PDA

Afficher la version complète : labrador problème de rapport.



dmdu17290
20/11/2013, 07h31
bonjour mon labrador a 10 mois, il rapporte bécassine, vanneaux perdrix,faisans, mais le gros soucis c'est qu'il me rapporte pas les canards a part si ils sont désailer autrement il va le sentir et il s'en vas ...

merci d'avance de vos réponses.

*RM*Guéna
20/11/2013, 09h30
Marrant ça!:/::)) Peut être qu'il n'aime pas leur odeur, peut être qu'il croit qu'il n'a pas le droit de toucher à un canard mort, peut être plein de choses...

Tu peux si tu veux le conditionner à l'ordre "prend" quand tu lui donnes quelquechose, ou que tu veux qu'il ramasse quelquechose au sol, ils comprennent très vite. A 10 mois par le jeu en le félicitant à chaque fois qu'il prend à l'ordre, il va très vite ramasser tout ce que tu veux, t'aider à rentrer du bois de chauffage à la maison, t'aider à ramener les formes quand tu dépiques... Si tu as une famille et que le chien vit avec des enfants, c'est mieux à mon sens de ne pas les laisser jouer à "prends" avec lui, au moins tant qu'il est petit, les chiens aiment les situations claires... Tu vas vite te rendre compte si c'est l'odeur ou la sensation d'un canard en gueule qui ne lui plait pas plus que ça, et ensuite tu vas progressivement lui imprimer dans le cerveau que quand on dit "prend" c'est "prend" même avec un canard, un renard ou une fouine morte.

Le reste dépend de la façon dont tu vas comprendre ce que pense ton chien et ça sera à toi de t'adapter pour arriver au résultat que tu veux. Et si tu veux à ce sujet le bouquin de Patrice Février "Je dresse mon retriever" pourra t'être utile, pour 26 Euros c'est donné...;)

coinc59
21/11/2013, 12h16
bjour Guena. Tu peux indiquer le nom d l'éditeur et la collection s'il te plait? Je suis intéressé

*RM*Guéna
21/11/2013, 13h21
Bonjour Coinc.
Le voilà:

http://www.ducatillon.com/upload/referentiel/12074/999.2071.jpg

*RM*Guéna
21/11/2013, 13h24
Le lien de l'éditeur et le résumé du bouquin.

http://www.montbel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M154&type=91&code_lg=lg_fr

coinc59
21/11/2013, 13h52
Merci:C

Nicolas Somme 80
21/11/2013, 14h04
he bien deja le livre tres bien fait .

ton chien n'aprecie pas l'odeur du canard , cela arrive souvent , c du à la graisse.

petit truc , tu "enfile" ....pas d'amalguame graveleux!!! ..... un canard dans un bas tu lui lance et lui demande d’apporter , même à 1m , c le debut qui compte ; ne l’engueule pas et récompense à l'arrivé .
Autre solution tu lance un canard MAIS il y a avec lui un autre retreiver qu'il connait .... il rechigne , tu envoie l'autre retreiver qui se ferra un malin plaisir à lui faire la nique. Grande récompense à l'autre , pour le rendre jaloux , tu ne t'occupe pas de lui . Et tu recommence , cela declenche tres vite , mais cela peus recommencer en action de chase , patience et il faut recommencer .

Tu sait nous c l'inverse notre cocker de 11 mois raporte mais pour sa gueulle , il se mets au plus pret du clair et depiotte le betail pour le manger .... c pratique quand il atterie sur une ile...... ;-) en plus les animaux sont de vrais epouvantaille , alors patience .............. ;-) bien que parfois !!! ça demange ;-)

*RM*Guéna
21/11/2013, 14h40
Salut Nicolas. Que veux tu dire quand tu dis que les animaux sont de vrais épouvantails?

Nicolas Somme 80
22/11/2013, 12h25
Hello Guena
quand le chien les a bien plumé , le resultat n'est pas top.
yop.

Robust
23/11/2013, 20h38
ça ne doit pas etre courant quand même le non rapport chez le labrador; c'est vraiment fait pour ça :C:C:C