PDA

Afficher la version complète : mon male pilet a l aile cassée que dois je faire



alrociju50
11/11/2013, 13h09
vendredi soir en voulant le mettre sur la pique je l ai pris dans la casse et en passant les doigts sous les ailes pour le prendre l aile a craqué au niveau du bateau que dois je faire et si quelqu un a eu un cas similaire

clemsliv
11/11/2013, 18h06
vendredi soir en voulant le mettre sur la pique je l ai pris dans la casse et en passant les doigts sous les ailes pour le prendre l aile a craqué au niveau du bateau que dois je faire et si quelqu un a eu un cas similaire


tu le mets dans un collant (ou dans des bas), ou alors tu le laisses pendant 1 mois environ son aile va se ressouder toute seule, pas forcément bien mais surtout laisse le tranquille;
J'ai eu le cas avec des mâles chipeau

eriba
11/11/2013, 19h51
Suivant l'endroit de la fracture, du mieux possible il faut impérativement couper les plumes de l'aile au plus ras pour éviter que le poids de celles-ci ne pèsent sur l'os, parfois il faut même couper le moignon si la fracture est sale et concerne le bout de l'aile. En espérant avoir pu t'aider.

alrociju50
11/11/2013, 20h33
Merci pour les infos mais elle est deboite ou casse au niveau du depart de l aile au niveau du bateau

eriba
11/11/2013, 20h50
Ok, coupe bien les plumes au ras de l'aile et tu maintiens avec de l'adhesif