PDA

Afficher la version complète : Comment attacher les appelants?



titi37
19/10/2013, 10h59
Salut, je débute pour la première hier soir. J'ai 1 court cri et un mâle qu'on ma conseillé de mettre sur l'eau. Les oiseaux tirent sur la ficelle et j'ai peur d'une blessure. Comment attacher, quelles astuces? Je n'ai pas de plate forme de repos ce qui je suppose dois être important. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseil:).

*RM*Guéna
19/10/2013, 11h10
Salut.

Si tes canards sont de souche très domestique, très calme, pas trop de problème.

Si ils ont du sang de colvert sauvage, ça les rend souvent plus speed, plus susceptibles, alors fais leur des plateaux, vite...:))

Et puis mets leur des bagues de taille adaptées, souvent leur pattes sont plus fines que celle des gros colverts domestiques de grosse souche quoi, j'ai des court cris que j'attache avec des bagues à pilets, d'autres avec des bagues classiques, plutot des "Apollo", tu les trouves chez Delory, un armurier de la Somme.

Attention:/:, attacher des appelants comporte un risque d'addiction certain!!!!;):))

titi37
19/10/2013, 11h22
Je pense qu'ils sont de souche assez speed donc je vais faire au plus vite pour faire des plateaux de repos. Il y a t'il une astuce particulière de bricoleur pour éviter dans acheter? :). Car j'avais mis de piquets fixes dans l'eau mais le pb c'est que le niveau d'eau varie pas mal. Et pour l'attacher au patte une bague a chaque patte ou une seul suffit sur une patte?

*RM*Guéna
19/10/2013, 11h23
Je pense qu'ils sont de souche assez speed donc je vais faire au plus vite pour faire des plateaux de repos. Il y a t'il une astuce particulière de bricoleur pour éviter dans acheter? :). Car j'avais mis de piquets fixes dans l'eau mais le pb c'est que le niveau d'eau varie pas mal. Et pour l'attacher au patte une bague a chaque patte ou une seul suffit sur une patte?

Une seule patte suffit en colvert et sur ce forum cherche et tu trouveras plein de posts sur comment faire les plateaux.

tiululu
19/10/2013, 11h24
met leur des plateaux , les oiseaux se reposent et sont donc plus aux aguets , si ils tirent , tu peux mettre un morceaux d'élastique pour freiner les chocs , un bout de tendeur fera l'affaire ! pis c'est comme tout , faut que tes bétes s'y fasse;)

titi37
19/10/2013, 11h30
Ok je vous remercie tt les 2 pour vos conseils et je vous retiendrais au courant par la suite. Mais j'ai envie d'avoir un super attelage dc je vais faire en sorte quelle progresse.

titi37
03/11/2013, 08h26
Salut sava bien?! dites moi je conprends pas pourquoi ma court cri tir comme une folle dans leau et ce laisse flotter dans.leau comme une feuille et quand elle me boit arriver elle plonge

tiululu
03/11/2013, 08h45
pas habituée ... ou mauvaise bestiole :))

titi37
03/11/2013, 09h49
ok. Ce que j'ai commencé à faire c'est l'attacher dans la volière comme sa et elle réagi pareil mais sauf sur la terre.

tiululu
03/11/2013, 10h09
elle a peur c'est normal , tu réagirais comment si on t'attaché a une code et qu'on te jeté a la baille ?:))

titi37
03/11/2013, 11h37
A la.baille signifie a leau?!

tiululu
03/11/2013, 12h13
yes !!

DG
04/11/2013, 11h52
tu dois faire equipe avec tes appelants.
Généralement, je ne suis pas du genre a donner des conseils en matiere d'attache, car je suis pas tres bon dans le domaine, mais la j'ai une astuce qui fonctionne bien:
tu dois montrer l'exemple a a cane, et d'attacher toi même un poids a la jambe que tu relies a une bague de couleur.
Evite de t'attacher aux deux jambes sinon tu risque une chute et si tu as des waders elle pourrait t'etre fatale.
Pour une meilleure efficacité il faut que ta bague soit de la même couleur que celle de ta cane.
Normalement avec cette méthode, au bout de quelques passées ta cane devrait s'aclimater .

myke
04/11/2013, 11h57
elle et bonne dg mdr

niroca
04/11/2013, 12h24
tu dois faire equipe avec tes appelants.
Généralement, je ne suis pas du genre a donner des conseils en matiere d'attache, car je suis pas tres bon dans le domaine, mais la j'ai une astuce qui fonctionne bien:
Tu dois montrer l'exemple a a cane, et d'attacher toi même un poids a la jambe que tu relies a une bague de couleur.
Evite de t'attacher aux deux jambes sinon tu risque une chute et si tu as des waders elle pourrait t'etre fatale.
Pour une meilleure efficacité il faut que ta bague soit de la même couleur que celle de ta cane.
Normalement avec cette méthode, au bout de quelques passées ta cane devrait s'aclimater .amen!!!!!

tiululu
04/11/2013, 13h05
et pour qu'il s'attache a sa jambe , quel diametre de bague doit t'il mettre ? faut t'il une bague d'élevage ? :/::D:))

DG
04/11/2013, 13h39
ca depend si c'est une fin cul, ca vaut peut etre la bague d'elevage!