PDA

Afficher la version complète : soucis sur les beretta a300 nouveaux models



Fo
16/11/2013, 20h24
bonjour a tous je possède un beretta a 300 depuis 1 ans et demi environ,première année parfait aucun reproche aucun soucis,fin d'année il a était nettoyé par armurier entiérement,et depuis cette année,j'ai tiré une cinquantaine de douilles et il deconne,symptomes:

-la première cartouche part toujours très bien
-la deuxième et troisième un coup de temps en temps
-et ce n'est que rarement que les 3 coups partent très bien sans soucis


a chaque fois quand les 2eme et 3eme coups ne partent pas c'est parce que ma culasse ne se referme pas et les cartouche ne monte donc pas dans la chambre,j'aurai aimé avoir votre avis et si vous possédez un a300 donnez moi votre avis ,merci beaucoup

napolon
16/11/2013, 23h46
Quelques petites gouttes d'huile par-ci, par-la ne lui fera pas de mal ou du dégrippant

cedric 50
17/11/2013, 09h09
LE BOULOT ET JAMAIS MIEU FAIT QUE PARE SOIT MEME ;) un peu huile de coude et voilas " la tienne" :))

Fo
18/11/2013, 17h21
j'ai huilé personnelement le boitier culasse,pouriez vous me dire s'il y a d'autres endroit a huiler ou graisser ou degriper? merci d'avance

*RM*ri-ri
18/11/2013, 21h46
Bonsoir, je ne connais pas ce modèle ; c'est un système par emprunt des gaz ou par inertie ? Et quel type de cartouches tires-tu ? Pour ma part, suis emmerdé en ce moment comme toi avec mon 3 coups : la première cartouche est tirée mais sur la deuxième la culasse ne se referme pas complètement. J'ai dégraissé puis huilé la culasse ;de ce côté-là pas de souci, va-et-vient parfait (donc ressort ok aussi). Mais je tire des 28 g peu chargée ; je pense donc que le pb vient au niveau de la puissance engagée lors du premier tir. Le piston, sa bague d'accueil et le dessus du magasin sur lequel le piston coulisse s'encrassent vite avec les résidus de poudre brûlée. Et avec des cartouches peu chargées la déperdition d'NRJ peut suffire à compromettre le bon fonctionnement de l'automatisme. Ne surtout pas huiler cette partie ; quand il fait froid cela se fige et aggrave le problème. La meilleure solution est de frotter tout ça délicatement avec un papier de verre ou autre abrasif à grain très fin... Voilà, j'espère t'avoir aidé avec ça, ou un autre sinon toi (si ton système est par inertie évidemment cela ne te concerne pas). Kenavo :fou:

le galip
19/11/2013, 10h59
bonjour fo je pense que c est a 400 car a 300 connait pas

*RM*ri-ri
19/11/2013, 12h43
A moins que ce soit entre les deux, A350 ?:))

Nicolas Somme 80
19/11/2013, 17h11
Hello
sur Beretta , ta culasse ce verrouille en fin de course dans deux petits emplacement sur la chambre , c deux petits renfoncement sont des nids à merde , tu grattouille dedans pour enlever tt le brin et c reparti. Ne pas huiler la culasse , le fonctionnement doit ce faire à sec .
Si tu huile une partie à ta convenance surtout pas huile dites arme , elles laissent un residu collant une vrais .... que huile de vaseline .

Le premier coup part parceque tu appui sur ta cullasse , en fait tu compresse le brin dans les deux renfoncement , quand la culasse ce referme seul , ce n'est pas propre et elle ne fait pas sont petit 4/5° de tour pour verrouiller.

cela arrive fréquemment avec bourre grasses, ou bourres type ARX ,qui laisse beaucoup de residu ; avec bourre à jupe c tres rare.


En esperant avoir fait avancer le chmilblick

NS80

Fo
20/11/2013, 10h57
mon fusil est bien un a300 outlander qui a méme pas un ans,je ne tir aucune bourre grasse,je ne tir pas non plus de cartouches en dessous de 32g,sorti d'un nettoyage complet il a fonctionné très peut de temps sous soucis!un ami qui a la méme a les mémes soucis,pourais tu me dire nicolas plus précisement l'endroit a nettoyer de la culasse stp,merci a vous

Fo
25/11/2013, 21h14
bon ba fusil reparti sous garanti chez beretta,en l'attente de nouvelles

Nicolas Somme 80
25/11/2013, 23h15
Bonjour
tu ouvre ta culasse en la bloquant ouverte , tu regarde le cerclage sur la chambre ou vas s'encastrer la culasse.
Si cela n'a pas changé , tu as deux petites fosses oposée , tu prend un bout de bois affuté et tu gratouille dedans , c rempli de cochonnerie , ce qui empeche la culasse de venir ce verouiller à fond .
A part cela (conciderant un fusil comme un outils ) je le nettoi à fond une fois durant la saisons , sauf ces deux petites fosse que je gratouille toute les 5/6 sorties . Si cela est bien incrusté , le mieux c un coup de disolvant (gaffe à la crosse et au traitement de surface , et une bonne petite souflette , tu t'en met partout mais apres c nickel.

J'ai un emprun de gaz et jamais de probleme avec ce dernier , il est auto nettoyant . Mais le verouillage culasse c comme je te l'ai dit.

En esperant avoir fait avancé ton chmilblique .

Fo
26/11/2013, 08h00
le fusil étant retourné chez beretta je ne peut pas essayé ton nettoyage,je vous donne des nouvelles lors de son retour en ma possession,merci bien a vous

Fo
27/12/2013, 16h05
bon alor,retour au post après 5 semaines chez en reparation chez beretta,resultat il remarche bien ,ils onjt juste changé le ressort de magazin pour un autre plus fort