur Par...t ne l'a pas acheté trés cher, il fallait simplement avoir le nez fin et des idées...Ah avoir des idées !! vaste sujet que je me garderais bien de développer pour éviter toute confrontation :G

bougnous
11/10/2013, 09h29
Salut min José;

J'ai le bouquin du comte de Valicourt sorti en 1995 " une vie à la hutte "
Un livre plein d'empreinte de cette chasse qui le pasionnait, il a connu et fait parti tous ces grands "seigneurs" qui ont grandi cette chasse en en faisant je dirais une institution.
Il y a des termes dans ce bouquin qui m'interpelle dont celle-ci
je cite ce qui écrit: j'ai eu une " chanteuse" étonnante. une chanteuse, c'est la cane qui fait tomberle gibier à ses pieds! elle chante court, c'est le court cri "
Alors toi qui a connu dans ta jeunesse cette chasse en BDS, peux-tu expliquer cela?
Pourquoi a-t-on détourné l'appellation de la chanteuse" court cri " en chanteuse "gueularde"?

José80
11/10/2013, 10h07
Je n'ai pas d'explications sur cette phrase, j'en suis même un peu surpris puisque Meur De Valicourt , lorsque j'étais trés jeune, reconnaissait 3 types de canes: le long cri,le demi cri et le court cri.
A l'époque on avait pas encore inventé la pleureuse, l'amassoire, la mitraillette et on ne faisait pas de différence entre chanteuse et long cri, un des critères de sélection était la voix grave se rapprochant le plus du sauvage.
J'ajouterais que les huttes de l'époque étaient toutes des mares naturelles et d'une surface souvent supérieure à 2 hectares le huttier se contentais d'y mettre peu de cri la long cri était souvent banni ça j'en suis certain pour l'avoir vécu.
Faut dire que la concurrence était discrète d'ailleurs encore aujourd'hui le marais de Noyelles est l'un des moins garni dans notre région , merci aux propriétaires qui ont résisté à l'appat du gain en refusant de vendre leur coin de pâture pour y creuser une mare avant le numérus clausus.
Pour terminer Bougnous je pense que notre comte appelle toute cane une chanteuse aprés il y avait la chanteuse long cri,demi cri et court cri, moi je ne l'ai jamais entendu parler de chanteuse, et aprés tout un court cri chante hein ? il ne beugle pas :)

leboboulanger
11/10/2013, 10h19
j'ai peu lu , je m'en excuse, bon a part la chasse des canards , raboliot , et la pose .
je resterais donc a ma place :))
néanmoins , je traine aussi cette interrogation depuis mes débuts , celui qui me fit l'honneur de mettre enfin les pieds dans une hutte , m'apprit les rudiments de l'attache .
je fus quand méme bien étonné de ce qu'etait pour lui une cane court cri
une chanteuse en effet , mais le cri etait court , un peu rapide
j'ai retrouvé ce genre de cri , cet hiver , par le bias d'une cane "fin cul "
qu'on met a la pose
alors "peut étre "

bougnous
11/10/2013, 10h52
Yes!!!!!!!

Mais alors pourquoi .............si une chanteuse était en réalité une cour cri l'avoir détournée de son appellation d'origine?

Il doit bien y avoir une explication

José80
11/10/2013, 10h57
Yes!!!!!!!

Mais alors pourquoi .............si une chanteuse était en réalité une cour cri l'avoir détournée de son appellation d'origine?

Il doit bien y avoir une explication
Je lui poserai la question quand je l'aurais rejoint :/:

José80
11/10/2013, 10h59
J'espère que tu n'es pas pressé parce que moi j'ai le temps même si j'en dérange quelques uns !!

leboboulanger
11/10/2013, 11h07
J'espère que tu n'es pas pressé parce que moi j'ai le temps même si j'en dérange quelques uns !!
ce serait trop facile de plaire a tout le monde :))
OU alors avec un masque , qui finit un jour par tomber
trace mon bon josé :C

*RM*Guéna
11/10/2013, 11h13
Cool! Prend ton temps, c'est classe ce que tu écris!;)

José80
11/10/2013, 11h14
ce serait trop facile de plaire a tout le monde :))
OU alors avec un masque , qui finit un jour par tomber
trace mon bon josé :C
Eh oui Pascal que ce soit dans la vie professionnelle, dans les loisirs ( comme içi ), dans la vie politique ou ailleurs la vérité et la franchise dérangent, quel monde ! ben moi je refuse cet état de fait et personne ne m'empêchera de dire ce que j'ai sur le coeur, je suis un homme libre.

leboboulanger
11/10/2013, 11h34
Eh oui Pascal que ce soit dans la vie professionnelle, dans les loisirs ( comme içi ), dans la vie politique ou ailleurs la vérité et la franchise dérangent, quel monde ! ben moi je refuse cet état de fait et personne ne m'empêchera de dire ce que j'ai sur le coeur, je suis un homme libre.
j'ignore si c'est le propre de l'homme qui s'en vient au crépuscule , mais c'est se qui m'anime aussi , étre a tous prix , un homme libre

José80
11/10/2013, 11h44
On supporte de moins en moins les contraintes quel qu'en soit l'origine

leboboulanger
11/10/2013, 11h47
On supporte de moins en moins les contraintes quel qu'en soit l'origine
ah ben ca va , suis pas malade :))

leboboulanger
11/10/2013, 11h57
josé
je vais oser une question personnelle , tu ne répond que si tu en as envie
nous avons passé quelques heures ensemble , et jamais tu n'as cherché a m'épater par le récit de nuits folles , bon j'ai bien le souvenir d'un monticule de colverts :))
mais guére plus
tu as pourtant fréquente des huttes prestigieuses , explique moi un peu cela

José80
11/10/2013, 12h13
josé
je vais oser une question personnelle , tu ne répond que si tu en as envie
nous avons passé quelques heures ensemble , et jamais tu n'as cherché a m'épater par le récit de nuits folles , bon j'ai bien le souvenir d'un monticule de colverts :))
mais guére plus
tu as pourtant fréquente des huttes prestigieuses , explique moi un peu cela
C'est tout bête Pascal, je suis d'un tempérament discret à la chasse, je n'aime pas trop parler de moi, je peux aussi ajouter que je suis timide et je pratique la modestie.
Maintenant il faut dire que des monticules c'était quand même rare la nuit que tu veux dire était de 19 colverts et 1 milouin seul à l'Esta... bon peut être y a t'il eu mieux ? St Hubert te répondra un jour !
Par contre je vais avouer qu'au temps de mes jeunes années on faisait beaucoup moins de bredouilles mais là les explications ne manquent pas.
Bon promis à notre prochaine nuit commune je t'en dirai un peu plus, mais comme je me méfie des jeunes et que tu en fais parti ça sera dur...( c'est plus fort que moi je suis né provocateur !!!)

José80
11/10/2013, 12h26
Si je t'ai parlé de cette nuit c'est quelle avait un intêret particulier pour moi dans le sens ou ce soir là pas un ami n'avait voulu m'accompagner sous prêtexte de tempête d'ouest mais comme à l'époque je consultais secrétement la météo marine je savais déjà qu'à minuit le vent soufflerait trés fort d'est avec -8 le matin...la tronche des potes le lendemain midi !

José80
11/10/2013, 12h36
Par contre Pascal si tu crois que je vais te raconter mes nuits avec Pa Douard ( Edouard) le premier garde du Hable l'hiver 56 ou 62 faudra payer beaucoup :)

leboboulanger
11/10/2013, 12h56
Par contre Pascal si tu crois que je vais te raconter mes nuits avec Pa Douard ( Edouard) le premier garde du Hable l'hiver 56 ou 62 faudra payer beaucoup :)
:)) j'ai bien mon idée de ce qui ferait te mettre a table
mais ces souvenirs la , garde les pour toi , on ne sait jamais
comme garde du hable , je n'ai connu que qui tu sais
lui aussi aurait tant a raconter

José80
11/10/2013, 13h56
Ben tu sais l'histoire des gardes au Hable se résume a peu de monde, avant 39 et jusqu'au début des années 60 il y a eu Edouard et sa moustache de " gendarme ", ensuite il y a eu Alfred et son " triporteur " eux c'était de vrais gardes qui n'avaient que ça comme boulot puis celui que tu as connu un personnage aussi avec qui j'allais souvent à la hutte notamment à son " hutteau " comme il disait mais lui avait eu 2 autres professions avant.

José80
11/10/2013, 14h20
Mais au fait , il n'y a pas içi un vieux huttier du secteur qui a connu Edouard ce sage qui pour sa retraite s'était fait bâtir sa maison-hutte dénommée " la catouillette " quelle installation !! et Alfred ça ne vous dit rien non plus ?
Alors je dois être un dinosaure St Hubert m'a oublié...taisez vous n'allez pas lever le lièvre ;)

Jeannot44
12/10/2013, 19h40
Dis-donc José... Tempête d'Ouest puis NE dans la nuit, ça serait pas début janvier 79 ton coup de colverts?:fou:

José80
13/10/2013, 08h21
Dis-donc José... Tempête d'Ouest puis NE dans la nuit, ça serait pas début janvier 79 ton coup de colverts?:fou:
Non Jeannot c'était un 12 décembre en 78 ou 79 j'ai oublié l'année exact, faut dire que dans cette période là il y a eu quelques bons coups.

Jeannot44
14/10/2013, 13h32
Ho les vieux! Savez pas nager???:))

*RM*Guéna
15/10/2013, 12h55
http://www.youtube.com/watch?v=g6H88Bp6x4s

PER 50
15/10/2013, 13h15
salut les reliques:D

guéna va t'en tout de suite de ce topic t'es jeune toi:G

Jeannot44
15/10/2013, 18h54
Holà les anciens! Apparemment je me suis fait modérer sur un autre post parce que j'ai dit que les sarcelles d'été y'en avait en France jusque début décembre, et que les cigognes passaient tous les ans à partir de la fin août, et que donc ce n'était pas le signe d'un hiver précoce et rigoureux. On peut plus rien dire maintenant?
Bon, d'accord, j'étais un peu énervé parce que je trouve quand même regrettable que les chasseurs puissent passer pour des cons en véhiculant ce genre d'inepties qui me semblait avoir à peu près disparu... Mais je n'ai pas été grossier, ni injurieux (enfin j'avais l'impression...:triste:).
Si c'est ça, ben je ne viendrai plus que sur celui-ci... jusqu'à ce qu'on m'en dégage...:cri:

kanfois-nath
15/10/2013, 19h41
oui pis les hirondelles se sont envasées de bonne heure cette année,,,hiver sibérien qui disent,,par contre pour après demain,,sont pas sur!!:))

José80
16/10/2013, 08h47
Holà les anciens! Apparemment je me suis fait modérer sur un autre post parce que j'ai dit que les sarcelles d'été y'en avait en France jusque début décembre, et que les cigognes passaient tous les ans à partir de la fin août, et que donc ce n'était pas le signe d'un hiver précoce et rigoureux. On peut plus rien dire maintenant?
Bon, d'accord, j'étais un peu énervé parce que je trouve quand même regrettable que les chasseurs puissent passer pour des cons en véhiculant ce genre d'inepties qui me semblait avoir à peu près disparu... Mais je n'ai pas été grossier, ni injurieux (enfin j'avais l'impression...:triste:).
Si c'est ça, ben je ne viendrai plus que sur celui-ci... jusqu'à ce qu'on m'en dégage...:cri:
Bjr à tous les anciens ( enfin ayant un minimum d'âge ) Jeannot maintenant on ne peut plus dire de vérités ça dérange il faut rentré dans le moule !!

bougnous
16/10/2013, 09h24
Salut à tous.

C'est de la légende tout cela Jeannot, les oiseaux qui leur lieu de reproduction dés qu'ils ont envie et surtout profitent des bons vents.
Des SE en décembre, c'est fréquent, les cigognes qui partent en aout, c'est fréquent, je vais souvent à Strasbourg pour le boulot et les gars de la bas me le disent,

Voir des oies en début septembre, c'est fréquent aussi et cela n'annonce pas un hivers rigoureux comme cela disent.
Dans tout il y a une petite part de vérité mais faut pas en faire une generalité

Celui qui t'as modofié mérite le fouet et la roue

Jeannot44
16/10/2013, 10h19
Ah! Merci Bougnous et José (pis Kanfois aussi:fou:).
Ca c'est comme la St Luc pour les palombes, ça marche une fois sur 10 mais tous les ans y'a un reportage sur les palombières ce jour là... (sauf que cette année, ça va être le cas vu la météo prévue, donc on est reparti pour 20 ans avec ça...).

bougnous
16/10/2013, 10h57
Ah! Merci Bougnous et José (pis Kanfois aussi:fou:).
Ca c'est comme la St Luc pour les palombes, ça marche une fois sur 10 mais tous les ans y'a un reportage sur les palombières ce jour là... (sauf que cette année, ça va être le cas vu la météo prévue, donc on est reparti pour 20 ans avec ça...).

L'Kanfois, il va passer à la télé, la vache y'a du pot pourvu que le reportage ne soit pas gacher:triste::))

Jeannot44
16/10/2013, 11h11
Comme ça on saura à quoi il ressemble....:)):/::cri:

kanfois-nath
16/10/2013, 11h18
heu j'y vais que le 03/11...va passer à coté?:cri:
dis donc bougnous!!je ne peux que le mettre en valeur, à coté des chudistes!!!voyons!!:Den plus ils parlent avec un drôle d'accents chés couillons là!:))

leboboulanger
16/10/2013, 11h41
yép les ancêtres :) bah oui Jeannot , on vit une drole d'époque , c'est les jeunes qui viennent dire aux anciens ce qui est correct ou pas , je t'en foutrais moi .
sinon comme tout les mardi , la ptite sortie des ainés a la hutte :))
pas vilaine , quelques oiseaux en ballade , un peu méfiant pendant la montée de lune , négociable en fin de nuit .
han pis des niveaux d'eaux , inouïs

José80
16/10/2013, 11h55
Salut le fossile la hutte n'a pas eu son infiltration ?

Jeannot44
16/10/2013, 11h58
T'inquiète pas Kanfois, on voit bien sur le suivi des comptages qu'une bonne partie du passage se fait dans le Sud-Ouest entre le 25/10 et le 08/11 (plus de la moitié des oiseaux comptés en fait). Et puis à cette époque, normalement il en tourne (pas mal reviennent d'Espagne), donc c'est bon pour la palombière.

leboboulanger
16/10/2013, 11h59
Salut le fossile la hutte n'a pas eu son infiltration ?
bin écoute ca a bien monté , non ca va , pas d'eau dans la hutte , y a eu quelques travaux de fait pour empêcher les infiltrations , on verra si ca marche
bin la sur conchil , ca re pluviote déjà :G

José80
16/10/2013, 12h02
oui la météo n'est pas trés bonne pour cet apm !

*RM*Guéna
17/10/2013, 11h30
http://www.youtube.com/watch?v=P6eY22BqV7w

José80
17/10/2013, 11h39
J'ai aimé :)

*RM*Guéna
17/10/2013, 12h07
Salut José!:))

J'ai pas pu résister;), ça me manque les Guignols avec Chirac, alors dès que je peux en placer un, ben voilà...

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais à l'époque il faisait aussi à Giscard: "Hein qu't'aimes bien les canards!!!!???" mais j'arrive pas à le retrouver...

José80
17/10/2013, 12h17
Oui je me souviens de cette réflexion de Chirac ! en effet Giscard était chasseur...

José80
17/10/2013, 12h19
Mon ami Marc qui était garde de plusieurs huttes avait un super labrador prénommé Pamela qui venait de Giscard, que du bonheur cette chienne.

*RM*Guéna
17/10/2013, 12h39
On a une anecdote avec Giscard dans la famille... Mon oncle conduit des chiens de sang depuis plus de 30 ans. A l'époque, les neveux de Giscard l'ont appelé pour une recherche sur chevreuil. Il l'a faite. Les jeunots étaient en banquet. Le Tonton a juste eu droit à un sandwich vite fait, même pas trinqué avec les tireurs...

Ca marque...;)

José80
17/10/2013, 13h44
Peut être plus royaliste que le roi les neveux :cri:

*RM*Guéna
17/10/2013, 14h22
Bof, pas grave... Ca l'avait fait sourire en fait, faut s'habituer à tout avec les gens.

*RM*ri-ri
17/10/2013, 14h45
Oui je me souviens de cette réflexion de Chirac ! en effet Giscard était chasseur...

Il n'a pas pris son permis pour la première fois cette année...

*RM*ri-ri
17/10/2013, 14h47
Salut le fossile la hutte n'a pas eu son infiltration ?

Marrant ça, c'est moi qui ai inauguré l'expression "fossile" sur ce post, mais je me suis fait lunché, accusé de vouloir faire une lutte inter-générationnelle :/:. Vous avez dit sectaire ?

*RM*Guéna
17/10/2013, 14h48
Il a quel âge maintenant?

*RM*ri-ri
17/10/2013, 14h49
T'inquiète pas Kanfois, on voit bien sur le suivi des comptages qu'une bonne partie du passage se fait dans le Sud-Ouest entre le 25/10 et le 08/11 (plus de la moitié des oiseaux comptés en fait). Et puis à cette époque, normalement il en tourne (pas mal reviennent d'Espagne), donc c'est bon pour la palombière.

Pas tout à fait exact :la médiane du passage trans-pyrénéen sur plu de 230 ans est le 24 octobre (50 % du passage effetué à cette date). Quant à des retours d'Espagne à cette période, les gars du Sud-Ouest aimeraient bien que ce soit prouvé, cela leur permettrait de réfuter ou tout au moins d'amenuiser la forte baisse des effectifs avancée dans les années 1980...

*RM*ri-ri
17/10/2013, 14h51
Il a quel âge maintenant?

http://lelab.europe1.fr/t/valery-giscard-d-estaing-grand-chasseur-n-a-pas-renouvele-son-permis-11258

clic

*RM*Guéna
17/10/2013, 14h52
Marrant ça, c'est moi qui ai inauguré l'expression "fossile" sur ce post, mais je me suis fait lunché, accusé de vouloir faire une lutte inter-générationnelle :/:. Vous avez dit sectaire ?

Ca t'apprendra:)), toi aussi tu nous a lynché des fois pour pas grand chose, allez, on va faire comme les mômes: alors, on dirait que on s'était même pas lynché du tout et pis que maint'nant et ben on arrête de se lyncher, hein, tu veux bien dis?..."

C'est niais les gosses.:/::G

*RM*Guéna
17/10/2013, 15h02
Ouais ouais, pas trop flatteur l'article sur Giscard à la chasse par le Canard, même si on s'en douterait un peu venant de ce journal, il avait le don de choisir de drôles de potes de chasse:)), alors après tout même si pour lui c'est la fin d'une époque, et bien....

José80
17/10/2013, 15h07
Je crois avoir entendu ce matin sur france-info qu'il s'était acheté un chateau dans le midi tout en ayant pas encore vendu celui de Chamalières, pas de souci le gars !

José80
17/10/2013, 15h11
Chanonat pardon...

kanfois-nath
17/10/2013, 15h19
ri_ri qui sait tout sur tout, serait pas née avant ton pére toi?:D

niroca
17/10/2013, 15h30
Ca t'apprendra:)), toi aussi tu nous a lynché des fois pour pas grand chose, allez, on va faire comme les mômes: alors, on dirait que on s'était même pas lynché du tout et pis que maint'nant et ben on arrête de se lyncher, hein, tu veux bien dis?..."

C'est niais les gosses.:/::Gj adore cette humour;)bien construit!!!!

José80
17/10/2013, 15h33
Kanfois bien trés bien ton récit il y a beaucoup de passion et un vrai talent rédactionnel, je prends plaisir chaque jeudi ;)

kanfois-nath
17/10/2013, 15h42
hoooo merci maître josé
vous me flattez monseigneur..:))
je suis le premier à prendre plaisir à faire ce récit,revivre ma nuit de hutte, puissent ils servir à nos jeunes,qui peuvent voir qu'on prend réellement du plaisir à faire une sarcelle OU deux,et ne plus les entendre, enfin certains hein, dire, pfff y a rien, on a fait que 6 bêtes...;)

bougnous
17/10/2013, 15h49
je suis sur qu'il a un "negre" qui ecrit à sa place;)

kanfois-nath
17/10/2013, 15h57
pourquoi t'es mechant comme ça avec moi??? vieux grigou!!:))

*RM*ri-ri
17/10/2013, 16h03
ri_ri qui sait tout sur tout, serait pas née avant ton pére toi?:D

Pourrais te demander la même chose mais pas avec le même émoticône... :/:

*RM*ri-ri
17/10/2013, 16h03
Du pourquoi tu es méchant avec moi (pas du fait d'être né avant son père, mais tu avais compris...?)

bougnous
17/10/2013, 18h08
pourquoi t'es mechant comme ça avec moi??? vieux grigou!!:))

Pour que tu fasses mieux............................tu le peux non de non:)

*RM*ri-ri
17/10/2013, 20h14
Ca t'apprendra:)), toi aussi tu nous a lynché des fois pour pas grand chose, allez, on va faire comme les mômes: alors, on dirait que on s'était même pas lynché du tout et pis que maint'nant et ben on arrête de se lyncher, hein, tu veux bien dis?..."

C'est niais les gosses.:/::G


Lard ou cochon ?

leboboulanger
18/10/2013, 09h40
salut les gars :fou:
c'est vrai n'empêche , qu'avant , on comptait de nombreux "politiques " dans le monde des chasseurs Giscard , ponia , charasse , méme Mauroy était chasseur , maintenant on en connait moins , a moins qu'ils ne se cachent :/:

José80
18/10/2013, 09h58
Je crois que Mauroy chassait la plume et le ...poil ! salut BEAU boulanger les vacances se passent bien ?

xav
18/10/2013, 10h05
François Baroin est mordu de chasse...

leboboulanger
18/10/2013, 10h11
Je crois que Mauroy chassait la plume et le ...poil ! salut BEAU boulanger les vacances se passent bien ?

jusque la , ca va :)) c'est toujours un peu chiant d'avoir ses vacances a contrario de tout le monde , y a moins de soleil , mais bon , c'est reposant .
ma ptite belette est partie faire son marché , moi j'ai mille choses a faire , mais je traine , bon la , faut quand méme que je vais chercher ma carte de baie , a tal

leboboulanger
18/10/2013, 10h13
François Baroin est mordu de chasse...
l'est bien, ce ptit gars la :))
en plus c'est vrai

José80
18/10/2013, 10h19
jusque la , ca va :)) c'est toujours un peu chiant d'avoir ses vacances a contrario de tout le monde , y a moins de soleil , mais bon , c'est reposant .
ma ptite belette est partie faire son marché , moi j'ai mille choses a faire , mais je traine , bon la , faut quand méme que je vais chercher ma carte de baie , a tal
C'est beau l'amour :))

leboboulanger
18/10/2013, 10h24
C'est beau l'amour :))

ouais bof , des fois , c'est la guerre :)) je me dis que j'aurais mieux fait de me casser une patte :))

*RM*Guéna
18/10/2013, 16h58
Lard ou cochon ?

Bah, c'est un peu d'humour, en tout cas j'essaie... Même pas grave.

*RM*Guéna
18/10/2013, 17h00
DSK aussi il chasse, lui son truc c'est les belettes. S'est fait chopper avec une qu'il avait pas le droit.

niroca
18/10/2013, 17h01
Bah, c'est un peu d'humour, en tout cas j'essaie... Même pas grave.rhoooo putain guena tes trop de la mort!!!!

*RM*Guéna
18/10/2013, 18h05
Salut Niroca. Excuse moi mais je ne comprends pas là?:/:

*RM*ri-ri
18/10/2013, 18h17
salut les gars :fou:
c'est vrai n'empêche , qu'avant , on comptait de nombreux "politiques " dans le monde des chasseurs Giscard , ponia , charasse , méme Mauroy était chasseur , maintenant on en connait moins , a moins qu'ils ne se cachent :/:

http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/689000.xml

ww.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/656014.xml


clic, la comparaison me paraît intéressante...;)

*RM*ri-ri
18/10/2013, 18h18
Le deuxième n'a pas marché. je le remets ici:

ww.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/656014.xml

*RM*ri-ri
18/10/2013, 18h18
Nouvelle tentative : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/656014.xml

*RM*ri-ri
18/10/2013, 18h19
Aaaaaaaaaaaah, c'est qu'il m'en manquait un bout. Alors, rassurant ?;)

leboboulanger
18/10/2013, 20h04
sont pas chasseurs tous ces gaziers la riri
quoique j"ai reconnu dans la liste le député de ma circonscription (fasquel )sans vouloir faire de léchage de bottes , il est plutôt pro chasse , on le voit souvent aux infos de tf1, ca mérite d"étre souligné

*RM*ri-ri
18/10/2013, 20h17
Si tu cherches un peu, tu verras que ce n'est pas le seul. Dans le Groupe Chasse, il n'y a pas d'anti-chasse. j'ai compté, ils sont quand même 120 ; ça cause ! :)

Jeannot44
20/10/2013, 20h52
Monsieur ri-ri je sais tout, va donc voir sur les comptages du 19/10/2013 s'il n'y a pas eu de retour d'Espagne de constaté...
Et pour ce qui est de la médiane, l'utiliser sur un passage qui dure un peu plus d'un mois ne semble pas focrément adapté...
Mais vas y donc le 24 si tu en es si sûr...:))

Jeannot44
20/10/2013, 20h59
Focrément... pas terrible... je devrais relire un peu mieux...:triste:

*RM*ri-ri
21/10/2013, 10h08
Monsieur ri-ri je sais tout, va donc voir sur les comptages du 19/10/2013 s'il n'y a pas eu de retour d'Espagne de constaté...
Et pour ce qui est de la médiane, l'utiliser sur un passage qui dure un peu plus d'un mois ne semble pas focrément adapté...
Mais vas y donc le 24 si tu en es si sûr...:))

Hola keep cool... Pour les retours d'Espagne, en effet, javais lu un peu vite. il s'agit le plus souvent d'oiseaux qui refusent les cols (ben ouais ils se font encore plus canarder que côté Français). Pour la médiane du passage, ben désolé c'est ce qui s'est vérifié sur 25 ans de comptages si ma mémoire est bonne. Et encore désolé de te faire la leçon mais "médiane" ne veut pas dire" jour où le passage est le plus fort mais date à laquelle la plupart des années la moitié des oiseaux sont passés. Ce qui n'empêche pas certaines années de forts passages après, certains ont déjà été enregistrés le 05 novembre si ma mémoire est bonne aussi.

Jeannot44
21/10/2013, 19h11
J'ai fait un peu de statistique aussi durant ma formation, qui date il est vrai...:cri:
Voici les chiffres en ma possession (je suis ça de plus loin depuis quelques années):
-2001 1 978 383 oiseaux comptés du 9/10 au 03/11, dont 907 666 au 24/10,
-2002 2 174 632 oiseaux comptés du 7/10 au 06/11, dont 387 201 au 24/10,
-2003 1 738 308 oiseaux comptés du 8/10 au 05/11, dont 251 872 au 24/10,
-2004 2 080 022 oiseaux comptés du 10/10 au 10/11, dont 916 505 au 24/10,
-2005 2 408 493 oiseaux comptés du 9/10 au 11/11, dont 463 334 au 24/10,
-2006 1 897 816 oiseaux comptés du 9/10 au 11/11, dont 146 749 au 24/10,
-2007 2 085 580 oiseaux comptés du 10/10 au 10/11, dont 1 100 000 au 24/10,
-2008 2 366 521 oiseaux comptés du 9/10 au 08/11, dont 1 820 553 au 24/10,
-2009 1 426 737 oiseaux comptés du 9/10 au 09/11, dont 184 369 au 24/10,
-2010 1 230 611 oiseaux comptés du 8/10 au 09/11, dont 844 980 au 24/10.
Donc sur 10 années récentes, il y en a 5 (2002, 2003, 2005, 2006, 2009) où on est loin de la moitié du passage, 2 (2001, 2004, 2007) ou il y en a sensiblement la moitié, et 2 (2008 et 2010) ou il y en a plus de la moitié. Ca fait pas une médiane au 24/10 ça...
D'autre part, il faut savoir que la multiplication des postes de comptages dans les cols est "récente", avant il n'y a avait de comptages qu'à Iraty.
Enfin, vous noterez au passage que la fin des comptages est maintenant aux alentours du 10/11, pour le 3/11 il y a dix ans. C'est parce qu'il y a encore de beaux passages après le 5/11, et qu'on a noté que 1,2 million de palombes à traverser, ça semble peu par rapport aux 4 millions estimés en hivernage en Espagne...

*RM*ri-ri
21/10/2013, 22h02
4 millions estimés en hivernage en Espagne ? Ha bon ? Et depuis quand et par qui, ça m'intéresse...

*RM*ri-ri
21/10/2013, 22h05
Quant à la multiplication récente des postes de comptage, as-tu une date pour fixer les idées ?

*RM*ri-ri
21/10/2013, 22h08
Enfin, pour la médiane, quitte à être arbitraire, tu choisis la dernière décennie, et bien j'ajoute cinq ans, et pourquoi pas 10... Tu noteras d'ailleurs que sur les 4 dernières années, 3 correspondent... Enfin bref, peu m'importe après tout, je ne chasse que le canard :D

kanfois-nath
22/10/2013, 04h18
tin t'as pas compris que tu nous les casse le riri?va jouer auxbilles.....:)
olaaaa les anciens!!!nan suis pas levé pour pisser, suis levé pour le taf nondediou!!:))

kanfois-nath
22/10/2013, 07h28
sinon pour josé80 le boudin entrain de cuire, je répéte, boudin entrain de cuire,,,vendable après 15h, un café offert;)(j'ai du deca):Drestons raisonnables!:))

Jeannot44
22/10/2013, 08h33
Y'en a qui ont du mal à admettre quand même... Donc! Extrait de "La dépêche" du 19/10/2011 :
"Afin de mieux comprendre la phénologie de la migration du pigeon ramier dans les cols pyrénéens, des comptages sont organisés depuis 1999 sur quatre postes d'observation situés dans le département des Pyrénées-Atlantiques : Urrugne, Sare, Banca et Arnéguy. Ces postes d'observation ont été mis en place pour contrôler la migration sur la partie occidentale des Pyrénées.
Ce comptage regroupe les professionnels des fédérations départementales des chasseurs d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées et des stagiaires du lycée agricole de Saint-Pée-sur-Nivelle. Le protocole de comptage n'a pas pour objectif de recenser l'ensemble des oiseaux franchissant les Pyrénées, mais il permet de connaître le passage sur quatre sites identiques chaque année, sur la même période d'observation (15 octobre au 11 novembre).
Ces observations permettent de faire une comparaison interannuelle des effectifs et de mettre en évidence une tendance d'évolution de la population migratrice transpyrénéenne."
Pas facile de faire des statistiques avec 14 années de données...:))

Jeannot44
22/10/2013, 08h38
Revenons à l'origine, dont le but était de rassurer Kanfois sur son séjour dans ce beau Sud-Ouest... Pour le moment il n'est pratiquement rien passé (dans les cols) depuis le début. Et avec le régime de vent de sud violent qui est en cours, vraisemblablement jusqu'à dimanche prochain au moins, ça risque de continuer...
Je devais y aller demain, annulé...
Par contre il y en a des wagons en Dordogne notamment. Et ça va tourner dans la plaine jusqu'à ce que la montagne leur paraisse accessible.
Il va y avoir un déboulé terrible, du style un million dans la journée. C'est pas là que c'est le meilleur, mais je te dis pas le spectacle...:C

José80
22/10/2013, 08h40
sinon pour josé80 le boudin entrain de cuire, je répéte, boudin entrain de cuire,,,vendable après 15h, un café offert;)(j'ai du deca):Drestons raisonnables!:))
Bien le bonjour François, pas de souci je serai au rdv et à l'heure car l'exactitude est une de mes nombreuses qualités ben quoi ? faut bien se vendre !
Pour le café oui pas trop corsé bien que pas encore de problème avec le moteur mais vu mon grand âge ça ne devrait pas tarder...
J'ai vu que tu étais un lève tôt, effectivement c'est l'heure à laquelle je suis debout mais pour pisser...mais là encore pas de souci avec la prostate du moins un célèbre chirurgien Parisien m'a arrangé l'affaire !
Prends donc bien soin du boudin jusqu'à 15 h et bon courage en attendant la retraite...tes cotisations me réconfortent chaque mois vers le 8 :))

José80
22/10/2013, 09h09
Bonjour Jeannot ( tu as de la patience ) et Bougnous puis aussi tous les anciens.

kanfois-nath
22/10/2013, 09h33
Revenons à l'origine, dont le but était de rassurer Kanfois sur son séjour dans ce beau Sud-Ouest... Pour le moment il n'est pratiquement rien passé (dans les cols) depuis le début. Et avec le régime de vent de sud violent qui est en cours, vraisemblablement jusqu'à dimanche prochain au moins, ça risque de continuer...
Je devais y aller demain, annulé...
Par contre il y en a des wagons en Dordogne notamment. Et ça va tourner dans la plaine jusqu'à ce que la montagne leur paraisse accessible.
Il va y avoir un déboulé terrible, du style un million dans la journée. C'est pas là que c'est le meilleur, mais je te dis pas le spectacle...:C
haaaa ben oui figure toi que ça m'inquiétait à force...
pour josé, on parle pas de cotisations, sujet qui 'me) fache!!!sinon je te file un vrai café et tu dormiras pas la nuit prochaine!!:D

*RM*ri-ri
22/10/2013, 09h43
Y'en a qui ont du mal à admettre quand même... Donc! Extrait de "La dépêche" du 19/10/2011 :
"Afin de mieux comprendre la phénologie de la migration du pigeon ramier dans les cols pyrénéens, des comptages sont organisés depuis 1999 sur quatre postes d'observation situés dans le département des Pyrénées-Atlantiques : Urrugne, Sare, Banca et Arnéguy. Ces postes d'observation ont été mis en place pour contrôler la migration sur la partie occidentale des Pyrénées.
Ce comptage regroupe les professionnels des fédérations départementales des chasseurs d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées et des stagiaires du lycée agricole de Saint-Pée-sur-Nivelle. Le protocole de comptage n'a pas pour objectif de recenser l'ensemble des oiseaux franchissant les Pyrénées, mais il permet de connaître le passage sur quatre sites identiques chaque année, sur la même période d'observation (15 octobre au 11 novembre).
Ces observations permettent de faire une comparaison interannuelle des effectifs et de mettre en évidence une tendance d'évolution de la population migratrice transpyrénéenne."
Pas facile de faire des statistiques avec 14 années de données...:))

Ben si largement. Et puis tu m'expliqueras aussi le hiatus entre l'effectif estimé au passage des cols et l'extrapolation issue des dehesas espagnoles (en mp par exemple). Allez, Kanfois a raison, je bouge de là, pardon au Boboulanger pour ce squat indélicat. Pour certains, je vais aller jouer aux billes, mais vous n'oubliez pas d'aller changer votre couche. A gentillesse, gentillesse et demi...:D

kanfois-nath
22/10/2013, 10h42
ben si nous nous mettions des "couches" vu notre grand age, certes toi ri_ri, reagir comme tu le fais, tu n'as pas dû encore les quitter tes couches....
de rien...file dans ta chambre faire tes devoirs,,et surtout,,,surtout, ne nous fait plus chier....(ça coute cher les couches hein oui?):D

José80
22/10/2013, 10h58
ben si nous nous mettions des "couches" vu notre grand age, certes toi ri_ri, reagir comme tu le fais, tu n'as pas dû encore les quitter tes couches....
de rien...file dans ta chambre faire tes devoirs,,et surtout,,,surtout, ne nous fait plus chier....(ça coute cher les couches hein oui?):D
:C ha ça fait du bien de lire cette réponse :D

José80
22/10/2013, 11h01
C'est vrai que nous on ne va pas le chatouiller sur ses terres le ri-ri !

*RM*ri-ri
22/10/2013, 11h49
Vaudrait mieux pas, seriez reçus à coups de perche...:))

*RM*ri-ri
22/10/2013, 12h00
ben si nous nous mettions des "couches" vu notre grand age, certes toi ri_ri, reagir comme tu le fais, tu n'as pas dû encore les quitter tes couches....
de rien...file dans ta chambre faire tes devoirs,,et surtout,,,surtout, ne nous fait plus chier....(ça coute cher les couches hein oui?):D


C'est c'ui qui l'dit qu'y est. prout ! Avec l'âge, le retour en enfance est inévitable. Triste d'en arriver là...:triste::))

Jeannot44
22/10/2013, 12h13
Du boudin à 15 h? Avec du déca? J'ai jamais essayé, mais pourquoi pas...:/:
Au poste (col) c'est calamares salsa picante, saucisse sèche, un p'tit bout de jambon serrano (essaie ça Kanfois, tu m'en diras des nouvelles si tu aimes le jambon), un bout d'ardi gasna, une pomme, une claque sur la fesse et sieste! Enfin pas moi, j'aime trop regarder ce qui se passe...

*RM*Guéna
22/10/2013, 12h24
Ca donne faim, sauf que un vrai salmis de palombes avec un petit bout de chocolat dans la sauce, réchauffé avec des petits patates et le flacon qui va avec...
Pis en dessert, une tourtière, une topette d'armagnac.:C C'est léger tout ça.:))

José80, j'aimerais bien ton avis, parce que Feu mon Grand-Père m'avait expliqué comment il s'occupait des jeunes colverts chez ses parents (ça remonte quand même aux années 20...). En gros il n'avait pas le choix, les canetons étaient élevés en liberté avec leur mère, ils trouvaient leur vie dans l'herbe, et on leur distribuait une patée d'orge et blé aplatie, avec du lait dedans, comme pour les cochons, avec des orties hachées. Une année que j'aurai le temps je vais essayer de faire pareil, zéro granulé, pour voir.

Tu as connu les recettes "maison" avant les granulés ou bien ça existait déjà?

kanfois-nath
22/10/2013, 12h56
je vais pas leur faire afront hein Jeannot, c'est nsucceptible un landais? un basque, bon ça on sait...nan mais par contre la ptite sieste après manger c'est vital!!:C

dufphi
22/10/2013, 13h22
Ca donne faim, sauf que un vrai salmis de palombes avec un petit bout de chocolat dans la sauce, réchauffé avec des petits patates et le flacon qui va avec...
Pis en dessert, une tourtière, une topette d'armagnac.:C C'est léger tout ça.:))

Guéna + 100 000:C:C

*RM*Guéna
22/10/2013, 13h37
Salut Dufphi! Bon appétit.

José80
22/10/2013, 13h45
Guéna mes souvenirs remontent en la matière aux années 50, mon père élevait ses canards ( à l'époque uniquement colverts ) en totale liberté sur 2800 m2 d'herbes parfois le voisin les avait sur son terrain !
Pour les petits il faisait une espèce de pâté avec du son ( mouture de différentes céréales ) mélangé avec des jaunes d'oeufs ( durs ) et quelques patates cuites écrasées,le tout un peu humide,la perte en canetons était faible.
Le granulé n'existait pas mais je pense que l'herbe et tout ce qu'ils pouvaient trouver dedans apportait un sérieux complément.
J'ajouterais que les canes pondaient et couvaient ou elles voulaient.

Jeannot44
22/10/2013, 14h01
Un landais est "normalement" moins susceptible qu'un basque.... Quoique...:))
Pour ce qui est de l'élevage des canards, c'est toute la différence entre élevage extensif et élevage intensif. Le second accentue les risques de problèmes car l'apparition et la transmission des maladies ou des carences sont plus rapides.
Pour ce qui est des cotisations josé, tu peux compter sur nous encore un petit peu...

dufphi
22/10/2013, 14h05
Guéna, tout cela me rappelle d'excellents souvenirs:C

niroca
22/10/2013, 14h50
Salut Niroca. Excuse moi mais je ne comprends pas là?:/:
c est une expression de jeune guena alors fait ta deduction OU alors ri ri un peu.... c est clair la non!!!!:))

*RM*Guéna
22/10/2013, 16h24
c est une expression de jeune guena alors fait ta deduction OU alors ri ri un peu.... c est clair la non!!!!:))


OK, j'avais pas compri, oui, c'est clair maintenant!:))

bougnous
22/10/2013, 18h12
Guéna mes souvenirs remontent en la matière aux années 50, mon père élevait ses canards ( à l'époque uniquement colverts ) en totale liberté sur 2800 m2 d'herbes parfois le voisin les avait sur son terrain !
Pour les petits il faisait une espèce de pâté avec du son ( mouture de différentes céréales ) mélangé avec des jaunes d'oeufs ( durs ) et quelques patates cuites écrasées,le tout un peu humide,la perte en canetons était faible.
Le granulé n'existait pas mais je pense que l'herbe et tout ce qu'ils pouvaient trouver dedans apportait un sérieux complément.
J'ajouterais que les canes pondaient et couvaient ou elles voulaient.

Le salut à tous,
Mon père faisait idem, les couvées se faisaient idem, mais dans la paté, on coupait des orties, comme le dit Guéna, des orties trés trés fin, çà faisait une paté, les canards rafollaient de çà.
Toutes les épluchures de légumes étaient cuites et mélangés avec du son et .................tu ne perdais pas de canards, ils étaient superbes

gd02
22/10/2013, 20h32
idem mon père c était du son ortie blé mais concassé et meme du pain et c est cv et quelque sauvage était superbe et jamais de soucis de vers ou autre maladie

José80
23/10/2013, 09h52
Bonjour à tous, un petit passage sur ce post dédié à Cro-magnon pour remercier Kanfois 1er de son excellent accueil hier apm , on en a profité pour refaire le monde cynégétique et Papy s'en est rentré content.
François ton boudin est succulent et le lard " amélioré " aussi.
Ce soir c'est au tour de la crépinette de passer au banc d'essai !
Du vrai " maison " pour chasseur ayant encore le goût des bonnes choses.
A ton retour de vacances je compte sur le test andouille :)
En attendant bon courage à toi et passe le bonjour à ton épouse.

kanfois-nath
23/10/2013, 11h08
MERCI mon bon josé, moment bien agreable en effet, on a pas vu le temps passer,,,l'andouille ce sera pour le 12/11, content que mes modestes fabrications te plaisent...;)

José80
23/10/2013, 11h54
François j'ai vu sur un autre post la " mise en boite " que te font tes copains parce que ton épouse t'accompagne, mais soupçonnent ils le plaisir qu'on éprouve à hutter avec notre chérie ? dis toi que nous avons la chance d'avoir des femmes exceptionnelles , on peut même ajouter " en tous domaines "!!!
Ils voudraient bien avoir les mêmes à la maison mais pour eux c'est raté ;) nous on a choisi la bonne...

Jeannot44
23/10/2013, 12h09
J'ai même cru comprendre qu'elle chasse aussi (la femme de Kanfois)?

José80
23/10/2013, 12h11
Oui il a bien de la chance, la mienne a tout compris de la hutte mais ne s'intéresse pas au fusil...de chasse :D

val
23/10/2013, 12h24
Bonjour à tous,
... / ...
En attendant bon courage à toi et passe le bonjour à ton épouse.

promis, ce sera fait :))

José80
23/10/2013, 12h39
Pourquoi pas c'est une façon de voir les choses :D

bougnous
23/10/2013, 19h09
idem mon père c était du son ortie blé mais concassé et meme du pain et c est cv et quelque sauvage était superbe et jamais de soucis de vers ou autre maladie

Ben c'est dommage, maintenant on va tjs dans la simplicité et au plus rapide
On reviendrait aux bonnes vieilles chose on aurait moins de pb
l'ortie est trés bonne tue et purge les vers

kanfois-nath
25/10/2013, 04h40
J'ai même cru comprendre qu'elle chasse aussi (la femme de Kanfois)?
t'as tout compris Jeannot, elle chasse !!
sinon , ben pour les autres, dites_vous que l'on a la femme qu'on merite!:)):C

biganons
25/10/2013, 07h37
moi ma femme chasse avec moi ou sans moi puisqu'elle chasse le gros se qui fait que le samedi /sangliers , dimanche/ cerfs , lundi et mercredi /sangliers comme elle bosse de 4h00 à 9h00 et que toutes ces chasses en semaine commence a 10h00 tout y bio alors soyons fier de nos femmes

kanfois-nath
25/10/2013, 08h33
biganons= gros biganons!!:))

José80
25/10/2013, 08h41
Salut François ( et puis les autres ) t'as encore embrayé bien tôt, pour les saucisses c'est encore parfait pas trop de gras ni de " crocroc " même Jacqueline te félicite pour la charcuterie te vl'a bien vu t'as de la chance toi !!
Sinon ce week-end pas terrible le temps, dimanche ne suis pas encore parti :G

kanfois-nath
25/10/2013, 09h23
salut josé, bon ben c'est une bonne nouvelle, toujours benefique de se faire bien voir par la maîtresse de maison, commercialement parlant, je precise!:))

José80
25/10/2013, 09h34
salut josé, bon ben c'est une bonne nouvelle, toujours benefique de se faire bien voir par la maîtresse de maison, commercialement parlant, je precise!:))
Qu'est ce que ça va être quand elle aura goûté à ton andouille :cri:
Là on ouvre la porte aux moqueries hein ?

kanfois-nath
25/10/2013, 09h50
si josé....si j'osais, pardon, je dirai que tu tends la perche pour te faire battre!!:))
mais j'ose pas...:D

José80
25/10/2013, 09h53
J'ai l'humour sans limite !!!

José80
25/10/2013, 09h57
On a pas de nouvelle du beau bout langé y doit être parti faire son régime en Hollande va pas être gras en revenant parce que des hollandais obèses c'est rare :D

biganons
25/10/2013, 10h09
si josé....si j'osais, pardon, je dirai que tu tends la perche pour te faire battre!!:))
mais j'ose pas...:D

tu serais pas ventard le franchoua :/:

*RM*ri-ri
25/10/2013, 10h50
J'ai l'humour sans limite !!!

Heu... je crois pas, non !:))

José80
25/10/2013, 10h55
Si si mais tu ne me connais pas !

Jeannot44
25/10/2013, 20h54
Argggh Kanfois! Au 25/10 au soir passé 138 000 palombes dans les cols depuis le 15/10, à peine 10% du cumul annuel (et pas un gros cumul), ça bouchonne en plaine... Emmène des cartouches, si tu tombes sur la fenêtre météo...:C:C

Jeannot44
25/10/2013, 21h06
En fait première fenêtre ce WE, mais temps mitigé (quoique pas trop mal dimanche) et deuxième mercredi si la météo ne se trompe pas (mais vent NE donc vont passer hautes...).

*RM*ri-ri
25/10/2013, 21h13
... Et d'un seul coup :D

leboboulanger
25/10/2013, 21h16
On a pas de nouvelle du beau bout langé y doit être parti faire son régime en Hollande va pas être gras en revenant parce que des hollandais obèses c'est rare :D

héhé j'y suis :))c'est vrai qu"ils sont pas tres gras,mais plutôt sympas
j'ai déjà eu un aperçu de ce que pouvait étre le biotope du coin , des ponts d'une longueur inouïe qui enjambent des bras de mer, des prairies humides OU l'on peut observer 'de la voiture, des bandes innombrables de pluviers et de vanneaux , beaucoup de bernaches (nonnettes) des cendrées et des siffloux , pour fixer l'endroit ,c'est a port zeland (oudorp)pas loin de rotterdam

gachettedor
25/10/2013, 21h44
Les pigeons de compétition belges étaient dopés à la cocaïne Edité par MYTF1News avec AFP
le 24 octobre 2013 à 13h43 , mis à jour le 24 octobre 2013 à 13h47. Temps de lecture
2min




http://s.tf1.fr/mmdia/i/44/1/un-pigeon-voyageur-10679441ozxrx_1713.jpg?v=1 Un pigeon voyageur / Crédits : Stockbyte / Thinkstock

gachettedor
25/10/2013, 21h45
InsoliteLes pigeons voyageurs belges, dont les champions de vitesse valent plusieurs centaines de milliers d'euros, n'échappent pas au dopage: six d'entre eux viennent d'être contrôlés positifs, dont un à la cocaïne, a rapporté jeudi la presse belge. Scandale dans le milieu de la colombophilie belge. Des pigeons voyageurs de compétition, soumis à des tests antidopage, ont été contrôlés positifs. Et selon la presse belge, qui rapporte l'information, l'un des volatiles a été testé positif à la cocaïne.

Après une visite de travail au laboratoire sud-africain "The National Horseracing Authority of Southern Africa", la Fédération colombophile belge a décidé d'y envoyer une vingtaine d'échantillons pour un contrôle, expliquent les quotidiens flamands Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen. Alors que les tests effectués en Belgique (http://lci.tf1.fr/lexique/belgique-6621391.html) sur les mêmes échantillons n'avaient rien révélé, le laboratoire sud-africain a découvert des traces de produits interdits différents dans six d'entre eux. "Cocaïne pour l'un, un antidouleur et antifièvre pour un autre", précisent les deux journaux néerlandophones. Une sorte de "pot belge" pour pigeons en somme.

La colombophilie, qui a une longue tradition en Belgique, a connu un essor économique exceptionnel ces dernières années avec l'arrivée sur le marché de riches collectionneurs chinois. En mai, l'un d'entre eux a déboursé 310.000 euros pour s'offrir "Bolt", le dernier champion issu des pigeonniers belges. Revers de la médaille, cette arrivée massive d'argent entraîne aussi des dérives: vols dans les élevages, rackets par des intermédiaires sans scrupule et donc dopage (http://lci.tf1.fr/infos/dopage/dopage-1.html)

gachettedor
25/10/2013, 21h47
jeannot va faloir sortir les HAUTE PRESSION mais de la vrais hein?:)):)):))

eriba
25/10/2013, 21h50
Çà fait bien longtemps que mes chanteuses sont à la coke! C'est pas donné mais efficace!

gachettedor
25/10/2013, 21h59
Çà fait bien longtemps que mes chanteuses sont à la coke! C'est pas donné mais efficace!

................:);)

gachettedor
25/10/2013, 22h03
de toute manière à côté du Leboboulanger ont n'ais des rigolos il à du en tripoté de la farine...:)):)):))....bonne soirée.

Jeannot44
25/10/2013, 23h00
On va pas les voir passer ceux-là... Des pigeons à réaction, à mach 1 z'auront passé les Pyrénées demain en partant de Belgique ce soir...:))

gachettedor
25/10/2013, 23h07
Le 13 heures du 25 octobre 2013...

gachettedor
25/10/2013, 23h08
JT 13h - TF1 (http://www.tf1.fr/jt-13h/) clic...

gachettedor
25/10/2013, 23h12
le principal c'est la rafale...:)):)):D

kanfois-nath
26/10/2013, 07h38
hoo purée j'imagine la vitesse qu'elles doivent passer en haut des cols avec ce vent,,,faut devancer de deux jours quasi!!:))

José80
26/10/2013, 10h33
Bonjour à tous et bonnes vacances à notre charcutier " maison " j'ai nommé François 1er, profite bien de cette superbe chasse à la palombe,autrefois j'allais à Sabres dans les Landes chez la famille Lesclauze, formidable !

Jeannot44
26/10/2013, 11h14
Elles ne passent pas forcément très vite, sauf vent dans le cul (NE) ou quand elles plongent à la vue d'un rapace ou de la palette...

kanfois-nath
26/10/2013, 12h15
merci josé, derniere ligne droite, une demi_journée de boulot intense, et ouffff respiration,repos, chasse, pigeons, palombes(j-8) et canards:C

*RM*ri-ri
26/10/2013, 12h53
Elles ne passent pas forcément très vite, sauf vent dans le cul (NE) ou quand elles plongent à la vue d'un rapace ou de la palette...

T'as rien compris...:))

pioupiou64
26/10/2013, 13h11
pour kanfois, il va en passer pas mal mercredi et jeudi, et ensuite une autre vague après le mauvais temps...si trop de vent de sud, elles glissent vers la côte; bonne chance...

Jeannot44
26/10/2013, 15h31
Ah, ça m'aurait surpris que j'aie compris quelque chose...
Pour quelqu'un qui ne chasse pas la palombe, d'après ce que tu dis ri-ri, tu en sais vraiment beaucoup... Même plus que ceux qui y vont, apparemment...

kanfois-nath
26/10/2013, 16h30
je vous dis qu'il est née avant son pére...:))

merci piou..;)

Jeannot44
26/10/2013, 17h50
Par contre, piou, je crois qu'il connaît...:)) Le contraire aurait d'ailleurs été surprenant, un 64 qui ne chasserait pas la palombe!

*RM*ri-ri
27/10/2013, 10h51
Ah, ça m'aurait surpris que j'aie compris quelque chose...
Pour quelqu'un qui ne chasse pas la palombe, d'après ce que tu dis ri-ri, tu en sais vraiment beaucoup... Même plus que ceux qui y vont, apparemment...

Mais non c'est pas ça, t'as rien compris parce que t'a répondu sérieusement sur un délire...:P C'est pas grave, laisse tomber.

*RM*ri-ri
27/10/2013, 10h55
Pour quelqu'un qui ne chasse pas la palombe, d'après ce que tu dis ri-ri, tu en sais vraiment beaucoup... Même plus que ceux qui y vont, apparemment...

:/: Ben je n'ai pas parlé technique de chasse mais migration. Et, que je sache, les paloumayres n'ont pas le monopole de la connaissance de la migration ! :)) J'ai beaucoup trava

*RM*ri-ri
27/10/2013, 10h56
... travaillé sur le sujet il fut un temps en effet. Kenavo

Jeannot44
27/10/2013, 10h58
Ah ri-ri désolé, c'est pas facile de comprendre le second degré par écrit...
Je te propose d'écrire plus clairement ce que tu veux dire (enfin plus clairement pour moi), ça évitera que je me sente piqué alors qu'il n'y a pas lieu...:fou:

Jeannot44
27/10/2013, 11h03
J'ai également travaillé sur le sujet il y a quelques années, et même produit un petit fascicule à usage restreint sur le passage de la palombe dans les cols et le mythe d'Iraty... C'est ce qui explique les chiffres que j'ai fournis précédemment.
Je suis les chiffres de moins près depuis 2010, et j'ai vu que les écolos aussi vu qu'il n'y a plus de comptage à Lizzarieta...

pioupiou64
27/10/2013, 13h30
il y a toujours les comptages a Lizarriéta, le gifs et la lpo, distance 1o mètres...

Jeannot44
27/10/2013, 15h39
Ils ne les mettent plus sur le site "Migraction" en tout cas... T'es pas à la palombe aujourd'hui pioupiou???

kanfois-nath
27/10/2013, 15h48
avé les vieux chnocks:))
de retour du bois,,vu quelques belles boules de palombes, malgré ce fort vent,,prelevement très faible, mais "putain ske ché bio":Cun petit avant goût pour mon futur sejour:C

Jeannot44
27/10/2013, 16h46
J'espère pour toi que tu n'y seras pas trop tard... Beau temps et vent NE faible à partir de Mercredi, ça va passer... et poser (aux palombières). Mais il n'y a pas d'exemple que la saison se soit terminée au 31/10...:fou:

kanfois-nath
27/10/2013, 17h36
merci Jeannot, hooo vais bien en voir quelques bandes....et faire quelques jolis clichés:C

Jeannot44
27/10/2013, 21h52
Tu en verras, ça c'est certain... Aujourd'hui rien n'a passé la montagne (peut être 2 000), il en reste surtout quand on voit les comptages à Flavignac (Haute-Vienne) 30 000 hier et 5 700 aujourd'hui.

José80
29/10/2013, 11h11
Bonjour tout le monde, alors le " vieux " de conchil on ne te voit plus OU plutôt on ne te lit plus ? ton séjour au pays bas a t'il été bénéfique ? Cat a apprécié la cuisine locale ?
En attendant le pma ne sera pas encore pour ce soir :G

leboboulanger
29/10/2013, 11h45
Bonjour tout le monde, alors le " vieux " de conchil on ne te voit plus OU plutôt on ne te lit plus ? ton séjour au pays bas a t'il été bénéfique ? Cat a apprécié la cuisine locale ?
En attendant le pma ne sera pas encore pour ce soir :G
suffit de me siffler, j’accoure:))

mais qu'il est beau , ce pays , moi qui aime l'eau ,pas cette drache qui nous tombe actuellement sur la téte , hein
je sais pas si tu as vu cette partie de la hollande , moi j'en suis revenu séduit , on prend las bas , la mesure du mal qu"on a fait ici .
de l'eau et de l'herbe partout , un front de mer quasi vierge , les oiseaux , j'en parle pas , tu te gare sur le bas coté , tu descends la vitre , ils sont la .
la bouffe effectivement , zéro pointé , franchement dégueulasse
je ferais pas le pma non plus , un peu de taf de remise en route, du coup pas de hutte .
par contre j'ai un doute sur l'espéce des oie qui me survolent tout les fins d'aprés midi , du moins sur celles d'hier , j'ai cru entendre kok kok
je fais barrage tout a l'heure

José80
29/10/2013, 12h25
Effectivement c'est un trés beau pays le point faible étant la table et c'est pour ça que je n'y suis pas allé depuis longtemps, la qualité de la cuisine étant pour moi un critère sélectif de mes séjours touristiques !

leboboulanger
29/10/2013, 12h51
Effectivement c'est un trés beau pays le point faible étant la table et c'est pour ça que je n'y suis pas allé depuis longtemps, la qualité de la cuisine étant pour moi un critère sélectif de mes séjours touristiques !
de ce coté la , kate a était bien déçue , je croyais dégotter un petit port de péche et y trouver une bonne table a poissons mais que dalle , que des espéces de croquettes noyées dans une sauce immonde , le vin , atroce , pourtant ils se génent pas pour appeler leurs buis buis "grand café" (en français)

José80
29/10/2013, 13h27
Tu n'as pas trouvé un petit resto avec un menu gibier genre une bonne oie cuite au four...à gaz bien évidemment :triste:

leboboulanger
30/10/2013, 07h04
yo :fou:
cela fait plusieurs fois que je te voie y revenir sur ce sujet (le gazage)
et j'aimerais avoir des avis contradictoires sur ma façon d'en aborder le sujet .
faut il continuer a utiliser cet argument comme un moyen de justifier la chasse des oies en fevrier ?
ne va t'on pas obliger les hollandais a utiliser d'autres moyens de régulations tels que le tir , le tourisme cynégétique ,etc qui ne sont finalement qu'une forme d'abattage et qui seront bien plus difficile a démanteler ' voire qui ouvriront la porte a une reprise de la chasse , qui si on pense en comptable , nous sera préjudiciable , nous , chasseurs français en terme d'effectifs , n'avons nous pas intérêt a faire en toute discretion les études qui nous permettrons d'affirmer (c'est ma conviction ) que nous sommes en mesure d’apporter une réponse a la surpopulation des oies en hollande

*RM*Guéna
30/10/2013, 11h00
Décidément, après réflexion, je n'arriverai à jamais à penser "en comptable".:))

Perso je préfère que les Hollandais chassent dignement plutôt que ces abattages, gazages, gaspillages etc... Pratiques inspirées, à mon sens, par une vision de la vie et de la mort fantaisistes, pour le moins, le petit reportage posté par Bambimboum sur la réserve ou ils laissent crever de faim 1000 grands ongulés est édifiant à ce sujet...

Alors non, je ne penserai pas en petit chasseur Français comptable, bien content que d'autres peuples soient privés de chasse par des idéologies débiles. Des oies je préfère en voir moins si c'est ça la question, peut être ai je mal compri, mais qu'elles soient sauvages et que leur vie et leur mort restent dignes... Il y a 20 ans, on en voyait moins, et seuls quelques barjots piquaient à fond des oies hormis dans le Sud Ouest, cette époque, je la regrette à lire tout ce qu'on lit désormais.

Si certains pensent que c'est un prix trop élevé à payer...

C'est le prix du rêve.

Nous le leur devons bien...;)

*RM*Guéna
30/10/2013, 11h03
Rappel (la vidéo postée par Bambimboum):


http://www.youtube.com/watch?v=CyQuwg568JY

leboboulanger
30/10/2013, 11h08
les faits sont la :)) ,l'idéologie c'est bien , c'est beau , ca plait a beaucoup , mais ça ne régle pas toujours les problémes

José80
30/10/2013, 11h12
L'idéologie reste souvent ( et heureusement ) de l'utopie...

leboboulanger
30/10/2013, 11h23
L'idéologie reste souvent ( et heureusement ) de l'utopie...
nous avons tous nos idéaux ,mais dans les faits , nous sommes bien obligés de nous accommoder des réalités du monde .
pour qui a vécu 81 , il sait ce que vaut un idéal :))

José80
30/10/2013, 11h29
Ah bon y a eu quelque chose de particulier en 81 ?

*RM*Guéna
30/10/2013, 11h37
L'idéologie reste souvent ( et heureusement ) de l'utopie...


Les oies gazées, les chasseurs Hollandais si il en reste et les cerfs qui crèvent dans la réserve de la vidéo sont la mise en pratique bien réelle de cette idéologie utopique, donc, ça tue pour de vrai l'idéologie, c'est pas un truc gentillet à prendre à la légère...

José80
30/10/2013, 11h45
Les oies gazées, les chasseurs Hollandais si il en reste et les cerfs qui crèvent dans la réserve de la vidéo sont la mise en pratique bien réelle de cette idéologie utopique, donc, ça tue pour de vrai l'idéologie, c'est pas un truc gentillet à prendre à la légère...
Oui Guena mais j'ai dit " souvent " et parfois l'idéologie est dangereuse c'est vrai, notamment en matière politique...vaste sujet et terrain glissant !

leboboulanger
30/10/2013, 11h46
Ah bon y a eu quelque chose de particulier en 81 ?
ah bin pour le jeune que j'étais (toi t'avais déja de la bouteille) 81 fut l'an 1 de la désillusion :))
toute un adolescence a rever d'un monde nouveau , le travail partagé, payé a sa juste valeur , des hommes courageux a oeuvrer pour un monde meilleur
et mitterand qui incarnait tout cela
le reveil fut douloureux :cri: