PDA

Afficher la version complète : casque amplificateur



Cédric40
12/11/2013, 21h25
Bonjour est ce que quelqu'un utilise ce genre de casque ,est ce vraiment efficace .Merci A+

kanfois-nath
13/11/2013, 06h26
moi ça fait 20 ans que j'en utilise un,,,je le garde au dessus des oreilles, et avec le temps, comme un reflexe,juste avant de tirer je l'abaisse afin de proteger mes oreilles, c vraiment efficace...etant atteind de surdité, quand je veille au guichet, ben j'entend bien mieux mes oiseaux..;)

val
13/11/2013, 07h15
C'est très utile pour kanfois, il entend mieux tirer son voisin :D

dufphi
13/11/2013, 07h16
C'est très utile pour kanfois, il entend mieux tirer son voisin :D

mdr:))

val
13/11/2013, 07h22
Blague à part, j'en ai un également de marque Peltor, c'est tip top. Faut pas déconner avec ses oreilles. On ne connait pas son bonheur quand on en a jamais mis.

Et ne pas hésiter à mettre le prix, la santé ça n'a pas de prix ;). 200 € env

dufphi
13/11/2013, 07h38
Val, est-ce le Peltor Sportac Chasse????

val
13/11/2013, 07h50
Oui c'est celui là

le détail ci dessous, en plus c'est la boutique d'un ami ;)

http://espritchasse.com/Boutique/product.php?id_product=84

kanfois-nath
13/11/2013, 08h07
C'est très utile pour kanfois, il entend mieux tirer son voisin :D
oui celui qui a sa hutte au milieu dz sa mare!!!:))
fuck les voisins!!:cri:

bebere
13/11/2013, 08h13
j'ai également un peltor sportac 3M!! obligé depuis 2 ans du a un acouphène du au cou de fusils. Je vais a la hutte avec, pas de soucis très bon modèle. J'ai pas encore changé les piles depuis. Maintenant sans casque je ne tire plus.c'est vraiment un confort. Mon fils en a un également, il a 3 ans et pour lui sa sera évident pour plus tard et sa entrera dans son éthique du chasseur. Au début c'est pas évident de savoir ou le bruit vient mais on s’habitue vite. Le plus énervant c'est quand il y a du vent.

Duck 09
13/11/2013, 08h17
Blague à part, j'en ai un également de marque Peltor, c'est tip top. Faut pas déconner avec ses oreilles. On ne connait pas son bonheur quand on en a jamais mis.

Et ne pas hésiter à mettre le prix, la santé ça n'a pas de prix ;). 200 € env


Et oui, dommage que ça soit pas dans le manuel du permis de chasser.
C'est ce qu'il faut acheter avant d'acheter ... un fusil
Les tir dans la hutte sont très très mauvais pour les tympans ... l'oreille opposée au tir (oreille gauche pour droitier...) en prend un sacré coup, et quand on s'en aperçoit il est vraiment trop tard. Ce n'est pas à réserver aux tireurs "pro" des stands.

Duck 09
13/11/2013, 08h18
j'ai également un peltor sportac 3M!! obligé depuis 2 ans du a un acouphène du au cou de fusils. Je vais a la hutte avec, pas de soucis très bon modèle. J'ai pas encore changé les piles depuis. Maintenant sans casque je ne tire plus.c'est vraiment un confort. Mon fils en a un également, il a 3 ans et pour lui sa sera évident pour plus tard et sa entrera dans son éthique du chasseur. Au début c'est pas évident de savoir ou le bruit vient mais on s’habitue vite. Le plus énervant c'est quand il y a du vent.


Je suis exactement dans le même cas que toi ... sauf que j'ai acheté celui de mon fils pour ses 11 ans.

YV40
13/11/2013, 08h36
Salut à tous,connaissant Cédric40,ce qu'il recherche c'est un casque qui amplifie les sons aigus,genre les trut trut d'un mâle sarcelle,ce sont ces sons là qu'il cherche à entendre.Est-ce que le Peltor amplifie ces sons là?

val
13/11/2013, 08h46
Oui,
on entend bien les trut trut, même les battements d'ailes ;) alors qu'à l'oreille seule on ne les entends pas.

kanfois-nath
13/11/2013, 08h47
j'ai exactement le même probléme yv40, je n'(entend plus les aigus, donc les mâles de sarcelles, oui, ça emplifie bien, mais il faut les attacher vraiment pas trop loin de la hutte...;)

val
13/11/2013, 08h51
Je crois qu'il veut parler des trut trut hors attelage kanfois, ceux dans une réserve par exemple :D

YV40
13/11/2013, 08h55
Salut Val ,merci pour le renseignement.J'ai chassé avec Cédric dimanche,et le pb c'est qu'il n'entend plus ses sons :)),et chassant sur un grand lac les canards se posent souvent loin et rentrent à la nage ensuite.Et plusieurs fois je les ai entendu avant de les voir,donc c'est pour retrouver ses sensations qu'il a besoin d'un casque amplificateur et comme il se coupe lors des coups de fusil,c'est exactement ça dont il a besoin.:C

dufphi
13/11/2013, 08h55
C'est ok pour moi, je viens de le commander:D

val
13/11/2013, 08h56
Ok, c'est donc ce qu'il lui faut ;)

YV40
13/11/2013, 08h57
Il n'entend plus les sons aigus,comme toi Kanfois :))

kanfois-nath
13/11/2013, 09h16
ça fait rire bcp de monde et je le comprend, mais c'est vraiment chiant, ne plus entendre les grives, bécassines alouette, sarcelles, tout c'est oiseaux au chants si mélodieux,,et pourtant il y a des années que je me protége, au conseil de revision, à 18 ans, ils s'en sont aperçus et depuis je me protége mais ça c'est empiré avec les années...tympans fragiles pas grand chose à faire...:cri:

dufphi
13/11/2013, 09h19
Min boucher, ch'casque il fonctionne aussi avec Liliane???:))

kanfois-nath
13/11/2013, 09h21
ouyi mais dans ce cas j'allume pas mes micros!!!:D

val
13/11/2013, 09h21
Une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas tes coups de fusils qui te rendent sourd :))




de rien :D

kanfois-nath
13/11/2013, 09h22
hoo l'autre il cache collé à un e reserve, il attele du pain dur, c'est vous dire....:))

niroca
13/11/2013, 10h58
Une chose est sûre, c'est que ce ne sont pas tes coups de fusils qui te rendent sourd :))




de rien :Dc est ti pas beau ca!!!! :))mdr

Cédric40
13/11/2013, 19h26
Salut à tous bon YV40 a bien résumé la situation c'est vrai que c'est penible de pas entendre et merci pour vos infos.A+

Cédric40
17/11/2013, 13h18
Juste une petite question avant de passer commande quel modele vous avez et est ce que c'est un modele 360°?Merci A+

obs14
17/11/2013, 13h49
ca fait des années que je chasse avec un casque.
et je ne veux plus tirer sans. surtout quand je suis au milieu d'un accord à 3 ....et meme dehors .

c'est un num'axes, peu confortable au bout d un heure mais le rendu est bien superieur au Peltor
quand vous chassez avec un truc pareil difficile de s'en priver apres.

et mes copains n'entendent plus les becassines....ou bien apres moi;)

Nicolas Somme 80
17/11/2013, 17h10
Peltor ( le militaire...) car ce dernier a été principalement pensé pour la protection TIR (quelque soi le calibre ) .

Il faut faire tres attention aux fréquences stoppé ou non ...

Acheté (3 pour la famille) sur un site Allemand , vive les log de traduction +++ cela fait dans les 8/10 ans et JAMAIS une panne, consommation derisoire , microecouteur 380° , aucune vieillesse d'un seul des constituants .
Coque droite , efilé pour ne pas gêner la mise en joue.

Indispensable , même si cela n'empechera pas votre oreille interne de morfler un peu quand même ; because les trains d'onde transporté par les os.

NS80

Nicolas Somme 80
17/11/2013, 17h11
j'oubliai , arret toutes les deux heures en cas d'oubli .

ccy
17/11/2013, 17h26
Peltor ( le militaire...) car ce dernier a été principalement pensé pour la protection TIR (quelque soi le calibre ) .

Il faut faire tres attention aux fréquences stoppé ou non ...

Acheté (3 pour la famille) sur un site Allemand , vive les log de traduction +++ cela fait dans les 8/10 ans et JAMAIS une panne, consommation derisoire , microecouteur 380° , aucune vieillesse d'un seul des constituants .
Coque droite , efilé pour ne pas gêner la mise en joue.

Indispensable , même si cela n'empechera pas votre oreille interne de morfler un peu quand même ; because les trains d'onde transporté par les os.

NS80

Salut,
C'est quel modèle exactement ? tu peux nous mettre le lien pour ton site allemand stp ?
On trouve le Peltor Sport tac à 135€ actuellement, le num'axes vaut la moitié, il doit bien y avoir un différence dans les composants, ça n'est pas juste les coques profilées qui justifient la différence de prix ?

obs14
17/11/2013, 19h18
la diff de prix vient peut etre du confort? apres j'ai pas poussé la comparaison dans la technicité des 2 models.

Cédric40
17/11/2013, 20h23
Je crois que chez numaxe il ya plusieurs modeles dont un dans les 300€ et pour le peltor c'est le sport tac?

duds
17/11/2013, 20h46
Le peltor est top pour la chasse ou le tir
Je l ai acheté sur ebay aux USA
http://www.ebay.com/itm/NEW-PELTOR-TACTICAL-SPORT-HEARING-EAR-PROTECTION-97451-/360733483128?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53fd642078
15 jours de livraison et 100€ frais de port compris...c est le moins cher du net que j ai trouvé

ccy
17/11/2013, 20h49
Je crois que chez numaxe il ya plusieurs modeles dont un dans les 300€ et pour le peltor c'est le sport tac?
Oui c'est bien le sport tac, il était à 189€ mais on le trouve à 135€ ici http://www.officeeasy.fr/peltor-sporttac-chasse.html?gclid=CIOw77Ks7LoCFQMFwwodb0YAyw

Cédric40
17/11/2013, 21h30
Bon c'est commandé je vais pouvoir l'essayer le week end prochain je vous tiendrai au courant ,merci A+

Nicolas Somme 80
17/11/2013, 22h28
SPortac je pense
il y a une prise pour mettre la radio militaire , mais je pense qu'il est possible d'y mettre n'importe quoi.

Pour le site j'ai essayé de le retrouver , mais cela fait un bail et je n'arrive pas à mettre la main dessus .

Pas compliqué , c celui adopté par l'armée .

Fait attention sur EBay , ce sont tres souvent des appareil "reinitialisé" c'est a dire qu'il avait un default et qu'ils ont ete reparé .... Theoriquement cela est mentionné ..... theoriquement !!!!

Nicolas Somme 80
17/11/2013, 22h35
Voila c celui là
http://www.equipements-militaire.com/peltor/277-casque-anti-bruit-electronique-comtac-peltor.html

il n'a pas changé depuis mon achat sauf le PRIX ...... je l'avais payé cher certes mais loin de cela .

Cédric40
21/11/2013, 20h50
Salut à tous bon ça y est je l'ai reçu,essayé ce soir chez moi vite fais ,j'ai un bruit de fond (gresillement) assez desagréable pourtant le volume n'était qu'a moitié ou peut etre est ce parce que je ne suis pas habitué,test grandeur nature ce week-end.A+

Nicolas Somme 80
22/11/2013, 12h26
hello
tu ne devrais pas avoir de bruits de fonds .
fait un essai dehors , pour voir .

Cédric40
24/11/2013, 17h29
Premier test grandeur nature cette nuit malheureusement pas la chance d'avoir pu teste sur gibier,quel plaisir de pouvoir entendre de nouveau les maillard et la sauvagine en cage que du bonheurseul petit bemol j'ai un petit bruit de fond grésillement.A+

Nicolas Somme 80
25/11/2013, 16h00
Bonjour
theo en nature tu crois avoir un petit bruit de fond mais c le vent sur les roseaux .
Le miens à 3ou4 sensibilités possible , plus je monte plus j'entend le vent dans les roseaux.
Je ne le met jamais à fond , sensibilité trop grande pour mes oreilles

Si tu te mets dans ta cave , et qu'il y a toujouyr un gresillement , pour moi c'est un motif de renvoi garanti . Le mieux serai que tu puisse tester avec d'autre appareille/modele .. Vas voir ton armurier et demande à essayer les siens .

Certaines marque/modele sont plus bruyant que d'autre , c dus aux micros , soit mal protegé, soit mal reglé .

Perso en cave , a sonorité habituel , c pas le silence mais pas loin. D'un autre coté quand je vois le prix auquel sont actuellement vendu les miens (3) j'avou être tres content de les avoirs acheté il y a longtemps à un prix plus que raisonnable

clemsliv
25/11/2013, 18h01
je suis vraiment d'accord.
J'en ai acheté un fin aout suite à une bonne nuit qu'on avait passé après l'ouverture.
J'étais sourd de l'oreille gauche toute la journée du lendemain.
La meilleure c'est que l'orl me dit que j'ai absolument rien alors que je ressens quelque chose au quotidien au niveau de mon oreille gauche.
Bref, un casque électronique, c'est vraiment un confort, c'est du bonheur quand on y est habitué!