PDA

Afficher la version complète : renseignement jeune permis merci



sauvagine95
22/10/2013, 13h09
bonjour a tous , actuellement en train de passer le permis de chasser j'aurai besoin de renseignement , j'ai un jack Russel de 3 ans il n'a jamais été a la chasse mais je l'ai déjà emmené en baie de somme, quels conseil me préconisez vous pour l'habituer a la chasse pour ne pas qu'il ai peur des coup de feu, sachant que je vais aller a la chasse en baie de somme ainsi qu'a la hutte, en vous en remerciant par avance

vic40270
22/10/2013, 13h47
salut

Pour l'habitué au coup de fusil , tir pas trop loin de lui avec des petit calibre ( 9 mm, 12 mm, ...) petit à petit tu te rapproche, si il ne bouge pas tu augmente le calibre (calibre 16 ou 12) , et par la suite normalement ton chien aura pris l'habitude , j'ai fais comme sa pour mon setter , aucun souci nickel lorsque je tir il ne bouge pas ;)

Jeannot44
22/10/2013, 15h15
Il faut déjà que tu voies s'il est plutôt craintif de nature ou pas. S'il l'est, faut commencer "light" (pistolet à bouchon par exemple) et associer ça à la recherche d'un bestiau. Quand il aura compris que pour attrapper un oiseau faut que ça pète avant, s'il est chasseur, il surmontera vite sa crainte première (normalement..).

souchet 61
22/10/2013, 18h47
Tir dans un premier avec un petit calibre pendant son repas. Tu vois ce que ça donne et si tout va bien (ce qui devrait être le cas), tu passes au 12.
Normalement, tout ira bien.
Le moment du repas est un moment "cool" pour un chien donc il ne va pas associer le bruit a du danger.

Bon courage ;-)

sauvagine95
22/10/2013, 19h39
merci a vous pour vos conseils, il est un peu craintif lorsque i y a une bâche qui bouge ou un sac poubelle, mais derrière chez moi y a des chasseurs qui sont en plaine et quand il y a des coup de fusil il ne bouge pas normalement ca devrai le faire, par contre va falloir que je trouve une solution pour le petit calibre, je connait personne qui en a et après le permis ce sera un 12 que je prendrai

ch-vanneau
22/10/2013, 19h53
il faut eviter de tirer sans raison. Le tire doit toujours etre associé à quelque chose d'agréable.
Tu peux lui faire rapporter un gibier ou une balle, tire lorsqu'il cherche et qu'il est bien concentré sur ce qu'il fait. ensuite lance le gibier ou la balle, tire lorsque celui-ci est en l'air et laisse le rapporter. Travail progressivement

sauvagine95
22/10/2013, 20h56
il faut eviter de tirer sans raison. Le tire doit toujours etre associé à quelque chose d'agréable.
Tu peux lui faire rapporter un gibier ou une balle, tire lorsqu'il cherche et qu'il est bien concentré sur ce qu'il fait. ensuite lance le gibier ou la balle, tire lorsque celui-ci est en l'air et laisse le rapporter. Travail progressivement
merci pour cette precision pour le rapport pas de souci , cela marche tres bien avec une balle il adore ca je vais tester comme ca, il me reste a trouver quelque chose pour remplacer le coup de fusil pour le moment

*RM*Guéna
23/10/2013, 09h48
Tu as dans les rayons jouets des pistolets à amorces pour les enfants, c'est pas mal au départ, quand il mange le nez dans sa gamelle, et en plus ça donne une odeur de poudre que ton chiot va sentir en même temps.

*RM*Guéna
23/10/2013, 17h13
http://www.youtube.com/watch?v=bK3VAyUOocs

sauvagine95
23/10/2013, 18h25
Tu as dans les rayons jouets des pistolets à amorces pour les enfants, c'est pas mal au départ, quand il mange le nez dans sa gamelle, et en plus ça donne une odeur de poudre que ton chiot va sentir en même temps.

merci guéna je vais essayer ca