PDA

Afficher la version complète : Urika vs Xtrema



ode
28/10/2013, 17h31
Bonjour à tous,

Voila je voudrai vos lumières concenant ces deux fusils; j'ai déje l'Urika amis mon oncle stoppe la chasse(départ à l'étranger) et il m'a donné un Xtrema max 4; je n'ai pas envie de els garder tous les deux, j'en vendrai bien un; je suis tenté de garder l'Xtrema mais je me dis aussi que je n'aurai pas bcp d'occasion de tirer des 89g même si je ne chasse qu'au GE à la hutte; que me conseillez-vous; la technologie de l'un des deux est-elle plus avancée, sa robustesse, sa fiabilité??On m'a dit que avec un Xtrema on pouvait tirer oplus loin, indépendamment des cartouches, à longueur de canon et chokes égaux; est-ce vrai?
Merci de vos avis

joe la goose
28/10/2013, 17h45
Bonjour , je possède également les 2 je me sert de l'urika canon de 71 cm pour tirer au vol et le xtrema canon de 76 pour la hutte , et le xtrema es vraiment parfait pour la hutte il es assez lourd pratiquement aucun recul donc agréable pour tirer au poser avec une lunette mais il me va pas pour tirer les limicole au vol au Hutteau je préfère les fusil plus léger se pour cela que j'ai aussi un urika niveau fiabilité je n'ai jamais eu aucun soucis avec ses 2 armes un petit coup de nettoyage de temps en temps quand même car se sont 2 fusil à emprunt de gaz donc au bout d'un moment le piston s'encrasse et peut faire enrailler larme

napolon
28/10/2013, 21h14
Bonjour,
Perso joe la goose a tout dit! j'avais un teknys avant et un urika 2 synth kick off, j'ai changer pour un xtrema2... béh marcher 3h avec en plaine, au bout d'un moment ça fait lourd, pour la passée ca va meme je le prefere a l'urika car il resiste beaucoup mieux au temps et condition extreme (pas de bronzage). en hutte c'est top! si peu que tu rajoute un choke plus performant c'est parfait, le canon est plus performant, sa culasse est plus silencieuse si jamais tu veux changer de douille.
Dès que j'ai quelque rond je me reprend un urika ou teknys sans réfléchir.
Si tu peux garde les 2!! apres si t'as besoin de rond, chasse en différente condition et fait ton choix...
chacun a son avantage et son inconvénient...

Nicolas Somme 80
28/10/2013, 22h04
par experience l'XTREMA à des gerbes tres serré . Et il est lourd....
Il donne le meilleur de lui même avec choque speciaux (les deux premier , pas le goose , pas utilité en FR).

joe la goose
29/10/2013, 08h22
Se vrai que le xtrema avec les schoques pattermaster il y'a une réelle différence , beretta sont vraiment excellent , j'ai quand même réussi à vendre mon xtrema avec beaucoup de mal il me reste le technys a vendre je souhaite passer a benelli

ode
29/10/2013, 19h33
Se vrai que le xtrema avec les schoques pattermaster il y'a une réelle différence , beretta sont vraiment excellent , j'ai quand même réussi à vendre mon xtrema avec beaucoup de mal il me reste le technys a vendre je souhaite passer a benelli
Merci de vos réponses; concernant le choke, j'ai un briley extreme range; qu'en pensez-vous, est-ce comparable au pattermaster? Pas trouvé grand chose sur le net à propos de cette marque

Xtrema59
30/10/2013, 16h07
Salut, regarde sur chasse tir malin ou l'armurerie du moulin ils vendent du pattermaster, moi j'ai mon extrema avec un long range en pater avec une nitro steel N°4 en 76 a 45, 50 mètres les canards reste a chaque fois sur la marre avec l'origine pas possible c'était blessé ou r'envolé voir plus souvent r'envolé que blessé, au vol il faut être plus precis, tout ca pour te dire que l'xtrema est un super fusil je chasse avec exclusivement au pigeon et a la hutte en plaine je prend mon 686.