PDA

Afficher la version complète : Agrainoirs



polo62
27/10/2013, 15h59
Bonjour à tous,

Je compte acheter des agrainoirs à palette afin d'éviter de laisser du blé à disposition des rongeurs et autres poules d'eau. Je voudrais avoir vos retours d'expériences et savoir ou je pourrais trouver les meilleurs (bien imperméables, ...), meilleurs rapports qualité/prix, où les acheter ? ,... je suis à l'écoute de vos conseils/connaissances.

Bien cordialement

ludo44
27/10/2013, 17h10
Celle de Ducatillon sont de bonne qualité mais il y a les même à moins chère dans des animaleries et jardineries. Très pratique même les cendrées en ont une, elles poussent la trappe avec la tête pour les petits modèle de 15L.

MAFALDA
27/10/2013, 17h40
J ai ca aussi.petit temps d adaptation pour les coincs mais c est vraiment nickel. !!!
Tu peux y aller les yeux fermés.et les petites sarcelles un peu legere prennent vite le coup.
Soit elles montent a deux soit on petit coup de tete dans le bordel.
C est grace a cet appareil que je me suis rendu compte que le cerveau d une sarcelle est superieur a celui d un siffleur lol
Sinln plus un piaf ca c est nickel

ludo44
27/10/2013, 17h56
Je met une pierre sur la palette pour laisser la trappe ouvert au début pendant une semaine et après les oiseaux se débrouille

polo62
27/10/2013, 17h57
Ok merci pour vos retours d'expériences !
Je voudrais savoir ou en trouver de 15L moins cher que chez ducatillon et de qualité ?
(J'en ai déjà 1 de chez ducatillon qui n'était pas super imperméable (j'ai du le jointer, mais sinon excellent produit)

ludo44
27/10/2013, 18h09
On a chez nous un groupe " Acti " qui en vend et à fait une promo au printemps dans les 10 Euro de moins que Ducat.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDYQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.actisas.fr%2Fmagasins-jardinbricolage%2F&ei=qEhtUqOXBqmc0wW31YGgCA&usg=AFQjCNFWbgBErkySHBkX3uunrymY-xdrQw&bvm=bv.55123115,d.d2k

Sidnam
27/10/2013, 20h04
Vas sur le site de farmline.fr, c'est bien moins cher qu'ailleurs et ce sont les mêmes produits (même marque même modéle) que ce que vend ducatillon ou autre.
Pourquoi moins cher, certainement parcequ'ils sont moins gourmands.
J'y ai acheté mes mangeoires, la livraison est rapide.

tiululu
27/10/2013, 21h41
poubelle a verre et coude de 80/100 pas cher et éfficace si ça peut aider ...;)

clemsliv
27/10/2013, 22h09
poubelle a verre et coude de 80/100 pas cher et éfficace si ça peut aider ...;)


sur le même principe, avec un bidon de 20 litres style bidon d'essence ou autre, ça marche vraiment bien aussi. Et je pense que c'est encore moins cher ^^

MAFALDA
27/10/2013, 22h16
Je pense que pour repondre a sa question c est a dire agrainoir pour eviter rongeurs piafs etc.......
Les bidons plastoc avec le coude pvc c est pad top quand meme
Perso sont tous partis a la poubelle

clemsliv
28/10/2013, 09h58
Je pense que pour repondre a sa question c est a dire agrainoir pour eviter rongeurs piafs etc.......
Les bidons plastoc avec le coude pvc c est pad top quand meme
Perso sont tous partis a la poubelle


les rongeurs comme les oiseaux n'y vont pas...

Sidnam
28/10/2013, 10h25
les rongeurs comme les oiseaux n'y vont pas...


alors là tu te trompes bien pour les rongeurs, ils rentrent dans le coude pvc, bcp de monde pourra le confirmer.

tiululu
28/10/2013, 11h22
c'est vrai que les rongeurs peuvent se servir mais aucun n'est inviolable , même ceux a palettes , les rats sont bien plus intelligent que nos canards !!;):T

polo62
28/10/2013, 11h32
OK merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Merci pour vos conseils et astuces pour la fabrication artisanale. Je pense que je vais quand même acheter des agrainoirs à palette car même si certains rats seront assez intelligent pour aller y manger ça limitera quand même bien (ainsi que pour les autres piafs).

MAFALDA
28/10/2013, 11h59
les rongeurs comme les oiseaux n'y vont pas...

On que si j ai eu ca pendant plusieurs annees envahi par les piafs

Nicolas Somme 80
28/10/2013, 12h32
Bonjour
Ce qui me gène sur le modele proposé , c que la palette est une tole lisse ... Avec pattes mouillé ou vergla ou neige , pas evident . Ou alors tu change cette palette ou tu la bricole pour grillage .
CDLT
Nicolas

cedric 50
10/11/2013, 00h12
colle une poche a huitre petite maille sure la palette plus efficace et moin dangereux;) :D

Sifflou deul canche
28/11/2013, 16h02
Bonjour à tous,
étant comme tout le monde embêté par les rats dans ma volière j'ai voulu essayer cette mangeoire anti nuisible. Parfait les oiseaux après une bonne semaine y vont sans aide, par contre dès que j'ai retirer la brique, j'ai déplacé le problème dans ma deuxième partie ou 'ai observé un nouveau trou.
Ma volière se composant de trois "partie" j'ai donc trois agrainoirs, pensez vous que si je passe uniquement aux agrainoirs anti nuisibles ils iront ailleurs car pu d'accès à la bouffe ?
ou bien ces bestioles bien maline finiront par savoir accéder aux grains malgré l'anti nuisible en montant à 2 ou 3 sur la palette par exemple ?

Merci d'avance

tiululu
28/11/2013, 19h51
les voir disparaitre NON !! les voir diminuer OUI !! même sans bouffe , le fait d'avoir des canards suffit a avoir des rats , mais c'est l'accès a la bouffe qui détermine la population de nuisible

Nicolas Somme 80
28/11/2013, 23h47
Par expérience un agrainoir palette de freine pas les rats , ils sont assez malin pour y monter à plusieurs , tout comme les SH quand le contre poids est bloqué . Mets des agrainoirs palette , tu diminuera grandement la consommation par les piafs . Par contre pour les rats attaque le problème par plaquette poison dans les trous , trous protégés des coincs pars une tuile .

polo62
29/11/2013, 11h51
Pour ma part, j'ai déjà pu voir un gros rat venir se servir dans un agrainoir à palette mais je pense que les plus petits ne trouvent pas la bouffe (trous autours de l'agrainoir).
Si tu mets des agrainoirs à palette, je te conseille comme Nicolas te l'as dit, de complémenter en mettant du poison dans les trous.

tiululu
29/11/2013, 13h37
ou de mettre une chatière avec une gamelle de blé ou du pain juste a coté ...

cedric 50
29/11/2013, 13h57
des cochon dinde le résultat et bleffant plus un rat dans le parc :C

hunter02
06/12/2013, 13h26
question de dure c costau ou pas ?

cedric 50
06/12/2013, 20h09
c petite bête se suffise a elle même 5 ans et toujours la !!!!!

tiululu
07/12/2013, 11h17
ça c'est des conneries de grands pères ... un rat n'a pas peur des cochons d'inde , après les hybrides cochons et dinde je ne sais pas ...:))

cedric 50
07/12/2013, 16h05
alors la tu te trompe mes bon encore un qui et plus vieux que son grand père pour moi fini la 9mm le soir et les produits en te demandent si les coics vont les bouffait 100m2 3 cochon-dinde plus un rat un constat !!!!!!!!!!!!!!!! pas une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gachettedor
07/12/2013, 16h46
alors la tu te trompe mes bon encore un qui et plus vieux que son grand père pour moi fini la 9mm le soir et les produits en te demandent si les coics vont les bouffait 100m2 3 cochon-dinde plus un rat un constat !!!!!!!!!!!!!!!! pas une connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour j'ai déjà entendu parlé de ça...il faut juste osé met apparemment sa marche;)

cedric 50
07/12/2013, 17h34
j ai traitée mon pote d abruti mai je l ai fait donc je peu pas vous en vouloir.

clemsliv
07/12/2013, 22h32
sinon, un furet c'est aussi très efficace!

Sifflou deul canche
10/12/2013, 16h06
des cochon dinde le résultat et bleffant plus un rat dans le parc :C

j'hésite à le faire pour la simple raison que mon parc est en trois parties mais le tout sur 20 m2.
Dois-je donc en mettre dans chacun des parcs ou bien la présence des cochons d'inde dans un seul sera suffisante selon vous ?

Merci d'avance

duds
10/12/2013, 16h30
Ça cohabite bien le cochon d Inde avec les canards?
et ça bouffe quoi ces bestioles?
Par contre dehors je sais pas si ça résiste au froid
Mais si ça pouvait solutionner tous les problèmes de rats...

Fo
21/12/2013, 22h46
moi perso j'ai un parc de 150m²,petit grillage maille 1/1 sur 50cm de haut entéré de 10cm,6 chatière ratière, tout au tour et un bac de poison sous une tole tout le temps,pensez a changer regulièrement la marque du produit ou , et en plus j'ai un cour d'eau a 10m! un rat ou deux arrive a rentrer par an mais il est vite exterminé,les ratières tendu toute l'année sa marche bien

ps:je possède egalement uniquement des mangoires anti gaspi a palette je trouve sa top,meme si parfois il faut nettoyer car mes coinc en mettent un peut a coté

cedric 50
20/01/2014, 16h13
pas de problème pour le froid sa bouffe du blés pas de soucis cohabite bien