PDA

Afficher la version complète : Comment casser la vague ?



Ellegi50
25/11/2013, 19h36
Bonsoir a tous, chez nous le marais a monté et la mare d'hiver est remplie, le probleme c'est qu'a cause du vent, les canards posent beaucoup moins devant a distance de tir mais se posent loin a l'abri du vent en fond de mare, auriez vous des idées pour casser la vague devant ?

tintinchasseur
25/11/2013, 19h39
fait baisser le niveau

Beuze50
25/11/2013, 19h43
Faud diminuer la profondeur moin de profondeur moin de vague! Sinon pas evident. Ou en fesant une ligne de bastain pour calmer les vague avant ta pose que tu peut regler au niveau de la surface de l eau avec des tiges de fer beton!

virgil
25/11/2013, 20h11
Tu geres ta profondeur mais il me semble que tu es sur auvers donc ca va pas etre evident.
un truc genial pour casser la vague c'est tout simplement une bonne gestion de ta hauteur d'herbe.
De l'herbe et un niveau d'eau ideal = moins de vagues

Ellegi50
25/11/2013, 20h29
oui je suis bien sur auvers ;) c'est sur que garder de l'herbe aurait ete top mais c'est pas moi qui décide :)) je pense que je vais essayer les bastaings avec des tiges en fer, sa me coute rien d'essayer de toute façon

Merci pour vos réponse, c'est sympa

franck
25/11/2013, 21h33
j'ai gabionné des années la bas l'ancien gabion avant on avait des jonc en bardé des deux coté du gabion
et le gros de la pose se faisai entre le voisin de gauche coté carentan (tu sais de qui je parle)
et le gabion :fou:
faut en parlé au 2 proprio pour qu'il laisse poussé en 2014
bon courage

Ellegi50
25/11/2013, 22h40
je dirais même aux 4 proprio :)) , va falloir voir sa