PDA

Afficher la version complète : Trouvé appelant siffleur



Jeannot44
01/10/2013, 10h06
Bonjour
Un copain a "récupéré" un mâle siffleur qui volait très bien... malheureusement!
Bague F 90 0016 AGE BX 34
Il aimerait savoir d'OU il provient

pincha
01/10/2013, 10h45
déja "tué" 3 appellants cette année 1 siff et 2 sh

avec la loi à la con qui interdit l' éjointage c était à prévoir

ça sauve la bredouille:cri:

Jeannot44
01/10/2013, 10h55
Ah quand même... C'est vrai qu'entre la multiplication de la sauvagine et le fait qu'ils ne doivent pas être éjointés, ça doit être de plus en plus courant

diodio
01/10/2013, 14h57
chalut alors la j'ai un petit doute. j'ai perdu un male de siffleur l'an dernier, j'ai tiré son numéro de mon carnet mais celui ci me parle bien... avait il une bague d'attache?

Jeannot44
01/10/2013, 16h57
Oui...

jod35
01/10/2013, 17h28
Bonjour
Un copain a "récupéré" un mâle siffleur qui volait très bien... malheureusement!
Bague F 90 0016 AGE BX 34
Il aimerait savoir d'OU il provient
Salut, contactes l ancge qui a délivré la bague, peut-être accepteront ils de te donner les coordonnées de l éleveur BX34, avec un peu de chance si il tient son registre à jour, il pourra te dire a qui il a cédé ce siffleur.
A plus.

laysan59
02/10/2013, 13h05
moi perdu une cane hiver bague bleu ou orange avec numero avf B746F

laysan59
02/10/2013, 13h06
Secteur douai

*RM*ri-ri
02/10/2013, 13h36
En voyant vos échanges, je me dis que cela pourrait rendre un service général que de créer un sujet : "Perdu/trouvé", pour canards, oies, chiens et autres femmes (plus souvent perdues que trouvées d'ailleurs :cri:). Non ?:fou:

*RM*Guéna
02/10/2013, 13h45
Si l'éjointage des appelants était à nouveau légalisé, ce problème n'existerait pas.

Ca fait longtemps qu'on le dit, que ce soit pour les sauvagines et les colverts, très rares sont les colverts purs en élévage, et eux aussi si ils s'envolent peuvent alimenter ce post, qui finalement ne casse pas trois pattes à un canard, quel est le problème?

eriba
02/10/2013, 13h50
Ce post est appelé à se développer de plus en plus, l'interdiction de l'éjointage, quelle aberration!!!!! Ils attendent quoi à la fédé pour que çà change!!!!!???????

jmax
02/10/2013, 14h24
Philippe62 situ nous lis, fais tes beaux copier/coller!

laysan59
02/10/2013, 17h45
tu a raison riri pour perdu trouvé

*RM*ri-ri
02/10/2013, 18h06
Merci Laysan. Je vois que certains ici passent leur temps à vociférer sur les lois en vigueur. Il est vrai que la logique de la réglementation est papour faire changer les choses dans le bon sens, il faut interpeller. mais en attendant, il faut faire avec l'existant et s'adapter. C'est mon avis...

*RM*ri-ri
02/10/2013, 18h07
Houla, bug ! Je voulais dire : il est vrai que la logique de la réglementation est parfois fumeuse et que pour faire changer les choses...

bingo3
02/10/2013, 19h15
bonsoir,le colvert est le "gibier" le plus laché apres le faisan en france,"des" millions,(je n est plus les chiffres en mémoire)alors pour les quelques colverts qui partent de nos appelants....:/:.ensuite les purs colverts qui arrivent vraiement du nord est(les colvert hollandais sont purs colvert hollandais:triste:)je ne pense pas qu ils soit "souillé"par les colverts francais,car les notres je doute qu ils est la capacité devoler aussi vite et aussi loin:D

*RM*ri-ri
03/10/2013, 10h27
Enfin moi ce que j'en disais c'était par solidarité. Mais maintenant si ça doit aider des bidouilleurs à retrouver leurs hybrides de bracos, ha ben non alors !:D

*RM*Guéna
03/10/2013, 14h59
Horreur!:/: dans la pub allo chasse à droite, y'a des formes de sarcelles de caroline...

Allez, faites péter l'eau bénite et les crucifix, c'est diableriiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!:D:fou:

*RM*Guéna
03/10/2013, 15h01
bonsoir,le colvert est le "gibier" le plus laché apres le faisan en france,"des" millions,(je n est plus les chiffres en mémoire)alors pour les quelques colverts qui partent de nos appelants....:/:.ensuite les purs colverts qui arrivent vraiement du nord est(les colvert hollandais sont purs colvert hollandais:triste:)je ne pense pas qu ils soit "souillé"par les colverts francais,car les notres je doute qu ils est la capacité devoler aussi vite et aussi loin:D

Détrompe toi.

L'ACM Côte Ouest Cotentin dans la Manche, a reçu des retours de bagues de colvert d'élevage bagués et lachés par elle et tués en Russie.

baykal mont st.50
03/10/2013, 15h03
appelle a ancge tu vas savoir desuite

*RM*ri-ri
03/10/2013, 16h56
Horreur! dans la pub allo chasse à droite, y'a des formes de sarcelles de caroline...

Allez, faites péter l'eau bénite et les crucifix, c'est diableriiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!

Ben ouais normal, vous autres vous devenez de + en + Américains avec vos piafs exotiques, vos formes realistic U-Vision et vos leurres à ailes tournantes sur batterie, alors ils proposent ce que vous voulez acheter.:/: Moi au moins, j'ai acheté des formes réalistes fabriquées en Chine:)), pas de trait blanc vertical, ils s'adaptent au client:D Mais pas de trait blanc horizontal non plus, pas si réaliste finalement :cri:

bingo3
03/10/2013, 18h25
Détrompe toi.

L'ACM Côte Ouest Cotentin dans la Manche, a reçu des retours de bagues de colvert d'élevage bagués et lachés par elle et tués en Russie.salut,l acm a laché des colverts purs(souche sauvage)?:/: .j ai du mal a penser que nos appelants puissent faire une tel route,je les vois plutot sedentaire!et je voulais indiquer que d apres moi,les appelants non ejointés ne représentaient pas un risque important pour la pureté de la race par rapport au nbre de colvert laché,tout comme les hybrides,car ils ne sont vraiement pas nombreux proportionellement a s echapper et beaucoups meurt a la chasse;d ailleur si un chasseur tire un de ces célèbres oiseaux exotique a 50 pour cent ou 25 pour cent ou....de combien va s elever l amende?:D

tiululu
07/10/2013, 08h17
généralement les échappés des parcs n'ont pas une longue vie ... déjà tué des canards échappés , souvent a l'ouverture , encore cette année , 2 chez nous et 2 pour les voisins , après faut voir les risques de pollution génétique , cette année prélevé un hybride mignon/??chipeau ou pilet ??? bien volant , les risques sont possible , reste a voir le degré de pollution et la survie dans la nature:fou:

*RM*ri-ri
07/10/2013, 08h54
Lorsque deux espèces se croisent, les hybrides ne sont pas fertiles (c'est la définition même d'une espèce, isolement reproducteur).

*RM*ri-ri
07/10/2013, 13h20
Oui oui tu as bien lu, c'est la définition de base d'une espèce, l'isolement est soit pré- soit post-zygotique, c'est-à-dire que dans le premier cas le coït est impossible (incompatibilité génitale), et dans le second la fécondation n'a pas lieu. Pourquoi ? Tu as obtenu des hybrides féconds en croisant deux espèces d'anatidés ?

*RM*ri-ri
07/10/2013, 13h21
Lire la fécondation des hybrides n'a pas lieu

Jeannot44
07/10/2013, 13h28
En principe c'est vrai, voir cas du mulet. Pour les canards c'est différent, car certaines espèces sont très proches les unes des autres.

*RM*ri-ri
07/10/2013, 13h29
Je reprends tout parce que je dis des conneries : dans le premier cas, celui de l'isolement pré-zygotique, il n'y a pas de fécondation ; dans le second cas, celui de l'isolement post-zygotique, les F1 (ou hybrides) sont infertiles. Piourff... C'est déjà loin tout ça, je commence à m'faire vieux !:)) Ce qui n'empêche pas ma question : tu as vraiment eu des hybrides d'espèces différentes qui étaient fertiles ?:/:

Jeannot44
07/10/2013, 13h30
Précision : entre deux espèces de sarcelles, ou de siffleurs par exemple

*RM*ri-ri
07/10/2013, 13h33
Bon alors Jeannot s'est intercalé, ça fout encore plus le brun dans le fil de mes idées déjà pas très claires :)). Mais merci Jeannot, cela fait tourner la roue du moulin. Alors , si les oiseux qui s'accouplent sont interféconds, c'est qu'ils appartiennent à la même espèce. hein ,quoi , qu'est-ce qu'il raconte maintenant ?:/: Ben oui, c'est parce que ce sont des sous-espèces en fait. et les sous-espèces sont inter-fécondes. Ouais en fin bon, j'arrête là parce qu'on va tomber dans les questions d'évolution et pis ça va devenir 'achement compliqué et pis je vais être dépassé !:cri:

*RM*ri-ri
07/10/2013, 17h44
Ben c'est pas logique... On m'aurait menti ?:T

tonnayre
07/10/2013, 18h19
j'ai un couple de siffleur/mignon accouplé et qui reproduit.

*RM*ri-ri
07/10/2013, 18h33
J'ai repotassé brièvement le sujet (parce que j'aime aller au fon des choses). La définition énoncée précédemment est juste (ah ben ça me rassure, pas complètement pourri), mais évidemment c'est le cas général et les choses ne sont pas si simples ; Il s'avère que la différenciation génétique entre différentes espèces d'anatidés est récente et l'isolement pas complet, ce qui explique la possibilité d'obtenir des hybrides féconds (mais peut-être pas systématiquement du reste ?) en milieu confiné. Question pour les merlins du coin (keke33, Antoine76, Guéna et qui sais-je encore, on vous parle!:))) : les hybrides exotiques x autochtones sont-ils féconds aussi ? ça m'intéresse. Merci d'avance.;) (Mais si c'est pour être désagréable, ravalez votre venin.)

HUTTEU02
07/10/2013, 18h37
Bien sur que nos hybrides volant vont finir par polluer les souches sauvage. Ça mettra le temps que ça mettra mais même si une grosse partie est prélevée, il y a toujours des survivants pour s'accoupler. Pour mémo: les espèces évadées des parcs ( bernaches du Canada, oie d'egypte...), mais encore les oies ferales hollandaise ( et même française Grace aux lâchées dans certaines réserves...). Enfin bref, oui à l'ejointage!

*RM*ri-ri
07/10/2013, 19h03
Excuse-moi mais tu mélanges espèces envahissantes (bernache, ouette) et pollution génétique (cas des érismatures). c'est pô pareil ;)

HUTTEU02
07/10/2013, 19h33
Ok, mais ces exemples sont les conséquences d'évasions vielles de combien dizaines d'années? Ce que je veux dire c'est que quand nous verrons les hybrides en masses dans les populations sauvages, il sera trop tard. Sans parler du fait que nos hybrides de 5eme générations ou autres peuvent bien souvent passer inaperçus, mais la pollution génétique est belle et bien présente.

eriba
07/10/2013, 19h38
Cela concerne nos appelants typés chasse mais les non chasseurs qui font de l'ornement ont leur part de responsabilité comme pour les oies d'Egypte... Ou alors vous attachez ces oies la!!!!

*RM*Guéna
07/10/2013, 20h00
Le premier chasseur a avoir exposé à des scientifiques la fécondité des hybrides anatidés, c'est Renaud Blondin, et ça s'est passé à l'université de Cambridge, et ça date d'au moins 25 ans si ma mémoire est bonne...

Et oui, les hybrides exotiques sont eux aussi fertiles. Ils font tous partie du genre anas. Par contre on ne peut pas accoupler un canard et une oie, anas * anser quoi...

PER 50
07/10/2013, 20h06
Le premier chasseur a avoir exposé à des scientifiques la fécondité des hybrides anatidés, c'est Renaud Blondin, et ça s'est passé à l'université de Cambridge, et ça date d'au moins 25 ans si ma mémoire est bonne...

Et oui, les hybrides exotiques sont eux aussi fertiles. Ils font tous partie du genre anas. Par contre on ne peut pas accoupler un canard et une oie, anas * anser quoi...


salut guena

j'ai vu le grand il m a dit que vous avez vu une oie d egypte de prés:C

stephane m a appelé pour la femelle labrador, mais tout mes potes ont des males:cri:

*RM*Guéna
07/10/2013, 20h09
Salut Per. Ben oui, il cherche une chienne d'urgence pour faire une portée mais il ne trouve pas, un copain devait en faire une avec sa chienne mais préfère laisser passer la saison de chasse avant, c'est comme ça...

chassecoresp
07/10/2013, 21h31
Le premier chasseur a avoir exposé à des scientifiques la fécondité des hybrides anatidés, c'est Renaud Blondin, et ça s'est passé à l'université de Cambridge, et ça date d'au moins 25 ans si ma mémoire est bonne...

Et oui, les hybrides exotiques sont eux aussi fertiles. Ils font tous partie du genre anas. Par contre on ne peut pas accoupler un canard et une oie, anas * anser quoi...

Bon je suis vraiment mauvais en informatique ...

J'avais dis avant que le site me bouffe mon intervention ...

Tout est dans la classification des êtres vivants ....

c'est à dire RECOFGE

Règne
Embranchement
Classe
Ordre
Genre
Famille
Genre
Espèce...

chassecoresp
07/10/2013, 21h35
Bon je suis vraiment mauvais en informatique ...

J'avais dis avant que le site me bouffe mon intervention ...

Tout est dans la classification des êtres vivants ....

c'est à dire RECOFGE

Règne
Embranchement
Classe
Ordre
Genre
Famille
Genre
Espèce...

Donc fouillez dans les 3 à 4 dernières pour savoir de ce que l'on cause et à savoir si les croisements sont possibles et si leurs progénitures peuvent se reproduire ...;)

chassecoresp
07/10/2013, 21h38
Donc fouillez dans les 3 à 4 dernières pour savoir de ce que l'on cause et à savoir si les croisements sont possibles et si leurs progénitures peuvent se reproduire ...;)

Ni pro ni contre les hybrides la solution est clair et sans appel : éjointage , celà évitera les polutions génétiques:G

chassecoresp
07/10/2013, 21h44
clair avec un "e" ...

Certaines personnes ont essayé par le passé de faire des races pures certains sont passer sur le bûcher d'autres ont déclaré une 2nde guerre mondiale ...:G

A vrai dire si l'on regarde bien les "hybrides" ou "bâtards" humains ... Il ne sont pas si laids que ça .... ;)

Allez bonne nuit...

Jeannot44
08/10/2013, 08h08
Y'a même une BD là dessus "et l'on tuera tous les affreux" de Boris Vian, très rassurante car les magnifiques femmes sélectionnées pour la repro en ont tellement marre de voir des hommes parfaits qu'elles se jettent toutes sur le premier bossu qui passe!:))

*RM*ri-ri
08/10/2013, 09h17
Nan mais là vous êtes grave hors sujet ; on parlait des hybrides d'élevage échappés dans la nature. Pour les hybrides naturels, la sélection tout aussi naturelle s'opère. Ils s'adaptent ou ils sont éliminés. processus de spéciation. Pour Guéna, le fait qu'ils soient tous du genre Anas ne suffit pas à autoriser l'interfécondité. Cela se passe un cran en-dessous, celui de l'espèce. Comme dit avant, l'isolement génétique de ces espèces ne s'est pas complètement achevé.

*RM*Guéna
08/10/2013, 09h54
Nan mais là vous êtes grave hors sujet ; on parlait des hybrides d'élevage échappés dans la nature. Pour les hybrides naturels, la sélection tout aussi naturelle s'opère. Ils s'adaptent ou ils sont éliminés. processus de spéciation. Pour Guéna, le fait qu'ils soient tous du genre Anas ne suffit pas à autoriser l'interfécondité. Cela se passe un cran en-dessous, celui de l'espèce. Comme dit avant, l'isolement génétique de ces espèces ne s'est pas complètement achevé.

Le hors sujet quand il est intéressant est parfois utile... Surtout quand il n'est accompagné d'aucune agressivité...

La classification des animaux et des végétaux, je l'ai étudiée à l'école du fait de ma formation (forestier), mais c'est loin et ça ne me passionne pas plus que ça.

Donc, je ne sais pas si c'est une question d'anatidés, d'anatinés, cherchez si vous voulez.. Ce qui m'intéresse c'est le côté pratique de la chose, ça suffit à occuper une vie entière:)), et ce que j'en sais par expérience, et celle d'éleveurs plus innovants avant les gens de ma génération, comme par exemple Renaud Blondin pour en citer un illustre et accessible à tous, c'est que toutes les espèces de canards peuvent reproduire entre elles et donner des produits féconds.

A vous de dire comment tout ça s'explique au niveau de RECOFGER, mais franchement ça ne me soucie pas.

Pourquoi ne prendriez vous pas comme élément de comparaison la mule et ses parents?
Ca pourrait être un point de comparaison, Ri-ri, tu es biologiste, tu l'as écri sur le post sur les teintes de canards rouillés si je ne m'abuse, alors à toi de jouer si tu veux.

*RM*ri-ri
08/10/2013, 13h22
C'est exact c'est ma formation. Mais j'ai bien précisé biologiste "de formation" parce que la science c'est comme la culture et la confiture, moins on en a, plus on l'étale (merci Coluche). je veux dire que j'ai beau rester dans la mouvance, je pratique surtout la science des autres à présent. Passons. Par contre je suis encore affuté sur certains sujets : l'évolution par exemple ça m'a beaucoup botté fut un temps ; jusqu'à Sibley & Ahlquist et Sibley & Monroe pour ceux qui connaissent (des ricains qui ont révolutionné la vision des systématiciens "classiques" en s'appuyant sur la génétique pour revoir la classification des piafs, et il y a eu pas mal de surprises). Mais j'ai lâché tout ça, je ne sais même plus où (pas de DTC j'ai mis l'accent) on en est à présent. Cela va si vite...

chassecoresp
08/10/2013, 21h01
Le hors sujet quand il est intéressant est parfois utile... Surtout quand il n'est accompagné d'aucune agressivité...

La classification des animaux et des végétaux, je l'ai étudiée à l'école du fait de ma formation (forestier), mais c'est loin et ça ne me passionne pas plus que ça.

J'espère qu'on viens du même centre de formation ;)

Donc, je ne sais pas si c'est une question d'anatidés, d'anatinés, cherchez si vous voulez.. Ce qui m'intéresse c'est le côté pratique de la chose, ça suffit à occuper une vie entière:)), et ce que j'en sais par expérience, et celle d'éleveurs plus innovants avant les gens de ma génération, comme par exemple Renaud Blondin pour en citer un illustre et accessible à tous, c'est que toutes les espèces de canards peuvent reproduire entre elles et donner des produits féconds.

Là je ne te suis pas :/:

A vous de dire comment tout ça s'explique au niveau de RECOFGER, mais franchement ça ne me soucie pas.

Pourquoi ne prendriez vous pas comme élément de comparaison la mule et ses parents?

Là j'aimerai qu'un biologiste m'en parle parce que j'ai mes limites :triste:

Ca pourrait être un point de comparaison, Ri-ri, tu es biologiste, tu l'as écri sur le post sur les teintes de canards rouillés si je ne m'abuse, alors à toi de jouer si tu veux.

Bon j'aurais peut-être une réponse alors ???

*RM*Guéna
10/10/2013, 11h08
Ata!ata!ata! Les forestiers sont là!!!;):))

franck
10/10/2013, 13h47
didons ton liens c'est pas des chien ?? c'est des vrai machine de rapport :D

hopla
10/10/2013, 13h56
Salut Franck!

Tu trouves?:)) Ils font pourtant des gros câlinous de labradors quand ils ne sont pas occupés sur un coinc... Tu chasses avec un chien?

*RM*Guéna
10/10/2013, 14h03
didons ton liens c'est pas des chien ?? c'est des vrai machine de rapport

"-B'jour M'Sieur... Police de la chasse...:G Alors vous savez que c'est pas permi de chasser avec des lévriers?:/:

-Mais euhhhhhh.... C'est un labrador, mais rapide, c'est tout...:D"

Et oui, ils aiment bien les calinous.

bambimboum
10/10/2013, 15h06
l'ordre des anseriformes:
cet ordre comprend une grande famille: LES ANATIDES qui se trouve divisé en 3 sous familles:
anseranatinés(oies semi palmé)
anserinés(cygne et les oies )
anatinés(canards)
les espèces chassables d'anatidés appartiennent a seulement 2 de ces sous espèces;
les anatinés et les anserinés.
voila ;)

franck
10/10/2013, 16h52
le gars discute ,et le lab a les yeux rivet vers le ciel ,une sentinelle en alerte ,je me trompe peu être mais le lab noir a la tete plus fine que se que je vois dans le secteur .

*RM*Guéna
10/10/2013, 17h14
Non, tu ne te trompes pas à mon sens car effectivement dans le secteur on en voit peu. Dès deux mois et même avant, ces chiens là fixent et suivent les corbeaux, les mouettes, tout ce qui vole... Plus encore que d'autres souches. Ils sont très vite concentrés, à l'écoute, et apprennent beaucoups plus vite que d'autres souches. On a l'impression qu'ils sont plus sages que d'autres pour leur âge... C'est surprenant au début quand on a chassé uniquement avec des souches de chiens sélectionnées principalement sur la beauté avant...

*RM*Guéna
10/10/2013, 17h21
l'ordre des anseriformes:
cet ordre comprend une grande famille: LES ANATIDES qui se trouve divisé en 3 sous familles:
anseranatinés(oies semi palmé)
anserinés(cygne et les oies )
anatinés(canards)
les espèces chassables d'anatidés appartiennent a seulement 2 de ces sous espèces;
les anatinés et les anserinés.
voila ;)

Bravo Maitre Capello!;)

*RM*ri-ri
10/10/2013, 18h36
Ah super super un bon lab oui ! Il pourrait p'têt retrouver l'appelant siffleur sujet de ce topic ?! :)

chassecoresp
10/10/2013, 21h19
l'ordre des anseriformes:
cet ordre comprend une grande famille: LES ANATIDES qui se trouve divisé en 3 sous familles:
anseranatinés(oies semi palmé)
anserinés(cygne et les oies )
anatinés(canards)
les espèces chassables d'anatidés appartiennent a seulement 2 de ces sous espèces;
les anatinés et les anserinés.
voila ;)

Merci BBB ;)