PDA

Afficher la version complète : merlimont



SEBETCED
27/10/2013, 19h06
bonjour à tous.
je voudrai savoir ce que vous pensez du marais de merlimont en général?
ce qu'il y a à prendre et à jeter?
je m'explique j'ai les fonds nécessaires à l’acquisition d'une hutte sur ce secteur mais avant de me lancer je voudrai savoir ce que les gens en pensent.
ouvert à toute discussion sur le sujet dans l'attente de vous lire.
soyez nombreux!!!

tonnayre
27/10/2013, 19h26
beaucoup de huttes à vendre...bizarre?:/:

le kid
27/10/2013, 19h35
C'est un marais qui possède des huttes MERVeILEUSeS ..... Et des trous a brun!!!
Il y a près de 170 huttes sur balançon... Ça laisse forcément une certaine flexibilité dans la qualite des huttes...
En tout cas, c'est un marais que j'apprécie!

SEBETCED
27/10/2013, 19h38
oui tonnayre c'est ce que je trouve bizarre

SEBETCED
27/10/2013, 19h39
toi tu penses quoi le kid, meilleurs endroits coté cote ou autre?

Sidnam
27/10/2013, 19h42
La nuit si une oie chante au vol, eh bien elle est tirée au vol, toute oie au vol chantante y est tirée la nuit! Et si par pleine lune ça migre, certains gars dans des trous à brin tirent aussi des coincs au vol, rien que pour ça je n'y met pas les pieds, ça me dégoute!
Sinon il y a du trés trés mauvais et ça va jusqu'à l'excellent.

plumar62
27/10/2013, 19h47
le meilleur coté moi j' y suis placé pour le reste sa reste le marais mais excellent coin

SEBETCED
27/10/2013, 19h51
tu sais si les gars tirent la nuit c'est qu'ils sont frustrés;
je suis jamais sorti une seule fois la nuit où que je sois allé et j'ai toujours apprécié mes nuits... capot ou pas c'est ça la magie

ludo44
27/10/2013, 19h53
Je ne connais pas coin donc j'ai regardé la vue satéllite, alors qui pourrait me dire se que l'on voit entre les marres de gabion et la commune voisine St AUBIN? Des platières à bécassine?

SEBETCED
27/10/2013, 19h53
le meilleur coté moi j' y suis placé pour le reste sa reste le marais mais excellent coin tu sais c'est comme un peu partout les gars disent ça tire plus par ci que par là et finalement tout est histoire de savoir y faire!!!!!!!!!!!;
faut pas demander à tuer 800 coincs à l'année surtout que je connais personne qui en voudrait

SEBETCED
27/10/2013, 19h55
j'ai regardé la vue satellite aussi c'est vrai que niveau mares c'est pas ce qui manque

eriba
27/10/2013, 19h56
Pas compliqué c'est tout ou rien! Mais surcoté de toutes façons et c'est un marais tout de même en sursis...

SEBETCED
27/10/2013, 19h59
Pas compliqué c'est tout ou rien! Mais surcoté de toutes façons et c'est un marais tout de même en sursis... explique toi? pourquoi surcoté et en sursis?

le kid
27/10/2013, 20h15
Ouais enfin " tout ou rien".... Faut peut être pas abuser...
Il y a quand même une marge entre les grosses cabanes le long du canal .... et les petits trous a brun!
Les gob..., Tous....and co sont quand meme des cabanes terribles ....
Le marais est bien entretenu et est quasiment totalement privé ...
Pourquoi dis tu en sursis eriba?

rufmo62
27/10/2013, 20h16
bonjour à tous.
je voudrai savoir ce que vous pensez du marais de merlimont en général?
ce qu'il y a à prendre et à jeter?
je m'explique j'ai les fonds nécessaires à l’acquisition d'une hutte sur ce secteur mais avant de me lancer je voudrai savoir ce que les gens en pensent.
ouvert à toute discussion sur le sujet dans l'attente de vous lire.
soyez nombreux!!!

Salut,je connais un peu le marais pour y avoir chasser,pour etre plus précis c'est quel hutte que t veux acquérir?
Niveau mentalité du marais c'est un comme partout ta des bon ga et ta des abruti(genre ton
voisin qui tire en l'air la nuit par ce qu'il voit que ta des oies qui viennent a la pose,ou encore qui tire carement au vol la nuit quand ya de la migration en pleine lune,ou par ce que tu tire un canard au vol et qui tombe dans sa mare et qui veut pas te le rendre).
Niveau hutte tu en a de trés bonne,des moyennes puis des trou a brin.
Certaine hutte qui ce trouve le long de la trinque sont pas trop mal.

SEBETCED
27/10/2013, 20h17
celle sur horen immo

SEBETCED
27/10/2013, 20h19
c'est une marre de 2 hectares

SEBETCED
27/10/2013, 20h20
Ouais enfin " tout ou rien".... Faut peut être pas abuser...
Il y a quand même une marge entre les grosses cabanes le long du canal .... et les petits trous a brun!
Les gob..., Tous....and co sont quand meme des cabanes terribles ....
Le marais est bien entretenu et est quasiment totalement privé ...
Pourquoi dis tu en sursis eriba?en fait je cherche pas à faire 800 canards à l'année mais passer du bon temps et entendre travailler mes appelants

SEBETCED
27/10/2013, 20h23
j'ai déjà loué des tours à 2500 euros la nuit et eu des poses tant que c'est assez!
là c'est idem je laisserai un ou deux tours mais pour une bouchée de pain

SEBETCED
27/10/2013, 20h27
je pense que, d'après mon expérience' des joe la gachette il y en a partout malheureusement!
j'en ai toujurs entendu dire du bien de ce marais!
avant je chassais à Roussent bon coin aussi

SEBETCED
27/10/2013, 20h41
Enfin si quelqu'un a des infos hésitez pas

rufmo62
27/10/2013, 20h44
Celle ou il y a un hutteau en plus sur la mare?

Sidnam
27/10/2013, 20h54
celle sur horen immo


vu que cette agence est trés trés gourmande, contactes directement le proprio, ça te permettra d'économiser entre 10 et 20000 euros, c'est ce que l'agence prend sur ce genre de transaction!

tiululu
27/10/2013, 21h45
ya de tres bonne flaques sur ce secteur , seul hic a mes yeux , secteur classé natura 2000 , donc tu ne peux pas faire ce que tu veux , et il persiste toujours un risque pour l'avenir ...

SEBETCED
27/10/2013, 21h48
Celle ou il y a un hutteau en plus sur la mare? oui c'est bien celle là

SEBETCED
27/10/2013, 21h49
ya de tres bonne flaques sur ce secteur , seul hic a mes yeux , secteur classé natura 2000 , donc tu ne peux pas faire ce que tu veux , et il persiste toujours un risque pour l'avenir ... oui mais le risque est partout rappelle toi le platier il y a quelques années

SEBETCED
27/10/2013, 21h50
vu que cette agence est trés trés gourmande, contactes directement le proprio, ça te permettra d'économiser entre 10 et 20000 euros, c'est ce que l'agence prend sur ce genre de transaction! ben oui mais faut le connaitre le proprio sidnam. mais il est sur que si je passe pas par l'agence ca sera que du bénef

SEBETCED
27/10/2013, 22h04
de toute façon je suis pas pourri dans l'âme, je le prendrai pour moi dans un premier temps et je lâcherai des tours sans assassiner personne niveau prix car avant d'être patron j'ai été ouvrier et je sais ce que c'est..
mais bien sur uniquement des gars de confiance j'ai des années de permis et les coups fourrés je les sent venir.
niveau vol ca donne quoi là bas, car c"est malheureusement une des plus grosses actualités

eriba
27/10/2013, 22h32
Une bonne hutte sur Merlimont faut compter 200 000€ pour le top et 120-130 000€ pour une installation correcte avec peu de surface... En gros 5 à 6 hectares. Par rapport à d'autres régions comme le Calvados, c'est 5 fois plus cher. Et pour le sursis, les menaces de réserve sont très présentes et rien ne se vend à Merlimont depuis un moment, ce qui n'a rien d'étonnant.

plumar62
27/10/2013, 22h34
sa ce passe bien dans ce maraie les gars

SEBETCED
27/10/2013, 23h21
oui mais s'ils mettent ça en reserve à quoi bon acheter alors

SEBETCED
27/10/2013, 23h24
sans quoi si vous connaissez du bon à vendre où je pourrai chasser quelques années faites moi signe en mp

SEBETCED
27/10/2013, 23h26
vais au pieux sinon pour ouvrir boutique demain ca sera dur...
je rép demain mais ca sent l'intempérie pour les gars vu le temps je les vois mal sur le toit

SEBETCED
28/10/2013, 08h29
j'espère qu'il y aura du monde pour me donner des avis aujourdhui sale temps

Sidnam
28/10/2013, 09h39
ben oui mais faut le connaitre le proprio sidnam. mais il est sur que si je passe pas par l'agence ca sera que du bénef

Pour 10 à 20000 euros, ça vaut le coup de se rendre sur place et questionner les gars qui y chassent ou les voisins, non? Il y en a bien qui ont son numéro.

Sidnam
28/10/2013, 09h43
ben oui mais faut le connaitre le proprio sidnam. mais il est sur que si je passe pas par l'agence ca sera que du bénef

Pour 10 à 20000 euros, ça vaut le coup de chercher sur place, parmi les gars qui y chassent ou des voisins, et de trouver le numéro du gars, non?

Sidnam
28/10/2013, 09h44
ça bug hv!

Sidnam
28/10/2013, 09h50
de toute façon je suis pas pourri dans l'âme, je le prendrai pour moi dans un premier temps et je lâcherai des tours sans assassiner personne niveau prix car avant d'être patron j'ai été ouvrier et je sais ce que c'est..
mais bien sur uniquement des gars de confiance j'ai des années de permis et les coups fourrés je les sent venir.
niveau vol ca donne quoi là bas, car c"est malheureusement une des plus grosses actualités


Tu loues quelques tours pas chers à des copains et dans les conditions tu leur dis que tu peux éventuellement venir avec eux, sinon certaines bien que tu seras proprio tu resteras à ta maison, et ça te paiera tes frais. Rien qu'en impôt foncier, il va falloir allonger. Les tours que tu conserves, quand tu n'y vas pas tu leur proposes la nuit, chacun sera content,. Et surtout prends une assurance pour ta hutte et les chasseurs qui y chassent, il peut toujours y avoir un malheur!

Sidnam
28/10/2013, 09h51
sinon certaines nuits bien que tu seras

Marc62180
28/10/2013, 09h59
Bonjour,

A Ludo44, oui c'est des platières.

A SEBETCED. Celle que tu souhaites acquérir, à plus de 150 000€ si mes souvenirs sont bons, ne vaut jamais ce prix là, tout comme n'importe quelle hutte d'ailleurs. C'est le prix d'une maison...:cri: ET ça fait plus de 2 ans qu'il la vends.

Le marais est classé Natura2000 dans sa totalité. Si tu souhaites en savoir plus sur le marais, sur la mare que tu convoites, tu peux toujours te rapprocher de M. Ielsch Patrice (pas sur de l'orthographe), Président de ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES DU MARAIS DE BALANÇON (A.P.M.B.). Siège social : 62155 Merlimont.

Perso, je te déconseillerai cet achat. La hutte est confortable certes, mais, je ne pense pas que ça soit ce que l'on réclame comme qualité première à une hutte... Et pour le coup, à par le confort...

Et encore une fois, c'est hors de prix.

Sinon, concernant ce marais, des huttes à 800bp, y'en a pas, c'est un mythe. Les 5 plus grosses tournent à moitié moins environ et pas tous les ans.

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est la même que partout ailleurs où bcp de huttes sont concentrés. Enfin, pour les vols, celle que tu convoites est idéalement placée dans la zone à "Vols répétés", d'autant qu'elle est plus que visible de la route d'accès et facile d'accès...

Pour résumer, un vendeur gourmand, pour un bien dans un marais très sympa mais qui n'est pas forcément aussi "riche" que sa réputation pour beaucoup d'installations dont celle-là...

Voilà.

Bonne journée.

eriba
28/10/2013, 10h11
Je la connais bien cette hutte là :)

bobi
28/10/2013, 10h48
Si c'est la hutte que pense sebetced avec une petite île au milieu de la flaque je te la déconseille j'ai hutter 3 ans la petite sur la gauche la flaque me plaît pas au canard par contre question confort rien a dire

françois62000
28/10/2013, 14h14
ahhhh merlimont mon jardin

bon comment dire sebetced si le fait d'entendre tirer derriere toi ne te gene pas tu peu acquerir hutte bien aménager interieurement presence de platiere et si je me trompe pas 4hec de terain dont casi 1hec d'eau ak 2 numero de hutte

800 betes une seul est capable de le faire mais la n'est pas la question

pour les vols fatalement le marais etant traverser par un chemin de randonner et goudronner par plusieurs accés le vol est assez facile

concernant la soit disant mauvaise entente elle est surtout du par des exterieur louant chaque année les memes huttes "moyenne" croyent faire des sacs et forcement sa passe mal

aprés bizarement des bonnes huttes il sent vends dans le marais mais bizarement on en entend trés peu parler et je sait de quoi je parle pour en frequenter une

pour résumer on m'enleve le marais j'arrete la chasse

jmax
28/10/2013, 14h24
Ché du brun, y'a rien!

:)) :D

françois62000
28/10/2013, 14h48
Ché du brun, y'a rien!

:)) :D

ya jamais rien ak ti

plumar62
28/10/2013, 17h11
:D je me douté de te vire la francois ;)

cacheu7711
28/10/2013, 17h39
très bon marais gros hutte est des petit mes c'est un jolie marais bon courage

sif62
28/10/2013, 18h22
roussent c est fini:/:

SEBETCED
28/10/2013, 18h37
ben les gars me vla comblé de réponses et je vous remercie.
si on en vient au faits:
un gars escroc vend une hutte trois a quatre fois son prix juste pour que je puisse dormir.
fait cher la nuit d'hotel quand même non?
il est sur que si j'arrive à me retrouver un num je reprend une mare valable ailleurs histoire de me faire plaisir et comme je suis chevalier faire plaisir aux gens qui m'entourent.
vous savez je calcule la taxe foncière et divisé par 7
je veux pas me faire de bénef sur ça.
je n'ai jamais vécu sur une idée d'arnaquer les autres.
tout d'abord on a une passion commune (enfin presque tous si on enlève ceux qui foutent la merde, ceux qui te volent tes coincs alors que ça fait des années que tu les chéris plus que ta femme(( le jour et la nuit)) aïe pardon chérie)
oui je vais prendre des gars et pas les assassiner car c'est pas ma vision des choses.
et pour répondre a sif62 j'adorais le marais de roussent si tu veux des explications sur ça mp mon ami.
mais vous êtes sympas de m'avoir répondu mais pas envie que la discussion s'arrête là
on continue?
vous connaissez quoi comme mare à vendre, potable même si elle est pas sur merlimont?

tiululu
28/10/2013, 19h01
des huttes correctes il y en a un peu partout , le seul probleme c'est que l'on entend rarement parler des ventes , si j'avais l'argent pour acheter , je m'orienterais un peu partout a la fois , a fin d'avoir un maximum de propositions et de prix , après le coup de cœur pour un marais particulier on l'a tous:fou:

SEBETCED
28/10/2013, 19h27
oui tiululu c'est bien vrai et j'aimerai savoir mais moi il y a un coin que j'aime par dessus tout
les premiers marais de la vallée d'authie

OPPORTUN62
28/10/2013, 19h36
Sinon il y a Sangatte ! 120000€ le tour en sci...

SEBETCED
28/10/2013, 20h14
oui mais sur sangatte les canards ils viennent pas de roumanie?
tu me diras hollande les autorise à venir:fou:

SEBETCED
28/10/2013, 20h16
oui mais sur sangatte les canards ils viennent pas de roumanie?
tu me diras hollande les autorise à venir:fou:
tout seuls sans leur parents:)

chasseur62
28/10/2013, 20h18
Sinon il y a Sangatte ! 120000€ le tour en sci...
euhhhhh :/::/: sans que tu le prennes mal, la il va falloir que tu développes car malgré de nombreux contacts , je ne connais aucune hutte de france qui vale ce prix la /tour...et de trés loin méme

OPPORTUN62
28/10/2013, 20h27
Et bien oui ... Propriétaire de ton tour a vie . Délirant mais pourtant ...

OPPORTUN62
28/10/2013, 20h46
Et pour tenter un retour au sujet, beaucoup de gibier là bas mais pas le charme de merlimont ! Ch'gardin a François L'francais !! ;)

SEBETCED
28/10/2013, 21h05
oui mais tu vois je préfère avoir ma mare à moi
et pas obligé d'avoir une mare à carnage

SEBETCED
28/10/2013, 21h06
euhhhhh :/::/: sans que tu le prennes mal, la il va falloir que tu développes car malgré de nombreux contacts , je ne connais aucune hutte de france qui vale ce prix la /tour...et de trés loin méme
oui tu vois là je suis avec toi§ pfiou faut vivre 100 ans à 1200 euros le tour:/:

OPPORTUN62
28/10/2013, 21h13
J'avais noté cette note de chasseur responsable dans ta demande d'info sur Merli !

SEBETCED
29/10/2013, 10h23
oui opportun je suis un chasseur très responsable mais tu sais si je loue des tours ca sera parce que ces gars je leur ferai entièrement confiance.
je suis patron maintenant et sur ma mare ca sera la même chose.
c'est pas du tyranisme mais seulement l'envie de pas être derrière les gars comme dans une équipe au boulot en fait... chacun sait ce qu'il a à faire et ce dans une bonne entente;
que ça soit à merlimont ou ailleurs d'ailleurs.
je souhaiterai avoir un petit paradis de chasse donc pour ceux qui sauraient ou auraient des infos, ben en MP et promis ceux là je les oublie pas car ils auront contribué à ma réussite.

SEBETCED
29/10/2013, 10h29
donc niveau mare potable de marais près des cotes avec marais à vendre quelqu'un connait.
j'ai acheté une grande pature innondable mais avec le toin toin pour creuser loi sur l'eau, modification du relief etc... ça me fait trop de taf donc je la garde pour la botte celle là.
pour l'instant je cherche une bonne hutte.
marais de fresnes, marais de tigny, quend, proche de la baie d'authie ou proche de la baie de somme.
à vos MP
et surtout MERCI

françois62000
29/10/2013, 11h47
il y en a bien une a vendre fin bon ces les on dit que et ya jamais trop eu d'annonce coté sud du marais belle flque bien amménagé sans trop faire de carnage une hutte correct du marais

françois62000
29/10/2013, 11h49
:D je me douté de te vire la francois ;)

evidemment au faite va falloir qu'on essaye de se faire une nuit cet année ak ton cousin

plumar62
29/10/2013, 12h37
sa marche jgros pas de bléme;)

SEBETCED
29/10/2013, 14h18
il y en a bien une a vendre fin bon ces les on dit que et ya jamais trop eu d'annonce coté sud du marais belle flque bien amménagé sans trop faire de carnage une hutte correct du maraistu peux me préciser en MP stp
merci françois

mathieux
29/10/2013, 14h42
bonjour à tous.
je voudrai savoir ce que vous pensez du marais de merlimont en général?
ce qu'il y a à prendre et à jeter?
je m'explique j'ai les fonds nécessaires à l’acquisition d'une hutte sur ce secteur mais avant de me lancer je voudrai savoir ce que les gens en pensent.
ouvert à toute discussion sur le sujet dans l'attente de vous lire.
soyez nombreux!!!

Si vous souhaitez des renseignements pertinents sur le sujet, vous pouvez me joindre au 06.20.96.74.52. Cordialement

SEBETCED
29/10/2013, 16h51
ok j'essaie de te joindre alors

SEBETCED
30/10/2013, 18h28
si d'autres personnes ont des choses à me dire sur le marais, ce qu'il y a à prendre et à laisser hésitez pas

SEBETCED
30/10/2013, 21h13
il y a quelqu'un?

ENOK62
01/11/2013, 15h17
a mon avis seules les mares situees de part et d autre de la grande tringle sont valable plus on s eloigne c est moyen a nul pour les poses

SEBETCED
02/11/2013, 20h09
a mon avis seules les mares situees de part et d autre de la grande tringle sont valable plus on s eloigne c est moyen a nul pour les poses encore faut il connaitre le coin... mais quand tu dis nul tu veux dire quoi par là?

ENOK62
02/11/2013, 23h00
demande a voir les cahier de hutte nul c,est 100 nuits 15 poses de 1 a 3 betes ou 80 coups entendus et toi zero et a chaque boutee

SEBETCED
03/11/2013, 14h27
demande a voir les cahier de hutte nul c,est 100 nuits 15 poses de 1 a 3 betes ou 80 coups entendus et toi zero et a chaque boutee c'est sur qu'il y a de quoi se méfier.
bien que le proprio m'a dit le contraire

mat
03/11/2013, 14h30
tu es sur quel hutte seb

SEBETCED
03/11/2013, 15h04
tu es sur quel hutte sebcelle qui est à vendre sur le bon coin et sur horen immo
mare 2 hectares et deux huttes sur la flaque
on se connait?

mat
03/11/2013, 15h36
non mais je connait le marais je chasse sur plusieur hutte :)

mat
03/11/2013, 16h10
ok je connait bien ,

SEBETCED
03/11/2013, 17h13
ok je connait bien ,c'est à dire?
tu en penses quoi toi?

chasseur62
03/11/2013, 18h22
c'est à dire?
tu en penses quoi toi? tu sais, tout t'as étais dit...c'est pas un trou a brun , mais c'est très cher pour ce que c'est et loin d'étre une hutte intéressante du marais pour beaucoup de raisons mais essentielles...;)

pnard62
03/11/2013, 19h43
Bonjour, moi j'y ai chassé et tué du canard.
Maintenant faut savoir l'attacher et surtout arrêter d'écouter tout ce qui se dit.......

SEBETCED
03/11/2013, 20h31
Bonjour, moi j'y ai chassé et tué du canard.
Maintenant faut savoir l'attacher et surtout arrêter d'écouter tout ce qui se dit....... il est vrai que tu as raison niveau savoir atteler je suis loin d'être un novice

SEBETCED
03/11/2013, 20h33
tu sais, tout t'as étais dit...c'est pas un trou a brun , mais c'est très cher pour ce que c'est et loin d'étre une hutte intéressante du marais pour beaucoup de raisons mais essentielles...;)
oui je vois surtout qu'il y a plus de négatif que de positif
le choix est pas dur à faire je pense:/: