PDA

Afficher la version complète : Huile foie morue



norest50
21/11/2013, 09h43
Bonjour a tous.
J'ai mon mâle de rieuse qui prend un peu l'eau si j'ai bien compris par rapport aux forums je ne peux pas faire grand chose à part attendre la prochaine mue.J'ai acheté de l'huile de foie de morue et je voulais savoir les doses et à faire pendant combien de temps?merci tchao

discret62
21/11/2013, 10h20
en tout ces tu peux mettre des gants pour faire ton mélange car ça pue et l'odeur reste imprégnée sur la peau pendant un moment

il ne faut pas en mettre beaucoup, juste pour que le grain soit légèrement gras

norest50
21/11/2013, 10h38
Il faut le mélanger avec le blé?je pensais lui mettre en seringue?ok merci discret.

bougnous
21/11/2013, 10h57
yes j'ai fait çà aussi à mes canards .............radical un 1/2 falcon melangé au blé 10kg en 4 fois
Ils sont beaucoup mieux maintenant

jod35
22/11/2013, 11h16
tu peux aussi leur coller directement dans le gosier avec une petite seringue: 0.5 ml par semaine, 3 ou 4 fois de suite.

bingo3
22/11/2013, 11h25
salut jod35,meme dose pour tout les canards:/:

jod35
22/11/2013, 18h24
ouaip, et 1 cc pour les oies.

Duck 09
22/11/2013, 19h41
tu peux aussi leur coller directement dans le gosier avec une petite seringue: 0.5 ml par semaine, 3 ou 4 fois de suite.

Pour être certain d'avoir bien compris, tu donnes 3 ou 4 fois (espacé d'1 semaine) 0,5ml à chaque canard.
Est-ce efficace sur les problèmes de plumes, ou est-ce que l'huile a d'autres vertues bénéfiques ?
Merci

migrateur80
22/11/2013, 21h33
L'huile de foie de morue est l'une des substances les plus riche en vitamine A. Cette vitamine permet un bon fonctionnement de la glande uropygienne, les plumes sont ainsi bien "cirées" et étanches. On la retrouve dans la verdure à faible dose hormis le pissenlit qui en fenrme plus que la salade par exemple. Mais si le problème de plumage vient d'ailleurs (acariens, stress, mauvaise mue...) elle ne servira pas à grand chose.

migrateur80
22/11/2013, 21h34
... pissenlit qui en renferme plus... désolé

jod35
23/11/2013, 09h21
L'huile de foie de morue est l'une des substances les plus riche en vitamine A. Cette vitamine permet un bon fonctionnement de la glande uropygienne, les plumes sont ainsi bien "cirées" et étanches. On la retrouve dans la verdure à faible dose hormis le pissenlit qui en fenrme plus que la salade par exemple. Mais si le problème de plumage vient d'ailleurs (acariens, stress, mauvaise mue...) elle ne servira pas à grand chose.
pas mieux

jod35
23/11/2013, 09h27
Pour être certain d'avoir bien compris, tu donnes 3 ou 4 fois (espacé d'1 semaine) 0,5ml à chaque canard.
Est-ce efficace sur les problèmes de plumes, ou est-ce que l'huile a d'autres vertues bénéfiques ?
Merci
ok pour le dosage, mais c est a geometrie variable: ca peut etre fait ponctuellement en effet coup de fouet pour des coincs qui n ont pas de pb ou au contraire la cure peut etre plus intensive et plus longue pour des oiseaux tres abimés (un surdosage n est pas dangereux).
En plus des effets sur le plumage, c est un apport energetique non négligeable en periode hivernale.

jod35
23/11/2013, 09h30
J' oubliais, l huile de foie de morue contient également pas mal de vitamine D, très utile en période de croissance ou de mue. En résumé c est un bon complement alimentaire pour les gens qui n'ont pas trop de verdure dans leur parc.

SE50
23/11/2013, 09h38
;) jod

baiedeseine
28/11/2013, 16h40
pour mon cas j'utilise l'huile de fois de morue quand je vois qu'un de mes canards maigris, je lui donne avec une petite pipette (de dolipranne pour les enfants), 3mm pendant 2/3 jours.Si le canard présente d'autre signe de faiblesse (amaigrissement, problème de déplacement) je lui donne aussi du dolipranne pour enfant dans les même dose pendant deux jours et de l'huile de fois de morue tout les 3 jours jusqu’à son état s'améliore.

kanfois-nath
28/11/2013, 17h10
je pareil sur virgil quand je vois qu'il a maigri un peu,,,me demande si j'ai pas un peu forcé dailleurs!!:D

virgil
28/11/2013, 17h26
Ta raison kanfoi d'volaile
ou kanfoi d'morue aussi, c'est au choix...

FROTMAN
15/05/2015, 21h00
Vous l'achetez ou l'huile de foie de morue?

merci

SE50
15/05/2015, 21h11
pharmacie , en gelule ou sirop a diluer dans la nourriture des coincs

Canardeur13
15/05/2015, 21h12
Anidif ou new pharma

FROTMAN
15/05/2015, 22h28
ok merci

FROTMAN
15/05/2015, 22h57
j ai passé commande dans la foulée a newpharma, un pot de 300 gélules d'huile de foie de morue et un bidon de 250 ml, livrée a domicile 22 € avec ca j ai de quoi les booster pendant 2 ans ou plus

FROTMAN
11/06/2015, 21h18
j ai passé commande dans la foulée a newpharma, un pot de 300 gélules d'huile de foie de morue et un bidon de 250 ml, livrée a domicile 22 € avec ca j ai de quoi les booster pendant 2 ans ou plus

Ca fait 3 semaines que mes coincs on de l huile de foie de morue dans leur alimentation et je donne en gélule pour ceux qui n était pas très en forme (3), et bien le résultat est très satisfaisant, ils attaquent leur mue correctement mais surtout je remarque une nette amélioration dans le comportement, ils vont beaucoup plus à l eau et fond beaucoup plus les cons dans le parc. J avais un mâle de pilet qui était le moins en forme, depuis il a regrossi, et va beaucoup plus faire ça plume, donc j en déduit que l huile de foie de morue est très bon pour eux.
mes coincs non plus de granulé repro ni entretien... Que du blé et de l herbe une fois ou deux par semaine.
et bien sur de l eau propre en permanence...

Canardeur13
11/06/2015, 22h40
Nikel frotman

clemsliv
12/06/2015, 12h59
J'utilise de la levure de bière c'est pas mal non plus.

FROTMAN
12/06/2015, 13h29
Tu la trouve ou clem?

Canardeur13
12/06/2015, 14h07
A la boulangerie

clemsliv
12/06/2015, 17h59
A la boulangerie

Lol non, versele laga en fabrique, en boite carton ou en boite plastique, je préfère boite plastique car ça ne craint pas l'humidité.
Ca se trouve chez terres et eaux, gammvert, JMT alimentation.
Pratiquement tous les magasins d'alimentation animale je pense, si c'est pas avec les canards c'est avec les pigeons, la poudre est rougeâtre, un peu couleur terre battue.

FROTMAN
12/06/2015, 19h43
Ok c bon à savoir, ce midi j ai recommandé 4l d huile de foie de morue, ils vont en avoir jusqu'à ce que la mue soit terminé. Blé avec l huile ils se jettent dessus par contre sans un peu moins, aujourd'hui ils ont eu blé sans huile, les salopio m'ont tout foutu à côté de la gamelle...

obs14
14/06/2015, 14h50
Lol non, versele laga en fabrique, en boite carton ou en boite plastique, je préfère boite plastique car ça ne craint pas l'humidité.
Ca se trouve chez terres et eaux, gammvert, JMT alimentation.
Pratiquement tous les magasins d'alimentation animale je pense, si c'est pas avec les canards c'est avec les pigeons, la poudre est rougeâtre, un peu couleur terre battue.

etrange cette couleur rougeatre , car la levure de bierre "pure" n est pas rouge du tout.
peux tu regarder sur le carton si il n y a pas autre chose avec la levure??
si tu as une photo de l etiquette c'est encore mieux...

clemsliv
14/06/2015, 16h36
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.animalerie.club/sites/default/files/styles/product_big/public/produits/b_pure.jpg?itok=o-mKeLZ8&sa=X&ved=0CAkQ8wdqFQoTCNypnZK0j8YCFcZaFAodtdYAyw&usg=AFQjCNFm9M4q5f_fd1P1LWCaWhiP4bmZtg

clemsliv
14/06/2015, 16h37
https://www.zwitserseapotheek.com/148341-thickbox_default/colombine-biergist-duif-500-pdr.jpg

Bon ok après mûre réflexion elle est plutôt orange :C

FROTMAN
14/06/2015, 17h37
Salut clem, avez tu des problème de plume avant de leur donner? Et depuis as tu vu une réelle différence?

apollon
14/06/2015, 19h45
etrange cette couleur rougeatre , car la levure de bierre "pure" n est pas rouge du tout.
peux tu regarder sur le carton si il n y a pas autre chose avec la levure??
si tu as une photo de l etiquette c'est encore mieux...

il y a de la carotine dedans

clemsliv
14/06/2015, 22h20
Salut clem, avez tu des problème de plume avant de leur donner? Et depuis as tu vu une réelle différence?


Je n'ai jamais vraiment eu de problème de plumes avec mes bêtes.
Quand je vois que c'est pas génial j'essaie de les remettre au marais, ils refont leurs plumes eux même, preuve que c'est bien l'eau qui joue un rôle important.

apollon, elle est vitaminée la levure donc c'est fort possible.

FROTMAN
14/06/2015, 22h42
Ok, Tu leur donne quoi a manger? Les miens sont au blé, Depuis que je donne plus d entretien je n ai plus de problème de plume ou très peu, il y a 2 ans mes coincs etait touché, ils étaient à l entretien.

apollon
15/06/2015, 11h37
probleme de plume ces le stress cette année un jar de rieuse a semé la terreur dans son parc il en avez qu'apres les siffleurs les plumes on bien morfles sarcelles ras les autres parc pas eu de probleme de plume
donc sa peut en etre la cause ??

Duck 09
10/07/2015, 15h25
À la maison, j'ai trouvé une boite de gélules d'huile de foie de morue (il me semble que ce sont des gélules de 40mg).
Puis-je en donner en ce moment (c'est la mue) à 1 mâle rieuse et à 3 mâles siffleurs qui ont des "sales plumes", à raison d'1 gélule par siffleur et 2 gélules pour la rieuse, que je renouvelle 3 fois, à intervalle d'1 semaine ???

antoine76
10/07/2015, 15h36
Ca fait 3 semaines que mes coincs on de l huile de foie de morue dans leur alimentation et je donne en gélule pour ceux qui n était pas très en forme (3), et bien le résultat est très satisfaisant, ils attaquent leur mue correctement mais surtout je remarque une nette amélioration dans le comportement, ils vont beaucoup plus à l eau et fond beaucoup plus les cons dans le parc. J avais un mâle de pilet qui était le moins en forme, depuis il a regrossi, et va beaucoup plus faire ça plume, donc j en déduit que l huile de foie de morue est très bon pour eux.
mes coincs non plus de granulé repro ni entretien... Que du blé et de l herbe une fois ou deux par semaine.
et bien sur de l eau propre en permanence...jte deconseille le 100% ble il ne digere pas et c'est trop pauvre pour compensé ce qu'il ne trouve pas dans la n,ature faut de la proteine et vitamine qu'il y a ds les granulé

niroca
10/07/2015, 16h12
jte deconseille le 100% ble il ne digere pas et c'est trop pauvre pour compensé ce qu'il ne trouve pas dans la n,ature faut de la proteine et vitamine qu'il y a ds les granulési le 100 pour cent blé c est le mieux avec de l herbe mes gibiers sont aussi gros que ceux aux granulé est pas de probleme ...hé les gars comment ont faisait avant le granulé. pis ca allait bien !!!

antoine76
10/07/2015, 16h18
si le 100 pour cent blé c est le mieux avec de l herbe mes gibiers sont aussi gros que ceux aux granulé est pas de probleme ...hé les gars comment ont faisait avant le granulé. pis ca allait bien !!!quand ta 200 moineaux en voliere sur du gravier le blé c'est pas suffisant je sait de quoi je parle.

niroca
10/07/2015, 16h28
quand ta 200 moineaux en voliere sur du gravier le blé c'est pas suffisant je sait de quoi je parle.tu croit qui ya que toi qui a 200 moineaux de l eau niquel du ble moi ca marche pourquoi pas toi est bien d autres !!! le granulé a fait son temps il est temps de revenir a des methode naturel!!! le granulé c est bien quand il fait froid la d accord..regarde dans tes bassin la merde que fait le granulé par rapport au ble est tu comprendras des choses moi je changes l eau de mes bacs tout les 2 jours plus que j ai une mare de 100m carré qui est alimenté par de l eau en permanence apres c est ton choix moi ji arrive ..au niveau pognon tu vois aussi la difference

antoine76
10/07/2015, 17h06
tu croit qui ya que toi qui a 200 moineaux de l eau niquel du ble moi ca marche pourquoi pas toi est bien d autres !!! le granulé a fait son temps il est temps de revenir a des methode naturel!!! le granulé c est bien quand il fait froid la d accord..regarde dans tes bassin la merde que fait le granulé par rapport au ble est tu comprendras des choses moi je changes l eau de mes bacs tout les 2 jours plus que j ai une mare de 100m carré qui est alimenté par de l eau en permanence apres c est ton choix moi ji arrive ..au niveau pognon tu vois aussi la differenceoui mais toi grand chasseur de la somme moi pauvre idiot qui tue pas grand chose

antoine76
10/07/2015, 17h09
en attendant mon invite tiens tj pour venir pendant 2 nuits cette saison en baie de seine histoire que tu sorte un peu de ton trou...... moi la somme jy suis venu.... a par l'avant apres tu ramasse les miettes.

niroca
10/07/2015, 17h15
oui mais toi grand chasseur de la somme moi pauvre idiot qui tue pas grand choseje te donne mon opinion tu na pas changer!!! le plus grand des chasseur de la baie de seine pis qu es qu on s en fout que tu vois du gibiers OU pas avec tes oies est autres que tu pose en photo moi quand je rentre de la baie personne ne voit ce que j ai prelevé je m en fou du tableau c est la nuit que j ai vecu qui m importe mais l idiot que tu dit que tu est ne le comprend pas viande viande!!!baisé mes voisins baisé mes voisins c est des phrase dont tu te repete dans ta tete !!!..oui ya une rivalité mais elle doit resté amicale est non une obsession

antoine76
10/07/2015, 17h24
je te donne mon opinion tu na pas changer!!! le plus grand des chasseur de la baie de seine pis qu es qu on s en fout que tu vois du gibiers OU pas avec tes oies est autres que tu pose en photo moi quand je rentre de la baie personne ne voit ce que j ai prelevé je m en fou du tableau c est la nuit que j ai vecu qui m importe mais l idiot que tu dit que tu est ne le comprend pas viande viande!!!baisé mes voisins baisé mes voisins c est des phrase dont tu te repete dans ta tete !!!..oui ya une rivalité mais elle doit resté amicale est non une obsession
aucune rivaliter je fait des barbeuc entre voisins mais tu a encore et tj tes oeuillere tu vois pas plus loin que tes 6 gibiers cane cv et si tu sort du crotoy té perdu. Viens en baie jte montrerai un attelage de sarcelle et le calme de chasser sans AUCUNE cane cv

niroca
10/07/2015, 17h27
en attendant mon invite tiens tj pour venir pendant 2 nuits cette saison en baie de seine histoire que tu sorte un peu de ton trou...... moi la somme jy suis venu.... a par l'avant apres tu ramasse les miettes.oui c est gentil mon antoine mais la OU tu te trompe encore les huttes de l avant tire ok!!on est d accord moi je connais des huttes de fond de baie qui tire autant que l avant voir plus!bon tu ne connais pas la baie de somme est moi la baie de seine j aime bien voir de nouveau territoire chacun sa facon est puis c est toujours ceux qui ont la bave aux levres qui prenne des toles!!!:))

niroca
10/07/2015, 17h30
aucune rivaliter je fait des barbeuc entre voisins mais tu a encore et tj tes oeuillere tu vois pas plus loin que tes 6 gibiers cane cv et si tu sort du crotoy té perdu. Viens en baie jte montrerai un attelage de sarcelle et le calme de chasser sans AUCUNE cane cvencore une fois tu te trompes est pis tu sais chasser sans colvert ya longtemps bien longtemps que je le fais .est bien d autres choses bon j arrete la apres tu va me dire ta des oeuillere:))

antoine76
10/07/2015, 19h01
Détrompe toi j'ai autant la banane kan je fait une belle nuit que quand jfait 2 3 pièce par vent d aval et des tôle jen ai pris ... beaucoup moins maintenant j ai ête a bonnes école jai eu de bon profs

niroca
10/07/2015, 20h20
Détrompe toi j'ai autant la banane kan je fait une belle nuit que quand jfait 2 3 pièce par vent d aval et des tôle jen ai pris ... beaucoup moins maintenant j ai ête a bonnes école jai eu de bon profsc est bien antoine!!! tu avances dans le bon sens:fou:

FROTMAN
11/07/2015, 00h06
Je continu le blé et l huile de foie de morue le résultat me satisfait tjs, mes coincs sont impeccable la mue suit sont cours, je vais arrêter l huile dans peu de temps et les laisser au blé... Comme j'ai dit dans d autre post, j'ai passé une bonne dizaine d année que au blé jamais eu de souci de plume et quand je suis passé à l entretien ça a dérapé...
cette année en revanche je leur fait manger un sac de granulé vermifuge, alors qu avant je leur donner des capsules de teniverm, est ce aussi efficace?

niroca
11/07/2015, 07h15
Je continu le blé et l huile de foie de morue le résultat me satisfait tjs, mes coincs sont impeccable la mue suit sont cours, je vais arrêter l huile dans peu de temps et les laisser au blé... Comme j'ai dit dans d autre post, j'ai passé une bonne dizaine d année que au blé jamais eu de souci de plume et quand je suis passé à l entretien ça a dérapé...
cette année en revanche je leur fait manger un sac de granulé vermifuge, alors qu avant je leur donner des capsules de teniverm, est ce aussi efficace?salut frotman:fou: pour moi les capsules sont mieux !!!plus fiable

Canardeur13
11/07/2015, 09h51
Frotman privilegie les capsule puis si tu fait un rappel a la limite tu peut leur envoyer le granulé vermifuge j ai arrêté comme de plus en plus de monde le granule entretien pour du blé et herbe abondance, et sur ce point je suis d accord avec niroca

niroca
11/07/2015, 13h47
bon retour du salon vu du monde des pseudo aussi pis j ai pu de salive ils m ont alpagué chez huttiers c est super sympas ya une tres bonne ambiances bon apres je me suis barré sinon je rentre plus!!!:))

FROTMAN
11/07/2015, 14h57
Les capsules c vrai ça marche très bien, mais alors à chaque fois c'est le stress complet pour les coincs...
J aurai bien aimé rencontré certains d entre vous, internet c sympa mais tant qu'on se voit pas en face on sait pas à qui on parle, et des fois certains message porte à confusion...

niroca
11/07/2015, 17h54
Les capsules c vrai ça marche très bien, mais alors à chaque fois c'est le stress complet pour les coincs...
J aurai bien aimé rencontré certains d entre vous, internet c sympa mais tant qu'on se voit pas en face on sait pas à qui on parle, et des fois certains message porte à confusion...salut frotman il est vrai que cest mieux d avoir les personnes en face depuis hv est les huttiers de la baie de somme sur ces 2 site j ai rencontre beaucoup de pseudo jamais deçu meme certain OU on etait pas trop en accord pis de vis a vis ca se passe bien on a l occasion de s expliqué est ca change la donne!!;)pour le stress de tes oiseau par rapport a la capsule tu tire la langue est tu mets la capsule en gorge ca va vite est l oiseau na pas le temps de trop stressé

FROTMAN
11/07/2015, 19h38
Tu tire la langue? Je ne connaissais pas cette méthode je vais essayer, sinon j ai une seringue à capsule exprès, pour mettre en fond de gorge mais pour les sh ca reste assez chaud

niroca
11/07/2015, 20h01
Tu tire la langue? Je ne connaissais pas cette méthode je vais essayer, sinon j ai une seringue à capsule exprès, pour mettre en fond de gorge mais pour les sh ca reste assez chaud t ouvre le bec avec 2 doigt de la main gauche tu as la capsule dans la main droite tu tire la langue doucement avec l index droit est en meme temps tu glisse la capsule derriere la langue ya un e petite butée tu la mets derriere bon je sais c est pas facile c est des année de pratique .mais quand tu sais le faire ca va vite pas de bleme pour l oiseau ...

Canardeur13
11/07/2015, 22h49
Si gros doigt ytilise une brindille puis petit passage du gosier et gorge d eau

FROTMAN
12/07/2015, 00h37
C'est ça le problème c'est que j'ai des gros doigt mdr

Canardeur13
12/07/2015, 02h12
Be avec les deux doigt t ecarte le bec et tu place la gellule dedans avec la petite brindille t enfonce delicatement jusqu apres le clapet ! Pas d amalgame c est pas interdit au moins de 18 lol

FROTMAN
12/07/2015, 07h44
Be avec les deux doigt t ecarte le bec et tu place la gellule dedans avec la petite brindille t enfonce delicatement jusqu apres le clapet ! Pas d amalgame c est pas interdit au moins de 18 lol
Lol ca deviens chaud... Je parlais surtout du stress que ça leur inflige, j'ai tjs réussi à leur mettre (les gellules) tant bien que mal...

Canardeur13
12/07/2015, 09h06
Sur des oisio assez calme ca passe , comme un tie a 60m avec du tunsgten mais sur des oisio farouche faut etre assez rapide pour pas le voir se declaquer dans tes mains comme une cartouche de 89 en sans un vieux 70