PDA

Afficher la version complète : cendrée exclu



remington80
03/11/2013, 20h36
voila j'ai un couple de cendrée parfaitement accouplé , jai eu un jeune cette année que j'ai gardé , j'ai mis un autre jeune de l'année afin d'avoir deux couples mais une erreur de sexage et je me suis retrouvé avec 3 mâles ,
bref jusqu'a hier tous allé bien mais ce matin ,du jour au lendemain j'ai retrouvé ma mémère defoncé, toute boueuse et apeuré , j'ai pensé au début à une agression exterieur mais après observation j'ai vu que le problème venait de l'interieur !
est ce que quelqu'un aurait une explication à ce soudain changement de comportement , surtout pour des oies qui sont réputé pour être accouplé à vie
merci

Sidnam
03/11/2013, 22h00
regardes si ton vieux mâle lui tape dessus. Si non, sépares ton vieux couple des 2 autres car on rentre dans la période des accouplements, mais c'est le vieux mâle qui aurait du se faire taper dessus, pas la femelle.
Autre possibilité, es-tu sur à 100% que tes 2 jeunes sont des mâles, car sinon vu qu'en ce moment ça s'accouple, c'est normal qu'il y ait du rififi dans ton parc.

remington80
04/11/2013, 17h19
sur a 100 % non , pas evident à sexer ce betails le mdr , mais la même son mâle lui filé des coup de bec c'est pour ça que je comprend pas trop

sarcelle caro
04/11/2013, 17h41
il faut que tu remettre ton vieux couple ensemble .....!!!

Sifflou deul canche
04/11/2013, 18h49
salut,

si tes deux jeunes sont des mâles ils doivent commencer à s'affirmer chose qu'ils ne faisaient pas avant car encore trop jeune.
Ils vont donc se dis****r le trône et donc la femelle, mais donc la solution comme l'ont dit les autres est de laisser ton vieux couple à deux séparés des jeunes.

remington80
05/11/2013, 20h47
c'est ce que je vais faire merci pour vos conseils;)

remington80
08/11/2013, 09h55
la separation est faite depuis deux jours et il ignore totalement sa femelle:Tje n'y comprend rien

ptisiffl
08/11/2013, 16h46
parc ton couple d'une facon que ton jar ne voie que ta femelle et ne puisse rien voire d'autre, et au fil du temps il vas se raproché enfin c'est ce que je pense