Afficher la version complète : nouvelle réglementation armes (fusil à pompe)
Pour ceux qui pensent encore pouvoir chasser au fusil à pompe je vous met un extrait de la nouvelle réglementation du 06/09/2013.
A noter
: sont classés en catégorie B :
- les calibres 7,62 x 39 /5,56 x 45 / 5,45 x 39 Russe/ 12,7 x 99 / 14,5 x114.
- les fusils à pompe à canon lisse,
- les carabines à verrou et à répétition manuelle en 7,62 x 39 ou 5,56 x 45 (ou 223)
sont également classés en B
Les armes classées en B, ne sont pas accessibles avec un permis de chasser validé.
Erreur, on peut chasser avec un fusil à pompe mais avec un canon rayé ! La loi l autorise à nôuveau, pour preuve allez sur les sites de vente type naturabuy vous en trouverez. Le seul intérêt, c est la sécurité, ça permet d engager une cartouche au dernier moment.!!!
*RM*ri-ri
18/10/2013, 17h00
Fusil à pompe avec un canon rayé.....? Ce n'est pas une carabine plutôt ?
*RM*ri-ri
18/10/2013, 17h05
J'aurais mieux fait d'aller voir avant de dégainer :fou: Je viens d'en apprendre une de plus, je ne savais pas que cela existe. Par contre, j'ai vu que c'était une arme surtout prévue pour le tir à balles, mais adaptée aussi apparemment sur bécasse et lapin car la gerbe s'écarte prématurément...
Exact riri , fusil calibre 12 avec canon rayé pour le tir à balle.
joe la goose
20/10/2013, 18h12
J'ai tirer avec un fusil à pompe au Canada Ben se vraiment pas terrible pour la chasse du gibier d'eau au vol et ou alors faut prendre l'habitude
j'ai chassé pendant plusieurs années avec ce type de fusil et j'ai vraiment aimé !!!
C'est une habitude à prendre , mais c'est simple d'utilisation et d'entretien ,ça se démonte en 2 temps 3 mouvements et s'enraye que très rarement .
Je regrette ce fusil , et j'aimerai tellement que l'on puisse les réutiliser .
j'ai eu un espoir récemment , mais comme le canon du mien n'est pas rayé ,j'l'ai dans le baba !!! En plus le mien avait des chokes interchangeables , je passais du lisse au full choke extra long en 3 secondes !!! Pourquoi ils ont pas tout simplement limité le nombre de coup au lieu de nous les faire "boucher" , les rendant inutilisables !!!
*RM*ri-ri
07/10/2014, 14h09
Ouais c'est vrai ça, vu que maintenant tous les voyous sont passés à la kalach', pourraient l'autoriser à nouveau !:))
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com