PDA

Afficher la version complète : infection urinaire chez un chiot



CVARDENNES
30/09/2013, 06h55
e chiot que je viens d"acquérir urinait à son arrivée du chenil d'élevage quelques goutes ttes les 3 ou 4 minutes, se léchait sans cesse la vulve et faisait un peu de température; et par ailleurs, il respirait assez bruyamment Le veto que je suis allé consulter lui a fait une injection d'antibiotique et m'a donné deux sortes de cachets à lui administrer pendant dix jours. Quatre jours après la fin du traitement, rebelote avec un manque d'entrain et une perte d'appétit. Je vais donc reconsulter ce jour, mais si vous aviez des exemples de cette maladie et des remèdes apportés merci de les indiquer sur ce post.

lamaubèche
30/09/2013, 07h08
e chiot que je viens d"acquérir urinait à son arrivée du chenil d'élevage quelques goutes ttes les 3 ou 4 minutes, se léchait sans cesse la vulve et faisait un peu de température; et par ailleurs, il respirait assez bruyamment Le veto que je suis allé consulter lui a fait une injection d'antibiotique et m'a donné deux sortes de cachets à lui administrer pendant dix jours. Quatre jours après la fin du traitement, rebelote avec un manque d'entrain et une perte d'appétit. Je vais donc reconsulter ce jour, mais si vous aviez des exemples de cette maladie et des remèdes apportés merci de les indiquer sur ce post.

Pauvre tchote bête...pas terrible son entrée dans la vie. :(
Ils vont ptet le garder pour le perfuser pendant 2 ou 3 jours prépares y toi.

goupet
30/09/2013, 07h31
Assure-toi que tu as vu le bon véto. J'ai eu une expérience qui a failli mal tourner avec un véto "à vaches". Puis, je suis allé voir un bon véto et il a sauvé le chien.

jod35
30/09/2013, 13h52
Salut,
Ton veto va sans doute te proposer de réaliser un analyse d urine pour confirmer le diagnostic et éventuellement une radio ou échographie pour visualiser la vessie, ça peut parfois être lié à une vaginite, ce qui est fréquent chez les jeunes chiennes (quel âge a t'elle?).
Tu as pris la bonne décision en retournant consulter, en général ce type de problème est embêtant mais rarement grave.
Tiens nous au courant.

CVARDENNES
30/09/2013, 18h32
Le veto a proposé une analyse d'urine et a passé une radio qui a révélé une bronchite. C'est ma troisième consultation et il a fallu que j'insiste sur la respiration bruyante que j'avais signalée lors de ma première visite pour les signes d'infection urinaire. Pour compléter l'injection qu'il a faite (pas d'indication sur sa nature exacte), il a ordonné des comprimés Oro-Médrol (methyprednisolone) et Synulox (amoxicilline, acide clavunalique). Il ne m'a pas signalé d'anomalie au niveau de la vessie. J'y repasse dans 4 jours. Je réponds à ta question: la chienne a 3 mois.

jod35
01/10/2013, 09h34
Houla... Un pb respiratoire chez un chiot, c est bcp + sérieux qu'un pb urinaire, sois très assidu sur le traitement antibio (minimum 10 jrs, parfois bcp plus), pour les corticos, ça va dépendre de l évolution (d ou l utilité d un contrôle).
Encore qq questions: est il vacciné et a quelle dates? Quel race?quel traitement avait il reçu pour l infection urinaire?
A plus

CVARDENNES
01/10/2013, 18h25
C'est une munsterlander qui a été vaccinée le 27/08 (Canigen CHPPi), rappel le 26/09. Je ne puis te donner le nom des comprimés du premier traitement car le veto m'avait donné les plaquettes pour 10 jrs, plaquettes que j'ai jetées dès qu'elles furent vides. Mais je reprends les noms lors de mon prochain passage au cabinet (résultats de l'analyse d'urine et premier contrôle ce vendredi et te les communique aussitôt. Le sinulox est prescrit pour 20 jrs, l'oro-medrol pour 8 jrs. Je te remercie pour l'attention que tu veux bien apporter au cas d'India....

jod35
06/10/2013, 22h17
Salut cvardennes, je viens aux nouvelles, tu as du avoir les résultats d analyse et fait ton contrôle radio.
A plus.

CVARDENNES
08/10/2013, 05h12
merci de venir aux nouvelles! Contrôle radio : pas d'anomalie à la vessie et au systême urinaire, encore un peu d'infection pulmonaire, nouvelle analyse d'urine en labo avec rares leucocytes (7000), rares hématies (9000), absence de germe, la bande colorimétrique du veto montre maintenant une absence de nitrates ma. Plus de température.Je dois continuer l'administration du sinulox (même dosage), espacer l'oro-medrol et compléter par du dermoscent (canneberge). Les pipis "trois gouttes" diminuent et la chienne possède un entrain dynamique que je ne lui avais pas connu depuis son arrivée de chez l'éleveur! A noter aussi que cette chienne n'avait pas été vermifugée dans le chenil de naissance et qu'après l'administration du cachet j'ai constaté la présence dans les crottes de nombreux parasites de plus de 3, 4 cm.

jod35
08/10/2013, 22h32
Visiblement, ça a l air de s arranger, restes vigilant et surtout vas au bout du traitement.
Au plaisir

CVARDENNES
09/10/2013, 17h42
Nouveau passage chez le veto pour le complément de vaccination leptospirose. Nouvelle analyse d'urine à la bande colorimétrique, le résultat montre qq traces de sang, mais plus de nitrites. Il a complété le traitement par une liqueur homéopathique (je n'ai pas retenu le nom qui doit être celui de son créateur!) à prendre à raison de 10 ml matin et soir. Sinon, la chienne est très dynamique, de bonne compagnie (terrain clos de 50 ares à sa disposition) et montre de précoces dispositions pour le rapport à l'eau. Bonne soirée.

*RM*Guéna
10/10/2013, 17h32
Clic de remontée pour ne pas perdre le fil.

JJB
10/10/2013, 18h08
La zoophilie n'est pas sans risque........:fou:

CVARDENNES
28/10/2013, 05h31
Pour Jod 35, Je termine le traitement, la dernière analyse d'urine est normale. Le veto m'avait aussi prescrit dès la première visite et afin de prévenir tt pb éventuel de croissance de l'osteocynésine ( 1 comprimé matin et soir), dois-je poursuivre alors que l'aliment utilisé est Royal Canin medium junior? Un grand merci pour les conseils apportés.

jod35
28/10/2013, 06h45
L'idéal avec l ostéocynesine, c est de traiter 30 jours mini. Tu peux continuer même si la nourriture est chargée en calcium car ça n en contient pas (ça aide a sa fixation.
A plus

laysan59
04/11/2013, 19h28
bonsoir moi le lendemain de l'ouverture le chien uriné du sang les boule veto a dit soit prostate soie pyroplasmose alors la froid dans le dos trois picouse et une semaine de traitement solorgane le chien hs pendant 12 jours et la le gros va mieux mes creuvé et une analyse de sang pour control et rien a signalé merci au veto de garde a vitry en artois

jfj59
14/11/2013, 08h32
bonjour a tous ! pour moi c'est ma chienne labrador qui est dans ce cas ! sa va faire une semaine d'antibio et sa ne va toujours pas ! apres appel au veto elle me precinise l'operation ! donc operation prévus demain !

benny80
14/11/2013, 10h45
Bonjour a tous
Mon chien (un westie)de 13 1/2 ans vient de se faire opéré au mois de mai d'une Urétrotomie
Les chiens possèdent un os pénien qui entoure l’urètre sur une partie de son trajet. Le diamètre de l’urètre se rétrécit à ce niveau, et les calculs s’y bloquent donc souvent.
Les calculs vésicaux, lorsqu’ils sont assez petits pour passer de la vessie vers l’urètre, peuvent se coincer au niveau de l’os pénien. Parfois ces calculs ne peuvent pas être repoussés dans la vessie ou ont créés trop de lésions de l’urètre. Quand un animal ne peut pas uriner, c’est douloureux et les toxines qui sont normalement éliminées par l’urine s’accumulent dans l’organisme. En 2 jours, l’animal peut en décéder.
L’urétrostomie est habituellement réalisée pour créer une nouvelle ouverture à travers laquelle le chien peut uriner
L’urétrostomie peut être réalisée en différents endroits. Chez le chien l’urétrostomie est souvent réalisée au niveau du scrotum. En conséquence, si l’animal n’est pas stérilisé, cela devra être réalisé en même temps. Les chiens ayant eu cette intervention urinent entre leurs cuisses et s’accroupissent donc souvent comme les femelles pour uriner.
Resultat pour le porte monnaie 460 euro + alimentation particuliere mais qu'en on aime on ne compte pas .
Donc attention si votre chien a des problémes pour uriner ou trace se sang dans l'urine emmené le rapidement chez le véto.
Maintenant il va bien mais a pris un peit coup de vieux.
A+
benny