PDA

Afficher la version complète : Mort de sauvagine



LUALEMEL
07/11/2013, 10h36
Bjr Samedi matin une sarcelle morte à l'attelage (ni noyée ni plombée) Lundi une cane siffleur qui boitait un peu après l'attelage de vendredi se traine sur le ventre. Je la ramène à la maison pour essayer de la soigner et ce jeudi matin elle est morte à son tour sans raison apparente.
Quelqu'un a-t-il une explication et si possible un remède pour mes sauvagines restantes? Merci d'avance Cordialement.

tonnayre
07/11/2013, 10h46
qualité de l'eau qu'elles boivent?

16 lulu
07/11/2013, 11h16
Tes oiseaux sont peut être déjà malade , et le fait de les atteler n est peut être pas la cause ?

mathieu 17
07/11/2013, 12h11
moi je dirais des vers , pour qu'il ne boite plus attache les aux deux pates.

cedric 50
07/11/2013, 13h27
mathieu 17 a raison attache au deux patte mais la mort de canard na rien a voire avec la pique . il utilise beaucoup d énergie sur la mare les fini . le problème et ailleurs !!!! amaigrie les vers ? plus

jipedu59
07/11/2013, 16h14
as tu vermifuger tes canards ?si tes canards sont faibles ils ont peut être des vers

LUALEMEL
07/11/2013, 16h20
as tu vermifuger tes canards ?si tes canards sont faibles ils ont peut être des vers

Ils ont été vermifugés en début de saison après leur achat et attelés toutes les semaines depuis. Aucun autre signe de faiblesse en dehors de cette légère claudication.

16 lulu
07/11/2013, 19h00
Des jeunes oiseaux à l attache toute les semaines ?
Cherches pas plus loin

sarcelle caro
07/11/2013, 19h13
Des jeunes oiseaux à l attache toute les semaines ?
Cherches pas plus loin

1fois par semaine pour des jeunes rien de mechant !!!opir sa tire au debut (dont ca boite )mais de la a mourrir........!!

clemsliv
07/11/2013, 22h51
Des jeunes oiseaux à l attache toute les semaines ?
Cherches pas plus loin


j'ai fait toute ma saison passée avec uniquement des jeunes, une fois par semaine des fois 2, bah heureusement que ça ne les tue pas!
ca n'a rien a voir qu'ils soient jeunes ou non.


Ta marre, le niveau d'eau est monté récemment avec les pluies ou pas ? Je demande car je n'exclut pas les pollutions de l'eau dues aux différents produits répandus par nos amis agriculteurs et qui donc se retrouvent dans nos marres par ces temps...

16 lulu
08/11/2013, 06h53
j'ai fait toute ma saison passée avec uniquement des jeunes, une fois par semaine des fois 2, bah heureusement que ça ne les tue pas!
ca n'a rien a voir qu'ils soient jeunes ou non.


Ta marre, le niveau d'eau est monté récemment avec les pluies ou pas ? Je demande car je n'exclut pas les pollutions de l'eau dues aux différents produits répandus par nos amis agriculteurs et qui donc se retrouvent dans nos marres par ces temps...
Entierement d 'accord avec toi , mais ça peut être un des facteurs déclenchant
Des jeunes appelants vont naturellement stresser pour les premiéres attaches, et associer à d éventuelles maladies peuvent conduire à leur mort
Pour ma part la premiére année c'est 2 à 3 attaches maximum

tiululu
08/11/2013, 11h38
moi les jeunes y vont toutes les semaines , avec une pause d'une semaine de temps en temps , jamais eu de mort

Beuze50
08/11/2013, 13h16
Au contraire des jeunes piquer souvent font de tres bon appelant. Attetion au pattes quand tu depique. Es ce toi qui depique ou tes collegues? Ton probleme vien de la.

garot
08/11/2013, 13h42
quel est leurs alimentation (blé , granuler ou les deux ?) si tu leurs donnent que du blé le probleme vient peut etre de la et si tu les attache sans qu ils aient manger c est le pire avec les vents que nous avons eu donne leurs du granuler pure et tu veras bien bonne chance a tes coincs

LUALEMEL
12/11/2013, 19h07
Bonsoir à tous.
Mes appelants ont un abreuvoir d'eau du robinet changé régulièrement; ils (12) sont dans un parc de 40 m2 (1/3 dans la mare).C'est mon Fils qui les pique et les dépique.
Ils n'étaient pas maigres et sont nourris au blé depuis leur acquisition comme indiqué par les différents vendeurs. L'eau de la mare a un peu monté mais le niveau était déjà bien haut depuis le début de la saison à cet endroit je ne pense pas que le ruissellement soit très important.

RAPHI 92
12/11/2013, 19h16
Trop de plomb dans ta marre??? SATURNISME???:/: J'ai deja vu ça!!!:cri:

tiululu
12/11/2013, 19h34
les sauvagines plongent rarement des plateaux pour fouiller le fond , par contre les cv oui

RAPHI 92
12/11/2013, 19h40
[QUOTE=tiululu;1648066]les sauvagines plongent rarement des plateaux pour fouiller le fond , par contre les cv oui

C'est pas faux!!! Autre chose alors!:/:

huntermric
12/11/2013, 20h48
[QUOTE=tiululu;1648066]les sauvagines plongent rarement des plateaux pour fouiller le fond , par contre les cv oui

C'est pas faux!!! Autre chose alors!:/:

Il y avait beaucoup de vents quand tu les a attelé pour la derniére fois?

a tu regardé si il remonté bien a plateau ?