PDA

Afficher la version complète : hutte des 400 baie de somme avis



chiposiffleur80
12/10/2013, 22h15
Salut tlm ! Je viens m'inscrire sur ce forum car je voudrai allé avec mon père et mon grand-père à la hutte des 400 coups mais je n'arrive pas à trouvé d'avis sur ce marais ('fin pas gd chose) surtout que ca fait une somme qd même! Je veux pas décevoir mon paternel, j'entend bcp parlé de cette hutte mais je me méfie en lisant d'autres forums j'ai vu que c'était un locataire privé mtnt, je veux pas dépensé cet argent pour rien donc
Je voudrai savoir si qqn y est déjà allé depuis le changement, comment s'est entretenu car je me dis que ça doit être un peu abandonné ( ça serait malheureux mais avec un particulier j'y crois pas trop!) , faut-il amené ses appelants? Y'a bcp de bécassines? Et enfin franchement ça vaut vraiment le coup? Parce c'est quand même une petite fortune!! :fou:
Merci bcp ça peut m'aidé car c'est bientôt l'anniv de mon paternel et faut réservé assez vite à ceux que j'ai pu voir donc ca va m'orienté! ;)

Nicolas Somme 80
12/10/2013, 23h27
La hutte ne vaut pas grand chose , sauf pour son agencement ++++++, mais le marais à becassine vaut son pesant de moutarde++++++++

José80
13/10/2013, 07h15
Je connais un chasseur qui avait une résidence secondaire à Rue, il allait plusieurs fois par semaine dans cette hutte et il y faisait de beaux tableaux l'hiver ( la mare ne gèle pas ) mais je ne te dirais pas comment car tu me prendrais pour un illuminé !

le kid
13/10/2013, 09h09
La hutte ne vaut pas grand chose , sauf pour son agencement ++++++, mais le marais à becassine vaut son pesant de moutarde++++++++
Euh....... J'y vais depuis des année plusieurs fois par an......
Fait juste savoir l' attacher .......
C'est une très bonne hutte! J'y ai une moyenne d'environ 6 Bp / nuit et aucun capot tout en réservant les nuits quasiment 8 mois a l'avance et donc..... Ne tombant jamais dans les bonnes nuits......
Faut juste l'attacher intelligemment et...... Veiller au lieu de faire la fiesta comme beaucoup!
Pour ce qui est du marais, il est superbe et reste une des référencés en la matière....
J'y ai encore passé un excellent moment mi septembre ....( et vais bientôt y retourner !)

le kid
13/10/2013, 09h10
Je connais un chasseur qui avait une résidence secondaire à Rue, il allait plusieurs fois par semaine dans cette hutte et il y faisait de beaux tableaux l'hiver ( la mare ne gèle pas ) mais je ne te dirais pas comment car tu me prendrais pour un illuminé !
Je pense savoir José.......

ptitchasseur80
13/10/2013, 09h58
çà sent le nombre de canards attelés très faible non ?

le kid
13/10/2013, 10h09
çà sent le nombre de canards attelés très faible non ?
:fou:

lamaubèche
13/10/2013, 10h38
Je confirme les dires du kid tre bonne hutte quand on sais comment l'attacher. ;)

somnor
13/10/2013, 10h40
Salut
Tu as aussi la hutte pedagogique de la baie de somme
c'est sympa aussi et moins cher
]

le kid
13/10/2013, 10h43
Salut
Tu as aussi la hutte pedagogique de la baie de somme
c'est sympa aussi et moins cher
]
La hutte, le lieu, le biotope sont tellement différent , que c'est incomparable ....
D'un côté , tu as une belle flottante de 15 mètres carre sur le DPM, de l'autre 110 ha de marais, une belle petite hutte qui " sent " l'histoire ....
2 chasses totalement différente !


Mais les 2 sont très sympa!

SE50
13/10/2013, 10h54
avez vous les tarifs de ces 2 huttes ( 400 coups et pedagogique ) ?

chiposiffleur80
13/10/2013, 11h22
Merci pour les réponses !!!!!!! Si je comprends bien les 400 coups gardent leur réputation ?!
Suis rassuré parce que j'avais peur du changement de gestionnaire ,d'ailleurs c'est qui? Encore un belge venu faire des affaires chez nous ?
http://www.courrier-picard.fr/region/c-est-la-hutte-finale-ia174b0n11102
(http://www.courrier-picard.fr/region/c-est-la-hutte-finale-ia174b0n11102)
Hâte d'y allé pour y faire un beau tableau enfin je pense y passer une nuit mai c'est surtout le marais qui m'intéresse ça vole vraiment bcp? j'espère tellement faire plaisir à mon père (c'est son rêve, il n'a jamais vraiment pu se le payé, j veux pas qu'il soit déçu )
Pourquoi pas la hutte pédagogique mais les 400 coups ça reste le mythe!

coink94
13/10/2013, 11h23
les 400 coups , c'est sur le net , ils t'envoient même de la doc à 4 tout compris , chasse à la bécassine , hutte appelants et tout et tout avec repas et petit dej , ça fait tout de même un bras , peut-être ton année de loc de hutte . Je ne sais pas si ça vaut vraiment l'investissement ou alors une nuit de passage , pour ce prix faut quand meme en voir , attention j'ai pas dit en tuer un tas , PMA oblige .

coink94
13/10/2013, 11h26
1000 Euros ouffffffffffffffffffffffff

le kid
13/10/2013, 11h46
De l'ouverture a fin novembre, c'est une petite 100 aine de bécassines minimum de levée.
Après, il faut marcher et il faut des chiens!
La hutte est très sympa , pleine de charme, avec beaucoup de cachet.
Seul hic, la salle de tir: il ne faut pas y être à plus de 2 selon moi....

cabanayre33
13/10/2013, 11h47
salut moi persso j'ai fait les deux hutte avec mon frangin de passion la pédagogique et les 400 coups a suivre en décembre il y a 5 ans c'était un grand rève depuis tou jeune les 400 coups franchement c'est super joli puis elle a son histoire je ne regrette rien c'était dans les 350 euros .
aprés pour les tableaux il ne fau révé et nous y avont pas été pour sa sinon on serai résté chez nous... la pédagogique c'été 70 euros la nuit et franchement sa ne les vaud pas !

le kid
13/10/2013, 11h47
J'entend dans la salle de tir bien sur....
Après, il faut faire des tours et s'y tenir.

coink94
13/10/2013, 14h23
après gibier levésssssssssssssssss = tarif dans la somme et dans d'autres contrées . Le garde est super par contre , donc la passion doit toujours opérer aussi

coink94
13/10/2013, 14h29
je pense perso que l'histoire est plus historique que le reste , je ne crois pas qu'elle fasse des tableaux annuels supérieurs à beaucoup d'autres huttes ramenés au tarif , 300 euros la " huit " si tu compares et ramenées aux oiseaux qui posent , pour moi ça ne vaut pas ça , après , tout comme moi chacun fait ce qu'il veut . Meme moi avec qques amis , mais pas à ce prix la , ça me ferait plaisir d'y hutter .

le kid
13/10/2013, 14h51
après gibier levésssssssssssssssss = tarif dans la somme et dans d'autres contrées . Le garde est super par contre , donc la passion doit toujours opérer aussi
Le garde a changé cette année...

chiposiffleur80
13/10/2013, 15h37
Le garde a changé cette année... Et ça donne quoi? C'est sur que c'est un prix mais bon faire plaisir à son père une fois dans sa vie ça n'a pas de prix, j'veux juste qu'il soit pas déçu, ce que vous m'avez dit me donne envi donc je pense réservé demain pour janvier mtnt, y'a plus bcp de dates !

chili14
13/10/2013, 15h51
c'est plus le gars noel le garde???la vache c'était la figure des 400 coups lui un gars sympa!!! sa faisait un bail qui bossé à cette hutte!!!

le kid
13/10/2013, 15h53
En janvier( si il reste des dates), tu ne pourras louer QUE la hutte.
Ce n'est pas au bout de quelques mois que l'on peut se faire une opinion sur le nouveau garde.... laissons lui 1 ou 2 saisons pour voir avant de nous prononcer, surtout sur le web!

le kid
13/10/2013, 15h55
c'est plus le gars noel le garde???la vache c'était la figure des 400 coups lui un gars sympa!!! sa faisait un bail qui bossé à cette hutte!!!
Non, il est réparti au conservatoire me semble t il ....
Effectivement: il faisait parti des " murs "...

eriba
13/10/2013, 16h18
Il n'y a pas de réponse à ce genre de question.... Si l'objectif est de voir de nombreuses poses, tu ne trouveras jamais de bonnes huttes et surtout pas la bonne nuit c'est certain! Moi j'ai invité mon père également aux 400 coups et je peux t'assurer que je n'ai pas regretté mes 300€ même si on n'a pas vu passer une bête! Le cadre est super et c'est LA hutte mythique! Tu rêves avant, pendant et après. On était 5, 60€ par tête, une fois dans ta vie, c'est pas délirant!

coink94
13/10/2013, 20h19
t'as pas tord 60 E par personne c'est pas la mort non plus , pour voir beaucoup de poses c'est peut-être pas la meilleure mais bon , la plus emblématique et connue , peut-être . le garde est un ami d'un ami , il doit être bien je pense .

eriba
13/10/2013, 20h28
Le garde, il t'accueille, éventuellement il attache et tu ne le revois plus. Ce n'est pas vraiment le problème. Le cadre est quand même super, j'y ai déjà passé deux nuits sans réussite certes mais j'en garde de supers souvenirs!!!

coink94
13/10/2013, 20h40
à et bien oui la hutte ressemble à un appartement , c'est pas vraiment une hutte surtout si tu compares avec les huttes de t'chio Picard de baie , meme celle de Sailli-Braye il parait qu'elle n'est plus utilisé ? dommage , il y a une quarantaine d'année , j'y ai hutté 2 années , j'étais jeune et avec mon pote de jeunesse et son père , mon père spirituel de chasse , merci Raymond pour tout .

eriba
13/10/2013, 20h53
Pas vraiment d'accord, on retrouve bien l'esprit de l'époque quand meme

le kid
13/10/2013, 20h59
Euh...... Faut pas non plus s'emballer sur l'aménagement t de la hutte!!
Une belle pièce a vivre, une tiote cuisine, un petit salon plein de charme , une petite chambre et une petite salle de tir....
Je rejoins eriba: ça a du cachet, mais ce n'est en rien méga luxueux pour qui trainouille un peu dans les marais environnants et ou du Nord pas de Calais....

le kid
13/10/2013, 20h59
Pas vraiment d'accord, on retrouve bien l'esprit de l'époque quand meme
Le petit côté " acajou" est bien plaisant...

le kid
13/10/2013, 21h00
à et bien oui la hutte ressemble à un appartement , c'est pas vraiment une hutte surtout si tu compares avec les huttes de t'chio Picard de baie , meme celle de Sailli-Braye il parait qu'elle n'est plus utilisé ? dommage , il y a une quarantaine d'année , j'y ai hutté 2 années , j'étais jeune et avec mon pote de jeunesse et son père , mon père spirituel de chasse , merci Raymond pour tout .
Effectivement.... C'est un gîte maintenant !

kanfois-nath
14/10/2013, 08h26
moi aussi j'y suis allé une nuit,avec le frangin, c'est comme un pèlerinage, une fois dans ta vie, comme celle de Cléry,,ou de stepf bds,,,faut vivre ça une fois!!:Cenfin, au moins une fois!!;)

bambimboum
14/10/2013, 09h27
va y fonce, c'est une hutte mythique :C
on s'en moque du tableau ;)

le kid
14/10/2013, 09h47
Hé ho les gars....... Le motiver : c'est bien, mais ne le décourager pas sur le tableau.........
Crois moi, attache cette mare " intelligemment " et fonction de son emplacement et tu vas y voir du canard!!;)
Puis surtout: repère la borne kilométrique, jette un coup d'œil dans les appartements de la vicomtesse, la piscine , prend un bon dijo dans le salon, veille...... et profite!

José80
14/10/2013, 10h07
Hé ho les gars....... Le motiver : c'est bien, mais ne le décourager pas sur le tableau.........
Crois moi, attache cette mare " intelligemment " et fonction de son emplacement et tu vas y voir du canard!!;)
Puis surtout: repère la borne kilométrique, jette un coup d'œil dans les appartements de la vicomtesse, la piscine , prend un bon dijo dans le salon, veille...... et profite!
Voilà tout est dit c'est une bonne hutte mais comme toutes les installations elle a ses secrets, on y fait de bien belles nuits...

pnard 80
14/10/2013, 11h59
Rien que pour le cadre, chargé d'histoire, et la beauté du marais ça vaut le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie de huttier, c'est à faire si on le peut.

eriba
14/10/2013, 12h05
Voilà tout est dit c'est une bonne hutte mais comme toutes les installations elle a ses secrets, on y fait de bien belles nuits... On a compris que tu connais bien l'endroit... mais vu que l'on ne dispose que de deux lignes de va et vient pour attacher... çà limite les possibilités... et avec la quantité de sauvages présents dans les parcs, y a pas besoin d'être un as de la hutte pour comprendre comment on l'attache :D

le kid
14/10/2013, 12h57
On a compris que tu connais bien l'endroit... mais vu que l'on ne dispose que de deux lignes de va et vient pour attacher... çà limite les possibilités... et avec la quantité de sauvages présents dans les parcs, y a pas besoin d'être un as de la hutte pour comprendre comment on l'attache :D
Il y en avait encore 4 l'année dernière...
Cette année , ils ont viré celui de l'extrême gauche.....donc il en reste 3!
J'avoue que c'est un peu léger par contre sur ce point ......
Au prix de la location, 4 ou5 va et viens ne seraient pas choquant, idem quand aux poids et et attaches ( hors 10 de prévues) qui sont inexistant...
Je ne parlerai pas de l'absence de plateaux a oies( car c'est une bonne mare a oies).